Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Après la bataille et avant la fête

2 participants

Aller en bas

Après la bataille et avant la fête Empty Après la bataille et avant la fête

Message  RossVell Mer 24 Aoû 2011 - 13:56

Pour un petit topo de ce que fait catherine après la bataille de l'eglise.

Je retourne à l'auberge et demande l'aide de l'aubergiste pour à nouveau avoir un bain.
j' en profite pour lui demander si sa fille peut laver ses vêtements et si par hasard quelquechose de son épouse pouvait lui aller le temps que ses vêtements soient propres..Bien sur tout cela n'est qu'un stratagème pour l'amener dans son arrière boutique pendant le bain et profiter pour faire bien mieux connaissance avec lui.

Je profite ensuite pour rechercher des informations :
- sur un symbole de sanglier, que je soupsonne etre le symbole d'une bande de brigand locale.
- sur le forgeron et son fils.
- sur lui, sa fortune, son épouse etc...

Bien entendu je sort le grand jeu pour lui faire comprendre à quel point sa vie sexuelle était morne avant.


En grande fin d'après-midi, je vais faire un tour du côté de la forge pour discuter plus avec tristant le jeune. Je lui rend notamment ce que je pense être un fer de lance issu de sa forge et attérit on ne sais comment dans les mains d'un brigand, tout cela en guise de bonne entente.
Ensuite j'essaye de délier sa langue pour qu'il me laisse deviner un peu quel rôle il peut jouer dans tout cela (contraint, meneur, membre, simple contact ?)

Voili voilou.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la bataille et avant la fête Empty Re: Après la bataille et avant la fête

Message  Asmodeus Mogart Ven 26 Aoû 2011 - 15:04

Dès que tu retournes à l’auberge, l’aubergiste s’empresse de donner à laver les vêtements à sa femme et de faire chauffer de l’eau pour ton bain.
Vous avez une discussion sur ce qui c’est passé à l’église.

Tu pourras me donner le récit « officiel » que tu lui donnes. Il y’a de grande chance pour que cette version se propage.
Par contre, tu n’arrives pas à lui faire comprendre « à quel point sa vie sexuelle était morne avant. »
En fait, comme tous les hommes il est assez fasciné par ta beauté mais ton charme ne semble pas trop agir. Peut-être un mélange de réserve, et d’un vrai amour pour sa femme ????
De plus tu n’as pas trop le temps de l’entreprendre « vraiment » parce que l’auberge se remplie assez vite et qu’il faut qu’il y aille ...

- Il a tiqué sur le symbole du sanglier : il doit en savoir plus même s’il nie connaitre ou reconnaitre se symbole.
- Le forgeron, même s’il est vieux, tient de main de maître sa forge. Il a beaucoup de travail entre les marchands qui s’arrêtent et qui font referrer leur monture ou réparer les chariots. Il a même droit de fabriquer des armes (octroyer par le seigneur du coin). Il est riche et assez puissant. Il a 5 fils dont 3 servent à la forge. Le cadet (Tristan le jeune) qui est le plus fort devrait être amené à lui succéder.
- Lui-même est fors modeste et s’est un peu enrichi à cause des marchands et soldats de passage et qui font halte dans son auberge.

Quand tu t’approches de la Forge tu vois un jeune garçon lancer avec espièglerie (comme pour s’amuser) une pierre sur le toit de la forge. Comme tu as déjà pratiqué se genre d’astuce de guet dans ton enfance tu sais que si tu vas à la forge tu ne surprendras personne et qu’il doivent s’attendre à une visite. Ils seront préparer.
Continues-tu sur ta lancée ??

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après la bataille et avant la fête Empty Re: Après la bataille et avant la fête

Message  RossVell Dim 28 Aoû 2011 - 10:58

Ma version de ce que j'ai compris (enfin ce que je lui dis quoi)

Je crois que Eric de Malaheu a gravement contrarié dieu. Et cet ex templier , Thibors, il a du savoir trouver le reste de foi dans le coeur du prêtre.

Je ne vois pas d'autre raison pour laquelle ce dernier est enfin avoué ses crimes. Cela devait être trop pour sa conscience.
Le meurtre de son ami, Astinus....Cela a du le faire sombrer dans la folie...ce n'est pas la première fois que j'entends cela.

Il a voulu rejeter ses pêchés sur la communauté plutôt que de les affronter, et cela à mis en colère notre père. Il a envoyé des épreuves au village, les créatures, pour les mettre sur la voie et aider son serviteur Eric de Malaheu à retrouver ses bonnes grâces.

Il aura fallu l'arriver de ce chevalier et de sa relique sainte pour qu'enfin il ouvr les yeux sur ses crimes et se repentent.
Pour sauver le village il a donné sa vie pour mettre un terme à la malédiction...C'est au final un geste noble.

(Ca te semble convaicant pour l'époque ?)

Sinon pour le forgeron, je continue oui, je vais lui remettre la pointe de lance en guise de cadeau et de preuve de mon amitié, juste comme ça, avec quelques oeillades coquines et de sourires charmeur puis je m'en vais. Je vais rapidement dans les bois, me déshabiller en m'assurant que personne ne me voit ou me suive, puis je me transforme en serpent pour revenir et espionner ce qui pourra se dire à ce moment la.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la bataille et avant la fête Empty Re: Après la bataille et avant la fête

Message  Asmodeus Mogart Lun 29 Aoû 2011 - 12:11

La version que tu donnes à l'Aubergiste est crédible.

-----------------------------------------------------

Quand tu arrives dans la Forge, tu vois Tristan le jeune entrain de polir une épée. 2 autres apprentis sont dans les coins, l'un réparant une lance et l'autre clouant une roue de chariot.
Ils sont tous disposés de manière à ce qu'il soit difficile de les avoir tous les 3 dans ton champ de visions.

Dès que tu t'approches de Tristan, tu sens la tension monter, il s'arrête de polir son épée, à ta droite pareil pour celui qui réparait la lance et un peu derrière toi, tu n'entends plus les coups de marteau.
Tu lui donne en cadeau la lance, il te fixe, tu sens qu'il s'en faut d'un rien pour qu'il te passe au fil de l'épée.
Il se lève, te toise et prend la lance. Te l'arrache presque des mains.
Il hésite, et au moment ou tu crois qu'il va te frapper une voix retentit dans les entrailles de la maison accolé à la forge : "Tristan, viens m'aider...."
Il hésite troublé. "Tristan..." fait la voix du père avec une certaine colère.
Celui-ci tourne immédiatement les talons sans t'avoir dit : "Partez".

La tension s'évapore et tu pars. Tu penses avoir éviter le pire, mais à force de jouer avec le feu (dans une forge...).


En revenant sous forme de serpent, tu te faufiles sous les combles (tu réussis ton jet de discrétion)

Tu entends la conversation entre les 2 Tristan:
- Tu voulais faire quoi crétin ? hein, tu peux essayer de réfléchir avec autre chose que tes muscles !!
- Mais c'est un témoin, et elle a compris pour Nils et pour les brigands, il faut l'éliminer.
- Crétin, Trible buse, Résidus de copeaux, Si elle a compris c'est qu'elle est comme nous, et pas forcement contre nous, sinon elle n'aurait pas ramené le fer de la lance.
En plus si tu crois qu'elle est seule détrompe toi. Tu trouves pas bizarre que le chevalier et son écuyer pas de chez nous soient arrivés en même temps quelle et les drôles de marchands ou d'érudits, t'en fais quoi ?
- euh........
- Pour l'instant, tu touches à ton cul, on ne fait rien jusqu'à ce qu'elle dévoile son jeu où qu'on y voit plus clair. Tranquille. Puis si faut qu'y arrive un accident, on verra. Mais pas de remous. Et, y'a quelques chose qui me chiffonne, je crois avoir déjà entendu parler....
- Quoi ?
- Rien, je vais me renseigner... va travailler, tes muscles seront un peu utiles.

A ce moment là ils se séparent et le bruit à la forge devient assez insupportable et tu t'en vas.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après la bataille et avant la fête Empty Les jours qui précèdent le départ.

Message  RossVell Lun 19 Sep 2011 - 12:31

Catherine est à l'auberge, et essaye d'amadouer Tristan le jeune.

Sa tactique est de l'attirer dans son lit pour transformer toute cette aggréssivité en ébats torides et le faire tomber sous son charme. Puis de lui soutirer les informations alors qu'il est alcoolisé et fatigué par exemple.


-----
Sinon j'essaye d'en apprendre un peu plus sur cette bande de brigand a l'embleme du sanglier. Nom du chef, actions de prédilections, haut fait, taille approximative, lieu d'exercice favori (tu m'avais dis entre rennes et je sais plus quoi). Cela de la part d'autres hommes du village.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la bataille et avant la fête Empty Re: Après la bataille et avant la fête

Message  Asmodeus Mogart Dim 25 Sep 2011 - 21:22

Tu n'arrives pas trop a t'approcher de Tristan le Jeune, il se méfie de toi et t'évite.
Peut-être parce que si il se retrouve seule avec toi, il va oublier les bon conseil de son père et te tuer. Ce serait regrettable.....pour lui, il se ferait engueuler par son père.

..........................

C'est une bande qui attaquait quelques marchands vers Guéméné penfao, Bain de Bretagne sur la route commerçante entre Nantes et Rennes.
C'est pas très grave les marchands se détournaient et passaient par ici.
Ils n'ont jamais été pris, toujours ailleurs quand on le pourchassaient. Le Capitaine Adrian en avait fait une affaire personnelle. Mais cela fait 2-3 mois qu'on entends plus parler de cette bande. Ils sont surement partis ailleurs ou alors tués par une autre bande.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Après la bataille et avant la fête Empty Re: Après la bataille et avant la fête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum