Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A la recherche de sire Pelnor

2 participants

Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Oct 2013 - 10:55

C'est la première fois que tu suis des mages, et ce n'est pas de tout repos !!!!
Ils ne passent pas par là ou ils devraient passer (arrivée à la Baronnie).
Ils partent sans toi et tu dois te mettre en quatre (ou à quatre pattes pour les rattraper).
Pour l'instant tu arrives à suivre leur trace...

Mais si ils se déplacent "autrement" cela va être plus dur !!!!!!!

Tu sens que tu n'es pas au bout de tes surprises !!!!

Tu as gagner aussi des Xps dans ta transformation en Loup.
Le baiser de la sorcière te permet de passer à 1 ton pouvoir de changeur de forme.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Retour à Nantes

Message  Blackbull Jeu 9 Jan 2014 - 15:23

Au chateau
Ogier aura fouillé la librairie du château, ainsi que la chambre du baron, son bureau et la chambre du curé d'Anselme. il fait également une inspection des lieux avec en essayant de détecter la présence de magie (en fait de tous le château, et même les caves ^^ on appelle ça de la conscience professionnelle monsieur). 

sinon il a fait l'inventaire de ce qu'il a pu récupérer comme trésor du bide du kraken. Il donne la caissette sans rien  prendre à Ulfius, sa part pour l'Alliance. Et qu'on ne dise pas qu'il ne ramène jamais d'argent. Après tout dépend de ce qu'il a récupérer dans ses poches, coup et doigts ^^


Avant de partir pour Nantes il discute avec Emilio

Emilio mon compagnon d'infortune, nous sommes vivants ! toi l'ancien pirate mangé par le kraken... 
Dis moi Emilio j'espère que tu n'étais pas recherché dans le pays ? retrouver la liberté pour finir dans un trou ça serait bête ! non ne me dit rien tel que je te vois tu as tout du simple pécheur.


Voila ce que je veux te dire, toi comme moi on a partagé des choses... des choses pas ordinaires comme vivre à l'intérieur d'un kraken et voir des choses bizarres. Si tu veux mon avis il faudrait être fou pour raconter ce qu'on a vécu. C'est un coup à finir pendu à une corde par la sainte église (il se signe et fait un avé Maria). Et puis à voir la tête de nos sauveurs ont voit bien qu'il ne faut pas déconner. C'est du noble et pas du petit ! Bref si j'étais toi j'oublierai tout ce que j'ai vécu dans le Kraken voir avant et je recommencerai ma vie ailleurs. 


Et pourquoi pas ici ? allez tu m'es sympathique, je vis dans le Sud, une grande ville pas loin de la mer. J'y fais quelques affaires, on s'y amuse bien, y a de la bière et des jolies femmes... je devrais bien pouvoir te confier quelques taches. disons que tu as l'expérience pour ce que je te confierais. S'amuser, faire peur, molester de temps en temps, traîner dans les tavernes et boire ! Après c'est toi qui vois. 

Grosso modo Emilio est libre de faire ce qu'il veut, il peut très bien décider de ne pas rejoindre Ogier auquel cas il devra se montrer discret car leur sauveurs (il désigne Pelnor et Tibors) ont l'air d’être haut placé il ne faudrait pas s'en faire des ennemis. 

si Emilio accepte ils partiront ensemble.

Ogier passe également voir le Baron 
et lui présente ses excuses pour ne pas pouvoir rester jusqu'au noce. 
Il est content d'avoir pu lui rendre service malgré qu'il n'aura pas été le plus héroïque. Malheureusement ses affaires le réclament, le temps c'est de l'argent et il n'a malheureusement pas la chance d'être nés du bon coté de la cuillère. Et puis en le sauvant ils se sont surement mis à dos un puissant ecclésiastique, Anselme Devaux de l'abbaye de Redon et d'une certaine manière la sécurité de ses amis les sages fait parti de ses prérogatives. Il souhaite tâter le terrain histoire de voir si l'église les menace réellement. tout ça pour dire qu'il souhaite tout le bonheur du monde à Pelnor et Isabeau. 

Si celui-ci a des messages à faire passer entre ici et Nantes il sera heureux de les porter en toute discrétion. Il ne demande rien de particulier au nouveau Baron. il a retrouver une partie de ses affaires au château, après à voir s'il a perdu sa masse et son arc ? il avait un cuir qui doit être passablement foutu mais il n'a pas envie de mendier. Si le baron dispose d'un équipement un peu usé il sera heureux de le prendre pour Emilio. 


Sur la route
Ogier quitte la baronnie et se dirige vers le Sud. il s'est débrouillé pour avoir un sac facilement transportable sous sa forme loup dans lequel il peut mettre ses affaires. 

il passe par le bois à la sorcière en espérant la retrouver pour l'interroger sur ses origines. Peut être qu'elle connait des choses.
Il enverra Emilio aux villages pour en apprendre plus sur ce qui s'est passé après leur passage. Son premier travail (il a assez pour se loger et se nourrir, boire mais pas se saouler). Il n'a pas grand chose à dire ou faire, juste passer un bon moment à l'auberge, si on lui demande qu'il dise la vérité, il va chercher du travail à Nantes.

Le lendemain qu'il continue sa route. Et si Ogier arrive à l'auberge qu'il fasse comme s'ils ne se connaissaient pas. 

Ensuite ils se dirigent vers Redon. 


sur la route ils demandent des nouvelles aux gens qu'ils croisent, et surtout sur l'histoire des Penthievre, ils en viennent justement, Régis a été chassé et c'est un Sire Pelnore le nouveau Barn qui vient d'épouser la fille du précédent baron ! il parait que l'abbaye de redon a été assiégé ? 


bref avant redon il tate le terrain puis il visite de la ville mais il ne s'approche pas de l'abbaye.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Jeu 9 Jan 2014 - 16:09

Une réponse rapide :
Concernant Emilio : Il te suit, il est même heureux de te suivre. 
Il ne se voit pas enrôler par un noble ou autres...
C'est un gars simple. Boire, Manger, Baiser. Ce n'est pas un tueur, et un violeur mais il n'a pas froid au yeux, il sait se battre et connait les conséquences de sa vie (c'est à dire qu'il y'a toujours une possibilité d'une laisser sa peau mais c'est comma ça). 
Il aime quand même un petit peu l'aventure en tout cas assez pour ne pas faire le planton pour un Noble quelconque.

Comme armes et armures vous pouvez prendre (sans faire la manche) tout ce qui est marqué Inexpensive dans ces tableau d'armes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Baron, Sire Pelnor, aurait bien aimé que tu passes quelques temps au chateau. Cela aurait permis sécuriser le chateau, la cérémonie du mariage et aussi tu aurais pu avoir plus de temps pour peut-être repérer des choses étranges. Cela aurait bien sûr été une mission rémunérée.....mais si tu veux partir, il comprend et ne te retiendra pas contre ton gré.

Sinon comment partez vous ?
Piouf du jour au lendemain, ou repas d'adieu.
Tu dis à tout le monde que tu embarques Emilio ou il disparaît avec toi.


Reste à faire
- Au chateau
- Sur le chemin

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Blackbull Jeu 9 Jan 2014 - 16:41

L'idée pour Emilio c'est qu'il fasse le moins de rapprochement entre moi et l'alliance. Qu'il me voit comme un gars ayant travaillé avec ces gens là. Moins il en sait mieux c'est. Bref se sont nos clients. 

Les paroles du Baron font hésiter Ogier, il est vrai que Régis pourrait manigancer des choses jusqu'au mariage. 
Peux tu me dire à combien de temps Ogier se trouve de Redon ? 
Sous forme de loup ? 
Sait on ou est parti Régis ?  et le noble qui devait épouser Isabots ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mar 14 Jan 2014 - 21:05

L'itinéraire de Châtelaudren à Redon fait environ 138 km soit 28 heures. A raison de 6 heures par jour cela te prend 5 jours. 2 à peine sous forme de loup.
On ne sait pas ou est parti Régis. Certainement chez des Alliés fomenter des troubles.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mar 14 Jan 2014 - 21:07

Le château ne comporte pas plus d'objet magique que cela hormis l’épée, l'armure, le bouclier et la couronne du Baron.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Blackbull Mer 15 Jan 2014 - 13:53

Le Baron
Tout de même c'est pas rien ! 4 objets magiques. Et des attributs d'un seigneur en plus.
Après je ne sais pas si c'est courant chez les nobles. Il va prévenir Aodren ça peut l'aider dans ses tractations. 
rien de particulier dans la bibliothèque ou le bureau ?

Déplacements
Ce que je vais faire c'est laisser Emilio traîner dans les auberges du coin. Qu'il écoute alors que les autres s'enivrent, qu'il tâte le poul de la ville, qu'il soit à l’affût d'information sur Régis, ses fidèles et sur les agissements de l'église et des templiers. 

De son coté Ogier va se faire un A/R sur Redon sous forme de loup. Il va adopter la même stratégie, faire le marcher, les tavernes et auberge et essayer de savoir ce que fait l'abbaye suite au siège de Régis et son armée, et essayer de savoir ou sont Anselme et ses sbires de chevaliers rouges. Il ne prend pas de risques inconsidérés genre il se contente de rester en ville et ne s'approche pas de l'abbaye (se serait un solo sinon ^^) . Il garde à l'esprit les templiers qui ont fait irruption chez le baron et se demande s'il sont passé par Redon, il cherche à le savoir...
il faudrait qu'il pense également a avoir des yeux et des oreilles ici... bref dans le jargon il fait une reco de la zone et essayes d'identifier des contact possible en capacité à lui fournir des informations sur l'abbaye et les déplacements Wink 

Puis il rentre à Chateaudren en passant par chez la sorcière des bois. 


D'après lui ça devrait lui prendre entre 8 et 10 jours.

il va prévenir Ulfius et Aodren qu'il s'absente une grosse semaine, qu'il fait un aller retour sur Redon pour voir ce qui s'y passe.
si évidement il n'était pas là d'ici une dizaine de jour et sans message de sa part il faudrait s'en inquiéter.

Il lui reste de la pisse de loup dans sa gourde ? sinon il essaye de voir si au marché il trouve une peau de loup.

c'st gérable d'après toi ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mer 15 Jan 2014 - 17:04

A Chateauledren
Les événements récents ont l'air d'avoir été accueilli avec calme et sérénité.
Les gens du commun ont l'air plutôt heureux d'avoir un nouveau baron.
Et en plus un prochain mariage.

Après un peu plus de temps à passer à récolter des informations les habitants de la baronnie sont plutôt content de leur nouveau baron. Il le diront pas ouvertement mais tout le monde détestait Régis et on ne savait trop qui était vraiment Tibors. Certains disaient que c'était un bâtard et un bâtard est-il réellement légitime pour gouverner ? (a-t'il assez de sang noble pour gouverner ? va t'on rentrer dans une période d'instabilité avec un vendetta de la part du fils légitime ?......etc....). 

A Redon
Tu fais le voyage à Redon.
Tu sais très vite que des hommes ont commis un sacrilège en mettent le camp sous l'Abbaye Saint Sauveur de Redon.
L'abbé au petit matin est sortie (on le disait ailleurs....parti pour Rome) et a réglé l'affaire. Sans qu'il y'ait bataille les hommes sont partis. Ils appartenaient au comte Baptiste de Cormalin. On dit qu'ils ont promis un dédommagement plus que conséquent pour ce dérangement.
Peu de temps après une information a circulé dans les milieux interlopes, une récompense conséquentes a été offertes a quiconque aurait des renseignements sur des pèlerins qui seraient partis de l'abbaye le dit soir en emportant des objets de cultes. Personne n'a rien vu ce qui est étrange ... on dirait qu'ils se sont littéralement volatilisés !!!!!
Il parait que d'autres organisations de l'ombre ont été appelé en aides mais personne n'en sait plus......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mer 15 Jan 2014 - 17:05

Finalement tu restes ou pas ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Blackbull Mer 15 Jan 2014 - 17:58

On sait à quoi ressemble les Pèlerins ? et ils ont volé quoi ? 


Est ce que j'entend parler de l'arrivée des hommes du Baron de Penthièvre ? 


Pour répondre à la question il faudrait que j'ai une idée de la dangerosité qu'il y a à rester dans le coin. Je resterai bien pour en apprendre plus sur les organisations de l'ombre qui ont été appelé. Mais j'ai peur qu'il y ai déjà des agents en ville. 
En parano je me fais passer pour un négociant nantais auprès des producteurs locaux et j'en profite pour faire un inventaire des produits à vendre et du prix de vente. plusieurs intérêts à ça, 
- une couverture "crédible",
- un intérêt purement vénal, comment envisager du commerce entre Nantes et Redon,
- ça me permet de me balader en ville (marché, producteur locaux) et d'en profiter pour poser des questions sur ce qui se passent.
- ça permet d'identifier éventuellement des contacts pour le futur

Après je fais confiance à mes talents, je suis dans mon milieu je maîtrise.... mais je prépare un plan de retraite A puis B en notant les endroits idéals pour me planquer, tiens là y  un ruiseaux, et la c'est les ordures ^^

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Ven 21 Fév 2014 - 21:08

Redon

Tu maîtrises le milieu mais la ville est petite.
Tu ne peux pas rester longtemps sans te faire griller.

Peu de temps après une rumeur étrange dit que "les pélérins" auraient été vu à Chateauledren. Bizarre quand on sait que le Baron de Penthièvre n'a jamais été tendre avec le péché de Simonie.

Ceci dit petit à petit il y'a une forte concentration de gens bizarre. Et le jour ou l'évêque de St Brieuc est arrivé pour voir faire une petite visite à l'abbaye de Redon tu t'es dit que ta couverture ne tiendrais pas un jour de plus. Ton indic est mort égorgé, il parlait trop.
Tu as appris que L'Abbé Enselme deVaux est quelqu'un de très fervent et peu impliqué dans les affaires temporels. Par contre suite à faisceau de diverses petites choses un des centres névralgiques d'un grande organisation criminelles c'est St Brieuc.
Une légende dit qu'une assassin experte sévissait pour l’évêché. Il suffisait qu'elle regarde les gens dans les yeux pour qu'ils se suicident.

En tout cas tout cela n'augure rien de bon.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Ven 21 Fév 2014 - 21:10

Est ce que j'entend parler de l'arrivée des hommes du Baron de Penthièvre ?
Qu'est ce que tu entends pas là, quels hommes du baron de Penthièvre j'ai peut-être zappé quelque chose ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Blackbull Lun 24 Fév 2014 - 13:52

Il a été décidé d'envoyer les hommes du baron récupérer les chevaux et le matériel qui nous avons laissé à l'abbaye avec une lettre de Tibors si ma mémoire est bonne qui expliquer que grosso modo son frère faisant la siege de l'abbaye nous avons préféré nous éclipser discrètement et blabla 
normalement Ogier arrive un peu avant les soldats il s’intéresse donc à la réaction de l'abbaye. 

Ogier ne s'attarde pas une fois son principal contact egorgé. je vais prendre le temps de relir etout à plat et au calme dans la semaine, la reprise est assez hard  Sad

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Fév 2014 - 12:30

Tu as vu les hommes de Sire Pelnor arrivé mais ils sont repartis bredouilles.

Par contre peu de temps après un convoi de quelques charriots est sortie du monastère pour aller chez l'équarisseur.
Tu t'es présenté comme un honnête marchand de viande et tu as pu constaté que c'était vos chevaux qui avaient été littéralement massacrés (crane défoncé, éventration, yeux crevés,....). Un cheval a eu la tête presque arraché par un coup d'épée, c'est le brave Loyal.

Un peu plus tard juste avant de devoir te faire plus discret car la surveillance de l'abbaye se renforçait, tu as vu des moines enterrés des choses.
Par simple curiosité tu es allé voir. En fouillant la terre tu as mis a jour les armures et épées de tes compagnons d'aventures (tu as reconnu la belle épée de Tibors au liseré bleu de la poignée seule chose reconnaissable d'ailleurs) mais complètement tordus, calcinés, fondus comme si elles étaient tombées dans les flamme de l'enfer.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Ven 28 Fév 2014 - 10:20

Alors, Finalement, tu restes pendant la saison d'été au château de Sire Pelnor.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de sire Pelnor Empty Re: A la recherche de sire Pelnor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum