Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Essai sur l'Umbra

2 participants

Aller en bas

Essai sur l'Umbra Empty Essai sur l'Umbra

Message  Odnis Ven 20 Avr 2012 - 0:26

[HRP : Un premier jet, un essai non fini, je l'alimenterais lorsque d'autres idées me viendront ^^ et désolé pour les possibles fautes, mais vu l'heure... ^^']

Le Monde est constitué de matières dont l'Homme, ce dernier veut contrôler les autres et pour se faire, il utilise ses capacités physiques ou mentales mais parfois il fait appel à des puissances le dépassant : le Divin, l'Infernal, le Féérique ou la Magie.
Les mages ont développé différents Techniques pour manipuler la Matière : Creo, Intellego, Muto, Perdo et le Rego.
Ils l'ont aussi divisé en dix Formes : Animal, Aquam, Auram, Corpus, Herbam, Ignem, Imaginem, Mentem, Terram et Vim.
Cependant l'univers est vaste, n'existerait-il pas d'autres formes? Comment pourraient-elles être considérées comme hermétique?
Pour répondre à ces questions, je prendrais l'exemple d'une possible Forme : l'Umbra.


Par définition, l'ombre est une zone sombre créée par un objet éclairé d'une source lumineuse. Elle se matérialise par une silhouette sans épaisseur et sa taille dépend de l'objet et de sa distance de la source de lumière. Toute chose a une ombre et cette dernière la suit inlassablement jusqu'à la mort.

On peut en déduire que l'Ignem et l'Imaginem sont très proches de l'Umbra; le feu projetant des ombres et l'ombre étant une image de l'objet.
Mais sans les autres Formes, l'ombre existerait-elle? L'Umbra serait-elle un mélange de trois Formes ; Ignem, Imaginem et une autre des Formes?


L'Ignem peut créer de la lumière et ainsi de l'ombre. Cependant, le jour, sans avoir besoin de feu, toute matière a une ombre et la nuit, l'ombre nous entoure... Cette Forme ne serait point alors un composant indispensable pour avoir une ombre. Mais il ne faut pas le négligé, car il pourrait être l'ennemi de l'Umbra : On peut voir que l'ombre s'écarte face à une bougie allumée dans une salle sans fenêtre.
L'ombre a l’apparence de l'objet éclairé, elle serait donc son image, de l'Imaginem limité au sens de la vue. J'ai lu qu'un sort d'invisibilité ne cachait pas l'ombre, donc l'Imaginem serait peut-être limité à l'Umbra.

L'Animal, le Corpus, l'Herbam et le Terram sont des matières qui peuvent avoir de belles ombres sombres. Une bonne utilisation de l'une de ces Formes pourrait améliorer la puissance de l'Umbra.

Alors que celle de l'Aquam et l'Auram sont généralement flous, ces deux Formes semblent éloignés de l'Umbra, mais des nuages peuvent apporter une zone d'ombre très importante. L'eau peut éteindre un feu, le vent plusieurs bougies. Elles peuvent alors de très bons alliés si l'Ignem est un ennemi.

Je ne sais pas si le Vim à une ombre et j'en doute pour le Mentem, même si parfois on parle de côté sombre d'un esprit. On remarque aussi que toutes les deux partagent une particularité avec l'Umbra : elles ne sont pas physiques.

Chaque Forme existante a un lien plus ou moins étroit avec l'Umbra. Seule une étude avancée des différentes Formes, en particulier l'Ignem et l'Imaginem, permettrait d'avancer dans cette recherche de nouvelle Forme.


Dernière édition par Odnis le Dim 6 Jan 2013 - 20:11, édité 1 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'Umbra Empty Re: Essai sur l'Umbra

Message  Asmodeus Mogart Mer 25 Avr 2012 - 14:55

Pas mal du tout comme approche.

Cela te permet de peut être mieux définir et utiliser ton pouvoir : Tu gagnes 2 Xp dans ta compétences jeu d'ombres

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'Umbra Empty Essai Umbra - Part 2

Message  Odnis Ven 21 Sep 2012 - 23:46

Dans la première partie, j’ai essayé d’étudier les liens de l’Umbra avec les Formes de magie existantes. Or si je veux faire en sorte d’utiliser ce pouvoir comme une Forme Hermétique, il faut retourner à la base de la magie : le Vis.

Trouver un pion de Vis est chose rare, mais découvrir une source est plus simple, étant donné que l’accumulation de Vis interagit avec son environnement en le modifiant en fonction de sa nature. Par exemple une région contenant une source de Vis Perdo va dépérir.

De ce fait, le voyage et la connaissance de la nature du Vis recherché sont essentiels.

Sombre, froid, le silence, la peur... Un bon début pour l’Umbra.... Quels lieux pourraient symboliser cela? Je n’ai que très peu voyagé mais le terrier des Vampires peut répondre à cette nature.

Je rajouterais aussi féerique, serait-ce son origine? Peut on en trouver que dans les Regios ? La Pierre d’Ombre en contiendrait?

Beaucoup de questions... et un peu pessimiste sur l’utilisation de cette magie. En effet, il semblerait qu’elle n’a aucun effet sur les créatures magiques. Cependant, les légendes sur Nerius me remonte le moral ; un mage exerçant une magie d’un autre monde.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'Umbra Empty Re: Essai sur l'Umbra

Message  Asmodeus Mogart Lun 24 Sep 2012 - 11:37

Peut-être est-ce un pouvoir magique qui n'a rien d'hermétique.
(donc qui pourrait transcender les limite de la magie hermétique, rêvons un peu !!!!!)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'Umbra Empty Re: Essai sur l'Umbra

Message  Odnis Lun 24 Sep 2012 - 11:43

C'est son côté Gernicus qui veut mettre toutes choses dans une boite Wink (et donc dans la magie hermétique)

Mais son essai est sur le schéma classique : thèse, antithèse, synthèse. Donc la prochaine partie sera : Comment utiliser son pouvoir pour améliorer sa magie ou inversement ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur l'Umbra Empty Re: Essai sur l'Umbra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum