Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feuille de Personnage Google Docs

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  giom Mar 8 Avr 2014 - 17:00

Asmodeus Mogart a écrit:Moins que s'il n'avait pas le Don de double vue.
Cependant second sight ne marche que pour les Regio a composantes Magiques et peut-être féériques.

sachant que le MJ, pardon mon Maître Nerada, m'avait fait apprendre le sort de Piercing the Magical Veil. Smile
OK donc je vais plutôt privilégier la progression plus classique dans mes arts.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  giom Mar 8 Avr 2014 - 17:19

Bon je vais monter Mentem parce que utile.
Mais j'aimerais bien faire un truc qui me fasse un peu plus avancé : enchantement voir talisman, labo...
mais j'ai pas forcement le niveau ou la base pour passer commande ou autre. Bref j'ai le sentiment de pas avancer si je monte juste des compétences.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  Asmodeus Mogart Mar 8 Avr 2014 - 18:52

tu peux toujours commander (ou faire commander si tu ne veux pas apparaitre sur le devant de la scène) des trucs pour ton labo via des Toque rouge; Il me semble que tu as un gros paquets de vis sur lequel tu es assis; M'enfin si tu veux jouer au pingre.... affraid 

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  giom Mar 8 Avr 2014 - 19:45

bah le problème c'est que chaque fois que j'ai voulu trouver du matériel, je n'ai pas trouvé de fabricant. Je veux bien passer commande mais où ?
Après s'il me suffit de demander à un Cape Rouge et c'est tout bah alors je l'aurais fait depuis un moment histoire d'avoir un labo complet, non ?

ou alors je comprends pas bien comment ça marche

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Avr 2014 - 10:00

Un Cape Rouge peut te trouver beaucoup de chose mais à un tarif extrêmement élevé.
Ce sont les fournisseurs, les marchands de l'ordre d'Hermès.
C'est un peu normal pour des mages qui ne la plupart du temps ne quittent pas leur Labo.

Cependant la plupart du temps face à une demande complexe, par exemple un grand miroir, il ne va pas savoir chercher où trouver cet objet. Il va devoir faire des recherches et transmettre ta demande au travers de l'ordre. Cela peut prendre beaucoup, beaucoup de temps, si il trouve.
Par contre si tu sais ou cela ce trouve alors tu fais déjà la moitié de la démarche, reste à en payer le prix.

Rétrospectivement si tu as demandé à un Cape Rouge de Confluencis de te savoir si on pouvait te procurer :
- un grand miroir d'au moins 1 mètre de grandeur : Si tu lui dis que tu sais ou il y'en a (Venise ou Constantinople) il te répond qu'il va voir comment en faire venir. il pense que pour un miroir purement physique + transport il faut compter au bas mot 100 Livres ou 10 pions de Vis.
Il existe aussi des enchantements de surface avec un Creo Imagonem. Cela pourrait revenir moins cher.

- Pour une lunette d'observation : Il ne sait pas

- Des livres sur le Parma ou autres : ça existe, c'est très rare et il n'y a pas de copie qui circule.

..........
Pour les Capes rouges, oui parfois il suffit de demander. Mais cela ne t'ai pas venu à l'esprit. Tu sais Ailin et la bureaucratie de l'ordre d'hermès.....
De plus jadis des Capes Rouges venaient régulièrement à l'alliance. Mais maintenant ils ne viennent plus aussi régulièrement. Vous n'êtes pas très implanté dans l'ordre d'Hermès.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  giom Ven 11 Avr 2014 - 12:29

Ok.
Du coup Ailin va avoir passé commande pdt son séjour à Confluencis. Je te détaille ça à tête reposée

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  giom Ven 11 Avr 2014 - 19:27

Asmodeus Mogart a écrit:De plus jadis des Capes Rouges venaient régulièrement à l'alliance. Mais maintenant ils ne viennent plus aussi régulièrement. Vous n'êtes pas très implanté dans l'ordre d'Hermès.
Je te rappelles qu'ils ont cependant tjs été très bien reçu et bien payés en pions de vis (plus que la moyenne)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  giom Lun 2 Juin 2014 - 16:12

Lecture du livre Intellego Summa en Hiver 1192-1193 (ou plutôt automne avec hiver sur Trashnor pour des raisons de dispos des bouquins) ce qui fait passer à 10 en Intellego.

J'hésite à dépenser qq xp libres pour :
- passer Magic Lore à 2
- monter philosophie à 3 pour 8 xp (commence à coûter pr un intérêt plus RP qu'autre chose) ; d'ailleurs tu ne donnes plus de bonus ds la compétence pour toutes les soirées philosophies ? parce qu'au final, Ailin est nul en Philosophie avec que 2 dans la compétence. Smile
- monter Magic theory à 5 pour 13 xp (ce qui est super cher pr pas gd chose)
- Monter Creo

Sinon Order of Hermes Lore je le montrais bien. mais là aussi ça va coûter très cher en xp pour aucun effet en partie. C'est fun mais pas optimisé quoi.

Ton avis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Juin 2014 - 15:07

- monter philosophie à 3 pour 8 xp (commence à coûter pr un intérêt plus RP qu'autre chose) ; d'ailleurs tu ne donnes plus de bonus ds la compétence pour toutes les soirées philosophies ? parce qu'au final, Ailin est nul en Philosophie avec que 2 dans la compétence
Si je ne donne pas de bonus, c'est parce que cela fait longtemps que tu ne me donnes plus la teneur de tes soirées philo. J'aimais bien les sujets que tu trouvais, cela me faisait sourire.
En souvenir du bon vieux temps pour ces soirées philo que tu a pu continuer car tu es resté à l'alliance : +3 xp en philosophie.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Juin 2014 - 15:08

Monte un peu tes Arts Magiques comme Creo ou alors Théorie de la magie.
Pour le fun Order of hermes lore c'est bien aussi

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage Google Docs - Page 2 Empty Re: Feuille de Personnage Google Docs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum