Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le voyage d'Aodren

3 participants

Aller en bas

Le voyage d'Aodren Empty Le voyage d'Aodren

Message  Arkat74 Jeu 8 Mar 2012 - 14:25

Aodren :
Comme je vous l'ai déjà dit je vais m'absenter pendant environ 2 saisons, je pense, pour pouvoir régler certains de mes problèmes familiaux et l'appel de l'Archimage de Paris. Pour cela je vais faire une demande à l'Alliance :
  • je vais avoir besoin d'emprunter de l'argent (environ 10 livres) que je rembourserais progressivement à l'alliance
  • je vais avoir aussi besoin d'un peu de Vis : 2 pions de Creo, 2 pions Corpus et 1 pion de Vim


Etes-vous d'accord ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage d'Aodren Empty Re: Le voyage d'Aodren

Message  Odnis Jeu 8 Mar 2012 - 16:20

Xzyl prend la Charte de L'Alliance

D'après la Charte de l'Alliance, votre demande pourrait être facilité par un Concilium, cela tombe bien, celui du Solstice d’Hivers est pour le lancement de l’Aegis du Foyer et de la répartition du Vis. La première tâche étant déjà faite, nous pouvons dès à présent répartir le Vis.

Donc "50% pour la réserve de l'Alliance et le reste réparti équitablement parmi tous les Membres". Ce n'est pas précisé, la répartition se fait par valeur échangé, non?

Si tel est le cas : 73/2/3 vis... on arrondi à l'inférieur? Ce qui fait 12 valeurs de pions chacun et 37 en réserve.

Une autre question me vient à l'esprit... la répartition se fait avec la réserve totale de Vis OU avec la production de Vis?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage d'Aodren Empty Re: Le voyage d'Aodren

Message  Arkat74 Jeu 8 Mar 2012 - 16:40

C'est quoi par valeur échangée ? 1 pion de technique vaut 2 pions de forme, c'est ça ?
La répartition se fait sur la valeur du Vis produit, récoltée, etc...

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage d'Aodren Empty Re: Le voyage d'Aodren

Message  Odnis Jeu 8 Mar 2012 - 16:44

C'est quoi par valeur échangée ? 1 pion de technique vaut 2 pions de forme, c'est ça ?
Oui

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage d'Aodren Empty Re: Le voyage d'Aodren

Message  Arkat74 Jeu 8 Mar 2012 - 16:46

OK, je vais modifier la charte pour préciser ce qui vient d'être écrit !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage d'Aodren Empty Re: Le voyage d'Aodren

Message  giom Jeu 8 Mar 2012 - 17:35

Si tant est que cette quantité ne sorte pas trop du cadre défini et n’appauvrisse pas les réserves de l'Alliance, il n'y a aucun soucis.
Pour ce qui est des 10 livres, aucun soucis.

Par contre, où en est-on des éléments pour avoir deux autres laboratoires (garder celui d'Astinus +en avoir 3, dont celui du pretre récupérable => deux nouveaux) ? Les courses effectuées à Nantes sont-elles suffisantes ? Si non, ce serait bien de profiter de ce voyage d'Aodren pour compléter, si Aodren a le temps.
Ailin en profite pour lister les quelques éléments dont il pourrait avoir besoin et qui ne se trouveraient pas à Nantes (honnêtement je n'ai aucune idée sur le sujet, si Ailin en a plus que moi...)
Enfin, si Aodren peut revenir avec un intendant digne de ce nom... (un mage ? Smile )

En revanche, Ailin aurait une demande à Aodren. Si Aodren a des chances de croiser un redcap rapidement (plus rapidement que d'attendre d'en voir un arriver ici), Ailin lui remet un velin cacheté à destination de la Domus Magna Criamon. Pas de nom de mage destinataire mais un thème au vélin : "qu'est-ce qui est bon ?"


Dernière édition par giom le Jeu 8 Mar 2012 - 18:14, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage d'Aodren Empty Re: Le voyage d'Aodren

Message  Arkat74 Jeu 8 Mar 2012 - 18:02

A Paris, je trouverai certainement un Redcap, par contre avant c'est quasi impossible. Comme Paris et le 2ème but de mon voyage, je ne suis pas sur que me confier ta missive soit le plus rapide.
Pour l'intendant, il ne faut surtout pas que ce soit un mage. Par contre, je peux me renseigner sur Paris.
Le problème qui va se poser est de connaitre les tarifs de ce type de prestation. Asmo, est-ce que j'en ai une idée ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voyage d'Aodren Empty Re: Le voyage d'Aodren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum