Evolution des personnages

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Re: Evolution des personnages

Message  Odnis le Lun 16 Sep 2013 - 16:57

Je reviens sur le point Entrainement et Enseignement. Pas besoin de Teaching pour entraîner. De plus, pour l'entrainement il peut y avoir des dizaines d'élèves sans avoir de malus.



d/ Entrainement

On peut évidemment passer une saison à s'entrainer pour progresser dans une compétence.

Pour cela il faut déjà trouver un maître qui a un bon score dans la compétence.

S'entrainer rapporte le en XP le score du maître + 3 XP.
Toutefois cela ne permet pas de monter son propre score au-delà de celui du maître.

Les Arts hermétiques ne peuvent pas être pexés de cette manière.



e/ Enseignement

Se faire enseigner une discipline rapporte
en XP le score du maître en Communication +  sa compétence Teaching +  3 XP + des bonus éventuel.

Parmi les boni possibles on peut citer le fait de n'avoir qu'un seul étudiant ( 6XP) ou de n'avoir que deux étudiants ( 3XP).

Les Arts hermétiques peuvent être montés de cette manière mais ne peuvent être enseignés qu'à un seul élève à la fois.

Enfin cela ne permet pas de monter son propre score au-delà de celui du maître.

Odnis

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Re: Evolution des personnages

Message  Asmodeus Mogart le Lun 16 Sep 2013 - 17:02

Pas faux.

J'aime quand quelqu'un prend le temps de lire les règles.

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Re: Evolution des personnages

Message  giom le Jeu 26 Sep 2013 - 16:57

Asmodeus Mogart a écrit:
g/ Vis

Enfin les magi peuvent étudier des Arts hermétiques à partir de vis.

Ils doivent pour cela dépenser (niveau dans l'art) / 5 pions de vis.
Il gagneront en XP l'aura du lieu (celle du convent est de 5) un jet de dé.
Sachant que ce dé peut faire un échec critique ou une réussite critique....

Petite Précision :
On lance un dé de Tension.
Dès maintenant pour être clair et que le joueur ne se sente pas floué, un dé de tension ne fera jamais gagner plus de 20-30 point d'expérience.

Si il arrive (lancer de dés : 1 donc relance, puis 1 (x4), puis 1 (x8) puis 9 pour un total de 72) que le total du jet de dés soit supérieur à 20-30 (cela reste encore à définir), les point supérieur à 20-30 seront perdus mais le joueur gagnera autre chose pour compenser (percée majeure, affinité avec le vis étudié, gain vertus majeure ou mineure, et même gain de caractéristiques, .....a voir avec le MJ)
Petites demandes de précisions :
- On arrondit comment le (niveau dans l'art) / 5 pions de vis ? 
Si le mage a 11 en Tech + Forme, /5 ça fait 2 ? ou 3 Même question s'il a 13.

- J'imagine qu'il faut avoir un labo pour ce genre d'études ? Le labo peut-il apporter des bonus ? Et si oui lesquels ?

- (en bonus) Peut-on jouer un pt de confiance pour le jet ? (j'imagine que non mais mon côté "au cas où" me pousse àd emander) Peut-on jouer un pion de vis supplémentaire pour améliorer le jet ?

giom

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Re: Evolution des personnages

Message  Asmodeus Mogart le Jeu 26 Sep 2013 - 17:02

On arrondit au supérieur (pour 11 en art il faut dépenser 3 pion de vis). (et on ne peut gagner plus de xp que 2 fois son score grosso modo).
Il faut bien sûr un labo, qui peut bien sûr se spécialiser dans l'étude du vis brut (apporter des bonus).
On ne peut pas jouer de point de confiance (on est pas en scénario) et on ne peut pas ajouter le bonus d'un pion de vis dépensé (quoique cela peut faire partie d'une amélioration de laboratoire)

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Re: Evolution des personnages

Message  giom le Ven 27 Sep 2013 - 18:15

Existe-t-il des livres type summae ou tractatus pour progresser en Parma Magica ou en Pénétration ? Comme celui que nous avons pour Finesse ? 
Si non, quels sont les moyens de progresser dans ces compétences ?

giom

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Re: Evolution des personnages

Message  Asmodeus Mogart le Ven 27 Sep 2013 - 18:49

Il existe des Summae pour progresser dans ces 2 compétences. Mais ils sont rares !!!

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