Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Objectifs et vision de l'Alliance

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Objectifs et vision de l'Alliance

Message  giom Jeu 9 Fév 2012 - 16:34

Avant de parler du comment, quelle Alliance veut-on ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  giom Jeu 9 Fév 2012 - 16:36

Premières questions :
quelle visibilité ?
quelle aura ?
quelle influence politique ?

Je remets ce que j'ai mis ailleurs :
En tant que joueur je trouve ça un peu dommage de rester discret au niveau politique et lutte d'influence car il y a un gros potentiel de jeu (et donc d'ennuis) à être présents et actifs. Mais je n'ai pas le perso adapté.
En effet, en tant que personnage, Ailin a aucune aspiration à faire de la politique. Et aura même tendance à se reposer pas mal sur un Aodren ou autre pour gérer ce genre de problématiques...
Et si ni Ailin, ni Xzyl, ni Aodren n'ont des aspirations politiques... alors forcément ça limite l'intérêt...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Jeu 9 Fév 2012 - 17:16

J'allais commencer à répondre ailleurs, mais j'ai vu ton post du coin de l'oeil. Donc je viens ici terminer.
Aodren :
Je serai d'avis de rester dans la droite continuité d'Astinius, à savoir, avoir le moins d'interaction dans les affaires de l'Ordre (et je dis bien de l'Ordre), cela inclus la politique. Je trouve que l'Ordre est plus un frein à la recherche magique (pollution du temps disponible, luttes intestines inutiles, ...) qu'un avantage. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir d'interaction avec d'autres mages (ce qui n'était pas le cas d'Astinius), ni avec les autres mondes qui nous entourent (excepté l'Infernal), ce qui était aussi le cas d'Astinius. D'ailleurs je partage, en cela, l'avis de Prunellie qui nous a indiqué que le Vulgarum était la terreau des autres Mondes (ce ne sont pas ces termes exacts, mais je pense que l'idée est là). C'est certainement dans le mélange que se fera la survie de l'Ordre (idée que ne partage pas beaucoup de Magi). D'ailleurs Xzyl en est un bon exemple, non ? D'ailleurs j'aimerai bien connaitre cette prophétie sur Xzyl.
Bref vivons cachés et je pense que nous ne nous en porterons pas plus mal.

Néanmoins est-ce réellement possible ? Surtout maintenant que Xzyl fait parti de Guernicus. Et surtout est-ce vraiment ce que nous voulons ?

Il peut d'ailleurs être intéressant de "cacher" l'Alliance, mais de faire vivre et d'améliorer le village de Fay.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Odnis Jeu 9 Fév 2012 - 17:49

Xzyl n'a pas de prétention politique.
Concernant l'Ordre, vu que cela faisait cinq années qui étudiait pour rentrer dans la maison de Gernicus, il y est resté fidèle, d'où son choix.
Mais sa recherche dans ses origines féériques ainsi que son projet personnel pourrait compromettre ce choix.

On peut créer l'alliance tranquillement avec la vassalité, se faire le plus petit possible mais en améliorant le village de Fay (en respectant le Code qu'en même).
D'ailleurs faut que Tibors (ou en tout cas un vulgaire) soit propriétaires des terres car pour le moment on est Hors-la-loi ^^ (ça commence mal :p)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Jeu 9 Fév 2012 - 18:26

Pourquoi sommes nous hors-la-loi ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  giom Jeu 9 Fév 2012 - 19:24

Si aucun des trois mages de l'Alliance n'a de prétentions politiques ou d'influence au sein de l'Ordre, je pense que la réponse à la question est là. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  giom Jeu 9 Fév 2012 - 19:27

Odnis a écrit:
On peut créer l'alliance tranquillement avec la vassalité, se faire le plus petit possible mais en améliorant le village de Fay (en respectant le Code qu'en même).

Attention cependant. Qui dit vassalité dit devoirs et probablement des devoirs politiques... donc pas tip-top dans l'optique discret et tranquille.
Il faudrait alors négocier notre tranquillité autrement que via une vassalité classique (tribus ? service autre ?)

Odnis a écrit:
D'ailleurs faut que Tibors (ou en tout cas un vulgaire) soit propriétaires des terres car pour le moment on est Hors-la-loi ^^ (ça commence mal :p)

Nous ne sommes pas propriétaires des terres ! Nous avons pleine autorisation de les utiliser et d'en jouir, ce qui n'est pas du tout la même chose. Est-ce interdit par l'Ordre d'Hermès ? Et jusqu'à quel point peut-on être souple vis à vis du code d'Hermès ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Ven 10 Fév 2012 - 14:52

Je relance le sujet, car je pense qu'il faut d'abord répondre à la question de savoir si on veut que l'Alliance ait une aura politique au sein de l'Ordre ou non.
Pour Aodren c'est non, moins on se mêle des affaires de l'Ordre mieux on se porte. Quoique je me demande pourquoi l'Archimage de Paris a besoin de moi.
Cela veut aussi dire qu'il faudra se débrouiller par nous-même pour beaucoup de chose, notamment lorsqu'il s'agira de faire des recherches magiques car nous n'aurons certainement pas d'aide de la part des différentes Alliances du Tribunal.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  giom Ven 10 Fév 2012 - 15:16

giom a écrit:Si aucun des trois mages de l'Alliance n'a de prétentions politiques ou d'influence au sein de l'Ordre, je pense que la réponse à la question est là. Smile

Ca voulait dire : vu qu'aucun des trois mages ne veut faire de politique, autant la jouer discret et/ou à la marge façon Astinus

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Ven 10 Fév 2012 - 15:34

OK.
Est-ce que Xzyl est d'accord avec cela ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Odnis Ven 10 Fév 2012 - 15:35

Oui, bien-sur.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Ven 10 Fév 2012 - 15:42

Bien, maintenant la charte, dans son état actuel, n'a plus lieu d'être.
Il va falloir la retravailler pour la rendre plus simple. Je vais m'en charger bientôt.
Par contre comment fait-on si un nouveau mage veut devenir un membre de notre Alliance ?
Autre question : déclare-t-on notre propre Alliance, ou rajoutons-nous simplement nos noms à celle d'Astinius ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Asmodeus Mogart Ven 10 Fév 2012 - 16:02

Hum avant de vous emballez pour un projet,
Est-il possible de rester discret ?
Comment faut-il s'y prendre ?
Comment déclarer l’alliance pour être discret ?
Comment Astinus avait-il fait pour être si discret ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Ven 10 Fév 2012 - 17:00

Est-il possible de rester discret ?
En tant que joueur, et connaissant notre MJ machiavélique préféré, je réponds catégoriquement non. Déjà c'est mal barré, entre un Xzyl qui vient de faire l'objet d'une prophétie et d'une publicité gratuite dans tout le Tribunal, et un Aodren qui est mandé par l'Archimage de Paris pour lui apporter du soutien, je crois qu'on est plutôt mal placé pour être discret.

Comment faut-il s'y prendre ?
Il faut commencer par refuser les demandes d'aide. Ensuite, il ne faut surtout pas avoir besoin d'aide et pour une jeune Alliance c'est plutôt difficile, surtout vu notre problématique d'Aegis.

Comment déclarer l’alliance pour être discret ?
Ca c'est plus facile, il suffit de faire rajouter nos noms sur l'Alliance d'Astinius qui n'est pas très connu, sauf pour certains.

Comment Astinus avait-il fait pour être si discret ?
Il était suffisamment puissant pour se démerder tout seul et devait avoir un certains nombres de débiteurs puissants qui devaient faire écran.

Maintenant, c'est vrai qu'on ne va pas pouvoir se faire aussi discret qu'on le souhaite, mais on peut, peut-être, être le moins bruyant possible en essayant de se lier le moins possible à une autre Alliance ou un autre Magus.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  giom Lun 13 Fév 2012 - 21:27

Il y a une vrai différence entre Astinus qui avait de nombreux contacts et une vrai aura (sans parler d'une puissance magique).
Astinus était respecté, probablement écouté et pas le genre de mage à qui l'on allait piller un peu de Vim ou même gêner politiquement.

Nous, nous ne sommes rien.
Nous avons besoin d'une Aegis du foyer en urgence. Proctor connaît notre existence et, s'il nous est allié pour le moment, cela ne tient qu'au fil du choix (hésitant car pas donné en l'instant) de Maison de Xzyl.

Bref pour vivre heureux, vivons cachés, oui, mais la tâche s'avère ardue.

Je pense qu'il vaut mieux tout faire pour qu'au cas où notre existence soit publique, les choses se passent au mieux et que nous soyons dans la légalité. Ca veut dire une alliance déclarée et une charte établie, au moins a minima.
Je suis donc pour déclarer l'Alliance à Confluensis ou au moins mettre à jour la déclaration d'Astinus.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Lun 13 Fév 2012 - 22:39

Pas faux ! finalement, je pense qu'il va falloir jouer un rôle au sein du Tribunal, ne serait-ce que pour se protéger des 2 Alliances de Tytalus.
D'ailleurs pour préciser un peu les choses sur notre appartenance, ou non, au duché de Bretagne, Nantes ne fait pas partie du duché de 1156 (cédé par Conan IV à Henri II Plantagenêt) jusqu'à au moins 1189, date de la mort d'Henri II, et même jusqu'en 1206 date de la mort de son fils Arthur Ier Plantagenêt. Pendant cette période Nantes est annexé à l'Anjou.
Donc théoriquement, notre alliance n'appartient pas à la Bretagne, donc nous ne devrions pas avoir de problème de voisinage Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  giom Mar 14 Fév 2012 - 9:11

Nantes oui mais Fay de Bretagne ?

Et de toute façon nous faisons partie du Tribunal de Normandie et c'est tout ce qui compte, non ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Odnis Mar 14 Fév 2012 - 10:38

Xzyl a choisi sa Maison lors de la dernière séance et c'est Gernicus.
Pour la Vassalité, je pense que cela serait un bon choix pour nous protéger des autres alliances. Xzyl est connu malgré lui et pourrait peut être avoir des fans qui s’intéresse à lui, donc à notre alliance, elle doit être clean vis à vis de l'Ordre.
De plus, il semblerait que Proctor veut avoir un oeil sur les Tytalus, ce qui pourrait être notre part de marché dans cette Vassalité.

Mais bon, je préfère que l'on discute avec Proctor de cette Vassalité lors de la prochaine séance et non sur le forum.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Mar 14 Fév 2012 - 11:07

Aodren :
J'ai d'ailleurs une petite idée sur comment être clean vis à vis de l'Ordre. En effet, la possession de la charte de Redon par un mage, ou une Alliance, n'est à priori pas compatible avec les règles de l'Ordre (on ne doit pas avoir à faire aux Vulgaires). Xzyl, tu me corrige si je fais une erreur. La solution c'est de donner la charte de Redon à un non-mage, qui ne devrait pas apparaitre dans la charte de notre Alliance. Et le choix se porte évidemment sur Tibors, le sauveur de Fay de Bretagne. Bien sûr, il faut que Tibors soit d'accord et accepte de jouer le jeu. Il ne faudrait pas qu'un jour il se détourne de l'Alliance car dans ce cas on pert l'Alliance et Fay.
Qu'en pensez-vous chers Collègues ? Pensez-vous que Tibors veuille jouer le jeu ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Odnis Mar 14 Fév 2012 - 13:54

Xzyl a écrit:Oui, je pense que Tibors est le meilleur candidat pour gérer Fay de Bretagne. Cela serait une juste récompense.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Odnis Mer 14 Mar 2012 - 14:14

Il faudrait déterminer des objectifs de l'Alliance pour que chacun puisse y contribuer.

  • Remettre en état les lieux pour accueillir plus de personne,
  • Améliorer la partie laboratoire pour accueillir plusieurs mages,
  • Analyser les divers enchantements,
  • Améliorer Fay de Bretagne,
  • Découvrir la région


Pouvez compléter la liste, j'en ai surement oublié.
Je pense que le Grand Laboratoire devrait être ouvert que pour répondre à l'un de ces objectifs.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Odnis Jeu 24 Mai 2012 - 21:34

Je reviens sur ce poste pour voir on nous en sommes des objectifs :


  • Remettre en état les lieux pour accueillir plus de personne : OK
  • Améliorer la partie laboratoire pour accueillir plusieurs mages : Aucune action pour le moment.
  • Analyser les divers enchantements : En cours(Ailin et Xzyl)
  • Améliorer Fay de Bretagne : En cours (Tibors a commencé à monter sa milice, aucune aide magique pour le moment.)
  • Découvrir la région : OK (Tibors a rencontré les grands de la région et Blanche a exploré avec Lug les zones sauvages.)


Je propose les prochains objectifs :


  • Continuer les analyse sur les divers enchantements
  • Continuer à améliorer Fay de Bretagne en incluant l'aide magique discrète.
  • Monter les laboratoires des Membres.
  • Agrandir l'Alliance.
  • Protéger l'Alliance.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Arkat74 Ven 25 Mai 2012 - 10:29

Je rajoute les nouveaux points suivant :
- améliorer les ressources financières de l'Alliance : En cours (Aodren)
- revoir la proposition de vassalité à Confluencis, suite à la rencontre entre Aodren et Solkan
- statuer sur la position d'Ulfius vis à vis de l'Alliance

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  giom Ven 25 Mai 2012 - 10:45

Odnis a écrit:Améliorer la partie laboratoire pour accueillir plusieurs mages : Aucune action pour le moment.

Nous avons tout de même acheté et acheminé tout le matériel pour constituer 3 autres laboratoires. Soit du matériel pour 5 laboratoires en tout... même si que deux sont opérationnels et tous deux un peu compliqués d'utilisation... Smile

Et sinon Aodren travaille sur l'amélioration des ressources financières de l'Alliance ?

Ailin est cela dit d'accord avec vos points mais en ajouterait un autre, certainement le plus important :
  • aider au développement intellectuel et philosophique de chacun des membres de notre communauté... voir même aider au développement intellectuel et philosophique des habitants de la région


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Odnis Ven 25 Mai 2012 - 11:11

Je propose que l'on gère les objectifs de l'Alliance dans une nouvelle page du GDoc de l'Alliance.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs et vision de l'Alliance Empty Re: Objectifs et vision de l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum