Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Feedback des parties

+2
Arkat74
RossVell
6 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Feedback des parties Empty Feedback des parties

Message  RossVell Sam 1 Oct 2011 - 10:50

Je savais pas trop où placer cela.

Un petit feeback des parties, pour ceux qui aurait des trucs à dire.


Je commence pour la partie de hier, 30 septembre.

Et bien j'ai beaucoup aimé la partie.

Du Rp sur fond de charte et d'organisation, juste ce qu'il faut pour se plonger dans le personnage, suffisement mais pas trop longtemps.

Un peu de shopping, c'est con mais j'aime bien çà aussi.

Et enfin de l'action, sociale majoritairement, mais ça a surtout permis je pense à chacun de se mettre dans un personnage, et on sent de suite la différence car la personnalité émerge plus vite....


Le seul bémol donc...sur le dernier point...c'est la difficulté que je pense, on aura d'extirper Aodren d'Amalrik. C'est dommage, parceque clairement jouer les deux en même temps masque forcément un peu de chaque.

Mais c'est vraiment un détail au final et pour moi la partie fut vraiment très agréable.

Mélange de serieux et de déconnage hors jeu, pareil juste ce qu'il faut pour que ca soit pas la foire, et suffisement pour pas oublier qu'une soirée Jdr c'est aussi être avec des gens sympa autour d'une table.

Un grand merci à tous.


Dernière édition par RossVell le Sam 1 Oct 2011 - 13:09, édité 1 fois

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Asmodeus Mogart Sam 1 Oct 2011 - 13:05

Merci pour ce feedback.
Desfois je suis un réellement fatigué en fin de semaine et le fait que je puisse m'éclater avec les joueurs me donne la pêche.

Ton post me donne du courage, merci encore, c'est important pour moi.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Odnis Dim 2 Oct 2011 - 18:16

Je trouve que l'aspect historique réaliste de Ars Magica recherché est très bien rendu, beaucoup de documentation de la part du MJ et des joueurs.
Niveau RP, vous gérez ^^ Je devrais en faire plus, surtout dans mes descriptions.

Ne jouant pour le moment que mon mage spé Intelligo, il est vrai que je me sens limité lorsque l'on est dans l'action, mais bon, nous sommes qu'au début et je compte bien faire un compagnon et de faire du perdo ^^

Sinon, juste pour évoquer un point : une musique d'ambiance. Ça prend du temps à préparer/gérer, peut être que cela ne convient pas à Ars Magica, elle ne me manque pas plus que ça, mais bon, dans certaine situation, elle peut apporter quelque chose ^^. Qu'en pensez-vous?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  RossVell Lun 3 Oct 2011 - 11:54

Odnis a écrit:[..]Niveau RP, vous gérez ^^ Je devrais en faire plus, surtout dans mes descriptions.

Ne jouant pour le moment que mon mage spé Intelligo, il est vrai que je me sens limité lorsque l'on est dans l'action, mais bon, nous sommes qu'au début et je compte bien faire un compagnon et de faire du perdo ^^

Sinon, juste pour évoquer un point : une musique d'ambiance. Ça prend du temps à préparer/gérer, peut être que cela ne convient pas à Ars Magica, elle ne me manque pas plus que ça, mais bon, dans certaine situation, elle peut apporter quelque chose ^^. Qu'en pensez-vous?

Ben t'es pas à la ramasse non plus hein. Et puis après faut du temps pour se mettre dans la peau d'un personnage.

Pour ce qui est du compagnon, je pense pas que le Mj me contredira, mais c'est pas une obligation non plus je pense. C'est pas une urgence a mon sens.


Pour la musique, c'est délicat, ca peux augmenter l'ambiance comme la faire capoter...et c'est effectivement du travail important...
D'autant que je suis pas super équipé en sonorisation...mais je pensais remedier à cela avec une mini chaine abordable et qui permettrait la lecture de mp3 ou autre...faut que je me documente sur cela...Ou bien juste des haut parleurs pour mon net book que je mettrais alors à disposition de notre Meujeu préferé s'il d'aventures il voulait s'essayer à la sonorisation....

Mais bon le reggae ne vas pas à toutes les parties Cool

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Odnis Lun 3 Oct 2011 - 19:03

En fait, je trouve que jouer deux personnages est intéressant, cela fait certes plus de compétences mais aussi deux rôles à jouer ainsi qu'une relation entre eux.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  giom Mar 4 Oct 2011 - 12:26

De même, j'ai bcp aimé la dernière séance. Comme quoi suffit d'un ennemi commun pour nous souder... Merci de ton super piège, Catherine !

C'est aussi une des premières séances où je me sens complètement dans la peau d'Ailin (Tibors est plus proches de personnages déjà joué et plus simple à jouer aussi).

J'ai peut-être la même interrogation qu'Hervé sur la séparation des personnages. Surtout dans un premier temps (le temps que chacun s'identifie et identifie aux personnages) c'est plus simple et plus facile de jouer séparément nos personnages. Même si Aodren et Amalric sont bien différents, jouer avec l'un et sans l'autre facilite les choses HRP parlant. De même que c'est plus simple quand Catherine et Stanislas ne sont pas ensemble.
Quand on aura bien assimilé les styles, les tics de langage, les expressions, la vision du monde de chaque perso ce sera plus facile de gérer un b de perso supérieur au nb de joueurs.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Arkat74 Mar 11 Oct 2011 - 13:57

La partie fut effectivement très intéressante. Dommage qu'elle n'ait pas durée plus longtemps Sad SNIFF !!
Ceci dit, pour en revenir au jeu avec 2 persos, les 2 sont intimement liés (la faute au background du MJ tongue) et cela va donc être difficile de les séparer (peut-être faut-il qu'on en discute ensemble, Asmo). Peut-être aussi, que je me suis un peu trop investi dans mon compagnon et un peu moins dans mon mage, ce qui fait que j'ai un peu de mal à le lâcher Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  RossVell Mar 11 Oct 2011 - 14:08

Arkat74 a écrit:Peut-être aussi, que je me suis un peu trop investi dans mon compagnon et un peu moins dans mon mage, ce qui fait que j'ai un peu de mal à le lâcher Wink
j'avais ce sentiment aussi...mais j'avoue que nos discutions sur le forum et en jeu sur la charte et sur le statut etc...m'ont permis de mieux situer Stanislas et donné envie de le jouer. Mais il est vrai que j'ai un petit faible pour catherine.

En fait le vrai truc dommage...c'est que chacun est fait un compagnon lié à son mage. Il aurait peut être été sympa aussi de faire un compagnon plus lié au mage d'un autre joueur.

Bon ceci dit Catherine est la soeur de Stanislas point barre, rien n'empêche qu'elle se lie à d'autres personnages.
C'est à la fois un lien fort parceque familial, mais pas exclusif, ce qui est je le crains plus le cas d'amalrik et aodren.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  giom Mar 11 Oct 2011 - 19:45

RossVell a écrit:
En fait le vrai truc dommage...c'est que chacun est fait un compagnon lié à son mage. Il aurait peut être été sympa aussi de faire un compagnon plus lié au mage d'un autre joueur.

C'est vrai que l'exercice aurait pu être sympa... mais au risque de perde en secrets.
On peut aussi lier nos compagnons à d'autres mages (Stanislas ne regarde pas Tibors comme ça !), ne serait-ce que par les aventures qu'ils vivent ensembles et faciliter la suite.

Quoi qu'il en soit, j'ai moi aussi comme chacun, un peu de mal à plonger dans la peau de Tibors après être dans celle d'Ailin, et inversement. Pour autant j'aime bcp Tibors, autant que Ailin.

L'un et l'autre sont qq part liés... mais pas tant que ça donc je peu très bien joué l'un ou l'autre séparément. Et je préfère d'ailleurs, plutôt que de jongler avec les deux.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty 13/10/2011

Message  giom Ven 14 Oct 2011 - 10:04

Merci pour la partie d'hier. Très sympa.
Désolé pour mon retard au début.

NB : J'aurais bien poursuivi encore 1h ou 2h hier soir... mais le réveil était déjà assez dur comme ça ce matin (même à 8h au lieu de 7)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Oct 2011 - 10:09

Pas de problème pour le retard à l'allumage, personnellement, je comprends avec les enfants c'est comme cela... (tu es un père avant d'être un joueur, du moins c'est mon point de vue)

Ce matin, c'était pas facile, j'ai les yeux en trou de Pi.......

Moi aussi, j'aurais bien un peu poursuivi mais cela n'aurait pas été raisonnable.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  RossVell Ven 14 Oct 2011 - 10:35

Asmodeus Mogart a écrit:
Moi aussi, j'aurais bien un peu poursuivi mais cela n'aurait pas été raisonnable.


Non ca n'aurais pas été raisonnable, car on aurait tué et torturé tous tes Pnj...alors que la prochaine fois on fera peut être juste que les tuer... Twisted Evil

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Asmodeus Mogart Dim 23 Oct 2011 - 16:20

J'ai rarement eu aussi peu de message !!!!

N'y aurait il pas eu un peu de frustration de jouer que 3 heures ??

Vous êtes prêt pour Vendredi ?? albino

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  giom Lun 24 Oct 2011 - 22:55

J'ai qq soucis (rentre juste chez moi) et donc pas trop de temps pour Ars Magica malheureusement (avec donc des messages / docs en stand by depuis jeudi dernier mais pas touché depuis)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Asmodeus Mogart Mar 25 Oct 2011 - 7:47

Pas de problèmes....tes soucis d'abord, en espérant que ce ne soit pas grave.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  giom Dim 27 Nov 2011 - 23:17

Juste un mot pour dire que j'ai beaucoup apprécié la partie de vendredi. Tout comme celle d'avant d'ailleurs mais là nous sortons victorieux et surtout je sens qu'on commence à avoir un vrai esprit d'équipe et une vrai complicité entre les personnages du groupe.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Odnis Lun 28 Nov 2011 - 22:02

Juste pour expliquer quelque chose... Xzyl n'est pour le moment pas orienté combat, même si cela me gênait un peu au début, car cela me changeait de mes personnages classiques (du genre assassin). Chaque magie à son style et avec l'Intelligo on cherche plus a rechercher l'idée qui permet de connaître les choses et non les détruire.

Donc lorsque tu m'as dis qu'il avait les pleins pouvoirs, j'ai bugger car les sorts qui me venaient à l'esprit n'était que des trucs d'Intelligo ... enfin bref, on pourra dire que cela collait au RP, mais il aurait pu faire des trucs largement plus stylé. La prochaine fois, j'aurais des idées et pour que cela tienne niveau RP Xzyl s'entrainera au combat.

Sans maîtrise la puissance n'est rien Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  giom Lun 28 Nov 2011 - 22:10

Bah au contraire... Xzyl a montré qu'il savait tempérer les choses et qu'il était posé et capable d'analyser plutôt que de combattre.
Après c'est sûr que du coup, Aodren, Ailin et Xzyl ça forme une fine équipe... mais pas du tout bâtie pour le combat.

Bref si un jour faut défendre l'Alliance, on enverra plutôt Amalric, Tibors et Stanislas. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Asmodeus Mogart Sam 21 Jan 2012 - 10:17

Bonne reprise, j'ai trouvé la partie très agréable.
Merci les joueurs

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  giom Sam 21 Jan 2012 - 12:50

Super partie oui.
j'irais même jusqu'à dire que c'est l'une des meilleures qu'on ait faites... avec son lot de révélations !... avant même d'arriver à Confluensis.
Vivement la suite !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Arkat74 Sam 21 Jan 2012 - 19:42

Une des meilleurs effectivement. J'attends avec impatience la suite de nos aventures Confluenciennes !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Odnis Dim 22 Jan 2012 - 22:17

Vraiment sympa ^^ Notre mage de guerre aurait il des failles ??? ^^ on devrait reconvertir le labo d'Astinus en salle pour thérapie ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  giom Lun 23 Jan 2012 - 0:31

Je vais investir dans un fauteuil relaxant...
En tour cas c'était marrant : Ailin raconte son séjour dans le Palais... et c'est Amalrik qui finalement se confesse.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Odnis Lun 23 Jan 2012 - 8:57

Ah c'est sur que lui au moins sa confession valait plus qu'une pomme Wink

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Arkat74 Lun 23 Jan 2012 - 14:10

Et j'ai passé des détails sous silences Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback des parties Empty Re: Feedback des parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum