Laboratoire
2 participants
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
Page 1 sur 1
Laboratoire
Ce n'est que des idées, car il n'a pas toutes les pièces du puzzle pour le moment.
Pour le moment, la salle :
Donc déjà agrandir le laboratoire en profondeur avec du Perdo Terram et ainsi avoir une grotte.
Maintenir tout cela avec un arbre qui maintiendra les murs.
Faire en sorte que des miroirs s’entremêle avec les branches.
Des lianes pendouilleront au dessus du laboratoire afin d’accrocher des choses lors des expériences.
Pour le moment, la salle :
Donc déjà agrandir le laboratoire en profondeur avec du Perdo Terram et ainsi avoir une grotte.
Maintenir tout cela avec un arbre qui maintiendra les murs.
Faire en sorte que des miroirs s’entremêle avec les branches.
Des lianes pendouilleront au dessus du laboratoire afin d’accrocher des choses lors des expériences.
Odnis- Messages : 3304
Re: Laboratoire
Certaines personnes ont des idées précises pour leurs Labos.
Il va falloir que je fasse des plans bien clair de l'alliance.
Tes idées sont intéressantes.
Il va falloir que je fasse des plans bien clair de l'alliance.
Tes idées sont intéressantes.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Faire du Perdo Terram, sans avoir du Terram, pour construire la grotte, c'est risqué non?
Un PeTe lvl20-25 serait pas mal mais il faudrait ajouter un dé de finesse pour voir si le résultat obtenu est en accord avec ce que tu désirais.
PeTe lvl20
R: Touch, D: Mom, T: Part
(base3, +1 touch, +1 Part, + 3 Size) Rajouté +1 Complexity si tu veux faire quelque chose de bien.
(je donne ceci à titre d'exemple, plus tard je demanderai aux joueurs de me proposé eux-même les sorts qu'il veulent lancer)
PeTe lvl20
R: Touch, D: Mom, T: Part
(base3, +1 touch, +1 Part, + 3 Size) Rajouté +1 Complexity si tu veux faire quelque chose de bien.
(je donne ceci à titre d'exemple, plus tard je demanderai aux joueurs de me proposé eux-même les sorts qu'il veulent lancer)
Un chantier conséquent ... beaucoup de terre de perdu ... je me dis qu'il pourrait avoir une autre façon, avec du Rego Vim... si on enlève le Vim de la terre, elle se détruit non?
Oui si elle est magique.
et encore non, tu détruirais la composante magique du vim, mais pas la terre.
Si un élémental de terre t'agresse, tu lance un PeVi sur lui, en détruisant la magie de l'élémental, il tombera comme un tas de terre. Tu ne détruira pas la terre.
Tu peux aussi détruire la terre qui est en lui.
Quand tu fais un PeVi sur un humain normal, il ne lui arrive rien !!!!
et encore non, tu détruirais la composante magique du vim, mais pas la terre.
Si un élémental de terre t'agresse, tu lance un PeVi sur lui, en détruisant la magie de l'élémental, il tombera comme un tas de terre. Tu ne détruira pas la terre.
Tu peux aussi détruire la terre qui est en lui.
Quand tu fais un PeVi sur un humain normal, il ne lui arrive rien !!!!
Si la size est diminuée de deux et en le lançant plusieurs fois, le résultat sera le même ^^
Donc la difficulté serait 10-15, ce qui est faisable et moins risqué (vu que c'est fait petit à petit), cela prendra juste un peu plus de temps.
Donc la difficulté serait 10-15, ce qui est faisable et moins risqué (vu que c'est fait petit à petit), cela prendra juste un peu plus de temps.
C'est possible.
Dans la philosophie d'un mage mieux vaut souvent lancer un "gros sort" qui fait tout le travail en une seul fois car lancer plusieurs petits sorts donne plus d'occasion de faire un dés de désastre surtout si c'est un sort Spontané et pas un sort Formulé (c'est à dire appris).
Pour le reste tout est possible.
Dans la philosophie d'un mage mieux vaut souvent lancer un "gros sort" qui fait tout le travail en une seul fois car lancer plusieurs petits sorts donne plus d'occasion de faire un dés de désastre surtout si c'est un sort Spontané et pas un sort Formulé (c'est à dire appris).
Pour le reste tout est possible.
Encore une idée ^^ pour les murs de la grotte, je vois bien une fine couche de Pierre Noire. Bien sur, avant de faire cela il doit étudier plus en détail les particularités de cette dernière grâce aux bracelets.
Son laboratoire est donc dans une grotte, recouvert d'une fine couche de pierre noire. Les possibles racines ne seront ni coupées ni recouvertes.
Une plante part du centre de la salle pour maintenir son bureau pour ensuite se répandre sous la forme du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le sol.
Elle grimpera jusqu'au plafond en s’entremêlant avec des miroirs pour former le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Quelque bougie éclaire la pièce.
Au fond de la salle, son pendule toujours en mouvement.
Une plante part du centre de la salle pour maintenir son bureau pour ensuite se répandre sous la forme du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le sol.
Elle grimpera jusqu'au plafond en s’entremêlant avec des miroirs pour former le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Quelque bougie éclaire la pièce.
Au fond de la salle, son pendule toujours en mouvement.
Au lieu d'avoir une tapisserie en Pierre Noire, un bureau en Pierre Noire serait aussi pas mal... bref, je pense que je verrais cela après avoir créer complètement le labo... sachant qu'il me le faut pour créer les enchantements..
En prenant tout par le commencement :
1/ Tu crées d'abord le labo, c'est à dire au moins l'emplacement.
2/ Tu y installes ton labo.
3/ Puis après tu y apporte des modifications qui peuvent coûter du temps, de l'argent, des enchantements, des objets spéciaux.
1/ Tu crées d'abord le labo, c'est à dire au moins l'emplacement.
2/ Tu y installes ton labo.
3/ Puis après tu y apporte des modifications qui peuvent coûter du temps, de l'argent, des enchantements, des objets spéciaux.
Puis pour la pierre noire, je te rappelle que tu n'en as qu'un petit morceau .....
De là a en faire un bureau ????
De là a en faire un bureau ????
De toute façon, Xzyl doit étudier plus en détail la Pierre de l'Ombre avant ^^