Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gestion des Gdocs

2 participants

Aller en bas

Gestion des Gdocs Empty Gestion des Gdocs

Message  giom Ven 16 Déc 2011 - 16:19

Pas sûr que c'était le meilleur endroit pour poster... donc à déplacer si besoin.

Je me faisais la remarque sur le suivi et versionning des documents google. Même s'il est possible de consulter l'historique c'est un peu galère de voir ce qui a changé dans le doc qui a été mis à jour telle date à telle heure.
Du coup, ne serait-il pas opportun d'y ajouter un onglet de suivi. Où l'on irait inscrire à la main chaque modification de fond du doc.
du genre :
date / quoi / qui
16/12/2011 / attribution de 45xp dans la compétence Infernal Lore à Tibors / le MJ

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des Gdocs Empty Re: Gestion des Gdocs

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Déc 2011 - 16:30

C'est pas faux.

en fait, c'est vrai que tu as créé ton Gdocs.

J'ai recopié le tien pour les autres.

Donc souvent (sauf pour toi) c'est moi qui est la main mise sur les modifs des Gdocs.

Et c'est vrai que tu est un peu le Proprio de ton Gdocs et que cela eput t'énerver de ne pas savoir ce qui y a été modifié.

Ta remarque n'est pas fausse, cependant est-ce que cela ne va rajouter un peu de lourdeur.

Pour l'instant j'essaierais de faire, si la personne crée un onglet modifs, si la personne le demande, un suivi des modifications de fond du docs (XP, rajout de compétences, etc..)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des Gdocs Empty Re: Gestion des Gdocs

Message  giom Ven 16 Déc 2011 - 20:48

Asmodeus Mogart a écrit:
Et c'est vrai que tu est un peu le Proprio de ton Gdocs et que cela eput t'énerver de ne pas savoir ce qui y a été modifié.
Ta remarque n'est pas fausse, cependant est-ce que cela ne va rajouter un peu de lourdeur.
non c'est pas le problème qu'il soit modifié en fait.
C'est juste pour savoir ce qui a été modifié. en gros quand le MJ rajoute 1 ou 2 pts d'xp que ce soit indiqué qq part.
Après, avoir un onglet de suivi c'est peut-être lourd pour pas grand chose. A la limite insérer un texte dans la case d'à côté (je crois qu'il existe la possibilité de mettre un commentaire sur la cellule) et quand le joueur l'a vu il l'efface.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des Gdocs Empty Re: Gestion des Gdocs

Message  Asmodeus Mogart Ven 16 Déc 2011 - 21:42

OK

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des Gdocs Empty Re: Gestion des Gdocs

Message  giom Ven 25 Mai 2012 - 12:35

J'ai fait une copie de la fdp d'Ailin que j'ai nettoyée pour remettre en fdp Gdoc vierge.
Le principal intérêt c'est le tableau qu'avait pondu RossVell que j'ai remis au format Gdoc et automatisé pour calculé tous les scores de technique+Forme, lancés ou en Labo.

Ceci est destiné à permettre à Ulfius d'avoir sa fdp sous gdoc... sauf que j'ai pas ton mail blackbull donc soit tu me l'envoies par mp soit le MJ te le transfert. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des Gdocs Empty Re: Gestion des Gdocs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum