Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Connexion des Arcanes

4 participants

Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Connexion des Arcanes

Message  Odnis Sam 5 Nov 2011 - 13:08

J'aimerais avoir juste des précisions sur ce genre d'objet, comment on les crée? peut-on s'en passer (en augmentant par exemple le level du sort, tout en ayant un objet du proprio)?

Car bon... j'ai deux sorts level 20 où il faut ce genre d'objet et sur lesquels je ne peux compter pour le moment... (1/3 des niveau de sorts à la création... ^^')

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 24 Nov 2011 - 22:25

Cette partie de la théorie de la magie se trouve dans un traité de base écrit par DjinnFizz de Bonisagus.
Vous l'avez tous étudié pendant vos premières année d'études.

En voici les principales notions résumées :
Une Arcane connections ou Lien Mystique (en langage vulgaire) permet de s’affranchir des limites de la Magie, notamment la portée.
Si vous avez un sort avec une portée "arcane connection", vous pouvez lancer le sort comme si la cible était présente.
Un sort avec une portée "arcane connection" peut permettre de parler avec quelqu'un avec qui vous avez une Arcane Connection. Même si cette personne est à des lieues de vous.

Par contre avec le temps le Lien (la connection) s'épuise petit à petit, il perd de sa force.
Voici un tableau des durée et d'exemples de Liens Mystiques :

Connexion des Arcanes Arcane10

Vous pouvez "fixer" un Lien Mystique pour qu'il devienne permanent.
Cela prend une saison.

Ces Liens Mystiques peuvent renforcer aussi la pénétration d'un sort, on parle de liens sympathique.
Si vous avez un Lien Mystique vous pouvez renforcer la pénétration de vos sort pat des Liens Sympathiques.
Voici une liste de liens Sympathique :
pour un démon: son vrai nom de démon, sa hierarchie dans le panthéon, le nom de ses ennemis = liens mystiques donnant des multiplicateurs de penétration
un être féerique: le parfum, sa signature ,son nom de naissance
un mage hermétique: son dark secret ou un autre vice, son nom de naissance, un objet lui ayant appartenu, la représentation d'un de ses proches, l'évocation d'un souvenir

Mais cela peut aussi être sa date de naissance, son horoscope, une poupée à son image fourrée de ses propres cheveux.

Bref connait ton ennemi mieux que toi même et tu l'auras en ton pouvoir.

Il y'avait aussi une conclusion dans ce traité très importante :
Le lien mystique ou sympathique s'applique aux pénétrations de tous les sorts, pas seulement aux sorts a portée lien mystique qui eux ont un caractère obligatoire.






Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Odnis Ven 25 Nov 2011 - 10:01

Merci pour ces précisions, je pensais qu'il fallait obligatoirement passer une saison pour créer une arcane de connexion, mais si c'est juste pour que l'arcane se conserve permanent, cela me va parfaitement.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  giom Ven 25 Nov 2011 - 11:29

Pareil, je pensais que rien n'était faisable avant au moins une saison.
Ca veut dire que si nous avions des cheveux du nain, nous pourrions déjà utiliser/créer une connexion arcanique avec lui ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Asmodeus Mogart Ven 25 Nov 2011 - 11:33

Oui, s'il n'est pas protégé par un aegis.

Fixer une arcane empêche aussi l'action de sorts qui permettent de détruire tout liens mystique (qu'on aurait pu semé ou oublié)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Djinfizz de Bonisagus Ven 25 Nov 2011 - 15:01

ça rejoint ce que je disais déja dans le topic d'a coté

Ne pas confondre sort à portée "arcane connection" (lien mystique en vf) et multiplicateur de pénétration par lien d'arcane et/ou lien sympathique(p 84 du bouquin) en effet, le premier t'oblige à réinventer un sort avec cette portée( cout 4 magnitudes au passage donc balèze) et donc effectivement faire des recherches théoriques, passer du temps tout ça.

Alors que le second à un effet IMMEDIAT et DIRECT sur le sort que tu lances TOUT DE SUITE MAINTENANT. Par exemple imaginons que par miracle toi et ta bande vous traquiez et blessiez un gros démon qui y laisse une griffe et s'enfuit plus loin dans une pièce du manoir: Si en le cherchant dans le manoir tu le débusque et tu lui balances un sort, ton sort bénéficie tout de suite du bonus de pénétration de lien mystique, tu as pas besoin d' étudier le bout de truc pendant 1 saison ou inventer un sort dessus., en fait par comparaison avec Ars3, c'est un peu comme le focus, ou comme un pion de virtus un peu particulier qui multiplie ta pénétration au lieu de te donner +3 au lancer

par contre je suis complètement d'accord avec toi que l'horoscope, le croquis, c'est un peu pipeau avec des démons en tous cas et d'ailleurs ils disent dans le bouquin que "the sympathetic tables provides some examples, but is not exhaustive"

il y a des trucs beaucoup plus intéressants à développer:
par exemple pour un démon, son vrai nom, une de ses faiblesses, sa position hiérarchique, connaître ses ennemis dans le panthéon démoniaque etc peuvent être des liens sympathiques (et des moyens de pression contre lui) intéressants à trouver
Djinfizz de Bonisagus
Djinfizz de Bonisagus

Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Asmodeus Mogart Lun 17 Sep 2012 - 12:13

Je me permets de remettre une couche sur ce que le vénérable DjinnFiizz, ce vieux Bonisagusc vous avait dit.


Il existe ce qu'on appelle un lien d'arcane ou lien sympathique.

Ce lien d'arcane est très important

- Sa première et plus évidente utilisation est de permettre de lancer un sort avec la portée : "arcane connection"

- La seconde ô jeune mage est de te donner un bonus et même un multiplicateur à ta compétence pénétration quand tu lances un sort.

Par exemple :
Imaginons que vous êtes confrontés à des créatures aquatiques comme des Esprit de l'eau.
Leur Force Magiques de 15 les rends difficilement vulnérable à vos sorts spontanés. Leur substance les rends difficiles à attaquer à l'arme blanche(soak +30 armes coupantes)
Si vous arrivez à récupérer un lien mystique sur ces créatures cela pourrait vous permettre d'avoir un bonus à votre pénétration pour vos sort.
La récupération d'un lien est tout une histoire.
On peut imaginer un compagnon très vaillant allant affronter ces créatures et qui se fait a moitié noyé par elles. Mais héroïquement il revient et vomi la moitié de l'eau "magique" infiltré dans ces poumons dans la mains d'un mage. C'est un lien mystique avec la créature.
On peut aussi penser à un mage qui propulse (rego terram) de la terre vers une des créature pour la recouvrir de sable et qu'un des compagnons récupère le sable mouillé, c'est aussi un lien mystique vers la créature.

Je vous engage à bien avoir en tête cette histoire de lien mystique.
(et aussi à augmenter votre compétence pénétration)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  giom Lun 17 Sep 2012 - 18:03

à redéplacer dans un sujet adapter (il faudrait créer un sujet Eté 1187, voir même redécouper les saisons par années... je laisse le MJ faire... surtout que je n'ai pas les droits)

Du coup, on a un cheval mort noyé qui a été laissé derrière nous. On a donc de l'eau récupérable dedans.
Autre chose à laquelle j'ai pensé depuis la fin de la partie : le cheval qui a absorbé de l'eau "magique" est-il étudiable d'une manière ou d'une autre ? contient-il des pions de Vis Aquam (sait-on jamais) ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Odnis Ven 9 Jan 2015 - 17:15

Peut-on renforcer le lien entre deux(plusieurs) objets pour les utiliser comme des connexions arcaniques?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Asmodeus Mogart Mer 21 Jan 2015 - 21:00

Qu'est ce que tu entends par là ?
Que veux tu faire ?
Il me faudrait un exemple de ce que tu veux faire, ici ou en aparté Wink

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Odnis Jeu 22 Jan 2015 - 9:40

Et bien, je pensais faire un moyen de communication entre plusieurs personnes, en utilisant par exemple des anneaux forgés de la même carrière, forgés par le même artisan, etc.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 22 Jan 2015 - 16:20

Un enchantement sur l'un avec un sort qui inclut la portée "connexion arcanique".
Et réciproquement sur l'autre.
Je vous laisse me faire des propositions Wink

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Asmodeus Mogart Jeu 22 Jan 2015 - 16:47

Tu peux te baser sur ce sort :

SUMMONING THE DISTANT IMAGE
R: Arc, D: Conc, T: Room
You can see and hear what is happening in a distant place if you have some sort of Arcane Connection to either the location or a person there.
(Base 2, +4 Arc, +1 Conc, +2 Room)

Ou alors sur cette guideline pour une approche non plus verbal/imaginem (entendre/parler) mais spirituel (Creo/intelorgo mentem) pour parler dans l'esprit de la personne.
Intellego mentem base level 15 Speak with any one human
Pour parler avec un humain et entendre ses pensées c'est un sort niveau 45 -50
IN(CREO)MENTEM
(Base 15 , +4 Arc, +1 conc, +1 Creo to send words, +1 touch )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Odnis Jeu 22 Jan 2015 - 17:12

En fait c'est pas le sort qui me pause soucis, c'est plus : un objet connecté = Objets mineurs ==> une saison pour le créer. Si on en veut un par mage...

Donc pour contourner la chose, je me disais que des objets qui ont la même origine devraient avoir un lien entre eux, comme par exemple les étoiles des membres de l'Alliance.
Après je ne sais pas comment cela peut fonctionner si on lance le sort "The ear for distant voices", est-ce que l'on entend les sons de toutes les pièces où se trouvent les autres objets.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Asmodeus Mogart Ven 13 Mar 2015 - 13:10

Non, les objets n'ont pas de liens entre eux. Le Liens c'est entre une personne et un objet, la personne imprégnant l'objet.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Odnis Ven 13 Mar 2015 - 13:55

Ah? Et c'est quoi alors le lien qu'il y a entre l'Orme et le morceau de l'Orme?
https://arsmag44.forumgratuit.org/t333-enchantements-le-globe-blanc

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Asmodeus Mogart Ven 13 Mar 2015 - 15:03

Mais l'Orme, ce n'est pas un Objet, c'est un Arbre, donc un être "vivant" plusieurs fois centenaires.
Tu as un lien arcannique entre une partie et son tout.
Une mèche de cheveux et toi-même, un branche avec un arbre, une corne avec un démon,....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Connexion des Arcanes Empty Re: Connexion des Arcanes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum