Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Eté - 1193 Nidi

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Nov 2014 - 21:15

La première partie de Gouarec s'est passé du début du printemps à la mi printemps.
A la mi printemps il a été décidé que les Mages de l'alliance et les grogs allaient passer une saison à s’entraîner pour prendre les reliques dans la commanderie des templiers.
Cette saison dure de la mi-printemps à la mi été.
Que fais tu durant cette saison ?


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mar 13 Jan 2015 - 16:23, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Ven 7 Nov 2014 - 21:47

Je vais à Nidi pour voir leur problème avec les Vulgaires et essayer de les aider.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Mer 3 Déc 2014 - 14:45

FAudrait qu'on prenne un peu de temps pour faire cette partie de l'histoire d'Aodren le Grand Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Jan 2015 - 16:55

Tu vas tranquillement à Nidi.

Petit Topo sur Nidi :
L’alliance se trouve près de Bergerac à la frontière du Tribunal de Provence et de Normandie. Le florissant port de Bergerac se trouve à peine une heure à pied.
Elle a été initialement créé à l'écart des vulgaires dans une zone légèrement boisé. Puis les cités croissant et grandissant, cette zone a été transformé en terre cultivable et la forêt a disparu.
La plupart des membres de l'alliance qui préférait la solitude et des endroits plus sauvages sont partis. 2 mages ont préférés resté et embrassé l'urbanisation croissante : Regulus de merenita et Micropedus de Bjornaer. Il y'a aussi une autre membre Luna.
Les membres vivent dans le chateau d'un petit Noble d'aquitaine : Henri.

Le chateau est petit mais convivial. Rapidement tu te présentes et on te conduit au Erudits du chateau qui occupent la partie haute d'une tour.

Il y'a là Régulus et Micropédus. Dans un coin sombre, presque invisible Luna.

Regulus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Micropedus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Luna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Jan 2015 - 17:27

Micropedus, t'invite à partager quels mets et gateaux délicats presque tous à base de miel. C'est vraiment très revigorant.

Il prend ensuite la parole.

Il me semble que vous nous avions invité pour conseil sur votre savoir pour gérer la proximité des humains, pour savoir comment s'organiser quand une alliance est étroitement imbriqué avec le monde vulgaire.

Il s’interrompt. Il parle calmement en faisant souvent de longues pauses pour te laisser le temps d'assimiler toutes ces paroles.
On ne va pas tourner plus longtemps autour du pot ..... de miel (il a un regard à Regulus, les 2 semblent apprécier ce bon jeu de mot).
Ceci était pour le public, pour les oreilles qui traînaient dans le couloir du tribunal.

Nous voulons vous proposer 2 choses :

1/ une alliance contre les Tytalus d'Expectatio et de Fudarus.
Au dernière nouvelles vous êtes dans leur collimateurs et nous voulons former avec Oléron un front anti-tytalus contre leur main mise sur la Bretagne.
C'est une offre dont nous devons formaliser les modalités si vous l'accepter.

2/ Nous sommes sur le domaine du Baron Henri, ce Noble a une jeune fille Lila.
Celui-ci aimerait que sa descendance soit assuré avant de prendre une potion de longévité.
Nous, c'est à dire Les mages de cette alliance, aimerions bien que le prétendant de Lila soit quelqu'un qui puisse accepter la situation de cette Baronnie.
Nous avons donc chercher un jeune homme bien à marier et nous avons pensé à Tibors.
Un Candidat qui est au fait de la magie et qui ne prendrait pas ombrage de notre présence et surtout nous en avons eu des échos particulièrement flatteur, sa force, son courage sont de notoriété publique.

Voilà.


Micropedus savoure son effet comme une friandise.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Jeu 15 Jan 2015 - 16:07, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Mar 13 Jan 2015 - 20:55

Aodren:
D'abord je tiens à vous remercier chaleureusement de votre accueil généreux. Ces mets sont délicieux. Mais vous ne m'avez pas invité pour des discussions culinaires.
Bien ....
(Longue pause)
Vos propositions sont très intéressantes.
Pour la deuxième, je ne peux répondre pour Tibors ni ne m'engager pour lui. Je ne sais même pas qu'elles sont ces dernières idylles.
Je lui ferai néanmoins pars, dès son retour, de votre proposition et de l'étudier avec la plus extrême attention.
(Re-longue pause ....)

Pour la première proposition, je dois en référer au Cercle interne de notre Alliance avant de vous donner une réponse.
Quelle serait les termes de cette Alliance ? Il s'agit bien d'une alliance entre 3 Alliances, pas d'une vassalité ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Jan 2015 - 21:40

Pour une alliance ou une vassalité c'est à vous de voir.
Nous sommes Vassal d'Oléron parce que Caprician la réincarnation d'Arthur nous semble un modèle de courage et de probité.
Nous sommes Vassal d'Oléron parce que nous avons besoin d'un appui.
Nous sommes Vassal parce que nous croyons que les hommes, les mages, les fées peuvent vivre ensemble.
Nous sommes vassal d'Oléron pour pleins d'autres raisons.

Vous êtes au centre, et vous avez de très nombreux conflits.

Vous n'êtes pas aimé des Tytalus.
Vous spécialement n'êtes pas aimé par Eduardus qui a l'oreille de Geirlaug. Si elle même n'a rien contre vous, Eduardus Oeuvre dans l'ombre à votre destruction. Les chariots d'Atsingani ont recommencé à se déplacer.
De sombres personnes vous en veulent. La personne qui emploi Croac le magicien aux corbeaux, un ennemi personnel,  espère vous détruire.
Même certains déboires avec les Templiers sont parvenus jusqu'à nos oreilles.

Vous sentez vous assez puissant pour résistez à autant d'ennemi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Mar 13 Jan 2015 - 22:03

Oui ! Craoc le magicien aux corbeaux. Je ne connaissais pas son nom, mais nous l'avons déjà affronté. Il a dû fuir malheureusement. Est-il mon ennemi personnel rien qu'à moi ?
Eduardus, je savais qu'il voulait me détruire. Il a déjà essayé, ça n'a pas fonctionné. D'ailleurs c'était à la même bataille que celle où nous avons rencontré Croac. Etait-ce lié, je ne sais pas ? mais vous peut-être ?

Mais c'est vrai que nos ennemis commencent a être nombreux et pas seulement dans le Tribunal de Normandie.
Je vais en discuter pleinement à mon retour à Veritas Alibi. Vous n'avez pas tord en disant que de nombreuses personnes oeuvrent dans l'ombre pour nous détruire.

Puis-je vous poser une question sur Caprician ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Mar 13 Jan 2015 - 22:41

Oui ! Craoc le magicien aux corbeaux. Je ne connaissais pas son nom, mais nous l'avons déjà affronté. Il a dû fuir malheureusement. Est-il mon ennemi personnel rien qu'à moi ?
HRP c'est un ennemi personnel de Micropedus (je me suis peut-être mal exprimé).

Oui bien sûr !! Posez votre question, nous y répondrons si nous le pouvons Smile

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Mer 14 Jan 2015 - 17:30

J'ai entendu une prophétie récemment:
"Le Pouvoir se réveille contre le divin.
Le Fils est né qui pourra bouter toute cette engeance hors de notre terre.
Je suis loin, mais toi seras tu au coté d'Arthur quand celui-ci sera de retour.
le fils, c'est L'ours, le Roi des animaux, Arthur. Le retour du ROI."

Pensez-vous que cette prophétie soit en lien avec Caprician ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Jan 2015 - 16:19

Micropedus te répond
Je ne sais d'où vous tenez cette prophétie.
Je ne pense qu'elle soit liée à Caprician.
Caprician n'est pas Arthur, il règne sur une alliance qui descend d'une cour féérique qui date de l'époque Arthurienne.
Dans le royaume ou regio, tout est mis en oeuvre pour faire revivre et perdurer cet idéal romantique et chevaleresque du monde Arthurien et de la table ronde.

Si Caprician n'est pas Arthur, il est fort possible qu'il puisse vous éclairer sur cette prophétie.

(ces petits yeux se plissent, tu ne pensais pas que c'était possible, il semble te faire comprendre qu'il serait encore difficilement possible de refuser quoique ce soit à un nouvel allié ou vassal).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Jeu 15 Jan 2015 - 16:27

Il est possible que dans un monde où le courage est foulé au pied ou le Brave n'est plus récompensé, ou la misère se répand comme la vérole, ou les rois ne pensent plus à régner avec justesse et droiture mais à dominer et à conquérir à la pointe de l'épée, ou les femmes ne sont plus courtisées mais enlevées et saillies comme de vulgaire ribaudes, ou le Bretagne est déchiré entre le Lion et le Lys, il est possible qu'une voix s'élève pour rappeler à tous qu'un autre idéal est réalisable.

C'est la Voix de Luna sortant de l'ombre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Jeu 15 Jan 2015 - 21:38

Hhhmm ! Merci de votre éclairage. Je pense donc qu'il va falloir que j'aille rencontrer Caprician.

Je me tourne vers Luna:
Intéressante description de la politique dans le royaume de Bretagne Very Happy Et connaissez vous cette voix qui pourrait s'élever ? J'ai entendu parler d'un Chevalier Noir qui détrousserait les riches pour donner aux pauvres. Se pourrait-il que la Voix soit ce Chevalier Noir ?  On dit qu'il est accompagné par un elfe.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Jeu 15 Jan 2015 - 22:10

D'ailleurs il n'est pas anodins que la Bretagne souffre de la politique des uns et des autres, elle est à moitié aux mains des Tytalus Smile

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Dim 18 Jan 2015 - 15:27

Et ce Croac, savez-vous de quelle Alliance il fait parti ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Dim 18 Jan 2015 - 16:23

Ce n'est pas un mage de l'ordre d'hermès. D'ailleurs est ce un mage ?
Il ne me semble pas. C'est une personne doté des pouvoirs magiques mais pas assez puissant pour faire parti de l'ordre d'Hermès.
Il a des alliés surtout chez les vulgaire et l'ordre ne veut semble pas vouloir se mettre à dos des nobles et le laisse pour l'instant tranquille.
Je pense aussi qu'il a conclu un pacte avec une ou des alliances pour justement on ne vienne pas lui chercher noise tant que ces affaires ne vont pas à l'encontre de l'ordre.
Ces puissantes connections avec les Nobles viennent de St Brieuc et c'est bien trop loin et dangereux pour que je puisse y faire quelque chose.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Dim 18 Jan 2015 - 16:52

Si cela vient de St Brieuc, il y a de fortes chances pour que cela soit lié aux Tytalus et à Fudarus.

Et si nous reprenions notre conversation concernant notre éventuelle alliance.
Que pensez-vous de Confluencis ? de Montverte ? Et Florum ?
Je ne vous fait pas l'affront de vous demander ce que vous pensez de Fudarus et d'Expectatio ?

Nous ne faisons pas confiance à Montverte, encore moins à Fudarus/Expectatio.
Monverte, même si elle est dirigé par Geirlaug, je pense que la direction réelle est plutôt prise par les Tremere. Mais cela reste mon avis personnel Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Ven 23 Jan 2015 - 15:16

Nous sommes bien trop à l'écart du Tribunal pour avoir une vision fine des forces en précenses.

Au sujet de Montverte, Il me semble qu'il y'a une vieille rancœur entre Caprician et Geirlaug mais ne je ne pourrais pas vous en dire plus. C'est une très puissantes alliances. Nidi est bati un peu sur leur structure, un Noble qui dirige les vulgaires et les mages qui peuvent faire ce qu'ils veulent. Sauf qu'à Montverte le Noble est à leur botte et nous c'est un peu plus difficile.
Confluencis, nous ne savons pas grand chose, ou plutôt nous n'avons pas vraiment d'opinion. après si vous voulez parler de leur force politique, ils ont perdus la direction du Tribunal au profit de Montverte mais ils ont gagné Cunfin et un alliance avec les Mercere. L'un dans l'autre on ne peut pas dire qu'ils soient en déclin.

Florum est une alliance qui a bâti sur le commerce. Elle a un puissant allié mais je ne peux vous en dire plus. Elle aimerait ressusciter le Tribunal de Lotharingie en effectuant un rapprochement avec des alliances marchande du tribunal du Rhin. Ils aimeraient aussi modifier le Code d'Hermès pour s'impliquer plus avant dans le monde des Vulgaires.

Concernant Fudarus ou Expectatio nous sommes plutôt surpris que votre alliance soit encore debout.
Ils n'ont jamais toléré d'autres alliances que la leur en Bretagne.
Ils sont peut-être diminué par leur conflit interne mais il est surprenant qu'ils ne vous aient pas déjà causé grand tort.


Il s'interrompt.

Sans vouloir vous froisser, Etes vous sûr de vos Sodales ?



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Ven 23 Jan 2015 - 20:38

Pour Fudarus/Expectatio, ils ont déjà essayé, mais pour l'instant nous avons réussi à nous en sortir.

Pour mes Sodalès, j'imagine que vous voulez parler de Perkrax ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Ven 23 Jan 2015 - 20:41

Disons le franchement : oui !
D'étrange rumeurs l'entourent

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Ven 23 Jan 2015 - 20:42

Ah bon ! Lesquelles ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Sam 24 Jan 2015 - 14:20

Là encore, un regard gêné !
Mais bon puisque c'est toi qui demande .....

Des rumeurs à propos d'une accointance avec le Diable, la corruption de Tasgilia....
De nombreux mages ont pensé qu'il avait intégré votre alliance pour la faire chuter, comme un ver dans un fruit.
Mais loin de moi l'idée de vouloir vous froisser, encore une fois nous sommes trop loin pour vraiment prêter attention aux rumeurs qui circulent dans le Tribunal et si nous pensions qu'elles étaient vrai nous ne vous aurions pas proposé une alliance
(petit sourire)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Lun 26 Jan 2015 - 16:16

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas froissé.
Oui je suis au courant de ces rumeurs, il est même dit qu'il sera la ruine ou la renaissance de la maison Tytalus ...
Pour l'instant son comportement ne met pas en péril notre Alliance et je ne pense pas qu'il soit là pour nous faire chuter.
Nous avons confiance en lui, il a prouvé plusieurs fois sa valeur.

C'est néanmoins un Tytalus et les Tytalus ne vivent que pour et par le conflit Cool

Ce n'est pas la première fois que j'entends le nom de Tasgilia, mais je ne sais que peu de choses. Pouvez-vous m'éclairer sur cette Tytalus ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Arkat74 Mer 11 Fév 2015 - 11:12

UP !!! Very Happy

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Asmodeus Mogart Mer 11 Fév 2015 - 16:08

Je n'en sais pas beaucoup plus sur cette mage;
Tasgilia était une Prima Tytalus, une des pires qui n'est jamais existé, et elle fut corrompu par le démon ou elle fit un pacte avec le Démon.
Elle fut dénoncé par sa filia Kalliste et cela entraîné la chute de la maison Tytalus au Xième siècle. La maison a presque été éradiqué par une purge mené par les Quaesitor.
Voilà tout ce que j'en sais.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté -  1193 Nidi Empty Re: Eté - 1193 Nidi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum