Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discussion

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussion Empty Discussion

Message  Odnis Ven 14 Oct 2011 - 11:56

Après ce que mon mage a vu ou non vu... j'aimerais savoir si il connait des histoires sur des créatures qui n'ont pas de reflet dans un miroir.
Je suppose que non mais on ne sait jamais ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Oct 2011 - 15:40

Tu n'as aucune connaissances en Faerie Lore et en Infernal Lore; ni en Magic Lore.

Tu ne sais pas trop quelles créatures ne se reflètent pas dans un miroir.

Par contre c'est une question à poser à d'autres mages et tu peux la garder dans un coin de ta tête.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Sam 15 Oct 2011 - 18:05

Autre question ^^ celle-ci concerne le BG :

S'exprimant en Latin, il demanda ta libération. S'ensuivit un duel au certanem que ton maître perdit.
Astinus (il te donna son nom plus tard) lui lança un dernier sort et t'emmena.

Le dernier sort était mortel ou pas?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Lun 17 Oct 2011 - 11:13

Non,

Sinon tu n'aurais pas comme Vices à 3 : maître ennemi.


Attends qu'il te retrouve .......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Lun 17 Oct 2011 - 13:53

En fait, j'y avais déjà réfléchit Wink Vu que la mort d'Astinus peut changer pas mal de quelque chose ....^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Dim 18 Déc 2011 - 23:33

J'ai eu pas mal d'idée cette semaine, mais j'ai pas le temps de les mettre en forme... bon cette semaine, normalement niveau taff, j'ai rien... donc je créerais le rapport et compléterais le topic "Bref mon mage est un...". Sur le dernier sujet, je me disais que si j'augmentais Faerie Lore, mon perso en saurais plus sur son sang féérique et ainsi être capable de trouver des Faer des Ombres et d'en apprendre plus sur eux, me trompe?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Mer 21 Déc 2011 - 11:06

- A moins que quelqu'un d'autre veuille le faire, Xzyl veut étudier la Pierre Noir et son globe blanc de l'alliance et fera un compte rendu lors d'une réunion de l'Alliance.
qu'est ce que tu entends pas "étudier la pierre noire", laquelle ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Mer 21 Déc 2011 - 11:09

Sur le dernier sujet, je me disais que si j'augmentais Faerie Lore, mon perso en saurais plus sur son sang féérique et ainsi être capable de trouver des Faer des Ombres et d'en apprendre plus sur eux, me trompe?
As tu du sang féérique ou des pouvoirs magiques qui ressemblent au pouvoir des fées de ombres ou acquis grâce au fées des ombres ?

Non tu n'en apprendra pas plus sur les être fées des ombres en augmentant ton score;
C'est l'inverse, c'est en apprenant plus sur les fées des ombres (livre, contact, ....) que tu vas augmenter ta compétences. C'est parce que tu as séjourné chez la Dame Blanche et que tu en as appris plus sur les fées que tu as augmentés ta compétence.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Mer 21 Déc 2011 - 11:26

qu'est ce que tu entends pas "étudier la pierre noire", laquelle ?
Et bien la pierre noir de l'alliance (vu que c'est un travail pour l'alliance), je me dis que Xzyl a déjà une piste de l'origine de la pierre (qui serait Féérique de l'Ombre) donc cela l’intéresse.

As tu du sang féérique ou des pouvoirs magiques qui ressemblent au pouvoir des fées de ombres ou acquis grâce au fées des ombres ?
Ah ça, c'est à toi de voir, les introspections sont justement mes retours RP sur le fait que je ne sais pas ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Mer 11 Jan 2012 - 11:38

Il me semble que cela n'a pas été précisé, mais le vis de ces cheveux c'est quel type? Mentem, Corporem?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Mar 17 Jan 2012 - 14:46

J'ai trouvé un livre dont le titre est "Le Maitre des Ombres" de Zelazny et vu que tu as lu Les Princes d'Ambre, je me suis dis qu'il y a avait des chances que tu l'ai lu aussi...
Si c'est le cas, est-il bien? Cela pourrait me donner des idées pour mes deux personnages?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Mar 17 Jan 2012 - 16:00

eh non, c'est un des rares Zelazny que je n'ai pas lu.
Il faudra que je le lise un de ces jours. mais pas tout de suite j'ai une trentaine de romans sur ma pile. cyclops

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Lun 6 Fév 2012 - 9:46

A la prochaine séance, Xzyl ira discuter avec Prunellie ainsi qu'avec Lamb.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Discussion

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Fév 2012 - 10:22

Tu veux pas le faire sur le Forum ?
C'est possible.
Comme tu veux....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Ven 9 Mar 2012 - 12:04

Lorsque l'on crée le lien avec le talisman, faut-il le réaliser dans son laboratoire ou peut on le faire dans un autre labo?
Si c'est le premier cas, je pense que Xzyl va faire son labo après l’hiver ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Lun 21 Mai 2012 - 21:55

Le mieux est de le faire dans son labo.
Un talisman est quelque chose d'infiniment personnel.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Mar 12 Juin 2012 - 23:55

Juste pour avoir une idée grossière du level de l'enchantement des gants de Spara...

Deux gants ayant tous deux la moitié d'un cercle d'invocation. Lorsque les gants se touchent, le cercle est complet et crée deux dagues.

On part sur un "Objets mineurs"

CREO TERRAM : Créer du métal ordinaire (niveau 5)
Portée : Toucher? (+1 magnitude)
Durée : Concentration (+1 magnitude)
Cible : Cercle

Effet constant (+2 magnitude et +4 niveaux) pour pouvoir le faire tout le temps... outch là ca fait mal... une magnitude = un niveau? Si c'est le cas, cela donne bien un 45?


Edit : ou sinon le 6 fois par jour, qui augmente que de 3 le niveau...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Mer 13 Juin 2012 - 10:31

J'ai pas tout compris à ton "cercle" mais :

1/ il faut que je vois un peu plus avant pour te dire la magnitude du sort de création de Dague. Dis moi si c'est un projet urgent ou pas que je m'y atèle dans l'instant ou pas.
2/ Si tu lis attentivement le carnet Blanc sur La magie de Stanislas, tu t'apercevra (c'est très très flou dans le livre des règles) qu'il y'a une différence pour les Objets magiques entre magnitude et Niveau. Si ton le sort que tu veux instillée st de 2 magnitude cela fera 10 niveaux. Et quand tu fais un effet constant cela rajoute des niveaux (ici plus 6 niveaux) pour un total par exemple de niveau 16.
3/ Si tu frappes des mains pour avoir des dagues ce n'est pas un effets constant mais un "trigger", un effets déclenché. (que tu peux faire illimité, création de dague illimitée).
4/ Si tu lances ces dagues sur un mage comme celle-ci sont des créations magiques elles ne passeront pas sa Parma. Pareil sur des créatures magiques (ou divines ou féeriques ou infernales). Que cela ne t'empêche donc pas d'avoir de vrais dagues.....!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Mer 13 Juin 2012 - 11:51

Alors ce n'est pas une priorité immédiate. C'est juste pour avoir une idée du niveau qu'il faut avoir pour faire un enchantement "basique".
Déjà le but de l'objet est d'avoir des dagues à volonté. Elle en aura des vraies sur elles au cas ou.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le point 3, pour avoir une utilisation illimitée, il faut rajouter l'augmentation de niveau par rapport à la fréquence d'utilisation (+10 pour illimité)

Il manque les tableaux sur notre forum, par-contre sur celui-ci oui Wink :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Mer 13 Juin 2012 - 11:56

oui il maque des tableaux, DjinFizz me les a passé mais je ne les ai pas rajouté.
Honte sur moi.

je vais essayer de réfléchir à tous ça et te donner un décompte précis (pour une discussion de base).
De toute façon ce ne sera pas une utilisation constante (car cela voudrait dir que tu as toujours une dague dans tes gants).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Mer 13 Juin 2012 - 12:08

De toute façon ce ne sera pas une utilisation constante (car cela voudrait dire que tu as toujours une dague dans tes gants).
C'est pas faut ^^

Si je reprend les calculs :

CREO TERRAM : Créer du métal ordinaire [niveau 5]
Portée : Toucher? [+1 magnitude]
Durée : Concentration [+1 magnitude]
Fréquence : Illimité [+10 niveaux] (Peut le diminuer à 6 utilisations avec du +3 niveaux...)
Cible : /

15 magnitudes + 2 niveaux de magnitude ==> 25 niveaux (On peut rajouter 1 magnitude pour avoir deux dagues?)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Mer 13 Juin 2012 - 15:36

Bon juste pour une base de reflexion

Gants créant des couteaux dit Gants du joyeux Boucher
Le sort
Base 5 créer un morceau de fer
Range : touch (le couteau est créé sur les gants) + 1 Magnitude
Durée : On ne va pas mettre momentanée car le couteau va durée qu'un court instant. On peut mettre Diam (durée du Sort 2 minutes après le couteau s'évanouit) +1 Magnitude ou Sun (+2 Magnitude)
Target : Touch
Il peut y avoir une magnitude de plus parce que l'objet est complexe (dague de lancer)
On a un niveau de sort pour l'effet instillé qui varie de 15 à 25. (à voir).

Effet instillé : 6 utilisation jour (+3) ou unlimited (+10)
Environemental Trigger (frappe dans les gants, ou autre) +3.

On a donc un level final de l'Objet enchanté entre 21 à 38.

Pour créer l'objet en une saison, il te faudra un total Labs en Creo Terram de 42 à 76.

Tous ceci ne sont que des estimations et demande des recherche plus approfondis.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Lun 30 Juil 2012 - 10:51

Je fais un message pour les questions non répondues (tu ne les as peut être pas vues et elles me semblent assez importantes)

Pour les études des livres, j'aimerais savoir si il a connaissance des minotaures ou les labyrinthes (qui nous mènerait sur la piste de la Grèce).

En automne, Xzyl commence son laboratoire et en parallèle il mène sa petite enquête sur une possible société secrète du sanglier, en lançant "The inexorable search" et "The ear for distant voices" sur une pièce avec un sanglier.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Asmodeus Mogart Mar 31 Juil 2012 - 10:46

Pour les études des livres, j'aimerais savoir si il a connaissance des minotaures ou les labyrinthes (qui nous mènerait sur la piste de la Grèce).

Pas plus que cela ton score en Arte Liberales de 1 n'est pas assez élevé pour que je t'en dise plus.
Tu sais qu'il y'a une légende grecque sur le Minotaure et un labyrinthe mais pas plus que cela.


En automne, Xzyl commence son laboratoire et en parallèle il mène sa petite enquête sur une possible société secrète du sanglier, en lançant "The inexorable search" et "The ear for distant voices" sur une pièce avec un sanglier.
Quand tu essaies cela ne donne strictement rien.
Tu te rappelles (théorie de la magie) que si la personne est morte cela ne donnera rien.

Cependant tu commences à bien affiner tes sorts et ton potentiel d'investigation.
Pour l'utilisation pertinente de ces sorts : tu gagnes 1 point d’expérience en théorie de la magie.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Odnis Mar 31 Juil 2012 - 11:15

Il serait intéressant d'avoir un sort qui permet à partir d'un objet d'avoir son lieu de fabrication...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion Empty Re: Discussion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum