Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  giom Lun 19 Nov 2012 - 12:00

Xerces revient dans la nuit ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Nov 2012 - 12:08

Non.
Tu penses que le "contre-coup" l'a en quelque sorte vidé.
Il est parti se ressourcer.
Il n'est pas mort, tu sens encore un lien tenu entre toi et lui.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  giom Lun 19 Nov 2012 - 13:36

Donc il reviendra... mais je ne sais pas quand, en gros ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Nov 2012 - 14:49

C'est n'est pas la première fois qu'il part pour reprendre des forces.
(Je n'ai retrouvé le sujet si tant est qu'il soit sur le forum mais il a déjà vu ses forces lourdement entamé par tes expériences).
Tu peux toujours essayer de le rappeler à toi. Il peut revenir (ou pas). Si il revient il sera certainement affaibli.

C'est à toi de voir.

Par contre, il reviendra quand il sera en pleine forme de son propre gré mais tu ne sais pas quand.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  giom Lun 19 Nov 2012 - 17:18

Oui oui. Tout à fait cas de l aegis par exemple.
Je ne le rappelle pas et me repose moi aussi on verra demain

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  giom Mer 28 Nov 2012 - 21:01

Le lendemain matin, Ailin est reposé. Qu'en est-il de Xerces ? Je le revois ?
Je l’appellerais bien s'il est un peu en forme pour qu'il me fasse un récit de ce qu'il a ressenti / vu...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  Asmodeus Mogart Jeu 29 Nov 2012 - 10:59

Tu ne le revois pas.
Dans ces conditions, c'est à dire affaiblit, il peut passer plusieurs jours à se régénérer (1 point de force magique / jour).
Mais tu peux toujours essayer de l'appeler......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  giom Jeu 29 Nov 2012 - 16:28

Bon bah il y a de fortes chances que je le rappelle le lendemain juste pour lui demander son récit : ce qu'il a vu / senti, etc.

Après ça dépend quand est-ce qu'on reprend la partie... mais le MJ peut déjà préparer la réponse au chaud Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  giom Ven 28 Déc 2012 - 13:13

En entrant dans la salle du trésor de Craneval, Xzyl a lancé un sort de Creo Imaginem.
J'ai pu voir ce que c'était ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  Asmodeus Mogart Ven 28 Déc 2012 - 14:33

Oui, tu penses, une image de lui même sur lui-même ???!!!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  giom Ven 28 Déc 2012 - 15:44

Asmodeus Mogart a écrit:Oui, tu penses, une image de lui même sur lui-même ???!!!!
hum... étrange.
Une expérience à la Xzyl dont seul le cerveau de Xzyl peut en imaginer des comme ça ? Ou une autre raison plus précise ?... Je pense pour la seconde option... mais je n'ai pas fini de me triturer l'esprit !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 1- Perle Noire

Message  giom Ven 4 Jan 2013 - 22:56

Au retour à Veritas Alibi, Ailin effectue un certain nombre de petits tests avant de préparer ses bagages pour partir.


1- La Perle Noire :

J'ai ramassé les fragments de pierre.
Dans mon labo j'analyse rapidement ces fragments (Intellego Vim) :
Il y a un résidu magique dessus ? Des pions de Vis ? Une aura, des restes de qq chose qui permettent de deviner quelle sorte de « magie » ou autre était en œuvre ?


Dernière édition par giom le Sam 5 Jan 2013 - 13:42, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 2 - Etat des lieux : Ailin

Message  giom Sam 5 Jan 2013 - 0:46

2- Ailin et ses tatouages

Mes tatouages sont-ils revenus ? Comment je me sens ?



giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 3- Xerces

Message  giom Sam 5 Jan 2013 - 13:52

3- Xerces

Quid de Xercès après une petite dizaine de jours de trajet, il est revenu ? Si non , je sors de l'Alliance pour l'appeler (dans un endroit discret comme le tunnel, comme d'hab)

Je lui demande comment il va.
Je lui demande de me raconter de nouveau son arrivée dans l'Alliance et le contact avec la Perle Noire.

Je lui raconte ensuite ce qui s'est passé à l'arrivée à Veritas Alibi. Alexios qui "pèle" la pierre. L'esprit grand, avec une longue barbe qui apparaît : Cercion, un des fils de Poséidon.
Ce que ce Cercion a raconté : la vengeance, la lignée d'Alexios (doit servir à contrôler un Titan ce qui permet de briser l'esprit d'un mage, puis être sacrifié).
Ce que daemon lui évoque.

Xerces c'est un nom à consonance grecque. Beaucoup de choses dans ce que j'ai entendu font référence à la Grêce. J'ai eu une vision où j'étais probablement Achilles.

Est-ce que tout ça lui évoque quelque chose ?


Dernière édition par giom le Sam 5 Jan 2013 - 14:06, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 4- le miroir

Message  giom Sam 5 Jan 2013 - 14:06

4- le Miroir

Alors Ailin regarde un certain nombre de choses sur ce miroir. A priori le miroir est rangé dans le laboratoire principal dans lequel Ailin travaille tranquillement (Ulfius est occupé ailleurs et Xzyl et Aodren sont partis).

4.1- Est-ce que le miroir est magique comme le dit Craneval dans ses écrits ou est-ce qu'il est féerique comme le dit Aodren ? Ou autre ou un peu des deux ?

4.2- Ailin passe plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours pour voir ce que ça donne : si ça change, si ça évolue... et si oui en fonction de quoi ? de l'heure, du moment de la semaine, de la faon dont on arrive (de la droite, de la gauche, de face), de la température...
Si on le sort de l'aegis du foyer, agit-il différemment ? Je demande à Ulfius de m'aider à le porter, doucement, dans le tunnel pour voir.

4.3- Si Ailin passe nu devant, que voit-on ? quid de ses tatouages ?

4.4- Xerces ? que voit-on comme reflet de lui ? à l'intérieur de l'aegis ? à l'extérieur ?

4.5- J'incante un sort de chacune des combinaison de technique et de forme devant le miroir (mais pas sur lui) pour voir ce qui se passe.

bon c'est déjà un bon début.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty RE: 1- Perle Noire

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Jan 2013 - 13:59

1- La Perle Noire :

J'ai ramassé les fragments de pierre.
Dans mon labo j'analyse rapidement ces fragments (Intellego Vim) :
Il y a un résidu magique dessus ? Des pions de Vis ? Une aura, des restes de qq chose qui permettent de deviner quelle sorte de « magie » ou autre était en œuvre ?

C'est de la pierre avec des résidus de magie Aquam.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 2 - Etat des lieux : Ailin

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Jan 2013 - 14:31

Tes tatouages "mobiles et énigmatiques" sont revenus peu après le départ de l'entité.

Tu les as vus réapparaître, mais avant qu'ils se répartissent sur ton corps tu les as vu se rassembler et former cette figure étrange :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 3- Xerces

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Jan 2013 - 15:54

Quid de Xercès après une petite dizaine de jours de trajet, il est revenu ? Si non , je sors de l'Alliance pour l'appeler (dans un endroit discret comme le tunnel, comme d'hab)
Xercès réapparaît.

Je lui demande comment il va.
Je lui demande de me raconter de nouveau son arrivée dans l'Alliance et le contact avec la Perle Noire.
"Il te raconte qu'il a été comme attiré par quelque chose qu'il a reconnu, un souvenir, comme une odeur qui aurait bercer ton enfance, l'odeur du pain chaud ou d'une madeleine....
Sans savoir où il allait il s'est rué vers cette source et il a découvert la source de ce souvenir au plus profond de l'alliance. Sans savoir où il était, la chose lui a administré un très violent coup, le chassant de l'alliance et lui siphonnant toute son énergie..."


Cette chose, cet esprit devait être extrêmement puissante.

Je lui raconte ensuite ce qui s'est passé à l'arrivée à Veritas Alibi. Alexios qui "pèle" la pierre. L'esprit grand, avec une longue barbe qui apparaît : Cercion, un des fils de Poséidon.
Ce que ce Cercion a raconté : la vengeance, la lignée d'Alexios (doit servir à contrôler un Titan ce qui permet de briser l'esprit d'un mage, puis être sacrifié).
Ce que daemon lui évoque.
Les Daimons ou Daemons sont des esprits nommés. Ils ont un nom et ils incarnent les éléments de la création aussi bien de la nature que des Héros Anciens. On dit que ce sont des esprits nommés car ils ont un vrai noms ce qui leurs octroit une puissance considérable et l'immortalité. Les Daimons sont des êtres qui résident en permanence dans le Royaume magique, ils est dit que certains viennent aussi du Royaume féérique. Les Daimons s'incarnent dans des Aspects. Si leurs Aspects est détruits cela ne les affectent pas directement pour autant.
Par contre Cercion cela ne lui évoque pas grand chose.

Xerces c'est un nom à consonance grecque. Beaucoup de choses dans ce que j'ai entendu font référence à la Grêce. J'ai eu une vision où j'étais probablement Achilles.
Est-ce que tout ça lui évoque quelque chose ?
Non cela lui évoque rien.

Par contre Xercès te dit qu'il a toujours été à tes cotés. Voilà pourquoi il est là maintenant.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 1- Perle Noire

Message  giom Lun 7 Jan 2013 - 18:55

Asmodeus Mogart a écrit:C'est de la pierre avec des résidus de magie Aquam.
C'est possible d'en savoir plus sur les résidus de magie ?
Pas de pion de Vis Aquam, j'imagine ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 2 - Etat des lieux : Ailin

Message  giom Lun 7 Jan 2013 - 20:14

Asmodeus Mogart a écrit:Tes tatouages "mobiles et énigmatiques" sont revenus peu après le départ de l'entité.
Tu les as vus réapparaître, mais avant qu'ils se répartissent sur ton corps tu les as vu se rassembler et former cette figure étrange

On dirait le symbole de la roue du temps mais à "3 dimensions"... enfin bon, dur à interpréter, une fois de plus.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 3- Xerces

Message  giom Lun 7 Jan 2013 - 20:31

Asmodeus Mogart a écrit:Il te raconte qu'il a été comme attiré par quelque chose qu'il a reconnu, un souvenir, comme une odeur qui aurait bercer ton enfance
"mon" enfance ? l'enfance d'Ailin ?

Asmodeus Mogart a écrit:Sans savoir où il allait il s'est rué vers cette source et il a découvert la source de ce souvenir au plus profond de l'alliance.
C'est donc la perle noire qui l'a attirée...


Asmodeus Mogart a écrit:
Les Daimons ou Daemons sont des esprits nommés. Ils ont un nom et ils incarnent les éléments de la création aussi bien de la nature que des Héros Anciens. On dit que ce sont des esprits nommés car ils ont un vrai noms ce qui leurs octroit une puissance considérable et l'immortalité. Les Daimons sont des êtres qui résident en permanence dans le Royaume magique, ils est dit que certains viennent aussi du Royaume féérique. Les Daimons s'incarnent dans des Aspects. Si leurs Aspects est détruits cela ne les affectent pas directement pour autant.

Et lui, Xerces, il a un nom. Il est un esprit nommé ou pas du tout ?

Asmodeus Mogart a écrit:Par contre Cercion cela ne lui évoque pas grand chose.
pas grand chose ou rien du tout ?

[quote]Xerces c'est un nom à consonance grecque. Beaucoup de choses dans ce que j'ai entendu font référence à la Grêce. J'ai eu une vision où


Asmodeus Mogart a écrit:Par contre Xercès te dit qu'il a toujours été à tes cotés. Voilà pourquoi il est là maintenant.
Ailin a "rencontré" Xerces la première fois, juste après son "expérience" avec les fantômes dans la caverne des ombres dansantes.
Il a tjs été à mes côtés ? Mais c'est moi qui ne le voyait pas avant ?
Il saurait me raconter mon enfance ? ma naissance ?
Il sait par exemple quand sont apparus mes premiers tatouages ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 1- Perle Noire

Message  Asmodeus Mogart Mar 8 Jan 2013 - 15:08

C'est possible d'en savoir plus sur les résidus de magie ?
Pas de pion de Vis Aquam, j'imagine ?

Juste de la pierre imprégnée de Magie Aquam.
Impossible d'en savoir plus, pas de pions de vis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 3- Xerces

Message  Asmodeus Mogart Mar 8 Jan 2013 - 15:35

"mon" enfance ? l'enfance d'Ailin ?
Il n'en sait pas plus, il n'arrive pas à préciser ces pensées, ton enfance, son enfance, si vous êtes liés n'est-ce pas d'une certaine manière la même chose......

Et lui, Xerces, il a un nom. Il est un esprit nommé ou pas du tout ?
Xercès a un nom, c'est un fantôme mais il ne semble pas être un esprit nommé. En tout cas si c'est le cas, il ne connait pas son vrai nom....

Par contre Cercion cela ne lui évoque pas grand chose.
pas grand chose ou rien du tout ?
Rien du tout.....à part que c'est un nom à consonance grecque.

Ailin a "rencontré" Xerces la première fois, juste après son "expérience" avec les fantômes dans la caverne des ombres dansantes.
Il a tjs été à mes côtés ? Mais c'est moi qui ne le voyait pas avant ?
Il saurait me raconter mon enfance ? ma naissance ?
Il sait par exemple quand sont apparus mes premiers tatouages ?

Non, Xercès pareil que toi se souvient de votre "première rencontre" dans la grotte quand tu t'éloignais de la réalité.....
Mais il a le sentiment de t'avoir toujours connu, et surtout de devoir te protéger.
Il ne saurait pas raconter ton enfance ou alors il ne s'en souvient plus.
Il t'a déjà dit qu'il ne se souvenait pas de tout et que sa vie lui semblait intimement lié à la tienne.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 4- le miroir

Message  Asmodeus Mogart Mar 8 Jan 2013 - 16:11

Alors Ailin regarde un certain nombre de choses sur ce miroir. A priori le miroir est rangé dans le laboratoire principal dans lequel Ailin travaille tranquillement (Ulfius est occupé ailleurs et Xzyl et Aodren sont partis).
C'est noté.

4.1- Est-ce que le miroir est magique comme le dit Craneval dans ses écrits ou est-ce qu'il est féerique comme le dit Aodren ? Ou autre ou un peu des deux ?
Féérique. Tu penses que c'est pour cela qu'il se trouvait dans la salle à trésor. Aucun utilité pour les mages de l'hippocampe.

4.2- Ailin passe plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours pour voir ce que ça donne : si ça change, si ça évolue... et si oui en fonction de quoi ? de l'heure, du moment de la semaine, de la faon dont on arrive (de la droite, de la gauche, de face), de la température...
Si on le sort de l'aegis du foyer, agit-il différemment ? Je demande à Ulfius de m'aider à le porter, doucement, dans le tunnel pour voir.
Rien

4.3- Si Ailin passe nu devant, que voit-on ? quid de ses tatouages ?
rien.

A si....

Fugitivement tu entraperçois, la première fois que tu te regardes nu, à la place de tes tatouages, cette image....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4.4- Xerces ? que voit-on comme reflet de lui ? à l'intérieur de l'aegis ? à l'extérieur ?
Rien


4.5- J'incante un sort de chacune des combinaison de technique et de forme devant le miroir (mais pas sur lui) pour voir ce qui se passe.
Rien

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty 4- le miroir

Message  giom Mar 8 Jan 2013 - 19:39

Asmodeus Mogart a écrit:
4.2- Ailin passe plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours pour voir ce que ça donne : si ça change, si ça évolue... et si oui en fonction de quoi ? de l'heure, du moment de la semaine, de la faon dont on arrive (de la droite, de la gauche, de face), de la température...
Si on le sort de l'aegis du foyer, agit-il différemment ? Je demande à Ulfius de m'aider à le porter, doucement, dans le tunnel pour voir.
Rien

Rien, c'est à dire ? Aucune différence quelles que soient les essais ?
On voit quoi dans le miroir quand je suis en face ? moi bien habillé comme dans l'Alliance de l'hippocampe ou juste moi ? ou juste rien du tout pas de reflet.


Et sinon, l'image, ça ne ressemble pas à Ailin, on est d'accord ? C'est une image qui ne m'évoque rien ? Ca fait aventurier que l'on peut croiser à l'époque ou ça fait pas "classique" au niveau tenue vestimentaire ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe Empty Re: Eté 1187 - enquete autour de l'Alliance de l'hypocampe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum