Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Background

2 participants

Aller en bas

Background Empty Background

Message  Asmodeus Mogart Jeu 22 Mar 2012 - 15:59

Ramius et le mystère de Saint Georges


Ramius

Cependant un petit groupe de Mage poursuivent la Mission de Ramius.
Quand il était Tremere, Ramius faisait partie de la Légion de Mithras. C’est un culte de mystères qui combat les ennemis de l’Ordre. C’était un Culte très important dans les débuts de l’ordre, il y’avait beaucoup de périls et La Légion était en charge de la sécurité de l’ordre (officieusement). Il combattit énormément pour implanter Les Tremeres dans leurs Tribunal et poser la fondation de Coeris. Les membres de le Légion de Mithras officie souvent au frontière de l'Ordre.
Cependant, il se retourna contre sa maison lors de La tentative de Prise de Pouvoir de Tremere en 848. Il intégra la Maison flambeau. Sa mission fut d’être la bras Armé du groupe de Mages qui avait arrêté Tremere.
Ce bras Armé s’appelle le Mystère de Saint Georges.
Il a une connotation chrétienne. Le descendant de Ramius est un Chrétien avec la foi.
L’une des principales missions de ce mystère est de surveiller l’ordre lui-même et de détruire quiconque le mettrait en péril. Son autre mission la plus secrète est d’être le relais du Groupe de Mages qui surveille l’Ordre.
Ce mystère a de nombreuses connections avec la Légion de Mithras.

Ce mystère a aussi des connections avec l’Ordre Absourate un ordre de l’Eglise qui combat le démon.
Il est aussi assez proche de l’Ordre des chevaliers de Saint Georges qui épaule l’église ou l’ordre dans son combat contre le Mal.
l’Ordre des chevaliers de Saint Georges est un dérivé de l’Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint Georges qui fut fondé à la suite de la victoire de l’Empereur Constantin sur Maxence à Saxa Rubra en 312 après JC.

Les 3 Ordres sont Caractérisés par un symbole chrétien formé de 2 lettresX et P : le Chrisme

Symbole de L’ordre Absourate : On le lit parfois comme le monogramme du Christ (X=chi et P=Rho)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Symbole de l’ordre des chevaliers de Saint Georges on le trouve accompagné des lettres grecs alpha et oméga qui symbolisent la totalité (le commencement et la fin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Symbole du Mystère de Saint Georges : Le Chrisme peut aussi être composé d’un X et d’un I. Il prend l’aspect d’une étoile à 6 rais souvent identifiés comme l’étoile qui guida les rois-mages.

D'après la tradition, c'est ce signe que portait l'étendard (labarum) de Constantin Ier quand il marcha contre son rival Maxence et le battit à la bataille du pont Milvius en 312. Par la suite, Constantin déclara qu'il avait eu un songe où il avait vu ce signe accompagné du message : « Sous ce signe tu vaincras » (In hoc signo uinces en latin, En touto nika en grec).
Le symbole fut adopté par le christianisme et il servit d'emblème aux empereurs chrétiens qui succédèrent à Constantin.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty L'alliance de Nicira

Message  Asmodeus Mogart Jeu 22 Mar 2012 - 16:28

L'alliance de Nicira

L’alliance est composée de 3 Mages, tous du Flambeau, tous appartenant à l’école de Ramius. Les 3 appartiennent à la Légion de Mithras, le chef appartient au Mystère de Saint Georges.
L'alliance forme un petit Chateau fort avec un vingtaine d'hommes d'armes surentraînés. Le chateau est en surplomb sur une petite colline.

Il y’a le chef de l’alliance qui s’appelle : Drakhol. C'est ton maître.
Les 2 autres s’appellent Gigesh et Kémuel. Ce sont tout 3 des mages byzantins qui sont venus il y’a une trentaine d’année sur ce territoire.
L’alliance est situé à Sinapis en fait sur l’ancienne alliance de Sinapis près de Chinon. Elle s’appelle Nicira (qui veut dire vigilance dans un vieux langage).

Elle est chargé d’une double surveillance
- Contrôler si les Tytalus ne reprennent pas le commerce avec le Démon et donc contrôler toute manifestation du Démon.
- Contrôler les résurgences si il y’en a des Diednes. Et en apprendre plus sur la guerre du Schisme. Notamment retrouvé l’emplacement du Dieu Noir.

Pour se faire ils ont un réseau de renseignement qui vient de l’Eglise par l’intermédiaire de l’Ordre Absourate mais aussi d’une série de chevalier de L’ordre de Saint-Georges.

Une troisième mission connu uniquement du Maître est la surveillance des Tremere une mission confié par le groupe de Mage appelées les Immortels.
Le château et les 3 mages appartiennent à l’école de Ramius.
L’alliance semble avoir un certains lien avec le Tribunal de Thèbes (Constantinople).


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Lun 2 Avr 2012 - 16:02, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Blackbull Jeu 22 Mar 2012 - 17:14

super !

j'ai trouvé un nom, enfin j'accroche bien il y a un coté martial et latin, Ulfius qui fait résonance avec Ramius.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Jeu 22 Mar 2012 - 17:22

J'aime bien aussi la consonance Latine et martiel (à rapprocher de Ulrich, Lars Ulrich le batteur de Metallica). Twisted Evil

Parfait.

C'est très important un nom.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Drakhol et l'alliance de Nicira

Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Mar 2012 - 16:01

Ton maître est un bon maître.
Il étais au courant de ce qui se passait dans la région et avait de nombreux contact avec les gens d'Armes du coin.
Il connaissait ton père et le don remarquable qu'il avait dans le maniement des armes et il t'avait quelque fois observé tout jeune pendant que tu aidais ton père.

Un jour, tu devais avoir 6 ans, il vint avec un autre individu un homme entre 2 âges, ni grand, ni petit, ni gros, ni mince quelconque si ce n'est qu'il dégageait un quelque chose indéfinissable. Cet personne se présenta comme Astinus.
Il te fit croquer dans une pomme doré. Tu fut malade à en crever mais tu survécus. Cette pomme devait être mauvaise. Peu de temps après, ton père t’annonça qu'à l'aube de tes 10 ans tu partirais étudié le métier des armes et des lettres auprès du Seigneur Drakhol.

A l'âge de 10 ans tu es parti étudier dans l'alliance de Nicira
Drakhol t’informa que tu avais le Don et que tes études se déroulerait dans 2 directions : les Arts Martiaux et les Arts Magiques.


L'alliance de Nicira
Cette alliance était assez petite par la taille.
Mais elle est très bien organisé et défendu par des guerriers très entrainés.
Tu t'es aperçu plus tard que c'était aussi une grande plaque tournante du renseignement.
Beaucoup de guerrier-mage transitaient par cette alliance pour aller soit vers le Nord de l’Europe au Tribunal de Novgorod, soit vers le Sud combattre les sorciers Ibères, soit encore se dirigeaient-il vers un port Marseille ou Gênes pour embarquer vers le Tribunal du Levant. Ils se reposaient pendant une saison et abreuvaient l'alliance de renseignement, d'histoire de Bataille ou autres.
Ton maître ne sortait pas beaucoup mais il savait très bien mettre ses invités à l'aise pour qu'ils déballent tous ce qu'ils savaient.
L’alliance et ton maître ne se mêlaient pas beaucoup de la politique interne du Tribunal. Cela ne les intéressaient pas.
Par contre ils avaient de très bon contact avec les Quaesitors du Tribunal, et en Particulier avec un Hoplite du Flambeau Delandae.

L’alliance était aussi très lié à Constantinople et au Tribunal de Thèbes. Mais c'est quelque chose de vraiment secret et que tu as appris sur le tard.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Lun 2 Avr 2012 - 15:45, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Ton gantelet

Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Mar 2012 - 16:45

Le jour de tes 25 ans pour le passage de ton gantelet tu partis avec ton Maître.
Le voyage pris 3 semaines. Vous vous dirigiez vers le Morvan.
Après avoir passé la cité de Nevers vous vous êtes dirigé vers la cité de Chateau-Chinon.

Un soir en haut d'une colline se découpant dans la pénombre tu as vu se découper les ruines d'une alliance.
"C'est Bibracte, un symbole de la guerre du Schisme. Cette alliance prospère qui était en grande partie composé de Mages de la Maison de Diedne. Elle fut rasée par un groupe de Mage du Flambeau et des Tremeres. Ce fut une période très trouble et pas du tout à notre gloire quoiqu'en dise maintenant les Flambeau et les Tremeres. De toute façon, l'histoire est écrite par les vainqueurs."
Il ne t'en dira pas plus, se renfermant dans certain mutisme pendant 2-3 jours.

Tu ne savais pas en quoi consistait l'épreuve de ton passage de ton gantelet mais il étais sûr que ce périple difficile en faisait partie.

Une journée après vous vous êtes arrêté au milieu des collines en pleine nature.
" Dans les collines avoisinantes, niche un Dragon qui terrorise la région. C'est pour cela que depuis de nombreuses lieues nous n'avons croisé âme qui vive.
Le passage de ton Gantelet consiste à vaincre ce Dragon."
"Voilà" dit-il avec un fin sourire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Ton gantelet

Message  Asmodeus Mogart Lun 26 Mar 2012 - 16:46

Voudras tu jouer le passage de ton Gantelet et combattre le Dragon ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Blackbull Lun 26 Mar 2012 - 17:08

Ulfius essayes de sourire en retour mais sa bonne humeur vient d’être douché. Bien sur il s'attendait à une épreuve compliqué mais de la à affronter un dragon. Quoiqu'il en soit si son maitre à décidé qu'il devait affronter un Dragon... et bien c'est que son maître estime qu'il a les capacité de le vaincre.
"je ne vous décevrais pas Maître. Mais si je peux me permettre une dernière question... Maître, comment combat on un Dragon ?"


oui ça peut être pas mal même si je ne vois pas du tout comment je vais combattre un dragon ^^
je vais me faire massacrer avant de commencer le jeu !
je réfléchie à ce qui peut me protéger du souffle de feu, des griffes et des coups de queue ! il a des dents également... et si ça se trouve des ailes.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Ton gantelet

Message  Asmodeus Mogart Mar 27 Mar 2012 - 10:23

Si tu veux jouer le combat contre le Dragon, ce n'est pas une mauvaise idée, cela te donnera un aperçu des combats à Ars Magica.

On prendra pour cela ta fiche de perso finie. (même si tu as 30 ans sur cette fiche. Ce n'est pas 5 ans qui feront la différence What a Face )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Blackbull Mar 27 Mar 2012 - 10:32

je sens le coup foireux ^^

je suis un bon combattant mais de la à affronter un gros lezard qui crache du feu ! je vais finir en pâté pour chat affraid
par contre pour le coté pédagogique rien à redire. j'ai bouquiné les sorts hier. Pas tous mais bon j'ai commencé à regarder.
je vais en effet d'abord me concentrer la dessus puis je referai une passe sur les arts.
c'et un peu touffu comme le reste du livre ^^
je cherche principalement des sorts de défense genre les cercle de prot

j'ai qqls questions concernant le bg.
- le test de la pomme visait à savoir si j'avais le don ? pourquoi cela m'a t il rendu autant malade ?
- de l'alliance Vigillantia je suis le seul rescapé ? aucun autres hommes d'arme, compagnons etc. n'a survécu ?
- ne devrais pas déposer officiellement une plainte auprès d'un tribunal pour le massacre de notre alliance ? ou mon maitre m'a demandé de faire profil bas et me cacher ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Ton gantelet

Message  Asmodeus Mogart Mar 27 Mar 2012 - 10:48

"je ne vous décevrais pas Maître. Mais si je peux me permettre une dernière question... Maître, comment combat on un Dragon ?"

"Je lis l'inquiétude sur tes traits et je sens que tu te dis "dans quel coup foireux, je suis tombé " ?
non, me trompe-je ? "

il poursuit sans attendre ta réponse.

"Il te faut plus de confiance. Ce n'est pas un grand Ver que je te demande d'affronter. C'est un petit rejeton extrêmement agressif qui s'en prend aux bétails et aux paysans. Tu as de bonnes chances de la vaincre et ce sera une grande expérience pour toi."

Je pense que tu devrais prendre le temps de méditer pour être en pleine possession de tes moyens demain.

Joignant le geste à la parole, il s'agenouille prend son épée entre ses mains, et ferme les yeux pour se concentrer sur sa force intérieure.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Asmodeus Mogart Mar 27 Mar 2012 - 10:57

le test de la pomme visait à savoir si j'avais le don ? pourquoi cela m'a t il rendu autant malade ?

Plus tard, bien plus tard, tu as compris que la Pomme était du Vis Vim brut. C'est à dire de la magie Solide pure sous forme de pomme.
En manger un bout pour un mage ou pour homme normal est le meilleur moyen pour mourir ; C'est aussi un autre moyen de savoir si tu ne meure pas et que tu arrives à "digérer" le Vis que tu as le don et que tu peux devenir magicien.

- de l'alliance Vigillantia je suis le seul rescapé ? aucun autres hommes d'arme, compagnons etc. n'a survécu ?
- ne devrais pas déposer officiellement une plainte auprès d'un tribunal pour le massacre de notre alliance ? ou mon maitre m'a demandé de faire profil bas et me cacher ?
Patience la suite arrive ..............................

En ce qui concerne les Ward, c'est pas mal mais c'est souvent pour du haut niveau.
Le mieux est de te concentrer sur ce qui te renforce (meilleur vue, vue dans la nuit, meilleur force, meilleur endurance...).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Blackbull Mar 27 Mar 2012 - 10:59

Ulfius regarde son maître puis le soleil, dégaine son épée et s'agenouille à coté de son maître, légèrement en retrait. Avoir son épée en main le calme immédiatement, il commence à se concentrer sur cette présence familière puis oriente ses pensées vers son adversaire. Il n'est pas dit que sa force sera suffisante pour passer le cuir d'un dragon. Il devra être rapide, esquiver son adversaire plutôt qu'encaisser les coups. Il devra choisir le terrain, se donner le maximum de chance pour éviter d'être blesser...

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Ancoratus d'Alexandrie

Message  Asmodeus Mogart Mar 27 Mar 2012 - 14:48

Nous présumons que tu réussis à passer ton gantelet.

.....................................................................

Tu fais la connaissance un peu plus approfondie des secrets de l'alliance.


Une fois passé ton gantelet et revenu à l’alliance, Drakhol te montre la véritable salle d’Arme du château.
Seul la Garde rapprochée c'est-à-dire les 4 capitaine-Or de l’alliance sont autorisé à y rentré pour s’entraîner et bien sûr tout les membres de la Légion de Mithras.
Au centre de la salle se tient une sorte de Totem d'Armes ou de « maitre d’armes ». On le remonte, on lui donne un degré de compétence (de 1 à Cool et tu t’entraines conte lui à essayer de toucher les points faibles localisée sur le totem. Il est muni de plusieurs armes qui jaillissent, de bras mécaniques portants aussi des armes qui frappent d'estoc et de taille et de boucliers.
Ce « maitre d’armes » a été conçu par Ancoratus d’Alexandrie.

Drakhol te présente Ancoratus comme un maitre philosophe, mathématicien, mécanicien et Artisan de très haut niveau.
C’est un excellent forgeron, orfèvre, Armurier….

Etrangement ce lettré à un grand laboratoire pour lui tout seul. C‘est dans celui-là qu’il créé ces inventions.
Il a créé une Mappemonde Enorme (le diamètre fait au moins 2 mètres) ronde dont l’intérieur est partiellement creux avec un mécanisme qui la fait bouger.
Il a créé aussi des petits insectes en métal animés qui rangent, dépoussière et réparent les livres de la bibliothèque.
Il en a créé d’autres qui réparent et polissent les armes et armures.
C’est un homme bizarre, mystérieux et silencieux.

Tu t’aperçois aussi au fil des ans que personne ne lui dit rien ni ne lui demande rien, hormis Drakhol. Aconratus a l’air d’être un personnage très important dans l’alliance sans que tu puisses dire qu'elle est vraiment sa place.

A Tours vit son « frère » qui officie en tant que médecin. Il se fait appeler Simon.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Premier Rite Initiatique et Passage du Premier Degré des Mystères de Saint Georges

Message  Asmodeus Mogart Lun 2 Avr 2012 - 13:42

Après les 2 premières années de ton gantelet passé à exercer tes talents de guerriers et de mages, Drakhol t'annonce ton initiation au premier degré des Mystères de Saint Georges.

Il va te falloir acquérir la possibilité de voir ton ennemi même lorsque celui-ci est invisible !!

il t'enferme pour cela dans les profondeurs de l'alliance et te demande de te focaliser sur tes perceptions extra sensorielles pour te repérer et voir l'invisible.
Petit à petit ta perception s’accroît et tu commence à remarquer des choses ou des êtres invisibles comme des fantômes.

C'est le plus facile car sans visions réelle, il est plus facile de se concentrer sur tes perceptions extra sensorielles.
Il continue donc en t'enfermant dans une grande pièce lumineuse en haut de l'une des tours et te demande de repérer les êtres invisibles.

Petit à petit tes sens s'affinent et tu perçois d'une autre façon ce qui se cachent dans les replis de la réalité.

Tu gagnes les vertu Second Signt et la compétence Second Sight à 1.

Cela t'a pris 2 saisons d'entrainement.


A la suite de cela tu es nommé au premier degré du Mystères de Saint Georges : Protecteur

Drakhol te donne alors ta première Mission.
Protéger un jeune enfant Alexios. Il a 4 ans, il vient d'arriver de Byzance et il appartient à la lignée de Ramius.
Il est ici car il est possible que de potentiels ennemis de l'ordre veuillent le tuer. Ici et jusqu'à sa majorité (14 ans), tu te dois de le protéger et de l'aider.

C'est pour cela que tu as été initié au premier degré des Mystères de Saint Georges.
Il existe des ennemis invisibles et non physiques, des esprits, des fantômes et bien d'autres choses.
Il faut donc que tu apprennes à les repérer pour t'en prévenir toi et ceux que tu protèges.

Aussi longtemps que tu protégeras l'enfant tu auras un point de confiance en plus.

Tu passes à 4 en confiance, noté 1(4).




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Nouvelles et Intrigues du Monde du Dehors

Message  Asmodeus Mogart Lun 2 Avr 2012 - 15:03

Pour parfaire ton apprentissage et mener à bien ta mission de Protection tu restes reclus au Château de l'alliance de Nicira comme ton maître Drakhol.
Ce sont les 2 autres membres de l’alliance qui se déplace lorsque c'est nécessaire.

Cela ne veut pas dire que tu ne te déplaces pas ou que tu ne sors jamais du Chateau mais ce n'est pas souvent.
En plus en tant que Protecteur, l'enfant Alexios devait te suivre là où tu allais, si tu partais trop longtemps.

Tu as cependant réussi à entendre certaines rumeurs.

- Depuis un certains nombres d'années, il y'a un mage qui se fait passer pour un Flambeau et ce n'est pas un Flambeau.
Il a pour nom Shenegar Trott et on ne sait pas quelle est sa maison.
Il avait jadis un apprenti mais celui-ci lui a été retiré par un des amis (supérieur ?) de Drakhol. Cet apprenti a été placé dans une alliance de Confiance, l'alliance des Quaesitors (le juges et enquêteurs de l'ordre) du Tribunal de Normandie : Confluencis.
Cet apprenti s'appelle Xzyl.

- Les Tytalus ont 2 Primus. Harpax et Buliste !!!!! (primus, chef d'une maison de magiciens)
La Domus Magna (l'alliance mère de la Maison des Tyytalus est Fudarus et se situe sur une île à la pointe de la Bretagne.
En fait, la magicienne Buliste est entré dans le crépuscule final il y'a 6 ans et déclarée morte.
Son frère Hermétique Harpax a pris les pouvoirs mais 3 ans plus tard Buliste est revenue d'entre les morts (sortie du Crépuscule) et elle a voulut reprendre le pouvoir.
Mais Harpax n'a pas voulu lui redonner.
Depuis la situation est bloquée et la maison Tytalus quelque peu neutralisé dans toutes ses tentatives de d'ingérences politiques et son pouvoir a diminué sur la Tribunal de Normandie.

- Au milieu de l'hiver (22 février 1186) une alliance Mercere a été détruite. Il n'y avait pas de Mages, juste des servants. Il y'aurait eu un incendie qui aurait tout détruit.
C'est un coup dur pour la Maison Mercere.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Le destruction de l'alliance de Nicira

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Avr 2012 - 14:59

Destruction de l’alliance

Début Avril, Gigesh qui est allé enquêter sur les évènements de Tours et la destruction de la Maison Mercere rentre Malade. Il s’enferme dans son Sanctum pour en découvrir plus sur sa maladie.

Peu de temps après Drakhol et Ancoratus viennent te voir.
Astinus est mort. C’était un ami. Son alliance se situait à Fey de Bretagne. Nous n’avons pas encore de renseignements sur ceux qui ont repris son alliance. Il semblerait que ce soit d’anciens apprentis donc digne de confiance. Mais il faudra nous en assurer.
Si nous venons te voir et que nous te disons tout cela c’est que les astres et la roue du temps montrent qu’un évènement majeur va tous nous affecter. Dès que nous aurons fini le Rituel de Saint Georges (lancement de l’aegis du foyer) nous te ferons passer au deuxième échelon du mystère de Saint Georges. C’est peut-être un peu prématuré mais les temps s’assombrissent.
Si la moindre chose nous arrive protège l’enfant et rend toi chez l’Archimage de Paris Mathieus de Constantinople. Il nous connait et t’aidera.


Drakhol passe le reste du temps à préparer le rituel.

Le 23 Avril lors de la fête de la Saint-Georges vous vous préparez à lancer le rituel de l’Aegis du Foyer, un rituel qui protège l’alliance comme une Parma Magica des forces magiques, féérique ou démoniaques.
Le rituel commence par le lancer du sort dans la salle du conseil qui se situe en haut du Donjon puis en faisant le tour de l’alliance à pied pour délimiter la zone de protection de l’Aegis tout en continuant à prononcer les charmes de protection qui font partis du Rituel. On doit le refaire chaque année.

Vous êtes tous réunis dans la salle du conseil, Drakhol, Ancoratus, Gigesh, Kémuel et toi.
Au moment ou le rituel de l’année précédent, vers l’heure canoniale de Complies se termine, Drakhol commence le nouveau rituel de l’Aegis.

Tu ne gardes qu’un souvenir très fragmentaire de ce qui suit.
Gigesh se tourne vers Drakhol et le tue d’un sort de Mort. La confusion est totale.
Ancoratus réagit le premier, d’un geste de multiple petite créature de métal accourent.

Une dizaine de Tunnel intangible (c’est un sort qui ouvrent un tunnel qui permet à des magiciens se trouvant ailleurs de lancer des sorts au travers de ce tunnel) s’ouvrent dont un d’une puissance inouie.
Aux travers de ces Tunnels, Deux sort d’une extrême violence sont lancés vers toi. Tu reconnais du Perdo Corporem. Tes sens sont engourdis par la puissance dégagée par le Grand Tunnel Intangible. Tu n’arrives pas à réagir. Au moment où les sorts t’atteignent traversant ta Parma comme si elle n’existait pas, déchirant ton cou et ton cœur, 2 petites créatures de métal viennent se plaquer contre tes blessures. Tu bascules dans une semi-inconscience.

Kémuel fait un bond fantastique vers Gigesh avec sa grande épée à deux mains mais il est tué en plein vol par un vingtaine de sort lancés aux travers des Tunnels Intangibles.
Des dizaines d’Esprits se déversent par le grand Tunnel et entreprennent de tuer les Gardes et les serviteurs de l’alliance.

Grâce à ta Seconde vue, au travers du plus puissant Tunnel intangible, tu vois cette ombre de l’autre coté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Seul résiste Ancoratus et ses automates. Un de ses Automates que tu avais toujours pris pour une statue de guerre s’est animé et se rue vers Gigesh. Au moment ou ils s’apprêtent à le pourfendre une énorme explosion souffle le haut du Donjon. Tu es projeté dans les airs et brulé. Tu retombes lourdement sur le sol contre un des murs à moitié éventré de la salle du conseil. Cette terrifiante déflagration provenait d'un sort lancé par l'Ombre derrière le Tunnel.
Gigesh est indemne.

Tu entends l’Ombre dire :
Rapporte-moi la tête de l’enfant et assure-toi que tout le monde est mort.

Les tunnels se referment et s’estompent.

Tu vois Gigesh avancé vers Drakhol et le retourner du pied, son corps est brulé. Pareil pour Kémuel.
Anchoratus est entièrement carbonisé.
Puis il s’avance vers toi et te regarde, apparemment tes blessures lui font croire que tu es sans vie.

A ce moment là surgit une jeune fille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle lance une tête d’enfant décapité au travers de la pièce. Alexios. Gigesh s’en saisit au vol, crache dessus et la laisse tomber par terre.

Redonne-moi mon médaillon avec lequel tu as pu passer toute les défenses magiques de l’alliance sans te faire détecter, Shenegar.
Gigesh lui lance un « objet » et au moment où elle s’en saisi, son image se brouille le temps d’une demi-seconde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et « Gigesh » reprend son apparence « normale » :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donne-moi l’info que je veux maintenant, demande la jeune femme rousse.

Ce que tu cherches se trouve en la commanderie de Tours. Vas t’en maintenant suppôt du Diable.

Le faux "Gigesh" se détourne et s'en va.

Tu entends de ci delà des explosions.

L'alliance tout entière est entrain de bruler.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 7 Mai 2014 - 11:31, édité 2 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty La destruction de l’Alliance de Nicira - Suite des évènements

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Avr 2012 - 15:42

La destruction de l’Alliance-Suite des évènements

Tu n’es pas mort, tes esrpits reviennent, tu analyses la situation.
Pourquoi n’es tu pas mort ?
Tu tâtes ton corps. Les 2 petits automates ont sauté sur tes blessures et les ont immédiatement guérit de plus en se plaquant contre tes blessures, ils ont aussi donné l’illusion des blessure mortelles que tu aurais du recevoir.
Tu les enlèves délicatement, ce ne sont plus que fer fondu et rouages ecrasés.

Cependant malgré leur protection tu as des cotes cassées ainsi qu’un bras. Tu as reçus quelques brulures sérieuses. Tu es en piteux état.

Tu te traines vers les morts. Ils sont tous morts. La tête du petit Alexios te remplie d’un profond chagrin.

Tu finis par Ancoratus. Il est entièrement brulé.
Puis soudain sa peau se craquèle, sa poitrine se soulève. Comme toi un automate le recouvre entièrement, c’est lui qui lui a donné cette illusion de corps carbonisé. Tu l’aide à enlever cette carapace mais cependant tu t’aperçois que dessous il est à l’agonie. Il est très gravement brulé sur presque tout le corps et son sang s’écoule d’une dizaines de blessures.

D’une voie mourante, haché, il te dis ces derniers mots :
Va dans la pièce à la mappemonde et appuie sur Alexandrie. Protège-le.
Va chez mon frère pour te soigner et par vers Paris pour retrouver Mathieus.


Avec un dernier sourire, il meurt.

Tu te dépêches l’alliance brule.
Il y’a des corps de servantes, de servants et de garde un peu partout.

Arrivée à la Mappemonde tu appuie sur Alexandrie et celle-ci dans un doux ronronnement s’ouvre ;
A l’intérieur Alexios qui tremble et qui sert fort contre lui un grand livre à l’écriture inconnue.

Vous sortez tous deux de l’alliance et vous vous enfoncez au milieu de la nuit en direction de Tours.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 4 Avr 2012 - 21:51, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Blackbull Mer 4 Avr 2012 - 20:25

Ça roxe comme qui dirait. Super introduction, je veux savoir la suite. bounce
Les méchants ont vraiment des sales trognes !
Si cela est possible vu mon état et le feu, j essaye de prendre au minimum une arme, mais surtout de quoi faire le trajet jusqu à tour, nourriture, vetement et or ! Pour le petit en priorite.
Et à défaut de le soigner, j essaye par magie de contrôler la douleur What a Face

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Convalescence et direction Paris

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Avr 2012 - 21:53

La suite est plus rapide.

Tu préfères ne rien prendre sur le champ de bataille.
Tu récupères juste ta fidèle arme.

Heureusement que tu as une endurance à la douleur hors du commun, à travers la forêt, tu chemines sans halte pour arriver à Tours au petit matin.
Alexios te suis, sans un mot, avec bravoure, encore traumatisé par le carnage de l'alliance.

Tu passes discrètement par une poterne et tu t'effondres devant la petite boutique du frère de Anchoratus.

Tu passes 2 semaines chez lui, ces remèdes font des miracles.
Ton bras te fait encore mal, tes cotes aussi mais tes autres blessures et brûlures se sont résorbées.

Tu quittes la ville discrètement. Tu as un peu d'or (5 livres), un cheval, une armure légère, et ta fidèle Arme. Direction Paris.

Tu y arrives quelques jours plus tard.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Retour en Arrière - l'enfance d'Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Dim 8 Juil 2012 - 14:40

Ulfius est né d'un père soldat à Tours nommé Maxime ou Maximus comme aimait l'appeler ses amis soldats.
Ton père n'était pas Capitaine mais simple sergent. Il n'était pas doué pour le commandement ou les intrigues. C'est dommage avec le temps il aurait certainement pu avoir un meilleur poste vu sa grande maîtrise de l'épée. Il était très respecté par ses collègues, il avait plusieurs fois pris leurs défenses en rossant vertement certains petits chevaliers ou nobles de pacotille qui s'en prenaient à la garde.

Ta mère est une brave femme nommé Mathilde.

Tu as très peu revu tes parents lors de ton initiation (2-3 fois en 15 ans).
Tes parents sont originaires de la région depuis des lustres et  se sont des gens très simples.

Tu ne pas vraiment interrogé sur tes origines. Sans pourtant avoir oublié ton père de sang tu considérais presque que ta famille était Nicira et Drakhol ton père.
Maintenant que le chateau de Nicira a été rasé et que tout le monde est mort, que tu te retrouves en charge d'un môme ce qui n'était pas vraiment prévu, il est normal que tu te ré-interrrogse sur tes origine de sang.
Si tu as des questions sérieuses à poser à tes parents, il te faudra aller faire un petit tour à Tours.


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mar 22 Oct 2013 - 16:09, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Blackbull Lun 9 Juil 2012 - 16:57

Je pense que je vais m'organiser un voyage mais pas forcément dans l'immédiat. j'aimerai également discuter avec le frère d'anconatus au moins pour le remercier vraiment de l'aide qu'il nous a apporter.
Tu parles de maxime au passé, il est mort ?

j'ai entendu Aodren aborder les ressource de Veritas Abili et notamment créer et faire du commerce d'encre. je m'interroge sur les ressources que nous avions à Nicira. Etions nous considéré comme un groupe de mercenaires ? produisions nous des objets ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Background Empty Re: Background

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum