Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gantelet - Ulfius

2 participants

Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Le combat avec le Dragon

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Juin 2012 - 13:13

Le lendemain matin ton maitre te laisse seul.

Tu pars en direction de la colline armé de ta fidèle épée et bardé de sort.
En haut de la colline, il y’a les vestiges d’une ancienne Tour.

A peine es-tu arrivé que tu entends un rugissement, Tu vois arrivé vers toi un Draco.
Il doit bien avoir 2 fois l’envergure d’un Ours (taille +3), ces ailes semblent trop petite pour le porter en vol et de la fumée sors de sa gueule. Il t’aperçoit et se rue vers toi en poussant un hurlement. Ce cri te glace les sang, tu fais appelle à tout tes années d’entrainement pour rester calme et garder ton sang-froid et ne pas fuir piteusement devant ce demi-dragon.
Tu sers fermement ton épée, et vaille que vaille tu charge vers lui profitant de la descente pour donner plus de force à ton coup. Le Dragon va très vite, il profite de ses ailes pour avancer par bond.

Juste avant tu incantes pour devenir plus grand (The stature of the Giants of eld)
Au milieu de la pente à lieu le choc, c’est terrible. Tu pares un coup de gueule avec ton bouclier et grâce à ta taille gigantesque tu n’es pas projeté au loin par la force du coup. Tu en profites pour lui assener un coup de taille su son cou.
L’épée parvient à entamer sa carapace et sous les écailles, elle mord la chair.
Le dragon semble furieux, il rugit et te balance un coup de griffes que tu écartes d’un revers de ton épée. Cette attaque te semblait peu puissante, à raison, le dragon sur ces 2 pattes arrière profite de l’attention que tu portes à ses griffes pour te faucher vicieusement les jambes avec sa longue queue.

Tu tombes en arrière.

Profitant de ce répit le Dragon prend son souffle, il va cracher sa flamme.
Tu es à terre, voyant ta dernière heure arrivée, tu réagis avec l’instinct du guerrier. Tu enlèves ton bouclier à ton bras et tu le fiches en terre, tu t’accroupis derrière lui. Le gros du souffle de feu vient s’écraser contre ton bouclier mais tu es sérieusement roussi (blessure moyenne -3).

N’écoutant que ton courage tu surgis derrière le bouclier et surprend le Draco de feu. Tu plonges la pointe de ton épée dans sa gueule, le blessant grièvement. Mais ton épée reste fichée en travers et d’un mouvement de torsion en hurlant, le draco t’arrache ton épée. Tu vois du sang noir s’écouler de ses 2 blessures, une au cou et une dans la gueule, tu lui as brisé la mâchoire.

Sans Arme, avec tes poings nus, c’est la fin. Un double coup de griffe déchire ton armure comme du papier, te projetant à terre. Les forces te manquent. Tu sens qu’un de tes poumons a été transpercé, tu n’as jamais eu aussi mal de ta vie. Ta vue se brouille. Tu es au bord de l’évanouissement. (Blessure Grave -5).

Mais la douleur t’es coutumière, tu vois cette image du Christ en croix, le flanc transpercé par une lance, si lui il a eu le courage de subir cela, toi tu peux endurer bien pire.
Tu te relèves en riant, plus d’épée, plus d’armure, plus de bouclier, finalement ta victoire n’en aura que plus de saveur. Le Draco semble surpris par ton rire.

Tu t’élances non pour fuir mais pour l’étrangler. Une fraction d’instant décontenancé par ta folie le Draco reste immobile. Puis d’un mouvement d’aile, le Draco t’envoie un tourbillon de poussière dans les yeux, tu es aveuglé, mais trop tard tu as déjà saisie son cou et tu serres. Le sang du Dragon te brule la peau mais jamais tu ne lâcheras. Le Dragon rue mais tu serres.

Tu serres à mort.

Tu sens que les ruades du Dragon faiblissent, tu ne lâche rien.

Au moment ou le Dragon, étranglé, privé d’oxygène va s’effondrer, la douleur te submerge et tu t’évanouis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Blackbull Jeu 7 Juin 2012 - 13:47

c'est bien ce que je pensais je suis un grand malade !
limite flippant le combat même si je sais que je vais m'en sortir ^^

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Juin 2012 - 16:08

Tu te réveilles. Là où tu es tombé.
Tes blessures ont l’air d’avoir été soigné (magiquement ?).
Il y’a un homme, un mage. Le Dragon est près de lui. Soignée elle-aussi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu viens de réussir ton gantelet. Tu as été vaincu mais tu t’es battu vaillamment contre Ombeline mon Familier. Il y’a bien longtemps qu’elle n’avait pas eu d’adversaire aussi fort.
Je me présente Arvö Part. J’appartenais à la maison du Flambeau. J’ai arrêté depuis fort longtemps de me considérer comme tel.
Je suis un Immortel. Nous avons fondé le Mystère de Saint Georges. Comme l’a dit ton maitre l’une des principales missions de cet ordre est de surveiller l’ordre lui-même et de détruire quiconque le mettrait en péril.
Tu fais maintenant parti du Mystère de Saint Georges et tu es dépositaire d’un des secrets les mieux garder de l’ordre. Tu en apprendras plus par ton maitre. Il te sera confié une grande mission. Je sais que nous pouvons compter sur toi, ta vaillance et ta bravoure. Tu es un fidèle représentant de l’école de Ramius.
Va maintenant, réjouis toi d’avoir passer cette épreuve, je suis fier de toi.

Tu pars rejoindre ton maitre qui t’attendais. Il est très très content de te revoir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Blackbull Jeu 7 Juin 2012 - 17:08

Ulfius est très heureux d'avoir réussi son gantelet et de pouvoir enfin être considéré comme un mage à part entière même si Drakhol restera pour toujours Son Maître.
Il est cependant perplexe par l'épreuve qu'il vient de vivre et sa rencontre avec un légendaire Immortel, qui plus est ancien membre de la maison Flambeau.
Comme ça il appartient à un ordre secret qui est dirigé par les immortels ! Serait il possible que Ramius soit également un Immortel ?!!! le fondateur de leur école, leur maître spirituel... les questions se bousculent sur le chemin qui le ramène vers Drakhol.

il sourit à son maître
Pas une égratignure

il tourne sur lui même montrant innocemment les vêtements déchirés et couverts de sang là ou le dragon l'a frappé.

Saviez vous ce qui allait se passer ?


Dernière édition par Blackbull le Jeu 7 Juin 2012 - 17:29, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Juin 2012 - 17:14

Tu as reçu une dents de Dragon pour honorer ton passage de Gantelet (avec 3 pions de Vis Ignem dedans).

Ton maitre :
Oui je savais ce qui allait se passer et j'espérais que tu combattrais avec courage et dignité. Je vois que cela a été le cas. Félicitations.


(Serait il possible que Darius soit également un Immortel --> tu veux dire Ramius ?)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Blackbull Jeu 7 Juin 2012 - 17:27

HRP > oui je me suis trompé avec un autre pnj d'une campagne D&D, Darius, voix de Goum, archiprêtre du dieu de la guerre
techniquement la dent ça sert à quoi ?

Merci Maitre, ça n'a pas été facile loin de là et je crois sincèrement que j'ai perdu mais nos supérieurs sont vraiment de puissants mages

il contemple son tabard éventré

je crois n'avoir jamais autant souffert de ma vie... si j'exclu la pomme de vis que vous m'avez fait manger !
Et maintenant que faisons nous ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Jeu 7 Juin 2012 - 19:23

techniquement la dent ça sert à quoi ?

A rien sauf qu'elle contient 3 pions de Virtus Ignem (de la magie brut ignem).
Et que cela t'apporte du Prestige, ça veut dire que tu as combattu un Dragon.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Blackbull Ven 8 Juin 2012 - 9:36

Dans ce cas une fois de retour à l'Alliance, je demande à Ancoratus s'il peut me monter la dent sur un pendentif de manière à ce que je puisse la porter autour du coup.
le Vis contenu dans la dent se régénère ou une fois consommé il est perdu ?



Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Asmodeus Mogart Ven 8 Juin 2012 - 9:58

je demande à Ancoratus s'il peut me monter la dent sur un pendentif de manière à ce que je puisse la porter autour du coup.

Aucun problème.

le Vis contenu dans la dent se régénère ou une fois consommé il est perdu ?
Le vis contenu dans la dent est perdu une fois consommé. Sinon, c'est une source de Vis (comme l'arbre à l'alliance).
Le vis est de la magie brute, il a plusieurs application, renforcer un sort (+2 à ton total de magie "casting score" par pions de Vis dépensé), lancer un rituel, créer des objets magiques, ou aider à l'étude d'un art magique.
Tu peux transferer le Vis brut dans un autre réceptacle sans souci.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Gantelet - Ulfius Empty Re: Gantelet - Ulfius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum