Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Carnet Marron - La Terre - De l'Intendance et du Développement du Convent

Aller en bas

Carnet Marron - La Terre - De l'Intendance et du Développement du Convent Empty Carnet Marron - La Terre - De l'Intendance et du Développement du Convent

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 10:55

Carnet Marron

La Terre

De l'Intendance et du Développement de l'alliance



Des pensées, des mots, qui servent à structurer nos besoins.
L’esprit déborde la raison, par sa fécondité et sa capacité d’intuition, mais il est toujours menacé par le désordre: il fait le "cheval échappé" ; L’écriture est une sorte de bride qui permet de donner une direction à ce cheval.
En couchant sur le papier mes pensées, mes actes, j’espère discipliner mon esprit et pouvoir ainsi le porter au firmament du génie.





De la recherche des servants pour l’alliance

Il faut de la valetaille, des gens pour s’occuper du commun.

Pendant la journée que j'ai passée à Nantes, je me suis mis en quête d'un scribe et éventuellement d'enlumineur et de relieur.

Et j'ai également été me renseigner savoir s'il y avait des hommes d'armes désœuvrés.

Ainsi qu'une famille (1 homme, 1 femme, 2 ou 3 gosses dont au moins 1 en âge de travailler) dont la femme pourrait être cuisinière et bonne, et dont l'homme pourrait être un peu l'homme à tout faire. S'il avait des compétences pour les animaux ca serait un plus.

En fonction des candidats que je trouve j'aviserais sur les propositions que je leur fais.

Laisser l’alliance vide me contrarie mais il faut que je passe plus de temps sur Nantes pour trouver mes gens….

J’ai rencontré un scribe public, un jeune homme sur son lutrin portable au coin d'une place, qui faisait des lettres pour des jeunes hommes désœuvrés mais amoureux de la noblesse. Il écrivait assez vite avec une certaine imagination. Un travail de copie le tenterait-il, sûrement, la vue de ses habits assez élimés me laisse penser qu'il serait heureux d'un contrat bien rémunéré.

Pour les gardes, il y'a toujours quelques mercenaires en vadrouilles; Le pays est plus calme donc ils sont moins nombreux. Cependant je ne connais pas trop cette engeance pour savoir quoi et qui recruter. Quelle est la différence entre un mercenaire sans foi ni loi et un bon garde ????? Le peu que j’ai vu avec les brabançons tenais assez de la caricature, piller, violer, mutiler, tuer, voilà leurs compétences !!! j’ai fait 4-5 auberges. Comment recruter un garde loyal ? Bonne question. Je pense que je manque de temps et de compétences.
Peut-être s'adresser à un professionnel ? Si je passais par le comte Adrian ou même Bernard de Meaux, il serait plus à même de savoir qui recruter. De toute façon je ne peux pas compter sur Tibors, c’est un prétentieux et mieux vaut ne lui donner aucun pourvoir.

Bon pour les familles : 2 choix s'ouvre à moi. Recruter près de l'alliance et avoir un certains choix et une certaines loyauté mais faire attention aux rumeurs qui se répandraient ou recruter loin, moins de rumeurs à cause du bavardage avec les gens du crus qui leurs seraient inconnus mais moins loyaux.

De toute façon pour les recrues, si je veux vraiment choisir, il faut que j’y passe un certains temps. Je vais peut-être demander autour de l'alliance si des gens sont près à travailler pour vous.

Pour l'enlumineur en dehors des moines, c'est assez délicat. Le relieur est plus commun, j’ai trouvé l'adresse de la corporation et d'après le maître que j’ai vu peut-être que certains apprentis serait intéressé par ma proposition.
Cela reste à approfondir.........


De retour sur Nantes…..

J'approche le jeune écrivain public, en l'invitant à boire et à manger dans une bonne taverne. Et je discute un peu avec lui. J'essaye de tester sa résistance à l'étrange et je lui propose un travail empli d'or et de sapience.
Pour la famille, je vais par voir s'il y a un orphelinat, les dirigeants doivent être au fait des familles dans la difficulté.
Voir je prends des gosses, genre les plus âgés en fin d’adolescence qui vont bientôt se faire mettre à la porte.

Mon approche du scribe est bonne. Il semble mordre à l’hameçon. Il est sans le sou, entrain de tirer le diable par la queue mais assez jovial et heureux de son existence car sans trop de contrainte non plus.
Je lui ai demandé de recopier une carte, un travail assez complexe pour juger de ses aptitudes de scribe.

Je lui ai parlé de boulot bien rémunéré et il a l'air très réceptif, il n'est pas contre perdre une certaine liberté contre de meilleur revenu.

En revenant quelques jours plus tard pour prendre possession de ma commande, j’ai rediscuté avec lui de manière un peu plus approfondie. Il est assez partant pour toute nouvelle aventure mais je perçois une certaine réticence quand je lui ai parlé d'un endroit légèrement reculé. Il a assez besoin de se détendre, comme un jeune homme quoi, boire, danser, faire la fête. Mais bon pour l'instant, tout lui semble bon pour sortir un peu de sa misère.

Pour les soldats je n’ai pas trouvé grand chose.

Il y'a plusieurs orphelinat, celui de la ville, et ceux soutenus par la ville ou le clergé comme des familles d'accueil. A l'orphelinat de l’évêché, mes manières doucereuses et efféminés n’ont pas fait bonne impression. Mais bien sûr tout est rentré dans l'ordre quand j’ai fais une donation (2 Livres) à l'orphelinat et que je leur ai expliqué que je venais donner du travail aux enfants plutôt que ceux ci ne soit jeter à la rue. L'âge d'émancipation (de mise à la porte) est de 12 ans pour les garçons et 14 ans pour les filles. Il y'a quelques garçons et filles plus âgés (16-17) qui remplissent des fonctions d'encadrement.

Je peux "prendre" sous mon aile quelques orphelins, bien sûr, mais un contrôle effectué par un prêtre est effectué de temps en temps. Je n’aime pas cela.

La vie est une médaille chaque face à son envers.


Pour le scribe, je le prends donc avec moi.

Pour les orphelinats, il y’en a plusieurs, j'ai plutôt prospecté ceux non liés à l'église. Je n'aime pas trop avoir à faire à ces gens-là.
Faut que je ramène 2 grands...1 grand et une grande, voir un ou deux de plus s'il y en a qui sont beaux ou belles.
Il faut que je m’assure de ne pas prendre des demeurés totaux.

Pour les fournitures, je vais y réfléchir plus avant. Mais je vais sans doute passer un contrat avec un paysan pour qu'il nous fournisse un peu, oeuf, volaille, légumes et céréales.
Dans l’intervalle Tibors et moi iront à l'auberge pour nous nourrir je pense.

Rage, foutre dieu, faire tout les autres orphelinats me prend beaucoup de temps pour trier le bon grain de l'ivraie. Et dire que je suis encore le seul à me préoccuper de cette alliance.

Bon, dans ceux que j’ai visité ce que j’ai pu voir, les conditions d'encadrement des gamins sont lamentables, tout comme l’hygiène, etc..
Par contre personne ne viendra contrôler ce que j’en fais. J’appose ma signature en bas du registre et ce pour quoi j’adopte le gamin (quels métiers je lui donne) et baste.
C'est vrai que "normalement" je ne prendrais pas des demeurés totaux mais dans ces orphelinats là, il y'en a certains qui ont de bonnes tares. Je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber.

Dilemme ! Que choisir !
Une régulation mais un produit contrôlé (avec une certaine qualité, une chose que l'on peut reconnaitre à l'église c'est de savoir séparer le bon grain de l'ivraie) ou la dérégulation totale mais un produit sans aucune mesure de qualité. Je vais devoir trancher sur l’achat de ces produits puisqu’ils sont tous partis.

En plus de ma donation (considérable, certes) chacun des "orphelins" que je ramène me coûtent 1 livre chacun si je les prends à l'évêché moitié moins si je les prends ailleurs.
Si je les prends à l’évêché je pense mieux choisir leurs compétences et leurs caractéristiques. Si je les prends ailleurs le risque de tares incontrôlées est problématique. Il nous faut des jeunes gens forts beaux et vaillants.


Où vais-je loger tout ce petit monde si je les ramène à l’alliance ?
De plus, il y'a pas trop de matériel de copie (encre, velin, etc....), ni vraiment de scriptorium (y'a un petit scriptorium dans le labo central (labo d'Astinus).


J’ai aussi oublié que du temps d’Astinus, il y’avait certains paysans qui venait à l'alliance apporter des provisions. Notamment, Loïc et sa femme Morgan, c'est elle qui est venu nous avertir à l’alliance qu'Adrian attendait Tibors au village.
A voir......

Plus l'achat, de quelques poules, une vache , histoire d'avoir des oeufs et du lait.
Et ensuite avec Tibors s'il est d’accord, on essaye de trouver un fournisseur pour des céréales, de la farine etc...des viandes...


Le monde se partage en 2 ceux qui pensent et agissent, et les moutons. Cela peut avoir un bon coté d’être mené complaisamment à un vert paturage mais je tiens à ma liberté personne ne choisit ou je vais.
Pendant tout ce temps que je passe dans la visite de tous ces orphelinats, je pense et j’approfondis. Il faut voir loin très loin.

Notamment quel orfèvre fabrique les "flans" (la pièce vierge) pour le batâge de la monnaie dans le coin ? Et regarder un peu s'il y a moyen de prendre contact, voir carrément ensuite de dérober dans l'atelier de batâge les deux ustensiles qui servent à battre les pièces à froid. Je fabrique l’or, puis on fait les pièces. Qui sait peut-être même des pièces de Flandre ou du Rhin que l’on échangerait contre de la bonne marchandise pendant les grandes foires.


J’utilise en permanence mon sortilège de changement d'apparence.

C’est décidé. Pour les gamins, je les prends plutôt à l'evêché du coup...mais en fait je cherche à allier plusieurs facteurs :
- la discrétion
- des jeunes hommes et femmes agréables à regarder et pas débile.
- Et en plus ils auront quand même un vernis de culture (donc pas trop débile)

Et ca couterais combien plutôt pour que la transaction reste entre celui avec qui je discute et moi ? Pour que leurs noms disparaissent du registre et que le mien n'y entre pas ?


Apparemment, cela dépend dans quel orphelinat. Dans celui de l'évêché aucune chance. Dans les autres aucun problème, pour une somme rondelette (1/2 livre) rien n'apparaitra.
Ou alors est ce possible avec un petit perdo aquam en spontané, d'enlever l'encre des informations qu'il aura consigné dans son grimoire

Voilà, typiquement l’avantage de noter dans ces petits cahier sa pensée aussi hétérovclites et décousues soit-elle. Cela permet de réfléchir et de distinguer les problèmes sous-jacents. Typiquement, un petit Perdo Aquam en spontané dans l’orphelinat de l'évêché avec une aura de 3 (-9 au total) et en articulant pas trop fort le sort (-5) ce qui fait un total de (-14). Je crois que je préjuge un peu de mes forces.
Mais je peux mentir aussi et me faire passer pour quelqu'un d'autres avec une autre apparence. Aussi simple. Moins Hasardeux.

J’en ai trouvé 4, 2 jeunes filles et 2 jeunes hommes. Cela me fait mal de payer 1 livres par enfants, c’est trop cher comme marchandise.

Pour chercher les orphelins oui je change d'apparence et me fait passer ensuite auprès des orphelins pour un serviteur en les laissant dans une auberge et je reviens ensuite en Stanislas.
Comme cela les "autorités" de l'orphelinat ne pourront donner qu'une description erronée de l'adoptant et l'adresse sera pipo bien entendu.


Pour les orfèvres tout ce passe à l'intérieur de la confrérie. C'est très hermétique. Pas de sources officielles, pas de contact.
Faudrait ruser, et obtenir ses informations par des voies et moyens illégaux et ce n'est pas spécialement mon domaine, il faudra que je mette Catherine sur le coup.
C'est un sujet sensible. Il y'a eu des états généraux et le Duc de Bretagne veut battre sa propre monnaie.
Cela crée des tensions. Il y' a aussi une rumeur qui courre qu'au printemps un énorme chargement d'or arriverai en provenance d'Angleterre. Une sorte de dédommagement pour l'occupation Anglaise pendant toutes ses années ou un hommage du Roi d'Angleterre à son fils.

Sinon j'achète ce qu'il faut pour un écritoire confortable et du matériel pour écrire en quantité.

Je commence même à payer le scribe s'il le veut en lui proposant de lui acheter de nouveaux vêtements.

J’ai loué une petite charrette pour revenir avec tout le petit monde et le matos de laboratoire.

A titre perso, je n'aurais jamais laissé un autre mage seul dans ce moment primordial de création d'alliance. Je ne comprends pas dans quel monde ils vivent. L’ordre d’Hermès n’est pas une réunion d’enfant de chœur. Ils vivent dans un monde de bisounours, leur désillusion n’en sera que plus cruelle. Enfants choyés, j’ai été avili mais cela m’a appris à la dure certaines choses.

Je vais être le premier contact avec nos Sodales et je pense que c'est important pour plus tard, leur loyauté ira à moi en premier.


Combien vais-je devoir payer ce Scribe au sourire enjôleur :

La valeur d'un denier (penny) correspond à 1 journée de travail non qualifiée.
Une journée de travail qualifié coûte 2 deniers et la valeur d'une journée d'un maitre artisan coute 5 deniers.
Une saison de travail non qualifié (paysans au champ) coûte 60 deniers (ou 5 sous) et une année de travail coûte a peu près 1 LIVRE.
1 LIVRE c'est ce qu'il faut à une famille de paysan pour vivre pendant 1 an.

Je ne sais pas combien je vais le payer mais une bonne base c'est 2 Livres par an après cela dépend de mes largesses.
C'est surtout pour faire les comptes de ce que cela coute :

2 livres de pot de vin
1 livre par orphelin
Donc au total 4 orphelins + taxe sur la discrimination = 6 livres

1 Livre pour du matériel d'écriture suffisant pour copier 4 grimoires sans embellissement
1 Livres pour installer le scribe et des meubles de Scribe, un lutrin, une table pour écrire, etc...
2 Livres pour une avance d’un an sur salaire.

1 scribe (2l) + 2 livres de frais de matériel = 4 livres (Je compte déja le salaire pour l'année à venir)

Soit au total 10 livres....ils vont me tuer les autres.


Le scribe, sa première tâche sera de se documenter....et d'apprendre. Il va lire le livre sur la théorie de la magie.
On en discutera ensemble le soir au coin du feu après le repas histoire de voir comment il réagit.


Il semble assez surpris.
C'est assez ésotérique quand même et il n'est pas très "érudit".
Il va falloir que j’y aille en douceur avec pas mal d'explication et d’accompagnement.
Cependant, il ne semble pas rebuter et ne rejette pas ce qu'il semble lire.

Cela va demander un certain temps, une certaine patience mais au bout du compte ce scribe pourrait faire partie de l'alliance.




Le Laboratoire de l’élémentaliste parfait :

Je veux mon Labo. Pas une sorte de petite pièce sans vie sans saveur où mon pouvoir ne pourra pas s’exprimer pleinement. Ces enfants-mages vont se contenter des petits labos d’apprentis à l’image de leurs petits savoirs et de leurs petites envies.


Je pense, j’imagine mon laboratoire :

Une sorte de tour, avec un sous sol et au rdc un point d'eau, ou alors une construction sur un courant d'eau en profondeur s'il y a ça dans la clairière, sinon construite dans un point d'eau artificiel (creuser par magie je pense et rempli de même). Un 1er étage totalement fermé avec un grand braséro central et plein de bougie, un étage plus classique avec bibliothèque, lit, et table de travail et le dernier étage un peu comme un phare, ouvert aux vents.

Ca serait donc un laboratoire élémentaliste. Je suis élémentaliste.

Faisons maintenant le bilan de ce rêve pour savoir ce que cela donne en réalité.
Pour une construction normale, combien et combien de temps ? (au final c'est pas une construction hyper complexe en terme de surface au sol).
Je me dis que ca ira sans doute plus vite de faire cela normalement que de tenter d'apprendre un sort niv 35 (avoir les pré-requis, apprendre le sort etc)
Le prix de base d'une Tour est de 100 Livres comprenant dedans la "corvée".
Pour une Tour normale (2 étages, 1 sous sols, un toit ouvert) si je m’occupe de l’aménagement intérieur, il faut compter 125-150 livres cela dépend des négociations.
Un peu plus chère ( + 10 Livres) si je décide de la couvrir.

Il faut environ 2 ans pour construire une tour.

Après, où la construit-on ?
Par qui ?
Cette invasion d'ouvriers ne va t'elle pas troubler le calme, et le secret de l'alliance ?

Cette tour n’a pas été validée en conseil des mages, pareil si je la fais construire par des ouvriers.
Mais ce n'est pas à moi de leur rappeler à eux de faire une charte et de la faire appliquer. Si rien n’est dit sur l’apparence de l’alliance dans la charte, nul ne peut s’opposer à la construction de ma tour car chaque mage à le droit inaliénable d’avoir un sanctum approprié pour travailler.
Comment ils se font bouffer, dire que personne n'a rien dit sur la lune dont je me suis arrogé le port.
J’entends d’ici le bêlement ombrageux de ces moutons. Je les aime bien pourtant, je les protégerai en tant que berger.


Une seule chose m’embête, je crois vaguement savoir que pour tout ouvrage militaire (une tour en étant un), il faut l'autorisation du propriétaire de la terre ou du Duc de Bretagne. C'est pour éviter que des petits barons construisent tous des châteaux pour s'y réfugier dès que l’impôt est réclamé. Et devoir assiéger tous les châteaux avant de récolter 2 livre 6 sous.

Mais bien sûr ça c'est si je fais une Tour au vu et au sus de tout le monde. Si je la fais construire par des ouvriers Zombis, personne n'en saura rien, c'est bien connu un mort, ça ne parle pas. Je plaisante, il serait mieux qu’elle surgisse du sol spontanément.



Négociation avec Confluencis et Prix des Lab text et autres sort

Une idée en amène une autre. Il ne faut pas se laisser abattre par la difficulté de la tâche. Tout problème peut être surmonter ou éviter.

Je vais charger Catherine de négocier pour moi différentes choses avec le Vis que j’ai retiré des zombies.

Les objectifs sont :
- 1 casting tablet du sorts pour faire pousser la tour.
- ou bien 1 lab text du même sort.


Sinon, Catherine pour son compte et le mien recherchera aussi à étoffer la bibliothèque mais sur des choses moins ésotérique, genre des traités d'escrime ou d'archerie etc...bref pour des compétences plus général style combat ou psychologie, bluff etc....

Concernant le familier, je me demande si il faut que le trouve et que je l’apprivoise moi-même?
Je vais demander à Catherine de trouver l'animal et de l’acheter ?
Une fois en ma possession on réussira bien à faire ami-ami.
En fait je souhaiterais un serpent albinos ou un truc du genre. Catherine a des affinités avec cette espèce et cela me rappellera sa présence.


En matière de négociation,
La plupart du temps les Lab texts s'échangent contre d'autres Lab Text équivalent.
Sinon contre du Vis. Très peu contre de l'or.

L'or on peut en fabriquer à foison, hé, hé, hé.
Certes...mais pour fabriquer de l'or il faut du Vis...donc l'un dans l'autre....une alliance qui n'a pas le sort et un besoin d'or pour différente chose pourrait rechercher de l'or aussi...

Et en échange contre du Vis...j’ai fait une liste partielle de ce que Catherine essaye de se procurer :

Voici mes demande de bases, il faudra avant leur départ que j’affine tout cela :
La casting tablet de la tour.
Un lab text du sort d'eclair CreoAur 35
Un lab text du sort pour envoyer à 15m en hauteur un batiment ou un individu (CreoAur)
Un ouvrage sur Auram (lvl 10-12 et qualité 13+)

Je pense que cela va être difficile pour la Casting tablet.
Et le bouquin est il du genre rare ou plutot courant ?

Pour l'ouvrage en Auram c'est un peu pareil, celui je pense que celui que je recherche est dans la moyenne (quality = 25 -level)et ne devrait pas top être difficile à obtenir.
Plus tard on fera des échanges contre des livres recopiés.

Pour un livre traitant des Arts Magiques avec un quality score compris entre 20 et 25
Ce sera plutôt la moitié du (niveau + qualité/2) en vis
Donc pour un livre avec 12 en niveau et 12 en qualité cela coutera ((12+(12/2))/2 c'est à dire 9 pion de Vis. Ce n'est qu'une estimation. Cela peut varier.

Sinon, Catherine m'avait dit que ces charmes n'agissait pas sur Astinus, je me demande si c'était parce que c'était Astinus ou parce que c'était un mage ?
D’ailleurs moi non plus je ne suis pas sensible à son charme.
On verra, une fois présentée, et si ceux qui s'en occupe accepte de négocier avec elle, elle usera de tout ses charmes pour arriver à ses fins et offrira tout ce qu'elle a à offrir.


Bon j’ai affiné mes demandes avant qu’elle parte pour Confluencis :

En lab text :
Creo Auram :
- lvl 35 the Incantation of Lightning *
- lvl 30 Wings of the Soaring Wind *
- lvl 30 Pull of the Skybound Winds *
- lvl 25 Clouds of Rain and Thunder
- lvl 15 Broom of the Winds

En casting tablet* ou lab text :
Creo Terram
- lvl 35 Conjuring the Mystic Tower

En livre :
Auram (lvl 10-14 source 12 environ) *
Creo (lvl 12 - 15 source 12 environ)

En Vis :
Pion d'Auram *
Pion de Creo

Avec l'* indiquant pour chaque catégorie ce qui est la priorité.

Elle disposerait pour cela d'environ 80 livres (inutiles a priori), et de 10 pion de Corporem et 4 de Perdo (déja plus utile) et de son corps de rêve.



Fausse monnaie

Comme je l’ai déjà formulé précédemment sur ces vélins, cela pourrait-être une piste intéressante.
Est il envisageable, sans magie de créer un "moule" d'une pièce, puis d'ensuite avec la magie, de renforcer voir transmuter en une autre matière plus solide afin d'obtenir les deux parties utilisées pour frapper la monnaie ?


Mais pour la frappe de la monnaie il me faudra quelqu'un qui sache le faire.



Développement personnel

Il faut que je me consacre un peu à mes études.
Il reste tant de voies à explorer :

- Lecture du journal de Eric de malaheux, pour en apprendre plus sur les enseignements qu'il a eu d'Astinus et ce qu'il a fait ces derniers mois pour y déceler des infos intéressantes sur les gens, des cachettes ou autres choses de ce type.

- Recherche de choses cachées dans l'alliance. Dans les livres, notamment, documents entre deux pages etc...dans le passage secret etc...

- Relation sociale avec l'ensemble des acteurs majeurs du coin. Le maire, l'aubergiste, les forgerons, le nouveau prêtre qui va arriver. Mon but étant de prendre l'ascendant sur ces gens, dans le sens où ils verront en moi un interlocuteur privilégié.

- Etude du médaillon de lune et des mécanismes de l'alliance.

- Management des grogs et "éducation"

- Recherche d'un berger pour discuter de la possibilité d'extension de son troupeau et de s'installer dans les collines .


Bon finalement, récapitulons ce que j’ai pu trouver :

- Le médaillon de lune peut recevoir 2 pions de vis de chaque sorte.
je pense qu'il peut "commander" ou avoir une action sur les autres médaillons en étoiles comme les désactiver....
Il faut que j’approfondisse cela par l'étude.................

Pour les mécanismes de l'alliance, il y'en a un qui me pose souci : L'aegis du Foyer.
Normalement le moment le plus propice pour lancer l'Aegis c'est le solstice d'hiver, l'aura magique de ce jour particulier augmente l’aura des lieux souvent de 1 ou 2 point.
Le peu que je sais c'est que le réceptacle de l'Aegis serait le Cristal au pied de l'Arbre à Vis. Il y'a bien des symboles de Rego et de Vim sur ce cristal mais je n'arrive pas à en déduire la date de lancement. Et donc je ne sais pas quand l'Aegis cessera subitement d'agir. Cela m’angoisse un peu si nous n’avons plus d’Aegis pour nous protéger.




Le développement de l’alliance et les meubles

J’essaye de rendre l’alliance un peu plus habitable.
Réparation avec du rego Herbam. Ce n’est pas facile, je manque de compétences en Artisanat et en Finesse.

Je vais faire quelques Achats sur Nantes pour du matériel.

Je me tâte, ....pour savoir si je leur prépare juste une paillasse pour quand ils rentreront...sachant qu'aucun n'a dit quoi que ce soit sur ce qu'il voulait ou pas...le laissant tout régler comme d’habitude. Je veux bien être leur chef, pas leur Larbin.



Développement des gardes de l’alliance

Je vais essayer d’aller également à Blain, pour y rencontrer le capitaine de la garde (l'ancien écuyer), et lui demander de l'aide sous la forme de conseil pour engager 2 ou 3 hommes d'armes compétents et pas trop roublard.

Une soudaine réflexion s’impose à mon esprit supérieur : où va-t-on mettre tout ces hommes ?
A l’évidence, il faut agrandir l’alliance.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Lun 5 Mar 2012 - 11:37, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Carnet Marron - La Terre - De l'Intendance et du Développement du Convent Empty Re: Carnet Marron - La Terre - De l'Intendance et du Développement du Convent

Message  Asmodeus Mogart Lun 5 Mar 2012 - 11:24

voici le documents au format Word que vous pouvez télécharger suivant ce lien :
Carnet Marron - La Terre - De L'Intendance et du develloppement de l'alliance

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum