Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'avenir de Perkrax

2 participants

Aller en bas

L'avenir de Perkrax Empty L'avenir de Perkrax

Message  giom Mer 1 Avr 2015 - 14:11

Après mûre réflexion, même si j’adore Perkrax, il pose plus de problème dans le jeu qu’autre chose. Par exemple lors de la dernière séance j’aurais été plus « dans le moule » VA qu’avec Perkrax. Et plutôt que de me sentir inconsciemment obliger de foutre la merde, j’aurais joué plus pacifié.
Pour aller plus loin, ça fait plusieurs fois que j’hésite vraiment à jouer au con… genre Perkrax se barre avec le Bâton des Tytalus et ne revient pas.

Et à force d’y réfléchir, je me dis que ça peut être un truc sympa à jouer. Jouer la trahison de Perkrax puis la réaction de l’alliance contre lui… jusqu’à en faire un PNJ méchant.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Perkrax Empty Re: L'avenir de Perkrax

Message  Asmodeus Mogart Mer 1 Avr 2015 - 15:12

Possible. ça pourrait fun à jouer si tu veux t'en séparer pour qu'il devienne PNJ.

Pour être sur la même longueur d'onde je vais aussi t'expliquer ma vision du jeu et de tes persos (des persos en général).
A la base je charge un peu la mule sur les persos questions flaws et autre problèmes.
J'ai souvent 2 niveaux en tête dans une campagne, les problèmes liés aux scénarios qui se déroulent et les autres problèmes plus profond, moins immédiat liés au background. Et je pars souvent sur l'idée que le joueur va "jouer" (se battre) sur les 2 tableaux, résoudre l’énigme, avancée dans le scénario et pareil pour son background.
Je postule aussi que le joueur va "vouloir" surmonter les peurs, vices de ses personnages parce que sinon il ne les aurait pas pris.

En revenant à Perkrax, peut être que j'ai trop chargé le personnage, et qu'en jouant celui-ci on peut être emporté par ses Vices.
Disons, que je n'ai pas perçu dans les vices et vertus que tu avais pris, que tu le jouerais aussi prompt au conflit et avec tout de même une grande ambition (pour ne pas dire démesurée). Je pensais que tu allais te battre contre ta malédiction et aussi contre l'église et que tu voudrais t'extraire du mode de pensée et de vie des Tytalus un peu comme ton maître (qui semble neutre) pour consacrer ta vie à briser ta malédiction. C'était le but du passage de ton gant, comprendre que si tu ne casses pas la malédiction tu finiras comme celui que tu as sacrifié (Vices Sombre destin gratuit).

Voilà, la vision que j'avais de ton personnage.

Après je ne sais pas si Perkrax pose des problèmes dans le jeu. Il amène sa vision qui n'est pas du tout dénuée d’intérêt. Je ne joue pas Ars comme un monde de Bisounours et l'alliance n'a pas beaucoup investi dans sa survie. Au moindre choc frontal elle peut être pliée. On est au moyen âge et vous avez des ennemis que Diantre ! Et il me semble que le reste des personnages n'a pas pris la mesure de ça. Vous naviguez entre 2 eaux, pas de vassalité, pas vraiment profil bas, sans vraiment faire de choix. Vous faites des coups bas à des puissants sans mettre en place un système de défense. Pour ma part jusqu'à présent, j'estime que l'apport de Perkrax a plutôt été bénéfique même si le massacre des templiers est une grosse tâche sur le blason de l'alliance. Voilà mon avis sur Perkrax.



Une dernière chose. A la différence d'un autre joueur et c'est là que l'on comprend (mode compliment ON) que tu es un bon joueur, c'est que plutôt que de jouer au con ou/et d'amener tout le groupe dans le mur, tu préfères dialoguer avec le MJ et en dernier recours faire de ton personnage un PNJ une fois qu'il aura pris une direction incompatible avec le groupe. C'est une bonne chose


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Perkrax Empty Re: L'avenir de Perkrax

Message  giom Mer 1 Avr 2015 - 16:17

Merci pour le compliment...
... apès là où l'on voit que je suis plus un petit con à l'humour douteux qu'un bon joueur c'est que... Poisson d'avril !!! Very Happy

Je sais c'est nul. Mais y a un an j'avais annoncé le départ de la campagne... fallait bien que je trouve un truc ! Smile


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Perkrax Empty Re: L'avenir de Perkrax

Message  giom Mer 1 Avr 2015 - 16:22

Cela dit, plus sérieusement, c'est intéressant ton retour. Je trouve qu'au delà de la blague ça apporte un échange intéressant.
Et honnêtement l'idée m'est venue plusieurs fois. même si la conclusion n'a pas été d'aller jusqu'au bout et d'arrêter Perkrax. par contre en effet, je trouve que je le jous un peu trop "petit con" des fois et peut-être pas assez profil bas... ou trop le cul entre deux chaises.

Genre avec grimonin, rester profil bas et se laisser écraser par Grimonin sans rien faire m’horripilait. D'où le côté avertissement de la flèche : fais pas trop ton malin on a des cordes à notre arc.
Mais sans assumer le côté : tu me cherches, je suis là, vas-y. J'ai hésité. j'aurais peut-être dû. Et je pense que j'ai été un peu frustré de pas aller jusqu'au bout de la démarche.

En tout cas merci de ton partage. Ca peut m'aider à mieux le jouer ou à le penser un peu autrement.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Perkrax Empty Re: L'avenir de Perkrax

Message  Asmodeus Mogart Mer 1 Avr 2015 - 16:33

ah ah ah.

Je te trouve drôle. J'aime quand tu es taquin comme ça (plutôt que quand tu grognes).

Je t'aurais presque donné 1Xp en manipulation et 1 XP libre pour l'un de tes persos au choix, je préfère garder "un peu de marge de manœuvre".

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Perkrax Empty Re: L'avenir de Perkrax

Message  giom Mer 1 Avr 2015 - 16:35

Asmodeus Mogart a écrit:
Je t'aurais presque donné 1Xp en manipulation et 1 XP libre pour l'un de tes persos au choix, je préfère garder "un peu de marge de manœuvre".

Merde j'aurais dû te laisser mijoter jusqu'à demain... et gagner de l'xp libre, que j'aurais attribuer à Perkrax pour le fun ! Very Happy

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Perkrax Empty Re: L'avenir de Perkrax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum