Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Histoire et Ordre d’Hermès

2 participants

Aller en bas

Histoire et Ordre d’Hermès Empty Histoire et Ordre d’Hermès

Message  Admin Lun 6 Juin 2011 - 22:02

Longtemps les magi se sont affrontés. La nature même de la magie faisait qu'il était très difficile de parer une attaque magique, le Don rendait difficile la confiance réciproque. Une rencontre entre deux magi se soldait alors souvent par une attaque préventive. Certains magi romains tentèrent bien de fonder le Culte de Mercure mais le manque de confiance entre eux les mina et le Culte ne survécut pas à la chute de l'Empire Romain d'Occident.

Au VIIIe siècle un mage nommé Bonisagus fit une découverte fondamentale qu'il intégra a sa théorie générale de la magie : la Parma Magica. Cette nouvelle utilisation des énergie magiques, non plus pour agir sur le monde extérieur mais pour se protéger de la magie allait changer le monde magique. D'abord elle rendait inutile les attaques préventives, ensuite elle permettait d'abolir l'effet du Don des autres magi sur soi, un magus pouvant alors regarder les autres magi avec confiance.

Bonisagus ne se méprit pas sur sa découverte et en l'an de grâce 767 il rassembla douze autres mages pour leur apprendre sa découverte. Ce fut le premier Tribunal. Ils fondèrent l'Ordre d'Hermès et en définir le code fondateur auquel tous les membres égaux doivent jurer fidélité.


Le Serment

"Moi, Bonisagus fais ici vœu de me montrer éternellement loyal envers l'Ordre d'Hermès et ceux qui lui appartiennent. Je ne tenterai jamais de priver un membre de l'Ordre de ses pouvoirs magiques. Je ne tenterai jamais de tuer un membre de l'Ordre, sinon au cours d'une Guerre de Magiciens justement décidée et déclarée dans les formes. J'affirme savoir qu'une Guerre de Magiciens est un conflit ouvert entre deux Mages, qui peuvent s'abattre l'un l'autre sans violer le présent serment. Si je devais être tué ainsi, aucun châtiment ne frapperait mon vainqueur
Je me conformerai aux décisions prises par un juste vote lors des Tribunaux. Je disposerai moi-même d'une voix, que j'utiliserai avec prudence. Je respecterai comme son égale celles de tous les autres. Je ne mettrai pas l'Ordre en danger par mes actions. Je n'interférerai pas avec les affaires des vulgaires, appelant ainsi la ruine sur mes sodales. Je ne traiterai pas avec les démons, de peur d'y perdre mon âme ainsi que celle de mes sodales. Je ne molesterai pas les êtres féeriques, afin que leur vengeance ne retombe pas sur mes sodales. Je n'emploierai la magie ni pour espionner d'autres membres de l'Ordre, ni pour me mêler de leurs affaires. J'enseignerai mon art à des apprentis qui prêteront le présent serment. Si l'un d'entre eux devait se tourner contre l'Ordre et mes sodales, je serai le premier à le frapper et à l'emmener devant la justice. Aucun de mes apprentis ne pourra obtenir le titre de Mage sans avoir auparavant juré de respecter ce Code. Si je devais moi-même le briser, je demande à être radié de l'Ordre. Si cela se produisait, j'implore mes sodales de me retrouver et de m'abattre afin que je ne puisse continuer à mener une vie d'infamie. Les ennemis de l'Ordre sont mes ennemis. Les amis de l'Ordre sont mes amis. Les alliés de l'Ordre sont mes alliés, travaillons ensemble pour devenir forts.
Je prête ce serment le troisième jour des Poissons, dans la neuf cent cinquième année de l'ère du Sagittaire. Malheur à ceux qui tenteront de me pousser à le briser et malheur à moi si je succombe à la tentation."

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Ordre d’Hermès Empty Re: Histoire et Ordre d’Hermès

Message  giom Mer 13 Mar 2013 - 11:36

Le Serment de l'Ordre d'Hermès prêté par tous les mages de l'Ordre et qui forme la base de leur conduite (trouvé chez notre "concurrent")

"Moi, (nom du mage) fais ici serment de me montrer éternellement loyal envers l'Ordre d'Hermès et ses membres.

Je ne priverai ni ne tenterai de priver jamais un membre de l'ordre de ses pouvoirs magiques. Je ne tuerai ni ne tenterai de tuer jamais un membre de l'ordre, si ce n'est au cours d'une Guerre des Magiciens justement menée et déclarée dans les formes. J'affirme ici savoir qu'une Guerre des Magiciens est un conflit ouvert entre deux Mages, qui peuvent s'abattre l'un l'autre sans violer le présent serment et que si je devais être tué dans une telle Guerre, aucun châtiment ne frapperait mon vainqueur

Je me conformerai aux décisions prises par vote régulier lors des Tribunaux. Je disposerai moi-même d'une voix, que j'utiliserai avec circonspection. Je respecterai comme mes égaux tous les autres votes au Tribunal.

Je ne mettrai pas l'Ordre en danger par mes actions. Je ne m'immiscerai pas non plus dans les affaires des communs, au risque d'attirer ainsi la ruine sur mes sodales. Je ne commercerai pas avec les démons, au risque de mettre mon âme en péril ainsi que celle de mes sodales. Je ne molesterai pas les êtres féeriques, au risque que leur vengeance ne retombe sur mes sodales.

Je n'emploierai la magie ni pour espionner d'autres membres de l'ordre, ni pour me mêler de leurs affaires.

Je formerai des apprentis qui prêteront serment sur le présent Code et si l'un d'entre eux venait à se retourner contre l'Ordre et mes sodales, je serai le premier à l'abattre et à le mener devant la justice. Aucun de mes apprentis ne pourra obtenir le titre de Mage sans avoir auparavant prêté serment de respecter ce Code.

Je demande, si j'en venais moi-même à le briser, à être exclu de l'Ordre. Si je devais être exclu, j'implore mes sodales de me retrouver et de m'abattre afin que je ne puisse continuer à mener une telle vie d'infamie.

Les ennemis de l'Ordre sont mes ennemis. Les amis de l'Ordre sont mes amis. Les alliés de l'Ordre sont mes alliés, travaillons ensemble pour devenir vigoureux et forts.

Je prête ici ce serment le (date). Malheur à ceux qui tenteront de me pousser à le briser et malheur à moi si je succombe à la tentation."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum