Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fin de l'année 1187

4 participants

Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Fin de l'année 1187

Message  Odnis Ven 26 Juil 2013 - 10:08

Pour la la fin de l'automne et pendant l'hivers, Xzyl aimerait bien finaliser son laboratoire.




Il prend le temps d'intégrer Pavel à l'Alliance :

Sur un ton très sérieux :
J'ai une pleine confiance en Proctor, j'espère que vous ne me décevrez pas.

Puis moins strict :
Cette Alliance est nouvelle mais les lieux ont une histoire. Ils appartenaient à un puissant mage. Nous en avons hérités. 

Il est nécessaire à une Alliance de connaître toute sa puissance. J'ai réalisé quelques études, mais un bon nombre reste à découvrir et je n'ai plus le temps.

Ainsi lorsque Proctor nous a proposé le pacte, l'hésitation a été de courte durée, nous avons besoin d'un Bonisagus.

Bien évidemment dans les premiers temps, nous ne pouvons laisser un inconnu étudier les pièces maîtresses de cette Alliance, mais vous les verrez très vite à l'oeuvre.

D’ailleurs, nous avons un second test pour vous, tous les mages et compagnons y sont passés. Cela reflétera une certaine vérité.

Le test se fera avec les autres mages.



Xzyl a aussi demandé à Ogier de trouver une personne qui peut traduire une lettre en arabe (lui passant quelques mots). Ogier lui a indiqué que Pavel et sa femme peuvent peut-être les aider. Xzyl leur montre alors quelques mots.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  giom Ven 26 Juil 2013 - 13:36

On a même deux tests à faire. 
La pierre noire et le miroir. 

Que pour Pavel ou aussi sa famille.?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Arkat74 Ven 26 Juil 2013 - 15:02

Aodren pense qu'il vaut mieux faire passer toute la famille aux deux tests.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Pavel

Message  giom Lun 29 Juil 2013 - 16:16

Peu après son arrivée, Tibors demande à Pavel s’il connaît un certain Paul. Une sorte de vieux mage avec un animal étrange sur l’épaule : un singe. Il connaissait Astinus, l’ancien mage résident ici.

Tibors lui demande aussi s’il connaissait Astinus. Sait-on jamais.
 
D’une manière général, Tibors accueille plutôt bien l’arrivée de Pavel : c’est un mage qui ressemble plus à qq’un de normal que les autres mages qu’il a croisés : il a une femme, des enfants… Il fait moins déconnecté de la réalité qu’Ailin, Xzyl ou encore Perkrax.
 
 
rmq de joueur à joueurs :
Pour Pavel, ça pourrait être pas mal de le faire étudier l’alliance, en commençant par des sujets moins secrets ou périlleux. Par exemple étudier l’enchantement d’aura de ruine. Puis celui de peur quand on arrive. Avant d’étudier la pierre noire et la pierre blanche, l’aegis, le miroir féérique…
Bref, on a de quoi l’occuper quelques années.
Je pense d’ailleurs que notre Primum (et Bonisagus dans l’âme) devrait piloter ses travaux de recherche.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Odnis Lun 29 Juil 2013 - 16:46

Xzyl n'imposera rien à Pavel, si il veut améliorer ses arts, il pourra. Si il veut étudier des choses plus intéressantes comme les enchantements, il devra en discuter avec le Primum (Ce dernier aura bien sur défini des priorités). 
Sachant que toutes études sur l'Alliance est finalisées par un rapport.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Odnis Mar 30 Juil 2013 - 11:54

Eliaz devrait faire des copies de carte pendant l'hivers (en automne, je ne sais pas ce qu'il fait) et des copies rapide de livres que les nobles peuvent aimer (genre Les discours de Platon et Le corps, une fleur en pourrissement), ainsi l'activité officiel d'Ogier paraîtra plus crédible.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Blackbull Mar 30 Juil 2013 - 12:08

Ulfius 
La famille passera devant le miroir comme chaque membre de l'alliance a eu à le faire. Peut être devrions nous l'ajouter à la charte. 
il faut également que nous revoyons l’aménagement de l'alliance avant que chacun vaque à ses recherches personnelles. Et décider de ce que nous révélons à nos serviteurs.
et il y a la disparition d'Ailin....


Ogier
Ogier vous fait un rapport positif sur Parvel et sa famille. L'homme a accepté d'attendre patiemment le retour des mages sans essayer de revendiquer son statut de mage et de s'imposer. Rien a dire sur la femme et les enfants. Ceux ci semblent doué pour percevoir la véritable nature des gens... Les enfants apportent pas mal d'animation et de mouvement, avec Blanche et Alexios on a presque l'impression d'être dans une ferme.
Mais attention cela reste un mage, il a donc ses propres objectifs ne prenez pas tout ce qu'il vous dira pour argent content quoiqu'en venant avec femme et enfants il vous donne un moyen de pression direct sur lui ce qui est assez rare pour un mage. 

Au niveau des grogs, il y a un gros travail à faire.
 
Meloar est encore un peu jeune mais il fait plutôt du bon travail. Par contre le minimum serait de le mettre au courant de vos activités. Il ne comprend pas certaines de vos décisions, cela entraîne un manque de confiance envers vous, voir de défiance. Ajoutez à cela sa jeunesse et son manque d’expérience. Bref il n'a pas confiance non plus en lui. Il est important que votre intendant soit au courant de votre statut de mage afin qu'il puisse correctement faire son travail. Si vous n'avez pas confiance en lui, changer d'intendant. C'est un poste clé dans votre organisation, le lien entre vous et vos serviteurs.

Votre scrible Eliaz est surement le plus dévoué de vos serviteurs. Il est très content de travailler pour vous et n'envisage pas de vous quitter. Je pense qu'il est au courant de vos talents de mage, vous devriez lui en parler directement afin de lever le doute. Il vous suivra il aime trop son travail et ne semble pas plus choqué que ça par ce qu'il peut lire dans les ouvrages que vous lui demandez de recopier. Il faudra sans doute penser à faire rentrer un apprenti, surtout si vous souhaitez développer une activité basée sur la copie de cartes et manuscrit. Je me ferai un plaisir de nous trouvez des clients (sourire carnassier) 

Les templiers sont perdus, ça manque d'autorité et ils ne comprennent pas vraiment ce qu'ils font ici. J'ai nommé Far responsable de leur activité sur le chantier, c'est le plus âgé et le plus expérimenté. Derk pourrait se contenter de cette vie tranquille mais Bardouin veut devenir un guerrier. 
Si Tibors décide de partir en croisade il serait bien de leur proposer de l'accompagner. je pense que Derk restera, peut etre même Far mais Bardouin profitera de l'opportunité pour devenir un véritable combattant. Et à leur retour ils auront le choix de rester au service de Tibors ou de passer au service de l'Alliance...

Muriel et Lug sont plus ou moins ensemble mais Lug a des absences depuis votre expédition à Nantes pour la fête du fou. Cela créé de la tension dans leur couple. Si je peux me permettre il serait judicieux de leur proposer une chambre commune comme cela doit se passer pour un couple. C'est ce que nous avons fait à Nantes ils ont apprécié il me semble. Si ses 2 là souhaite se marier c'est encore mieux, aider les à s'installer. Pourquoi pas en achetant une petite maisonnée pas forcément dans l'alliance mais à proximité. Tous les employés d'une alliance n'ont pas à vivre à l'alliance. 

Enfin Albina me semble être la candidate la plus apte pour la trahison. Enfin si je devais en apprendre plus sur l'Alliance et avoir un espion à l’intérieur c'est sur elle que je miserai. Elle souhaite vous quitter, elle est amoureuse de Tibors, et ses talents sont sous exploités. C'est une excellente boulangère et couturière...  (il pense à autre voix) Peut être devrions nous tenter de l'attacher à un autre serviteur... Ou l'installer au village, ça ferai un commerce... idéalement il nous faudrait le moulin et les champs... ça pourrait être une solution, on installe un commerce et on recrute une nouvelle cuisinière...  


Voila j'ai fait ce que je pouvais durant votre absence pour tenir tout ce beau monde mais à présent c'est à vous de prendre vos responsabilités. l'hivers approche vous devriez être tranquille jusqu'au beau jour. si vous voulez redressez la barre il faut encadrer vos serviteurs.
Révélez qui vous êtes à Eliaz et Meloar c'est un minimum et ils ont déjà de gros doutes. Expliquer leur également ce que vous faites sans forcément rentrer dans les détails. Vous pouvez vous faire passer pour des sages, des érudits qui consacre votre vie à l'acquisition de savoir. Bon le problème c'est votre style qui ne collent pas vraiment avec celui d'érudit. Peu de savant porte l'épée... il faut trouver quelque chose de plus cohérent aux yeux de vos serviteurs et des gens du cru  






 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Odnis Mar 30 Juil 2013 - 12:31

Xzyl à Ulfius.

Nous devrions juste ajouter que tout nouveau membre de l'Alliance doit montrer pâte blanche, sans pour autant donner la façon de le faire.

Pour l’aménagement de l'alliance, je compte agrandir petit à petit la clairière en déplaçant les arbres (à voir le level qu'il faut :p).

Pour le cas Ailin, le message nous montre qu'il est toujours en vie. Il faudra d’ailleurs enlever ce message. Je le ferais dans quelques saisons avec du Rego Herbam.
Dans les jours qui viennent, je vais mener l’enquête. La version officiel pour les membres de l'Alliance est qu'il est parti en voyage.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Blackbull Mar 30 Juil 2013 - 14:09

Ulfius t'aidera pour ton enquête. Il se sent concerné par la disparation d'Ailin.
Peux tu utiliser la magie comme tu l'avais fait à Nantes pour traquer les bandits ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Odnis Mar 30 Juil 2013 - 14:16

Il me faut quelque chose lui appartenant. J'ai essayé avec ses écrits, mais je n'ai rien trouvé.
Le Sanctum étant protégé par les règles de l'Ordre, nous y pénétrons en dernier recours. Mais je doute qu'il est quelque chose.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Blackbull Mar 30 Juil 2013 - 14:20

il a laissé des écrits dans le sanctum sur les études qu'il a réalisé. 
oups autant pour moi

Que prévoit les regles de l'Ordre lorsqu'un mage d'une alliance disparait, son laboratoire lui appartient il toujours ? nous savons qu'il a disparut, peut etre que l'Alliance peut récupérer le laboratoire et d'une certaine manière ce ne serait plus pénétrer le sanctum d'un mage mais un laboratoire inoccupé...

on peut demander à lug d'essayer de trouver ses traces. Et je peux faire le tour des villages pour savoir s'il est passé par l'un d'eux.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Odnis Mar 30 Juil 2013 - 14:27

Xzyl à Ogier.

Merci pour ce rapport, merci à tous ceux qui pendant notre absence ont fait de leur mieux pour que l'Alliance tienne debout.

Je suis de votre avis pour Meloar et Eliaz. Muriel et Lug de même.

Pour Albina et les anciens templiers, nous pourrions les integrer au village et ainsi le faire propérer. Le voyage prévu leur fera du bien.



Xzyl à Ulfius.

Faites, mais je ne suis pas sur que cela soit ne bonne idée pour Lug. Essayons d'abord en questionnant la forêt.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Blackbull Mar 30 Juil 2013 - 14:58

Ogier
Far est meunier et Albina est boulangère. Il y a matière a créer quelques choses .
Je pense qu'ils seraient plus utile à l'Alliance dans la production de bien que comme simple serviteur.
Imaginons que l'Alliance achète ou construit un moulin, Far en prend sa tête, et Albina transforme la farine en pain.
Comme je vous l'ai dit il y a mille et une façon de servir une alliance. Ces 2 là pourraient même tomber amoureux qui sait.




Ulfius
Demandons à Tibors de se renseigner lors des patrouilles. Blanche peu peut etre demander aux féés. D'ailleurs il me semble que nous devrions avoir ue discussion avec eux si nous décidons d'agrandit l'alliance et la clairiere autant les prévenir.  

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  giom Lun 5 Aoû 2013 - 21:17

Ulfius a écrit:Demandons à Tibors de se renseigner lors des patrouilles. Blanche peu peut être demander aux fées  D'ailleurs il me semble que nous devrions avoir une discussion avec eux si nous décidons d'agrandit l'alliance et la clairière autant les prévenir.  
Au sujet d'Ailin ? 
Tibors : "Je sais juste qu'il est parti vers le nord. Rien de plus. Je ne l'ai pas revu et il n'est pas repassé par ici à sa connaissance. J'espère qu'il ne lui sera pas arrivé d'ennuis sans moi. Que des fantômes ne l'ont pas avalé."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  giom Lun 5 Aoû 2013 - 21:19

Pendant que les routes sont praticables et avant que l'hiver n'arrive, ce serait peut-être bien de retourner à l'Hippocampe et y récupérer tout ce qui peut l'être ?
Il y avait du matériel un peu encombrant dans le labo qui restait. Et ensuite fermer et sécuriser l'entrée (mais ça vous l'aviez déjà fait lors de la partie où j'étais absent, je crois)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Arkat74 Lun 26 Aoû 2013 - 12:07

Aodren :
Je pense que pour occuper Pavel, la première chose à lui faire faire, c'est qu'il prenne le Labo que j'ai et qu'il l'agrandisse.

Ensuite il pourra commencer à étudier certains enchantements comme l'a suggérer Xzyl. Pendant ce temps on pourra discrètement l'étudier voir s'il est fiable ou pas.




Pour les révélations à Meloar et Eliaz, je suis tout à fait d'accord pour que cela se fasse rapidement. Ils ont des doutes et nous avons besoin de leur confiance.

Idem pour Lug et Muriel, il faut leur trouver une chambre au calme qu'ils puissent occuper.




Pour Albina et les templiers, le problème est plus épineux, on ne peut pas les laisser sortir de l'Alliance pour l'instant, ils en savent un peu trop. La proposition d'Ogier concernant Albina et le meunier me semble intéressante, il faudrait creuser cette piste. Mais tant que des Templiers enquêtent sur la fille à la chevelure blanche, cela semble grandement compromis. Il faudrait d'ailleurs en savoir plus sur  ces templiers, si Ogier à des oreilles qui trainent et s'il peut en apprendre plus sur eux, cela nous rendrait un grand service.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Arkat74 Lun 26 Aoû 2013 - 12:20

Aodren :
Je pense aussi passer quelques jours à Nantes avec Ogier, pour commencer son installation là-bas, si celui-ci est toujours d'accord et si mes sodales sont tous d'accord.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  giom Lun 26 Aoû 2013 - 12:26

Pour les révélations on ne va pas trop avoir le choix à la réflexion. 
L'hiver est sur nous et les routes pas praticables. Donc le pèlerinage ça sera au printemps pas avant. Et cet hiver on ne pourra pas loger tout le monde (plus Tibors). Il va donc falloir les lancer ces casting tablets...
A part Tibors y a pas gd monde qu'on peut aller faire dormir ailleurs.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Arkat74 Lun 26 Aoû 2013 - 12:32

Je suis d'accord pour le problème de place. Mais si on lance les casting tablet, il faudra expliquer à tout le monde (y compris les templiers et Albina) qui nous sommes et ce que nous faisons. Et après cela, plus question qu'Albina ou les templiers nous quittent.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  giom Lun 26 Aoû 2013 - 12:39

Oui.
Mais pour moi (Perkrax) il est déjà hors de question qu'ils quittent l'alliance. Ou alors très très loin....
Après on peut envisager qu'ils s'installent en dehors de la clairière mais pas trop loin et sous surveillance... et pas tout de suite.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Arkat74 Lun 26 Aoû 2013 - 12:41

Alors on est d'accord. Par contre, je pense que les révélations risquent de pousser certaines personnes à nous quitter plus rapidement que nous le pensons. Il faudra surveiller Albina et les templiers de près.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Pavel, miroir !

Message  giom Mar 3 Sep 2013 - 17:26

Un rapide résumé des événements en plus du Concilium (et qui ont eu lieu avant), pour que David puisse tenir à jour ses notes Wink:
Pavel est passé devant le miroir. 
Une grande tout se profile, comme un donjon de château, dans le style de Montverte
Au loin des nuages se consolident puis se rapprochent et forment une sorte de géant
les nuages foncent vers la tour. il y a des éclairs.
puis plus rien

Pavel dit que la tour semblait pour lui être une réplique de Ceoris, la domus magna des Tremere. Bcp d'alliances Tremere sont construites sous ce même genre de format.

Pavel a refusé (avant que lui même ne passe) que sa famille passe devant ce miroir. Par contre, après son intégration, il faudra peut-être lui redemander. Tout le monde y est passé après tout.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Odnis Mar 3 Sep 2013 - 17:33

Pavel a eu des soucis avec les Tremere, ces deniers aillant voulu son fils ainé, car celui-ci a le Don (Xzyl l'avait repéré). Il a utiliser le droit des Bonisagus pour choisir leur apprenti.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année 1187 Empty Re: Fin de l'année 1187

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum