Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1193] Nantes - Warping

2 participants

Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty [1193] Nantes - Warping

Message  giom Mer 27 Mai 2015 - 16:11

[HRP]
Bon je suis un peu frustré. Non par le warping en lui-même qui fait partie du jeu et que j'ai qq part cherché en multipliant les jets dans un environnement "à risque" et sans jouer de points de confiance. Mais bien par le fait qu'après celui-ci, le MJ m'ait demandé de faire un jet, sans pouvoir jouer de points de confiance, pour voir ce dont je me souvenais. Et paf 0 !
Là pour le coup, frustration parce que cette épreuve ne m'apporte rien alors que ça fait, pour le joueur que je suis, partie du package : l'inconvénient des pts de warping, le risque d'y passer mais le bonheur d'avoir une belle tranche d'infos romancée du MJ, à laquelle on ne comprend rien... mais on espère à terme y comprendre quelque chose.
Ca et le fait que tout se décide sur un unique jet de dé, sur lequel le joueur ne peut rien.

Bref, si on pouvait ne pas trop tenir compte de ce 0 après le warp et que Perkrax ait droit à qq souvenirs ou autre, j'en serais ravis.



giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  giom Mer 27 Mai 2015 - 16:11

Tiens et un article sympa (que tu as sûrement déjà lu) sur le jet de dés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Mai 2015 - 17:09

Tu voulais te souvenir de quoi déjà ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  Asmodeus Mogart Mer 27 Mai 2015 - 17:10

Disons que ton Warping est du à un fail du MJ aussi.......mais faut que je m'explique dessus.
Tu n'aurais pas du lancer de sort.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  giom Mer 27 Mai 2015 - 21:41

Tu m'intrigues...  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  Asmodeus Mogart Ven 29 Mai 2015 - 17:11

Tu (Perkrax) ne vois rien mais tu sens la tension qui d'un seul coup s'est emparé de tes compagnons.
Tu cherches autour de toi scrutant de ton infravision l'endroit d'où semblait provenir les bruits.
Tu ne peux lire sur le visage de tes compagnons, ta vision n'offrant aucun rendu des émotion ou du détails des visages mais tu sens que quelque chose se passe ton cou s'est remis à saigner.

Puis une force démoniaque, Ssissiphut, t'envahit, prenant le contrôle de ton corps. Tu vois normalement. Tu vois l'homme en face de toi, ta vision a changé, tu n'es plus en infra vision. Vous êtes 2 dans ton corps, toi en spectateur et l'autre.
Tu te rends compte que le mage va lancer un sort que tu connais "Vision of Heat's Light" pour voir si il y'a des personnes invisibles dans la pièce.


L'autre réagit, il veut la mort de cet homme, tu lances en fast cast Pilum de Feu.

Mais personne ne t'a jamais imposé sa volonté. PERSONNE. Personne n'a jamais usé de toi de la sorte.
Peut-être aurais tu lancé ce sort de ton plein gré, ou pas. Mais tu es le seul à en décider.

Tu résistes, Ta volonté est infaillible, tu es libre, tu n'es pas un pantin ou un numéro.

Au moment ou le sort part, tu brises le lien et tu brises le sort.
Le sort se retourne contre toi ouvrant une brèche dans la magie.

Tu pars en Crépuscule.

A l'issue de cette confrontation tu gagnes un bonus de +1 contre tout emprise mentale.

Ayant partagé quelques secondes une partie de la volonté de Ssissiphut, il te reste des bribes de pensées. Mais tu n'arrives pas à t'en souvenir clairement.
Il faut que tu te reposes pour mettre de l'ordre dans ton Esprit.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  giom Ven 29 Mai 2015 - 17:18

affraid affraid affraid


Asmodeus Mogart a écrit:A l'issue de cette confrontation tu gagnes un bonus de +1 contre tout emprise mentale.

Précisément ? C'est un bonus que j'écris en marge de la peuille de perso ? Ce n'est pas une compétence ou un attribut ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  Asmodeus Mogart Ven 29 Mai 2015 - 17:21

C'est un bonus que tu pourras utiliser si on t'obliges à faire quelque chose que tu ne veux pas faire (encore faut-il que tu en sois conscient).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  giom Ven 29 Mai 2015 - 18:48

Asmodeus Mogart a écrit:C'est un bonus que tu pourras utiliser si on t'obliges à faire  quelque chose que tu ne veux pas faire (encore faut-il que tu en sois conscient).

Genre un bonus qui sert à rien ? Very Happy

Bon en tout cas je ne voulais pas avoir un warping brocouille, je suis servi. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1193] Nantes - Warping Empty Re: [1193] Nantes - Warping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum