Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A Paris chez l'Archimage

2 participants

Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty A Paris chez l'Archimage

Message  Asmodeus Mogart Jeu 3 Mai 2012 - 14:38

A Paris chez l’Archimage Mathieus de Constantinople de la maison de Jerbiton

Tu arrives devant un, voir même plusieurs édifices. L’endroit où réside Mathieus est le croisement entre un cloitre, une hôtellerie et un hôtel particulier. (je te mettrais une plan d’ici peu).

Aussitôt annoncé, tu es introduis par le majordome-Redcap Marcus auprès de Mathieus.

Il est alloongé sur une couche basse, on voit immédiatement que ce n’est pas « un gars du pays ». Il a le teint cuivré et les cheveux tressés en nattes. Ces yeux noirs brillent, de petits points dorés dansent dans ses iris. Il a des bagues à tous les doigts et même desfois plusieurs bagues par doigts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand tu rentres il se lève pour t’accueillir. Pour toi qui est quand même un bon guerrier, tu perçois que ces gestes sont un tout petit peu plus lents que la normal. Une bonne façon d’instaurer un climat de confiance ou d’endormir sa proie…. Il est vrai que malgré une certaine langueur dans sa façon de se mouvoir, tu penses qu’il est capable d’une riposte foudroyante s’il se sent menacé.

Bienvenue chez moi, à Eboris.
J’ai eu vent de la destruction de Nicira. C’est une très grande perte. J’aimerai entendre de ta voix le récit de cette destruction.
Tout comme toi, je fais partie du Mystère de Saint Georges, je suis un śrotra, un initié du troisième degré comme ton maître.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Blackbull Sam 5 Mai 2012 - 11:32

(Ulfius incline legerement le buste en signe de respect, main droite sur le coeur. Il semble se détendre à la suite des paroles
de Mathieus)

Je suis Ulfius fillus Drakhol de la maison Flambeau, initié du premier degré du mystère de saint George
et Protecteur d'Alexios.

C'est de bien tristes nouvelles que je vous apporte Archimage Mathieus. Nicira a été completement détruite, j'ai vu de mes yeux
mon maitre et mes compagnons mourrir. Seul un miracle et la magie d'ancoratus m'ont permis de survivre à cette nuit...

Il y a quelques semaines, Drakhol et Ancoratus sont venus me trouver. Ils étaient préoccupés par les astres et la roue du temps qui
présageaient qu'un evenement majeur allait nous frapper prochainement. De plus ils venait d'apprendre la mort d'un de leur ami, Astinus.
J'imagine que c'était également un initié du mystère pour que sa mort les ait touchée autant...

(il regarde Matthieux puis reprend son récit)

Ce soir là mon maitre décida de m'initier au second degré du mystère afin de me permettre d'assurer plus efficacement mon rôle de protecteur.
Je dois vous dire qu'il considerait cette initiation comme prématuré mais son inquiétude était grande. Il me communiqua également
votre identité avec comme instruction de vous rejoindre si d'aventure je devais me retrouver seul. L'initiation devait avoir lieu
après le rituel de l'aegis du foyer... malheureusement pour nous, nous avons été attaqué durant le rituel...

(il marque une pause se rememorant les évenements de la nuit)

Avant d'aller plus loin je dois vous parler d'un evenement annexe à la destruction de Nicira qui eu lieu début avril, une alliance
de mercere a été détruite à tours. Seul les batiments ont brulé heureusement, aucune victime n'était à déplorer. Gigeh décida tout de même d'aller
enquêter, mais à son retour il nous annonça étre tombé malade et pretextant soigner son mal, s'enferma dans son sanctum pour n'en sortir qu'à l'aegis du foyer.
C'est Gigesh qui déclencha l'attaque surprise et tua mon maitre par traitrise alors que celui ci pratiquait le rituel de l'aegis !
Le reste est très confus, des dizaines de tunnels intangibles se sont ouverts, dont l'un d'eux particulierement puissant, par lesquel se sont deversés
des sorts de mort et de feu sur nous. Nous avons été submergé mais avant de tomber inconscient et mortellement blessé, j'ai assité impuissant à la mort de Kemuel touché
par des dizaines de sorts alors que des esprits s'attaquaient à nos compagnons et nos soldats... des esprits.

ma seconde vue m'a permis de distinguer une ombre terrifiante de l'autre coté du plus puissant des tunnels. quoique se soit c'est notre ennemi.
il a explicitement demandé qu'on lui ramene la tête d'Aexios et qu'on ne laisse aucun survivant.

Alors qu'on me pensait mort j'ai pu assisté à la suite des evenements. Une jeune femme fort belle est arrivée et à lancé la tête d'Alexios au pied de
Gigesh. Elle lui a ensuite réclamé l'objet magique lui ayant permis de nous duper, un médaillon. Une fois retiré "Gigesh" a repris son apparence d'origine.
La femme l'a appelé Shenegar. Je dois vous dire que ce nom ne m'ai pas inconnu s'il s'agit du même individu. Shenegar Trot est un mage qui se fait
passer pour un membre de la maison Flambeau depuis quelques années. Il a jadis eu un eleve qui lui fut retirer par un ami de Drakhol mais je ne peux vous dire
qui. L'apprenti s'appellelait Xzyl.

Durant un cour instant j'ai également pu voir la vrai forme de la jeune femme rousse. Elle ressemble à une vielle sorcière.
Son nom n'a pas été prononcé mais elle a été qualifié de suppot du diable par Shenegar. Elle a travaillé pour lui en échange d'une information.
Elle tente de localiser quelqu'un ou quelque chose. Shenegar lui a dit qu'elle le trouverai à la commanderie de Tours...

Si je suis aujourdhui en vie c'est grace à la magie d'ancoratus. Ces automates m'ont sauvés, dressant l'illusion que j'étais mort alors même
qu'ils me soignaient. Lorsque je suis revenu à moi, tous était mort et l'alliance brulait. ancoratus également protégé par sa magie agonisait.
Il est mort dans mes bras, avec le sourire. Il m'a indiqué l'endroit ou il avait caché Alexios, dans la mappemonde creuse si vous la connaissez...
j'en conclu que la tête décapité etait aussi un automate illusion... cest surement pour ça qu'il est mort avec le sourire, savoir qu'il avait
trompé notre adversaire et qu'alexios et moi étions encore vivant lui ont suffit... je jure de les venger, sur mon épée, avec toute la puissance dont
je disposarait, Shenegar Trot, la rousse et cette Ombre payeront pour ce qu'ils ont fait à mes amis. Ma priorité pour l'instant va à mon premier
serment, protéger Alexios jusqu'à ses 14ans. J'ai besoin d'un refuge ou mettre l'abris Alexios et nous dissimuler.
J'espere que vous pourrez nous aider.

Voila vous connaissez maintenant la situation, autant que moi. Drakhol ne m'expliquait pas tout et je restais parfaire ma formation à l'Alliance. Bref ce que je sais du monde se résume quasiment uniquement aux informations que j'ai pu glaner aupres des visiteurs de passage à l'alliance.

Une dernier chose, Alexios avait un livre écrit dans une écriture que je ne connais pas. je ne suis pas en mesure de vous dire ce qu'il contient mais si Ancoratus lui a donné ce livre c'est qu'il est important.






Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Asmodeus Mogart Sam 5 Mai 2012 - 18:10

Durant ton récit, peu d’émotions ont transparu sur le visage de Mathieus.

Ce sont de bien tristes nouvelles effectivement.
De très très puissants ennemis se sont déchainés contre Nicira. Pourquoi ?
A cause d’Alexios, d’Ancoratus, de nous les membres du mystère de Saint Georges ?

Tu es le seul survivant avec Alexios, ils n’en savent rien. C’est un atout. Mais pour l’instant vous ne servez à rien, il faut donc vous cachez.
Justement, j’ai reçu la visite d’un jeune mage de Jerbiton, Aodren. Je vais lui demander un service supplémentaire. Il est venu me rendre compte de certains faits.

Astinus est mort, effectivement. C’était un membre de notre mystère, le plus puissant, un initié du 5ième cercle, le seul qui connaissait tout les Immortels.
Il a réunis une troupe de mage jeune sans expérience. Etrange, lui seul sait pourquoi. Mais ils effectuent un travail assez remarquable. Les informations que m’ont apporté Aodren sont bien plus utiles que n’importe quelles enquêtes des Quaesitor.

Je vais demander à Aodren de vous accueillir, Alexios et toi dans leur alliance.
Elle est inconnue, petite, pour l’instant je pense que vous serez à l’abri. C’est une cachette parfaite.

Pour revenir sur les faits que m’a décris Aodren, il semble que les Tremeres soient à l’œuvre dans le Tribunal pour rechercher une créature nommé Cythraul. Cela aurait un rapport avec les anciens mages de Diedne.
Il faut absolument que nous en sachions plus sur tout ceci. J’ai l’intuition que l’Ordre va connaitre de grand bouleversement dans les prochaines années. Il faut nous y préparer.

Mais pour l'instant, je suis complètement d’accord avec vous, il faut que vous continuiez à protéger Alexios. Je ne sais pas grand-chose sur lui, il est venu ici sur les ordres de l’archimage de constantinople.


Il plisse légèrement les yeux et te demande :

Faites moi voir ce livre que j'y jette un coup d'oeil.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Blackbull Dim 6 Mai 2012 - 14:40


"J'ai clairement entendu l'ombre qui se dressait derrière le tunnel intangible demander à Shenegar de lui ramener la tête de l'enfant. Et la sorcière l'a apporté à Shenegar. L'enfant étant vivant cette tête est forcément une illusion. Par contre je ne sais pas qui l'a faite. je n'ai pas encore interrogé Alexios il a été très choqué par l'attaque de l'alliance même si il ne le montre pas. Il vivait parmi nous depuis 4 ans et a perdu beaucoup en une nuit"

<il sort le livre de son sac et le tend à Mathieus>

"Voila le livre qu'avait Alexios. Concernant cet Aodren, quelle confiance vous inspire t il ? est ce un ancien élevé d'Astinus ? "




Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Asmodeus Mogart Dim 6 Mai 2012 - 23:25

Il prend le livre, le feuillette en te parlant d'Aodren :

C'est un Mage qui est venu étudié ici sur Paris auprès d'un vieux mage de Jerbiton. Il est venu sur les recommandations d'Astinus.
Je le trouve assez brillant et j'aimerai que tu gardes un oeil sur lui pour voir si il ne pourrait pas intégrer notre mystère. Quand je lui ai demandé cette faveur de vous abritez au sein de son alliance je lui dit que nous étions lié. Cela devrait titiller sa curiosité. Quand tu estimeras que tu peux lui en dire plus fais-le, sinon laisse le mariner. Je te laisse ce choix capital, nous sommes une société très secrète mais je pense que nous sommes dans une période de conflit et que nous aurons besoin de toute nos forces d'ici peu.


Il s'arrête pendant un long moment :
Malgré mon savoir je n'arrive pas très bien à comprendre les mécanismes exposés dans ce livre. Il y'a de la philosophie, de la géométrie, de l'astronomie mais surtout un vieux savoir que je n'arrive pas à cerner. Je ne suis pas sur que cela soit hermétique. C'est extrêmement intéressant et je comprends pourquoi Anchoratus voulait le sauver. Vous avez ici un livre d'une valeur inestimable. Prenez en soins.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Mai 2012 - 9:40

Il s'arrête et te regarde droit dans les yeux.
Tu vois au fond des siens un éclat intense.

Je préfère te rendre tout de suite ce livre, je serais tenté de le garder par devers moi.
Je renouvelle ce que j'ai dit : Prenez en soins !

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Mai 2012 - 12:11

Vous restez quelques jours chez l'Archimage.

Tu commences à t'imprégner d'un monde que tu ne connaissais pas, une autre forme de combat fait de paroles, mais avec autant d'esquive et de coup bas qu'un vrai.
C'est un peu déroutant, tu es assez novice en la matière, tu ne peux te départir d'une certaine franchise directe mais tu ne t'en sors pas trop mal.

Excellente réponse à Aodren.

Ton séjour chez l'Archimage te fait gagner 2 xp en Intrigue et 2 xp en Connaissance des gens
(j'ai mis ces gains sur ta fiche de persos Gdocs)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Blackbull Lun 7 Mai 2012 - 12:29

Ulfius ne prend jamais la parole directement, il observe, il écoute, et en effet il parle assez franchement.
Il n'apprécie que moyennement l'ambiance politicienne et les complots même s'il comprend que c'est une autre façon de combattre, ce n'est
tout simplement pas dans sa philosophie.

Avant de repartir il demande une entrevue avec Mathieus.

Archimage Mathieus, avant de vous quitter je souhaitais vous remercier de votre accueil et de vos conseils. J'ai lu l'envie dans vos yeux lorsque vous avez consulté le livre d'Ancoratus d'Alexandrie. N'ayez crainte j'en prendrai soin autant qu'il est possible de prendre soin d'un livre. Autre chose, je souhaiterai que nous mettions en place un mot de passe afin de nous identifier avec certitude lors de nos prochaines rencontres. Nicira a été détruit par subterfuge et même notre magie n'a pu detecter l'illusion qui entourait Shenegar Trot. Mon maitre m'a appris à être vigilant en toute circonstance, que pensez vous de "In hoc signo uinces" ? c'est de circonstance je trouve.





Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Mai 2012 - 15:35

Tout à fait répond Mathieus avec un vrai sourire.

Si tu as quelques besoins fait moi signe !
Je t'aiderai à la mesure de mes moyens.
En attendant prend ceci, il ne faut pas que tu sois le débiteur de qui que ce soit !


Il te tend une bourse avec 4 petites gemmes et quelques écus :
Ces gemmes contiennent du Vis
- 1 petit rubis (3 Livres) : 3 pions de Muto
- 1 petite saphir (3 Livres) : 3 pions de Rego
- 1 petite émeraude (3 Livres) : 3 pions de Perdo
- 1 petit Diamant (5 livres) : 8 pions de Vim

en écus, tu dois avoir 3 Livres.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Blackbull Mer 9 Mai 2012 - 20:30

Mais je suis déjà votre débiteur ! C'est vraiment généreux de votre part. J'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Asmodeus Mogart Mer 9 Mai 2012 - 22:11

Vous restez, Alexios et toi, quelques temps à Eboris.
Un jour, Matthieus te convoque dans sa pièce de réception. Il est debout.

J'ai eu quelques mots de confiance que je voudrais reprendre. Il y'a peu, vous permettez que je me cite j'ai dit que :
- j'aimerai que tu gardes un oeil sur Aodren pour voir si il ne pourrait pas intégrer notre mystère, et quand tu estimeras que tu peux lui en dire plus fais-le, sinon laisse le mariner. Je te laisse ce choix capital, nous sommes une société très secrète mais je pense que nous sommes dans une période de conflit et que nous aurons besoin de toute nos forces d'ici peu.

J'ai peut-être quelque peu sous-estimé ce mage. Il a prononcé un mot bien étrange qu'il ne devrait pas connaitre : "Tzimice".
Ce sont des créatures de la nuit. Je ne peux t'en dire plus mais ce jeune homme ne devrait pas connaitre ce mot. Il a dit que c'était Astinus qui l'avait prononcé et que cela avait attiré son attention...Peut-être...
Notre Ordre, le Mystère de Saint Georges combat le malin sous toute ces formes, ces créatures sont infernales.

Avant de révéler qui nous sommes à cet homme et de le choisir pour faire partie de notre Ordre, vois ce qu'il sait sur ces créatures et pourquoi a t'il prononcé ce mot.






Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Blackbull Jeu 10 Mai 2012 - 12:58

Très bien. C'est en effet étrange mais en même temps le peux que je le fréquente il me donne l'impression d’être très curieux. j’espère pour Aodren qu'il ne cache rien d'autre qu'une soif de connaissance. j'essayerai d'ne apprendre plus sur ses motivations.



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Asmodeus Mogart Jeu 10 Mai 2012 - 14:32

J'espère aussi que c'est une simple curiosité.
Je connais Aodren depuis un certain temps, depuis ces 20 ans et c'est son affinité avec le divin qui avait attiré mon attention, enfin plus l'attention d'Astinus que la mienne.
C'est pour cela que je suis d'autant plus surpris d'entendre ce mot dans sa bouche.

Il marque une pause.

Attention de ne pas m'avoir mal compris. Je ne vous demande aucunement d'espionner Aodren ou un quelconque membre de cette alliance. Ce serait des plus malvenu si vous bénéficiez de leur hospitalité que d'agir ainsi. Il n'est donc pas question que vous me fassiez un rapport. Simplement, je vous demande juste d'être vigilant vis à vis d'Aodren.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Blackbull Jeu 10 Mai 2012 - 17:26

Ma priorité est la sécurité d'Alexios, la prudence s'impose d'autant plus si Aodren vous a parlé de créature infernal. Mais rassurez vous je ne suis pas un espion très doué. je ne compte pas espionner Aodren mais déterminer si il est digne de confiance ou pas.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Paris chez l'Archimage Empty Re: A Paris chez l'Archimage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum