Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Jeu 28 Juin 2012 - 14:22

Déjà, est-ce qu'il y a une récompense pour avoir rendu l'or du Duc ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Jeu 28 Juin 2012 - 15:54

Lug va-t-il survivre? :p

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Jeu 28 Juin 2012 - 16:13

Et oui, avec les retrouvailles familiales de Tibors, nous avions oublié ce pauvre Lug.
Merci à Blanche, de nous remettre sur le droit chemin, celui qui apport réconfort, soins et soutiens aux démunis et aux simples d'esprit Wink

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Jeu 28 Juin 2012 - 16:45

Heureusement qu'il y a une présence féminine dans le groupe...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Ven 29 Juin 2012 - 10:15

Lug va-t-il survivre? :p

Lug a été traumatisé parce qu'il a vu (Maladresse au jet de stamina).

Si vous comptez le soigner par magie il existe un sort de niveau 15 Loss of but à Moment's memory qui efface 5 minutes de la mémoire d'une personne.

Cependant si vous utilisez du Perdo Mentem il faut ne pas trop attendre pour que les souvenirs ou le traumatisme ne soient pas irrémédiablement gravé dans sa mémoire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Ven 29 Juin 2012 - 10:47

Ca tombe bien, je peux le faire (même si je n'ai pas le sort en tête). Sinon je pense qu'Ailin ou Xzyl peuvent aussi le faire mais je ne suis pas sur qu'ils sachent ce qui s'est passé.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Ven 29 Juin 2012 - 12:30

Xzyl et Ailin arrivent enfin sur Nantes.
On doit pouvoir faire ça très rapidement. Reste à savoir qui le fait... la dernière fois que Ailin a voulu aider mentalement quelqu'un c'était le Scribe Déchu et... comment dire... ça ne s'est pas forcément passé au mieux. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Ven 29 Juin 2012 - 12:53

Justement, il faut réessayer pour ne pas rester sur un échec Laughing

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Mer 4 Juil 2012 - 12:43

Xzyl n'est pas super bon en Perdo Mentem (que 10) sachant qu'il faut emmener Lug loin de la ville et au mieux à l'alliance pour avoir le bonus...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Mar 10 Juil 2012 - 13:45

Devant la meilleure armurerie de Nantes, Blanche pousse Ulfius et Tibors pour regarder de plus prêt les dagues proposées.

Ouah ! Je pourrais avoir ces dagues? Ainsi que cette petite armure en cuir lourd?

La petite fille se retourne avec un regard de petit chaton suppliant les deux preux chevaliers de lui acheter les armes et armure qui semble être les meilleurs du magasin.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Mar 10 Juil 2012 - 13:54

Tibors laisse à Ulfius la remarque du genre "des dagues pour une gamine" mais pose simplement la question :
- Si tu as de quoi les payer, aucun soucis pour te les acheter mais je n'ai moi même pas les moyens de me payer l'apée ou l'amure dont je rêverais.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Mar 10 Juil 2012 - 14:03

La petite fille compte ces pièces, puis regarde les armes, recompte ces pièces...

[HRP : Je ne sais pas combien Blanche a, mais vu qu'elle n'a pas pris de vice indiquant qu'elle était pauvre... la meilleure dague est à combien? sachant qu'une normal est à 6 pennies..]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Arkat74 Mar 10 Juil 2012 - 14:09

Argh ! une des trois Diablos Wink pour ceux qui ont vu le Chat Potté et son petit bonus (Les Trois Diablos) je m'imagine bien Blanche avec ses grands yeux ... façon Trois Diablos bounce cyclops cyclops

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Blackbull Mar 10 Juil 2012 - 18:37

Odnis a écrit:
Ouah ! Je pourrais avoir ces dagues? Ainsi que cette petite armure en cuir lourd?

Etant donné que tu fais n'importe quoi et que tu n'obéis à personne le minimum est que tu puisses te défendre par toi même si un manant te sautais dessus. Quand penses tu Tibors ?


Ulfius se pense sérieusement sur les dagues...

trop grande, trop lourde, sais tu au moins manier une dague ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Mer 11 Juil 2012 - 0:04

Blackbull a écrit:
Quand penses tu Tibors ?
Le soir avant de me coucher Razz

[/HRP]
Tibors n'est pas contre. par contre elle vit en adulte s'assume en adulte, qu'elle subvienne à ses besoins. Tibors est prêt à l'aider mais n'a pas les moyens de payer.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Mer 11 Juil 2012 - 9:26

trop grande, trop lourde, sais tu au moins manier une dague ?

A ces dernières paroles Blanche se met dos à Ulfius, bras croisés et lâche d'un petit ton colérique :

Ah ! Bah oui c'est vrai ! Vous étiez trop occupés à vous battre contre le faux chevalier noir !

Elle reste un instant dans cet état, puis se retourne vers Ulfius avec un sourire semblant démoniaque, un battement de cils et ce sourire est tout à fait normal...

Si tu veux savoir si je sais manier une dague, joue avec moi à "Fais moi confiance ou perd !"

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Blackbull Mer 11 Juil 2012 - 20:32

Ulfius regarde Blanche, l'oeil narquois

Tu t’énerves facilement Blanche, je me demande s'il est vraiment prudent pour les autres que tu sois armés. Il est clair que tu ne te comportes pas du tout comme une enfant...

il semble s'interroger

... toutes les jeunes filles sont elles comme toi ? Quoiqu'il en soit ce n'est ni le lieu ni le moment pour un combat mais si tu le désires je serai heureux de t’apprendre à te protéger, et peut être que tu feras un bon partenaire pour Alexios, qu'en penses tu ?


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Jeu 12 Juil 2012 - 9:46

Oui, ce sera en effet difficile d'avoir l'arme, ou même l'armure, dont nous rêvons, Ulfius. Ces messieurs préfèrent créer des armes qui serviront en tournoi pour la gloriotte et non pour combattre le Mal.
Par contre, si tu veux passer commande pour une épée de bonne qualité, auprès d'un des fourbisseurs moins exigeants, ça peut se faire et mon offre tiens toujours.

En ce qui me concerne, je ne baisserai aps les bras. Un démon ne me térrasse pas, ce n'est pas un artisan, si exceptionnel soit-il, qui me fera reculer !

Ah au fait, tu sais rédiger avec style en latin, Ulfius ? Si oui, j'aurais peut-être une ou deux lettres à faire traduire. et dont le contenu devra rester entre nous.



puis, regardant, Blanche qui attend qu'on s'occupe d'elle.

Oui Blanche, on va te les acheter tes dagues, si le fabricant veut bien te les vendre. Mais tu as de quoi payer ou pas ? Comme quoi tu es bien une vrai femme quelque part, à ne jamais répondre aux questions mais à toujours réclamer.


Tibors affiche un large sourire, content de son trait d'humour... qui ne fait sourire que lui.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Jeu 12 Juil 2012 - 11:07

Après sa dernière phrase, Tibors se rend compte que Blanche lui sourit agréablement, signe qu'elle n'a pas compris son humour, mais apprécié ces mots.

J'ai beaucoup voyagé avec mon ancienne troupe et je sais me débrouiller seule. J'ai de quoi acheter deux dagues.

Je sais me protéger, mais protéger quelqu'un d'autre avec des dagues, j'en doute.
L'archer qui a protégé le maire m'a fortement impressionné et je pense que je vais me mettre à l'arc, cependant il m'en faut un à ma taille...


Blanche parle ensuite à voix basse.
Je souhaiterais aussi rencontrer le vrai chevalier noir...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Jeu 12 Juil 2012 - 12:46

Alors qu'Ulfius et Tibors essayent de marchander avec Alessandro de Gênes, Blanche rêvasse sachant qu'elle n'aura pas ces armes même accompagnée par deux adultes.

Puis en partant, Blanche se retourne vers le forgeron et lui demande innocemment :

Cela fait dix ans que vous êtes sur Nantes, vous devez connaître beaucoup de monde ! Notamment dans les métiers d'arme...
Vous ne connaissez pas par hasard un facteur de flèches qui utilise de la pierre pour les pointes?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Jeu 12 Juil 2012 - 15:14

Alessandro se retourne interloqué par cette question incongru sortant de la bouche de cette jeune fille.
Un instant, il semble interdit, hésite mais finalement ne peut s'empêcher de répondre (et d'étaler sa science histoire d’impressionner cette jeune donzelle).

Cela n'existe pas, les facteurs de flèches ne font pas de pointes de flèches en pierre. C'est trop lourd, et cela manque de tranchant. Non, il faudrait trouver un type de pierre extrêmement dure, comme le silex, il faudrait que la pierre soit taillé à la perfection pour que cela n'affecte pas trop le tir et en plus ce ne sont pas des pointes à douilles mais attachées à la hampe en bois au moyen de cuir ou de nerfs humides. Sauf pour de l'apparat avec des pointes blanches en ivoires personnes ne tire avec des pointes en pierre ou en os.

On ne l'arrête plus, il commence à te parler despointes d eflèches, a t'abreuver de son savoir......
Tu peux retrouver l'essentiel de ce qu'il t'a dit ici : Les pointes de flèches

Tu comprend mieux pour quoi cet artisan a un talent exceptionnel, il connait très très les armes même celle qui ne sont pas le coeur de son métier comme les arcs.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  giom Jeu 12 Juil 2012 - 20:24

giom a écrit:
Ah au fait, tu sais rédiger avec style en latin, Ulfius ? Si oui, j'aurais peut-être une ou deux lettres à faire traduire. et dont le contenu devra rester entre nous.


Tibors redemande à Ulfius quel est son niveau de latin, à l'écrit. Tibors a en effet rédigé une lettre en Breton. Mais son niveau de latin, correct (2) ne lui permet pas d'avoir une rédaction de qualité.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Blackbull Jeu 12 Juil 2012 - 20:36

Ulfius réalise que Tibor lui parle

Excuses moi j'étais perdu dans mes pensées, je peux t'aider pour tes lettres, j'écris correctement le Latin

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Odnis Ven 13 Juil 2012 - 9:21

Blanche ne loupe aucune de ces explications.

Cela n'existe pas?

Blanche s'avance vers le forgeron avec un air fort sérieux. Elle ponctue ces phrases par un silence et s’arrête de marcher un instant pour reprendre de plus belle, ressemblant étrangement à un personnage de théâtre.

Pourtant quelqu'un à Nantes peut en faire. J'en ai ici la preuve.

Elle sort de son sac une flèche, sa main cachant la pointe.

En l'examinant, pourriez vous peut-être reconnaitre le type de pierre et m'indiquer une personne qui sait travailler cette pierre?

Je pourrais même vous la laisser un moment pour l'étudier et approfondir vos connaissances, mais en échange j'aimerais être une exception et avoir l'honneur d'être l'une de vos clientes.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Asmodeus Mogart Jeu 19 Juil 2012 - 14:08

Commentaire d'Alessandro sur la flèche et sa pointe.

Je ne sais pas La pierre semble être en silex sans en être.

En tout cas c'est très tranchant, très bien taillé, la personne qui a fait cela est un expert; Cette flèche peut faire aussi mal qu'une avec une pointe en acier.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous - Page 2 Empty Re: A Nantes, avant, pendant, après la fête des fous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum