Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réaction des autres mages

2 participants

Aller en bas

Réaction des autres mages Empty Réaction des autres mages

Message  Odnis Lun 5 Mar 2012 - 15:02

Lorsque Xzyl lit les carnets, ces réactions sont multiples; au départ l'air peu intéressé, puis du petit sourire apparu en lisant le carnet marron, son sourire disparu brutalement au Rouge pour laisser place à un regard d'outre tombe, commençant à écrire des notes, se tapant le front comme si il voulait se souvenir de quelque chose.
Il finit par les lettres, perplexe.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des autres mages Empty Re: Réaction des autres mages

Message  giom Mer 7 Mar 2012 - 9:58

[HRP]
J'ai enfin tout lu et ces carnets sont une merveille ! Le regroupement des choses est bien fichu et si les échanges par forum transparaissent un peu parfois le style complètement transformé donne un super outil pour la campagne et très immergeant.
Ca permet vraiment d'avoir la sensation de se plonger dans la vie d'un mage aussi complexe que retord.

En tout cas, ça a eu deux effets en dehors du jeu :
- me confirmer que j'aurais pas apprécié la campagne avec RV
- me plonger bcp plus dans l'univers de jeu et me remettre le bon coup de boost, pile poil après le colloque quand il faut. Smile
[/HRP]

Ailin a semblé passionné par la lecture des carnets de Stanislas. Chacun l'a intéressé mais derrière les idées et les réflexions de Stanislas, c'est l'humain derrière qu'il a tenté de mieux comprendre. Stanislas, quels que soient/furent ses défauts était lié à Ailin, ne serait-ce que par la plume d'Astinus. l'Enigme ne peut se résoudre sans se connaître et sans connaître les rouages de son destin.

C'est après cette lecture qu'Ailin commence à rédiger les quelques notes qui, selon lui, orientent l'état de pensée de l'Alliance et auquel devrait adhérer tout nouveau mage.

ceci fait, Ailin se rapproche de Xzyl et lui demande ce qu'évoque pour lui les textes de Stanislas. Ce qu'il a pu "voir" derrière la courbure des mots...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des autres mages Empty Re: Réaction des autres mages

Message  Odnis Mer 7 Mar 2012 - 15:28

D'une certaine manière, je me suis vu dans son carnet rouge, l'éducation que nous avons reçu est, semble-t-il, identique. Sauf que je n'ai été ni la cible de rituel ni l'assassin de mon premier maître... d'où peut être nos différences de comportement.

Si je suis le second pion, il me donne des indices : COERIS, Cythraul, l’ancien covenant de Calebaïs, le tribunal qui abrita la Domus Magna des Diedne ... ainsi que les noms de mes possibles ennemis : ce dénommé Goratrix, Viviana de la maison Ex-miscellanea, Jacques Beauregard de la Maison du Flambeau...

Puis des objets intéressants; l'orbe noire, la magie chromatique du Noir, l’autel de Pierre Noire... je me demande bien si cela a un rapport avec l'Ombre Pierre que la Dame Blanche m'a donné.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des autres mages Empty Re: Réaction des autres mages

Message  giom Mer 7 Mar 2012 - 17:47

Odnis a écrit:
Si je suis le second pion, il me donne des indices : COERIS, Cythraul, l’ancien covenant de Calebaïs, le tribunal qui abrita la Domus Magna des Diedne ... ainsi que les noms de mes possibles ennemis : ce dénommé Goratrix, Viviana de la maison Ex-miscellanea, Jacques Beauregard de la Maison du Flambeau...

Ce ne sont que des noms qui n'évoquent rien ou très peu de chose.
La Maison Diedne détruite il y a quelques années de ça, de ce que nous a dit Emahis par l'intermédiaire du Sandestin. Coeris la Domus Magna des Tremere. Mais à part ça rien.

Tu m'as l'air d'en savoir plus que ça Xzyl, non ?
Aucun lien avec le triskell que l'on aurait pu voir sous le Sandestin des fois ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des autres mages Empty Re: Réaction des autres mages

Message  Odnis Mer 7 Mar 2012 - 17:54

Je n'en sais pas plus que vous, mais je pense que mes études sur la matière sombre nous éclairera sur cette histoire.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des autres mages Empty Re: Réaction des autres mages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum