Les talismans

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Les talismans

Message  Odnis le Dim 25 Sep 2011 - 23:14

On peut retrouver les règles des talismans dans les documents que nous a fourni Asmodeus, mais pour ceux qui ne sont pas très bon en anglais...

Une petite intro :
http://arsmagica4vf.free.fr/spip/spip.php?article52

Les bonus :
http://www.sden.org/ars-magica/aides-de-jeu-1549/de-la-magie-hermetique/Bonus-sur-les-Enchantements

Odnis

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Bonus Formes et materiaux

Message  Asmodeus Mogart le Mar 6 Déc 2011 - 15:35

Voici une liste de Bonus liés au matériel que vous utilisez.

*Utilisez ctrl+F avec Firefox pour trouver le bonus qui vous intéresse dans ce post...*

Formes Bonus aux effets
A l’endroit du cœur (tatouage) +5 affecter les émotions
+3 à la santé
Abeille +3 trouver un fantôme en la suivant
+2 sagesse
+1 diligence
Absinthe +2 perte de mémoire
Agate +7 protection contre les venins
+5 protection contre les tempêtes
+3 air
+2 sommeil
Aigue-marine +3 eau
+1 penser vivement
Aiguille de sapin +1 bonne santé
Ail +4 protection contre les vampires
+4 exorciser un démon
+2 protection contre la peur
Aile de chauve-souris +3 conjuration des démons
Aile de grue +4 protection contre l’épuisement
+4 protection contre la débilité
Aile de papillon +3 beauté
Aimant naturel +5 attraction du fer
+4 Rego-Corporem
+4 Rego-Terram
+3 répulsion
+2 Rego
Airain +6 résistance à l’usure
+4 diables, démons et anges
+3 musique
+3 résistance aux chocs
+3 Ignem
Ajonc +3 protection contre la magie
+3 protection contre les bois féeriques
+2 souplesse face à l’adversité
Albâtre +4 acuité mentale
+2 oubli
Alexandrite +5 chevaux
+3 présages
+3 longue vie
+3 protection contre la possession de l’âme et de l’esprit
+2 régénration
Aloès +5 protection contre la décomposition
+3 amitié
+3 guérison des afflictions de la peau
Amande +3 Creo-Herbam
Ambre +3 Corporem
+3 protection contre des mauvais rêves
+3 contrôler le mouvement
+2 préservation des matériaux vivants
+1 protection contre des maux de tête
+1 méditation
Améthyste +7 protection contre l’ivresse
+7 ivresse
+4 sobriété
+3 protection contre le poison
+3 poisons
+3 convalescence mentale
+3 rêves
+2 modestie
+2 paix de l’esprit
+2 richesse
+2 commerce
+2 écouter
+1 susciter des émotions fortes
Améthyste violette +7 protection contre l’ivresse
+4 ascendance sur les masses
Amulette avec le sceau des anges +7 banir les démons
+7 protection contre les démons
Ancre +5 résister aux mouvements
+3 stabilité, sécurité
Andouillers +3 diriger
+2 fertilité
+2 force et endurance
Angélique (les tiges blanches) +4 exorciser des démons
Anis (les fleurs jaunes et blanches) +2 aide à la digestion
Anneau +2 effet constant
+1 éternité
Araignée +1 grimper
+1 tisser
Arbre frappé par la foudre +2 Auram
Arbre mort +4 affecter le bois mort
+3 affecter le bois vivant
Arbre tordu dans un champs +4 défigurer
+3 déguisement
Arc +5 destruction des choses à distance
Argent +10 blesser les lycanthropes
+5 lycanthropie en général
+4 oratoire
+3 protection contre les esprits
+2 Intellego
+1 Terram
Argile Cuite +4 enfermer le feu
+4 protection contre le feu
Arme d’un meurtre +3 vengeance
Armure +7 protéger le porteur
Asperge +2 guérison de la paralysie
Astrolabe +5 astrologie
+2 mesures des étoiles et du ciel
+2 navigation
Atre +7 créer le feu et la chaleur
+5 détruire des choses à l’intérieur
Aubépine +6 gardiens
+4 attirer la malchance
+4 malédiction
+3 protection
+2 êtres féeriques sombres
Aulne +3 contrôle des vents
+3 feu
+2 royauté
+1 pourrissement



Formes Bonus aux effets
Baguette +4 contrôle à distance des choses
+4 destruction des choses à distance
+3 protection contre les carreaux et autres projectiles
+2 repousser les choses
Baies de gui +3 rajeunissement
Baie de houx +2 temps divin
Baie de laurier +3 causer l’ivresse
Baie de sureau +1 guérison
Bain +1 propreté
Balai +6 ôter la poussière
+4 voler
+3 créer du vent
+2 déplacer quelque chose
Balance +6 justice
+3 peser les biens et l’argent
Bandage +4 soigner les blessures
Barbe +2 force
Basalte +3 Ignem
+3 Perdo
Basilic +2 protection contre le poison
+2 calmer
Bassin +4 observation à distance
Bâton +4 contrôle à distance des choses
+4 destruction des choses à distance
+3 protection contre les carreaux et autres projectiles
+2 repousser les choses
Bec de cigogne +7 naissance humaine
+3 longévité
Bec de corbeau +5 rendre un travail difficile
Bec de grue +1 amabilité
Bec de pélican +4 abnégation
+4 sacrifier de soi
Bec de perroquet +5 imitation
+3 protection contre la fièvre
Bec de poule +3 bêtise
+1 provoquer la panique
Bec de tortue marine +3 stabilité naturelle
Bec d’oie +3 bavarder
Bêche +4 déplacer la terre
+4 détruire la terre
Belladone +1 voler
Béryl +3 eau
+1 garder les ennemis à distance
Bijou +4 se transformer
+4 se protéger
+2 se déplacer
Bois (mort) +4 affecter le bois mort
+3 affecter le bois vivant
Bois de santal jaune +3 lier les gens
Bois de cerf (en poudre) +3 protection contre le venin de serpent
Bol +3 observation à distance
+5 affecter les liquides contenus
Botte +5 affecter la marche
Boucle d’oreille +5 affecter l’ouïe
Bouclier +5 protéger le proteur
Bougie +4 production de lumière
+1 créer du feu
Bougie à la graisse de bouc +3 invocation de démons
Bougie noire +2 invocation de démons
Bouleau (l’arbre) +3 bannir les esprits maléfiques
+3 enfance
+1 Creo-Herbam
+1 inspirer l’amour
Branche de cerisier +3 bannir des esprits maléfiques
Branche d’olivier +4 paix
+3 victoire
Bras (tatouage) +3 à la force
Bronze +5 ténèbres
+3 Terram
Brume +3 confusion
+3 incertitude
+1 conjuration des démons
Bruyère +4 protection contre le viol
+3 faire pleuvoir
+2 protection contre la malédiction
Burin de maçon +2 façonner la pierre



Formes Bonus aux effets
Calcédoine +4 maintenir les morts-vivant à distance
+3 contrôle du climat
+2 invisibilité
Calice +5 transformation du liquide contenu
+5 création de liquide à l’intérieur
+4 détecter le poison à l’intérieur
Calotte +6 stimuler l’esprit du porteur
Camomille (les fleurs blanches) +2 provoquer le sommeil
Cannelle +5 Imagonem
+2 détruire les fantômes
Cape +5 modifier ou supprimer l’image du porteur
+4 transformer le porteur
+3 vol
Carapace de crabe +3 causer la douleur
Carapace de tortue marine +5 protection contre la grêle
+1 protection contre le mal
Carte +5 trouver quelque chose ou quelqu’un
+3 orientation
Carotte +3 améliorer la vision
Cèdre +5 tout effet avec un complément Herbam ou Mentem
+2 enchaîner les esprits
Ceinture de chasteté +5 protection contre la luxure
+2 insufle la loyauté à son porteur
Ceinture +3 affecter la force
+1 chasteté
Cendres +3 détruire le bois
+2 créer du feu
+2 purification
+2 humilité
+2 blesser quelqu’un
+1 mort
Cendres de bois +3 voler
+2 provoquer des rêves
+2 affecter l’eau
Centaurée +3 voler
Cercle incrusté (dessiner continuellement et ininterrompu) +7 surveillance
Cerise +2 longévité
Cerisier +4 effusion de sang
Chaîne +5 esclavage
+3 emprisonné
+2 faire perdre
Chandelier +3 voir dans la nuit
Chant du coq +7 repousser les démons dans la nuit
Chapeau +4 affecter sa propre image
Chapeau d’armillaire +5 donner le temps céleste
Chardon +3 concevoir un fils
+3 renverser un mauvais présage
+1 convoiter
Charme (l’arbre) +6 force
+6 magie hostile Virtum
Châtaignier +4 honnêteté
+3 justice
Chauve-souris Rouge +3 repousser les démons
Chêne +7 protection contre les orages
+3 passer dans le monde des esprits
+2 contrôler la terre
+1 longévité
+1 contrôle du ciel
Chevelure de fée +3 charmer
+2 voler
Chevelure de moine +5 piété
Chevelure d’une sylphe +4 invisibilité
Chevelure (longue) +3 excès (la convoitise en particulier)
Cheveux de dryade +5 charmer
Chiendent +5 pixies
Cinabre +5 dragons
+4 richesse
+4 langage
+3 longue vie
Ciseaux de tonte +2 tondre la laine
Ciguë +4 empoisonner
+2 voler
Cire +2 garder quelque chose clos
Ciseau d’orfèvre +2 façonner le métal
Ciseaux de couture +2 façonner le tissu
Citronnier +5 écouter
Clach Crubain (pierre branlante) +2 rhumatismes
Cloche +5 avertir
+4 repousser les être féeriques
+3 bannir le surnaturel
+2 conjurer une créature surnaturelle
+1 éviter les orages
Cocon de papillon +3 changer ou transformer
Cœur de centaure +7 force
Cœur de lynx +4 vivacité mentale
+2 habilité
Cœur de satyre +5 convoitise effrénée (sexuelle en particulier)
Cœur de taupe +7 divination
+6 s’orienter sous terre
+5 guérison de la folie
Cœur d’Ours +4 énergie
Col (en montange) +6 contrôle du climat
Collier +6 contrôle du porteur
+4 affecter la parole
+4 affecter la respiration
Colombe +3 tendresse
+3 amour
Compas +2 mesurer
Coquillage marin +3 créatures marines
+2 mer
+1 irriter
Coquille de noix +3 amertume (morale)
Coquille de palourde +2 protection
Coquille d’escargot +4 guérison des furoncles
Corail +3 calmer le climat
+5 aisance dans l’eau
+5 protèger le porteur lorsqu’il est sous l’eau
+1 soins
Corail rouge +10 protection contre les démons
+4 effets contre les démons
+2 protège de l’empoisonnement
Corde +4 contrainte ou entrave magique
+2 strangulation
Corde de pendu +5 justice
Coriandre (le fruit) +4 guérison des maladies
Corne d’Amon (concrétion serpentiforme spiralée) +3 affecter les visions
+3 affecter les rêves
Corne de bélier +5 vitalité
+3 force
Corne de licorne +8 pureté
+4 force
Coton +3 étouffement
+2 sommeil
Coudrier +5 découvrir les sources
+3 divination (Intellego de manière générale)
+3 affecter la fertilité
+1 bon jugement
Coupe +4 détecter le poison à l’intérieur
+5 création de liquide à l’intérieur
+5 transformation du liquide contenu
Couronne +5 gagner le respect
+5 autorité
+3 contrôle des gens
+2 sagesse
Couronne de laurier +3 victoire
Couteau +3 traîtrise,
+3 assassinat
+3 empoisonnement
+2 destruction précise
Couverture +5 chauffer
+2 affecter l’utilisateur
Craie bleue +2 protection contre les démons
Crâne de souris +1 sagacité
+1 se cacher
Crâne de cheval +2 protection contre l’infortune
Crâne de rat +3 porvoquer des maladies
+1 conjuration des démons
Crâne humain +10 destruction du fantôme lié à ce crâne
+10 contrôle du fantôme lié à ce crâne
+5 destruction de l’esprit humain
+5 destruction des fantômes
+5 contrôle des fantômes
+4 destruction du corps humain
+2 Contact avec les morts
Crabe +2 provoquer les inondations
Crête de coq +3 protection contre les cauchemars
Crinière de lion +5 force
+5 courage
+5 fierté
Cristal +5 pouvoirs lié à l’eau
Cristal de roche +5 voyance
+4 transparence
+3 glace (eau gelée)
+3 soins
Crucifix +5 banir les démons
+5 causer des dommages aux créatures infernales
+5 protection contre le surnaturel
+3 protection contre le mal
Cuivre +4 bonne santé
+4 adresse
+4 effets qui change sa propre forme
+3 effusions de sang
+2 passion
+2 commandement
+2 appaisement
+2 magie sexuelle
+1 beauté
+1 amener la chance
Cyprès +3 enterrement
+3 esprits
+3 nécromancie
+2 protection contre les magies maléfiques
+1 mort
+1 affecter la concentration



Formes Bonus aux effets
Dague +3 traîtrise,
+3 assassinat
+3 empoisonnement
+2 destruction précise
Défense d’éléphant +5 force
+1 modestie
Dent de dragon +6 créer une forme humaine
Dent de taupe +5 guérison des maux de dents
Dent d’un garçon de sept ans +8 empêcher la conception
Dent d’un homme mort +2 guérison du mal de dents
Dent humaine +3 procréation
+1 vitalité
Diamant +5 protection contre les démons
+3 discerner la vérité
+3 protection contre les morts-vivant
+2 lumière
+1 protection contre les pouvoirs infernaux
Diamant serti sur un anneau de platine +7 victoire au combat
Drapeau +3 honorer
Duvet +5 vol aérien
+3 silence
+2 Auram
+2 conserver la chaleur



Formes Bonus aux effets
Ecaille de salamandre +5 éteindre les feux
+3 protection contre le feu et la chaleur
Ecaille de sirène +3 respirer sous l’eau
Echelle +2 descendre et monter
Eglantier +5 pixies
Electrum +4 Muto-Terram
+3 recherche
+3 tromperie, trahison
Emeraude +7 les serpents et les dragons
+4 susciter l’amour et la passion
+2 calmer
Encre d’Hermes +5 livres
+3 Virtum
Encre de pieuvre +3 pouvoirs surnaturels
Epée +4 blesser les corps humains et animaux
+3 bloquer une unique attaque
Escarboucle +4 vue
+2 solitude
+2 protection contre les esprits de l’air
+2 dragons
Escargot +6 mouvements lents
Essaim de mouches +2 désastre
+1 conjuration des démons
Etagère +4 y mettre quelque chose à l’abri
+3 y cacher quelque chose
Etain +3 faiblesse
+2 contrôle (Rego en général)
+1 loi
Eventail +4 création de vent
+4 contrôle des vents
+4 élimination des perturbations météorologiques
Excrément de lynx +5 établir une frontière



Formes Bonus aux effets
Faucille +3 nuire à la végétation
+2 moissonner
+1 mort
Faux +4 effets causant expressément la mort
+3 moissonner
+3 effets à durée annuelle
Fenouil (les fleurs jaunes) +5 repousser les fantômes
+5 repousser les mauvais esprits
+2 protection contre les esprits
+2 rêves
Fer (le métal) +7 blesser ou repousser les êtres féeriques
+3 force
+2 protéger le porteur
Fer (menottes) +7 blesser ou repousser les êtres féeriques
+6 contrainte ou entrave magique
+3 liens
Fer à cheval +6 affecter les mouvement des chevaux
+2 protection
Fers (liens) en fer + 8 emprisonner les êtres féeriques
Ficelle +4 contrainte ou entrave magique
+2 strangulation
Figue +3 ébriété
+2 hérésie
Figuier +3 magie sexuelle
+3 jeu d’argent
Filet +5 immobilisation
Fléau +3 battre le grain
Flèche +3 diriger
+3 accélérer
+2 cibler
+2 impulsion
+1 menace
Flûte +5 contrôler des enfants
+5 festivités
+2 contrôle des rats
Flûte de Pan +6 affecter les émotions des êtres féeriques
+5 contrôler les enfants
+3 affecter les émotion
+1 énergie
Forme de croix +1 protéger du mal
Fouet +5 faire peur aux animaux
+4 contrôle des corps humains ou animals
Fougère +1 invisibilité
Four +7 brûler ou faire chauffer quelque chose dedans
Fourche +2 rassembler les épis fauchés
Fourmi +3 diligence
Fourrure de bélier +1 détermination
Fourrure de satyre +3 excès (sexuel en particulier)
Franc-encens +4 élminer l’influence infernale d’un lieu
+3 Perdo-Virtum
+3 rêves



Formes Bonus aux effets
Gaine +3 affecter la force
+1 chasteté
Gant +4 affecter les choses par le contact
+4 manipulation à distance
Girouette +6 prédiction du climat
+4 direction
+2 contrôle des vents
Glace fondante +3 pitié
Gland +2 prophétie
Goudron +4 protection contre les vampires
Granite +3 Terram
+2 richesse
Gravure de Béhémoth +3 grande taille
Grenade d’ensemencement +3 fertilité
Grenat (minéral) +4 vue
+4 repousser les insectes
+3 liens d’engagement
+2 renforcer le corps et l’esprit
+2 solitude
+2 protection contre les esprits de l’air
+2 dragons
+2 vigueur
+2 navigation
Grenouille +4 nécromancie
+2 fertilité
Gui +7 divination
+3 guérison
+2 protéger le corps humain
Guirlande de roses +3 virginité



Formes Bonus aux effets
Habit de nonne +5 chasteté
+2 pureté
Hache +4 destruction du bois
+3 détruire ce qui est géant
+2 établir la frontière
+1 amener l’éclair
Hachette +4 Détruire le bois
Hall +6 affecter les déplacements au travers
+3 transport magique
Hameçon +4 attraper le poisson
Heaume +6 affecter la vue du porteur
+4 affecter l’esprit et les émotions du porteur
Hématite +4 empêcher de saigner
+4 sang
+4 blessures
+2 aide dans les luttes physiques
Herminette +2 beaux ouvrages en bois
Hêtre +3 connaissances
Hickory +4 Ignem
+2 majesté
Houx +3 apporter la bonne fortune
+2 infliger de la douleur
+2 infliger des blessures
Huile d’olive +2 guérir des blessures
Hickory +4 Ignem
+2 majesté
Hyacinthe +2 soins
+1 facliter le voyage



Formes Bonus aux effets
If +2 cadavres
+2 visions
Instruments de musique +6 charmes
+4 appeler à l’aide
+3 destruction de bâtiments
+2 s’attirer la sympathie des êtres féeriques
+2 création de sons
Iris +3 délivrer un message
Ivoire +5 soins des blessures
cadavres



Formes Bonus aux effets
Jade +4 Aquam
+2 longévité
+2 sagesse
+2 musique
+1 pureté
+1 courage
Jais +3 obscurité
+2 protection
+1 réceptacle pour l’esprit
Jasmin +2 susciter la luxure
Jaspe +2 protection contre les démons
+2 soins des blessures
+1 protection contre les venins animaux
Jaspe Sanguine +4 sang ou blessures
Jouet +4 contrôle des enfants
Joug +5 augmenter la force du porteur
+4 contrôle du porteur
Jusquiame +3 provoquer des esprits



Formes Bonus aux effets
Labourer +5 affecter l’agriculture
Laine de mouton +3 impuissance
Laine noire +4 aliénation
Lait +1 lune
Lait de biche +3 guérison de la cécité
Lait de chamelle +3 sobriété
+1 modération
Lait de mère +3 longévité
+3 puissance sexuelle
Lait de vache +3 créer des rivières
+1 nourrir les bébés
Lame aiguisée +2 façonner le cuir
Lampe +7 production de lumière
+4 création de feu
Langue de grenouille +3 véracité
Langue humaine +4 parler d’autres langues
+3 mensonges
Langue de serpent +6 mensonge
+3 tromperie
Langue de vipère (pierre bifide) +5 résister au venin de serpent
Lapis-lazuli +5 accroître le moral et le courage
Laurier +5 pardonner un meurtre
+2 protéger de l’éclair
+2 culpabilité
Lavande +2 se rappeler
Levier +2 déplacer les pierres
Lierre +3 langue (parlée)
Lièvre +3 vitesse
+1 vigilance
Lilas +2 voyager
Linceul d’un fantôme +6 vieillissement
Lit +6 affecter le sommeil
+6 affecter les rêves
Livre (tome) +5 connaissances
Lucioles +1 créer de la lumière
Lyre +5 affecter la musique
+3 créer des sons



Formes Bonus aux effets
Magnétite +3 Animál
Maillet +2 précision
Main (tatouage) +3 pour toucher
Malachite +3 fidélité
+3 la mer
+3 chutes
+2 résistance aux sorts
+1 affecter l’eau
+1 protection contre les esprits
Mandragore +7 blesser le corps humain
+5 affecter le corps humain
+4 mort
+3 fertilité
+3 créer un poison
Marbre +5 protection
+3 beauté
Marteau +4 casser les objets de faible résistance
+3 modeler le métal
+2 construire un bâtiment
+1 travail manuel
Masque +7 déguisement
+3 se cacher
+2 affecter la vue du porteur
+2 protection contre les créatures maléfiques
+1 conjuration de créatures surnaturelles
Mèches de cheveux de deux personnes attachées par un noeud +5 amour
Menottes +4 attacher
Menthe +3 apaiser des douleurs d’estomac
Mercure (vifargent) +5 renversement
+5 Muto
+3 arts
+3 sciences
+3 Terram
+3 Aquam
+3 éloquence
+2 accélération
+1 richesse
Meule +5 production de pain
+2 justice
Miche de fée (pierre ronde) +4 conserver le lait frai
Miel +2 guérison des blessures
Miel pur +5 voyage spirituel
+2 préservation
Miroir +6 créer des images à l’intérieur
+5 observer à distance
+3 Imagonem
+3 voir le passé
+3 invoquer et y piégé un esprit
+1 voir un avenir possible
+1 protection contre les démons
+1 protection contre les créatures mystiques
Miroir brisé +3 attirer la malchance
Muguet +1 virginité
Muguet Blanc +3 innocence
Museau de limier +5 sentir les odeurs
+4 pister
Myrrhe +3 esprits



Formes Bonus aux effets
Navet +2 provoquer des maladies
Nœud +1 capturer
+1 immobiliser
Nœud (défait) +3 liberté
Nœud attaché autour d’un rocher +3 bannissement des esprits des montagnes
Noisetier +5 découvrir les sources
+ 3 divination (Intellego de manière générale)
+3 affecter la fertilité
+1 bon jugement
Noisettes +2 parler avec des bêtes,
+1 direction divine
Noix (fruit) +5 fertilité
+2 révélation
Nom d’un lion +5 courage
+5 fierté
+5 force
Noyer +4 l’esprit
Nuage +4 dissimulation



Formes Bonus aux effets
Objets pointus +4 diriger
+2 accélérer
+1 cibler
+1 impulsion
Obsidienne +5 obscurité
+3 connaissance intérieure
+1 protection contre les lycanthropes
Œil (tatouage) +3 vue
Œil de basilic +5 pétrification
Œil-de-chat +3 protection contre les sorts Corporem néfaste
+2 voir dans l’obscurité
+1 cruauté
+1 protection contre les esprits
Œil de chien +3 voir des fantômes
Œil de corbeau +3 sagesse
Œil de faucon +4 vision
Œil de lynx +2 vision
Œil de nain +4 connaissance des anciens trésors
Œuf de colombe +4 aphrodisiaque
Œuf de tortue marine +3 fertilité
Oignon +5 pleurer
+2 causer l’impuissance
Onyx +4 mort
+4 obscurité
+2 discorde
+1 invisibilité
Opale +6 les yeux
+4 voyager
+4 mémoire
+2 imagination
+2 images
+2 invisibilité
+2 loyauté
Or +4 noblesse
+4 paix
+4 susciter l’avidité
+4 affecter la richesse
+3 secrets
+3 inspirer l’honneur
+2 santé
+2 protection contre la magie
+1 production de lumière
Or rouge +4 guerre
+1 Perdo
Oranger +5 vue
Oreille (tatouage) +3 ouïe
Oreiller +4 provoquer le sommeil
+3 provoquer les rêves
Orme +2 mort
+2 pourriture
Ortie +1 protection contre les démons
Os de cygne +3 pureté et noblesse
Os de dragon +4 inspirer la peur
+3 cupidité et fierté
+2 protection contre le feu
Os d’animal +4 blesser les animaux
+4 tuer les animaux
Os d’huppé (un oiseau méditerranéen) +3 ouvrir toutes les serrures
Os humain +4 destruction du corps humain
+3 destruction de l’esprit humain
Os de saint +X protection contre les démons
Os de tortue marine +4 longévité
+3 impudeur
Os ou cheveux d’un éléphant brûlés +4 protection contre les démons
Outre +5 création d’un contenu liquide
Ovume anguinum (concrétion perlée) +2 contre les infections
+2 contre les poisons
+2 arguments légitimes
+2 résister aux blessures



Formes Bonus aux effets
Palme de doum +3 contrôle des instincts et des émotions de base
Palmier +3 animer le bois
Palourde +2 protection
Panier +5 création de nourriture à l’intérieur
+4 préservation du contenu
+3 création d’un contenu
+2 recueillir des choses à l’intérieur
Pantoufle de dame +5 domination féminine
+3 soumission
Patte de chien +2 loyauté
+1 vigilance
Pavot +2 mort imminente
+1 apporte malchance
Peau de serpent +4 vieillesse
Peau d’âne +3 paresse
Peau d’animal +7 transformation en l’animal approprié
Peau d’un hérisson +3 protection contre la grêle
Pentacle +6 conjuration des démons
+5 lier la créature en étant à l’intérieur du pentacle
+3 protection contre les démons
Peigne +7 affecter la chevelure
+5 beauté
Pelle +4 déplacer la terre
+2 destruction de la terre
Péridot +4 protection contre les sorts et les charmes
+3 protection contre le cauchemars
Perle +5 éliminer les poisons
+5 détecter les poisons
+2 foi
+1 connaissance
Pervenche +3 amour
+1 loyauté
+1 affection
Peuplier blanc +3 divination
Phylactère +5 protection de son porteur
Pic +4 destruction de la pierre
Pic minéral +4 contre les démons
+3 éclairs
+2 Auram
Pie +3 loquacité
+3 discerner l’adultère
Pièce +6 affecter en même temps tout ce qui s’y trouve
+4 y créer quelque chose
+3 transport magique
Pièce de monnaie +4 susciter l’avidité
+4 richesse et mercantilité
Pied (tatouage) +3 au voyage
Piédestal +4 affecter quelque chose sur lui
Pierre +1 stabilité et endurance
Pierre de crapaud +3 détection du poison
Pierre de lune +5 provoquer la lycanthropie
+4 tout ce qui est lié à la lune
+2 protection contre le froid
Pierre tombale +3 mort humaine
Pin +3 allumer
+1 êtres féeriques amicaux
Pinces +2 contrôler le métal
Pivoine +4 protection contre les orages en mer
+2 dignité
+1 protection contre la maladie
Plancher +7 affecter les mouvements à son contact
Plaque commémorative +2 commander aux esprits
Platine +4 air
+2 ambition
+1 énergie
Plomb +4 protection contre les êtres f éeriques
+4 protections
+3 invocation d’esprits
+3 lier les esprits
+3 haine
+2 longévité
+2 Stase
+1 protection contre les démons
Plume +5 vol
+3 agilité
+2 Auram
Plume d’aigle +4 justice
Plume de cigogne +3 méditation
Plume de cygne +4 pardon féminin
Plume de corbeau +3 malédiction
+2 mort
+1 amener la guerre
Plume de corneille +3 voler des objets
Plume de cygne +4 pardon féminin
Plume de faucon +2 affecter la Royauté
Plume de griffon +2 vol
Plume d’oie +7 écriture
Plume d’oie grise +3 solitude
Poire +4 pénitence
+1 longévité
Poirier fleurit +2 deuil
Poivre +2 Perdo
Poisson +6 les océans profonds
+3 fertilité
+1 bonne chance
Pomme +3 pécher
+2 jeunesse éternelle
+1 direction
+1 Corporem
+1 longévité
Pomme sans pépin +3 connaissance ancienne
Porte +5 garder
Prunellier +6 gardiens
+2 êtres féeriques sombres
Prunier +2 sang



Formes Bonus aux effets
Quartz +5 invisibilité
+3 percer des illusions
Queue de lézard +3 régénération
Queue de lion +3 courage au combat
Queue de paon +5 gloire
Queue de renard +3 ruse et tromperie
Queue d’âne +2 fornication
Queue d’un blaireau +2 cupidité
Quintefeuille +4 résister aux poisons
+3 commandement
+3 éconduire les démons
+2 dédommagements
+2 se racheter
+1 Rego -Mentem



Formes Bonus aux effets
Rame +4 affecter les courants
Rayonnage +4 protéger des choses à l’intérieur
+3 cacher des choses à l’intérieur
Rayon de miel +4 loyauté envers la famille
Récipient +5 création d’un contenu
+5 transformation du contenu
Rhodocrosite +3 oubli
+3 suturer les blessures
+2 mémoire
Rose +3 rallumer un amour perdu
Rose blanche +2 mort
Roseau +3 raccommoder
Roue +3 faire passer le temps
Rubis +6 pouvoirs liés au feu
+4 commandement en temps de guerre
+3 affecter le sang
+3 blessures de combat
+2 courage
Rubis étoilé +5 conjuration ou contrôle des entités occultes



Formes Bonus aux effets
Sablier +8 écoulement du temps
+7 alertes et
+7 calcul du temps
+3 augmenter la vitesse
Sabot de centaure +4 dissension interne
Sac +5 emprisonner le contenu
+3 y mettre ou en enlever les choses
Sacrifice d’une vierge +7 fertilité
+6 conjuration des démons
+3 emprisonner les démons
Safran +5 force physique
Sang d’elfe +5 longévité
Sang de démon +3 empoisonnement
Sang de géant +5 force
Sang de lion +4 protection contre les bêtes sauvages
+3 courage
+2 commandement
Sang de paon +4 dissiper l’esprit néfaste
Sang de poule +3 convoiter
Sang de renard +2 protection contre la magie maléfique
Sang de taupe +6 guérir la surdité
+3 guérir les fièvres
Sang de Troll +4 régénération
+2 force
Sang d’ogre +3 force
Sang d’un innocent sacrifié +5 attirer les créatures maléfiques
Sangs mêlés de deux amants passionnés +10 filtre d’amour
+5 susciter les émotions
-3 contrôler les émotions
-1 rationaliser
Sangsue +4 protection contre la maladie
+2 sang
Sapin +3 ténèbre
+1 êtres féeriques malins
Saphir +5 guérison de la vue
+3 soins
+3 reduire la colère
+2 protection contre les sort Corporem néfastes
+2 connaissance
+2 Perdo-Virtum contre les esprits
+1 tuer les araignées
+1 augmenter les pouvoirs magiques du porteur
+1 protection contre toutes les formes de pouvoir
Sardonyx +2 protection contre les sorts Corporem néfastes
+1 protection contre le vieillissement
+1 intelligence
+1 protection contre les démons
Sauge +2 amener la prospérité
Saule +5 purifier l’eau
+4 restaurer un membre
+3 améliorer l’eau
+1 soigner les blessures
Scarabée doré +4 détecter la magie
Scie égoïne +3 façonner délicatement le bois
Scorpion +4 empoisonner
+2 logique
Sel +3 révéler ou détruire les démons
+2 conservation
+1 stérilité
Sel capadocien +6 effets purificateurs
Selle +7 affecter le sens de l’équitation
+4 affecter les chevaux
Serpe +2 élaguer
Serpentine +3 protection contre la contamination et les poisons animaux
+2 ruse et astuce
Serre de corbeau +3 voler des objets
Serre d’aigle +3 susciter l’héroïsme
Seuil +7 affecter le mouvement au travers
+7 portails et portes magiques
+5 transport magique
Sol +7 affecter les mouvements de ce qui s’y trouve
Sorbe (baies de sorbier) +3 protection contre les esprits néfastes
Sorbier +4 protection contre les éclairs
+4 protection contre la magie maligne
+3 commander aux fantômes
+1 Virtum
Soucis +3 soins
Soufflet +5 attiser les feux
+4 création de vent
Souffre +4 démons
+3 lier les langues
+2 conservation
+2 semer la discorde
+2 préserver
+2 pourrissment
+2 soins
+1 conjuration des démons
Sureau (l’arbre) +4 magie maligne
+2 résistance aux maladies
+1 magie Virtum hostile



Formes Bonus aux effets
Tambour +5 assourdir
+3 création de tempêtes et de tonnerre
+2 faire peur
Tapis +3 affecter tous ce qui se trouvent dessus
Tarière +4 percer le bois
+2 façonner le bois
Tatouage +10 affecter sa propre peau
+7 affecter son propre corps
+5 affecter soi-même
+3 affecter des cibles que le mage touche
Tatouage à l’endroit du cœur +5 affecter les émotions du proteur
+3 santé du porteur
Terre cuite +7 création de feu et de chaleur
+5 destruction du contenu
+4 contenir du feu
+4 protéger contre le feu
Tête +5 aux fonctions mentales
Thym +2 purification
Tige d’un champignon +2 fertilité
Tilleul +3 amour sensuel
+2 protection contre les armes
+1 bonne fortune
+1 justice
+1 garder de l’éclair
Tisonnier +4 affecter des feux
Tissu de carême +3 causer la faim
Toile d’araignée +2 emprisonner
Tonneau +3 induire l’ivresse
Topaze +5 contrôle des bêtes sauvages
+3 protection contre les sorts offensifs
+4 commandement
+4 force,
+4 courage
+4 fierté
Torche +4 production de lumière ou de flamme
+3 réveiller quelqu’un
Tournesol +3 deviner la vérité
Tranchoir +3 Perdo-Animál
+2 boucherie
Trèfle à 4 feuilles +3 amener la bonne chance
Tremble (peuplier) +5 soigner la fièvre
+2 soigner les maladies
+2 protection physique
Trident +4 controle des créatures aquatiques
+4 pèche
+3 aisance dans l’eau
+2 eau
Trompette +5 bravoure
+4 annoncer des ennemis
+3 libérer un esclave
+2 invoquer de l’aide
Truelle +2 construire un bâtiment
Turquoise +3 secrets
+2 autodestruction
+1 aide aux chevaux
Turquoise verte +4 nécromancie



Formes Bonus aux effets
Venin de serpent +5 empoisonnement
Venin d’araignée +3 empoisonnement
Verre (la maitère) +3 beauté de l’objet
Verre transparent +5 voir au travers de quelque chose
+4 invisibilité
Vêtements +4 se transformer
+4 se protéger
+2 se déplacer
Viande de lièvre +2 insomnie
Viande de taupe bouillie +5 faire croître la chevelure
Vigne +4 ébriété
+3 inspirer la folie
+1 joie
Vin +6 provoquer l’ivresse
+3 affectuer les alcooliques
Violette +3 pénitence
Voile de bateau +7 navigation à voile
+4 affecter les vents
Voile (de religieuse) +5 modestie
+3 vertu
+2 invoquer le brouillard

Asmodeus Mogart

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Re: Les talismans

Message  giom le Mar 6 Déc 2011 - 18:24

/me commence à lire la liste...
argh !
/me craque après 20 clics sur flèche du bas...

Asmodeus Mogart a écrit:*Utilisez ctrl+F avec Firefox pour trouver le bonus qui vous intéresse dans ce post...*
dur quand on ne sait pas ce que l'on cherche...

giom

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Re: Les talismans

Message  Asmodeus Mogart le Dim 25 Aoû 2013 - 12:36

ATTENTION !!!!!


Ces bonus s'interprètent de 2 manières :
- Pour les enchantement se sont des bonus qui viennent se rajouter au total de laboratoire lorsque l'on fabrique l'enchantement.
- Pour les Talismans ce sont des bonus qui aident au lancer de sort.

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Re: Les talismans

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