Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

l’École de Ramius

Aller en bas

l’École de Ramius Empty l’École de Ramius

Message  Asmodeus Mogart Jeu 22 Mar 2012 - 15:42

L’école de Ramius

Ramius était un membre de la maison des Tremere qui se retourna contre sa maison lors de La tentative de Prise de Pouvoir de Tremere en 848. Il intégra la Maison flambeau et fonda sa propre école avec un style qui met l’accent sur les attaques physiques et sur les défenses magiques. Il se joignit en Iberie au conflit opposant les Mages Maures et la Maison Flambeau et perfectionna sa technique en utilisant des attaques physiques amélioré par magie.

Les élèves de l’école de Ramius sont des Guerriers et des Magiciens.

L’école de Ramius n’aime pas trop les sorts qui augmentent magiquement les dégâts comme enflammer une épée, car ces sorts sont arrêtés par une résistance magique comme la Parma Magica.
Il préfère les sorts qui vont augmenter leurs compétences de combat ou leurs défense comme :
Doublet of Impenetrable Silk MuAn(ArM5, page 118) : donne un bonus de +3 en Soak sur un simple vêtment.
Steed of Vengeance MuAn (ArM5, page 119) : Transforme un Cheval en une creature magique féroce
Gift of the Bear’s Fortitude MuCo (ArM5, page 131), +3 en Soak
Endurance of the Berserkers ReCo (ArM5 p. 134) , Ne resent pas l’effet des blessures ou de la fatigue
Shriek of the Impending Shafts InHe (ArM5 p. 136) Comprend la trajectoire des projectiles +9 en Défense contre des projectiles
Veil of Invisibility (ArM5 p. 136) Voile d’invisibilité

Un des avantages de l’école de Ramius est de ne pas se spécialiser dans un art en particulier. Il n’ont pas non plus besoin d’avoir un haut total de pénétration dans le lancer de leur sort puisque la plupart du temps, il se cible eux même.
Ils sont donc très éclectiques. Ils tendent justement à préférer des arts qui ne sont pas spécialement associé aux sorts d’attaques : Muto pour augmenter leur défenses et armures, Rego pour des Wards personnels et Corpus pour des amélioration personnelle et des sorts de soins.
Un autre trait distinctif de l’école de Ramius est de mettre l’accent sur la défense plutôt que l’attaque. Pour eux la meilleure défense est la défense (le contraire de Flambeau le fondateur). Plutôt que de se focaliser sur la pénétration ou la finesse (pour viser), ils mettent l’accent sur la Parma Magica.

Il faut aussi voir une facette de cette école. Elle est encore plus discrète que l’école d’Apromor. Un mage va habituellement lancer ses sorts d’augmentation de combat ou de défense avant la bataille (de préférence dans un coins discret) réduisant ainsi les risques d’être identifier ou encore les risques de maladresse ou de manque de concentration.
Le style de l’école de Ramius a 2 défauts. Le premier c’est qu’elle est peu efficace contre les opposants qui sont trop puissant pour être facilement blessé par des dommages physiques (comme les gros dragons, les géants, etc…).
La seconde faiblesse est plus subtile et unique à l’école de Ramius. La propre résistance magique du Mage peut empêcher le lancement d’un sort sur lui-même. Et oui. Un sort avec un portée « personnelle » bypass la résistance magique du Lanceur mais un sort avec une portée « touch » ou « voice » se heurte à la protection magique du mage. Par exemple le sort Doublet of Impenetrable Silk MuAn à une portée « touch » et si le mage le lance sur lui-même (sur ces propre vêtements) alors il devra passer sa propre résistance magique.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum