Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le spectacle

2 participants

Aller en bas

Le spectacle Empty Le spectacle

Message  Odnis Jeu 19 Juil 2012 - 11:57

J'ai un peu le temps au taff, mais je n'ai pas mes note pour faire son rapport, donc je te décris comment je souhaiterais que le spectacle du jeu d'ombre se fait.

Dis moi si il lui faut une saison ou si il peut s'entrainer de temps en temps pour le faire.

Edit : ce n'est qu'un premier jet.


Dernière édition par Odnis le Jeu 19 Juil 2012 - 11:58, édité 1 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Le spectacle

Message  Odnis Jeu 19 Juil 2012 - 11:57

Les convives entrent dans la salle de réunion aménagée pour l’évènement : l’obscurité y règne en maître, seul une lanterne surélevée par une chaise et une table, calfeutrée sur plusieurs parois, laisse un faisceau de lumière éclairer un drap blanc accroché au mur. Entre les deux, des chaises invitent les spectateurs à s'y installer. Vous percevez des lanternes éteintes aux quatre coins de la pièce.

Avant de commencer, Xzyl vous fait face, fort stressé, il parle très lentement en laissant de léger blanc à chaque fin de phrases.

Merci d'être tous venus aujourd'hui, je souhaite partager avec vous l'une de mes avancées.
Celle-ci n’est point sur la Magie, mais personnel, j’espère que votre regard ne changera pas.
Vu que nous sommes une alliance, il est normal de partager quelques uns de nos secrets.
Vous avez pu entendre lors de mon passage de gantelet que j'ai du sang féerique... ou en tout cas, maintenant vous le savez.

Cette particularité me procure un certain pouvoir, celui-ci n’est guère dangereux, mais peut être déroutant pour les non habitués.
J’ai mis du temps à me décider, heureusement qu’une experte dans le spectacle, la célèbre Blanche, fut à mes côtés pour m’aider à trouver le format adéquate.
Ainsi lors de cette soirée vous vous accommoderez à ce don, ensuite si cela se passe bien, vous pourrez me poser des questions.


Xzyl va vers la lanterne, monte sur la table et commence à projeter un jeu d'ombres, les formes sont très basiques, parfois loupées.
Au bout de quelque minute, le public se demande se qu'il fait dans cette salle. L'idée qu'un enfant de dix ans peut aussi le faire vient à l'esprit.

Des craquements de doigts se font entendre derrière vous, une voix confiante se fait entendre :

Maintenant, devinez ce que je dessine.

Les représentations n'ont plus de louper, vous les devinez facilement : Une tête de chien, de chèvre, de rat... Au fur et à mesure, les figures se compliquent représentant entièrement des personnages ou des animaux.
Blanche qui se trouve au dernier rang s’amuse à citer à voix hautes se qu’elle perçoit, rendant l'attraction plus folklorique.

Les minutes vont et viennent... Un moment, vous clignez des yeux, l’instant d’après, les contours se font plus nets, vous percevez parfaitement des détails, comme les cheveux ou les rides.
Les silhouettes se font, se défont doucement l'une après l'autre, certaines semblent être entourées de lumière, détachées de l'obscurité ambiante.
Des petites tâches de différentes nuances de gris apparaissent timidement pour recouvrir entièrement les dessins, rendant ces derniers d'un réalisme incroyable.

Une seconde figure vient à la fête devenant un personnage, un animal ou un végétal, puis une troisième, une quatrième...
Ce n'est plus des mains qui manipulent la lumière, mais une encre vivante qui modélise sur le mur les pensées de l’artiste. Cette pensée vous met mal à l’aise et en même temps vous attire, un silence pesant envahit la salle.

La qualité des dessins sont extrêmes, les spectateur ont le droit à leurs portraits en noir et blanc d’une finesse dès plus stricte, la moindre ride, cicatrice visible ou défaut dans l'habillement de tous les jours y sont présents.
Les formes se modifient et certains traits s’amplifient ; un Amalrik portant une barbe qui jusqu’aux pieds, une hache doublant de volume... un Aodren dont la ligne s’affine et devient très grand... un Ulfius entouré de livres... un Alexios couvert d’une armure trop large et une épée aussi lourde... un Tibors très lumineux avec une auréole... un Ailin qui reste Ailin...

La petite fille derrière vous rie de bon cœur.

Au final, un tableau de la taille du mur se présente devant vous; une maison dans une clairière à côté d’un petit potager, ressemblant étrangement à l'Alliance.
Sa porte s'ouvre et un homme en sort, des habits sombres, le teint blanchâtre, ces cheveux de jais recouvrent partiellement une hermine à son cou. Il n’y a aucun doute sur l’identité de la personne, celle-ci ayant les mêmes couleurs monochromes dans la réalité.
Le sourire au lèvre, sa silhouette s'incline comme à la fin d'un spectacle, un rideau d’ombre tombe sur la scène.

Des applaudissements de Blanche se font.
Les secondes passent et la pièce reste dans le noir. Xzyl d’une voix essoufflée reprend la parole :

Amalrik, pourriez-vous venir à mes côtés et jouer un morceau festif?

Le musicien se retourne, il s’aperçoit qu’une chaise éclairée l’attend. Le rideau remonte aux premières notes, laissant place à un buffet où une dizaine de personnes sont attablées. Vous remarquez Astinus parmi les convives. La salle ressemble à un vieux temple romain.

Une troupe de saltimbanques s’incline devant vous avant d'exécuter leur divertissement. Vous percevez que la vision balaye les différents acrobates afin d’étudier leurs mouvements. Cependant, elle s'arrête sur une jongleuse. Les gestes de cette dernière sont nets, sans bavure, s'entremêlant parfois avec ces longs cheveux blancs, envoûtant. Tout devient flou autour d’elle, pour finalement il ne reste qu’elle. Les traits exacts de la jeune fille se dessine rapidement, elle devient plus grande, la taille d’une gamine de dix ans. Sa représentation dure un certain temps.

Elle se tourne dans votre direction, quelque seconde plus tard, ces yeux s'écarquillent, ses gestes deviennent confus et l’une de ces sphères s’échappe vers vous. La fillette fait de multiple pirouettes pour la récupérer, mais l’objet tombe à vos pieds. Votre attention se porte sur ce phénomène étrange et vous sursautez lorsque la main de sa propriétaire sort de l’ombre pour la reprendre. Son corps entier s’extirpe de la peinture monochrome pour devenir réel.

La demoiselle se retrouve nez à nez avec vous, avec un sourire au lèvre et un regard qui vous défie. Puis, comme si de rien n’était, elle continue à jongler. Seule son ombre reste sur le mur, cependant ces ondulations se mouvent indépendamment des contorsions de sa maîtresse, jouant parfois avec cette dernière.

Le spectacle se finalise par un lancer de balle en l’air avant sa sortie de scène ; une pirouette arrière la fait tomber dans un tonneau du tableau, disparaissant ainsi de la réalité. Les balles en tissu vous retombent dessus.

L’obscurité envahi une dernière fois la pièce. Les lanternes sont lentement allumées. Blanche vous fait face. Xzyl épuisé vous demande :

J’ai besoin d’une pause, mais nous pouvons vous répondre à vos questions.


Dernière édition par Odnis le Ven 31 Aoû 2012 - 11:21, édité 6 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Asmodeus Mogart Jeu 19 Juil 2012 - 13:23

Tu n'as pas besoin d'y passer une saison, t’entraîner de temps en temps suffit.

C'est pour quel public ?
Les mages, les mages + compagnons, toute les personnes de l’alliance ?

C'est pas mal du tout.

Tu ouvriras un Topic sur le forum pour les spectateurs quand tu te sentiras prêt à montrer ton spectacle.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Odnis Jeu 19 Juil 2012 - 13:38

Pour le public, je ne sais pas trop, pas les grogs en tout cas et pour les compagnons, je ne sais pas trop.... mais Blanche y participe (en tout cas c'est le clou du spectacle) donc elle invitera surement les compagnons.

Je pense que cela pourrait être bien aussi pour les grogs, car c'est qu'en même plus fin qu'une boule de feu.
Sur plusieurs spectacles, dans une ambiance plus festive, en augmentant progressivement la difficulté, cela pourrait les familiariser avec la magie.
Mais à avoir avec les autres mages après le spectacle.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Asmodeus Mogart Jeu 19 Juil 2012 - 13:55

Pas de problème.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Odnis Mer 22 Aoû 2012 - 11:03

Description du spectacle actualisée, il n'y a plus qu'une partie et Blanche intervient à la fin. Peux-tu me dire si quelque chose ne va pas dans l'utilisation de son pouvoir stp ^^.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Asmodeus Mogart Mer 22 Aoû 2012 - 14:30

Non tout à l'air parfait.

C'est, pour ma part, extrêmement bien fait ou décrit.
Je trouve cela très très bien. Bravo.

Quand tu "feras" réellement ton spectacle (c'est à dire que tu le mettras sur le forum dans la partie public) les Xps vont pleuvoir.

Il y'a 2 possibilités pour les Xps car je n'avais pas pensé que se serait quelque chose de cette qualité :
- ou tu as passé une saison à concevoir ton spectacle et là le gain d'xp sera plus grand (meilleure maîtrise de ton pouvoir).
- ou tu n'as pas passé une saison et ton gain sera un peu moindre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Odnis Mer 22 Aoû 2012 - 14:33

J'ai beaucoup de temps en ce moment (Il me reste encore 7 jours à aller au taff sans travailler... donc à affiner la chose ^^)

Je pense qu'une saison entière ferait l'affaire ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Asmodeus Mogart Mer 22 Aoû 2012 - 22:35

Super.

A toi de décider quand tu rends cela public.

Au fait tu dois aussi décider ce que tu fais de tes saisons :
- là tu étais partie pour étudier les livres pendant l'été 1186. donc tu ne peux pas vraiment faire le spectacle cet été.

Si tu le fais en automne il risque de ne pas y avoir tout le monde (des mages partant deci de là).
Je te propose de garder cela sous le coude et de faire ton spectacle pendant la saison ou il y'aura tout le monde. Il faut juste prévoir que tu "sacrifies" une saison à affiner ton pouvoir pour ce spectacle.

Are You OK ?


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Odnis Jeu 23 Aoû 2012 - 9:11

Oui, oui, il n'y a pas de soucis ^^

Je pensais commencer son laboratoire en automne, le finaliser en hiver et préparer le spectacle au printemps (Ulfius sera alors intégré à l'Alliance) Le spectacle interviendra ainsi juste avant de commencer le futur scénario ^^

Je vais essayer de trouver de la musiques ^^

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Odnis Jeu 30 Aoû 2012 - 12:45

Dur de trouver des illustrations d'un tel spectacle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop fantôme, mais en supprimant l'arrière plan, cela donnera peut être quelque chose..

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Odnis Ven 31 Aoû 2012 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image à modifier

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Asmodeus Mogart Lun 3 Sep 2012 - 12:26

Moi, j'ai trouvé le spectacle super.

En plus tu as décidé de le faire en Role Play.
Normalement le gain pour une saison d'étude dans une compétence est entre 3-5 xp, je double la mise.

En conséquence :
Xzyl : + 10 Xp Pouvoir de l'ombre
Blanche : + 10 Xp en Umbra

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Odnis Lun 3 Sep 2012 - 16:39

Oula ^^ J'aurais quelques questions sur le pouvoir de Xzyl.

Peut-il utiliser son pouvoir sur l'ombre des autres?
Lorsque son ombre touche celle d'un autre peut-il prendre le contrôle de son ombre?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Odnis Ven 21 Sep 2012 - 21:27

Autre question, avec de l'intellego et les formes qu'il connaît, peut-il en savoir plus sur le pouvoir de Blanche?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spectacle Empty Re: Le spectacle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum