Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Blanche - Journal intime

Blanche - Journal intime Empty Blanche - Journal intime

Message  Odnis Dim 6 Jan 2013 - 16:46

Fin automne 1185

Aujourd'hui Xzyl est revenu à Confluensis ! Il avait l'air très fatigué. Peut-être à cause de son voyage. Il était accompagné d'un Géant et de deux maigres. Ils ont l'air gentil. Le Géant sait jouer de la musique et est très joueur... Les autres sont trop sages.

Xzyl passe son examen pour devenir mage aujourd'hui ! Je suis stressée, cela compte beaucoup pour lui. Je vais lui préparer des gâteaux.

Oui ! Je suis invitée aux résultats ! Je croise les doigts !

Xzyl a réussi son examen ! C'était marrant ! Tout le monde voulait Xzyl dans sa maison ! Je ne savais pas qu'il était si populaire... aurait-il des admiratrices? Je vais le surveiller...
Ah ! Et puis il semblerait que j'ai du sang féérique ! Comme Xzyl !!! Mais c'est quoi une fée ??? Xzyl avait l'air au courant, je lui demanderais après qu'il se soit calmé.

Nous partons pour un petit village "Fay de Bretagne", j'espère que ce n'est pas encore un marais. Sur la route nous avons rencontré des êtres féériques. Ils sont tous petits ! Peut-être que le sang féérique rend petit les gens, cela expliquerait ma taille... non, c'est pas ca, car Xzyl serait petit aussi et il est assez grand.

Odnis

Revenir en haut Aller en bas

Blanche - Journal intime Empty Re: Blanche - Journal intime

Message  Odnis Dim 6 Jan 2013 - 16:47

Hivers 1186

Nous sommes enfin arrivés à Fay de Bretagne ! Ce n'est pas un marais !!! Nous habitons dans une maison en plein cœur de la foret. Il y a quelques servants, dont Muriel qui fait très bien la cuisine !

Il fait trop froid dehors ! Je ne peux pas sortir ! Xzyl m'a donné un bouquin à lire ! Du latin ... bon, je n'ai que ça a faire ... J'aide aussi à la cuisine.

Odnis

Message  Odnis Dim 6 Jan 2013 - 16:50

Printemps 1186

C'est le printemps !!! Je vais enfin pouvoir sortir !!!
Je laisse le livre à Amalrik, le pauvre ...

Je fais le tour de la région avec Lug, il se débrouille pas si mal.

Les filles de la maison ont commencé un potager, j'espère voir des rosiers un jour.

De nouveaux arrivant !!! Un grand et un petit ! Le grand se dit mage, mais il porte une épée... et le petit est plus jeune que moi ! Je ne suis plus la plus jeune !!! Il n'est pas bavard, comme Amalrik ... J'ai essayé de discuté avec lui ... la seule chose qui m'a dit c'est que j'avais un accent d'une ville se nommant Constantinople. Il n'est pas gentil de me dire que j'ai un accent, je vais lui faire la tête si cela continu !

Le lendemain matin.
Hannnn !!! Mais... si j'ai un accent, cela veut dire que je dois venir de cette ville ou de sa région !!! Mais je me souviens pas de ce nom de ville, je vais le questionner sur la ville, ces habitants et les monuments. Peut-être que les souvenirs me reviendront... Je demanderais aussi à Xzyl de me faire voir les monuments, sur qu'il peut le faire avec la magie !!

Odnis

Message  Odnis Dim 6 Jan 2013 - 16:52

Début été 1186

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à Nantes, c'est une très belle ville, il y a beaucoup de monde !
Je suis accompagnée d'Ulfius, Tibors et Aodren. Ils ne me laissent jamais seule ! Ils m'énervent !

Tibors est sur place pour une mission concernant des meurtres bizarres.
Je les aide un peu, mais je ne suis là que pour la fête !

J'ai rencontré Aristarcus à Nantes, si loin de Confluencis ! Il trafique des affaires assez louches avec l'église ainsi qu'avec le présumé "Chevalier Noir".

Mais bon, place à la fête ! Je me suis amusée à jongler, mais je n'ai pas fais un très beau spectacle ! Il faut que je poursuivre mon entrainement.

En fin de page, l'écriture devient plus fine, plus attentionnée.

Beaucoup de piste me mène à Constantinople.
J'ai demandé d'où vient le mot "Nicira" à Ulfius et il m'a contée que le créateur de son ancienne Alliance venait de l'Empire de Byzance dont la capitale est Constantinople. Il sait la signification de ce mot, mais pas sa langue.
Cette ville est cependant très loin d'ici, mais si je veux savoir qui je suis, je dois y aller !

Cette nuit, je me suis souvenue qu'Aodren est allé à Paris pour rencontrer un homme dont le nom est "de Constantinople", qui plus est, un mage. J'ai remarqué que les noms étaient important dans ce monde et indiquait habituellement les origines des personnes. Je dois le voir absolument ! Si il peut me faire voir des images, des sons, des odeurs de Constantinople avec sa magie, comme Xzyl, des souvenirs pourraient me revenir !
Aodren m'a indiquée qu'il retournerait sur Paris, j'ai hâte de l'accompagner !

Odnis

Message  Odnis Mer 23 Jan 2013 - 16:15

Automne 1186

Je me suis remise à apprendre le latin pour enfin mieux comprendre les autres. Mais les mots se mélangent et deviennent de plus en plus difficile.
Les mages et les guerriers sont partis ou sont fort occupés. Heureusement que les servant sont là pour m'amuser !

L'entrainement d'Alexios a commencé, il lui faudra beaucoup de temps pour apprendre les armes.

Marre de ce livre ! Il fait de moins en moins beau ! C'est bientôt l’hiver, je ne pourrais plus sortir...

Odnis

Message  Odnis Mer 23 Jan 2013 - 16:16

Hiver 1186 - 1187

Et voilà ! Je suis bloquée ! Que vais-je pouvoir faire cet hiver... Je pourrais apprendre la philosophie, Ailin en parle tout le temps, peut être que cela peut m'apporter quelque chose.

Ouf, en allant chercher le livre, Xzyl m'a interpellé pour demander conseil ! C'est rare... mais c'est le seul qui le fait. Bref, il disait que les autres étaient prêts à savoir, mais il ne voulait pas trop les perturber.
J'étais aux anges ! Tant que je ne touchais pas à ce livre, j'étais heureuse ! J'ai donc tout préparé ! Quoi de mieux qu'un spectacle pour présenter nos pouvoirs !

Le déroulement : Xzyl présentera petit à petit son pouvoir et je serai le clou du spectacle !

Je ne pensais pas que les ombres de Xzyl pouvaient être si réalistes, il s'est beaucoup entrainé.

Tout c'est bien passé, et nous avons eu des applaudissements, mais le public n'était pas forcement impressionnés. S'en ait suivi beaucoup de questions qui s'arrêtèrent brutalement car on venait d'attaquer Fay de Bretagne.

Odnis

Message  Odnis Lun 13 Oct 2014 - 16:11

Automne 1193

Aujourd'hui, je me suis réveillée dans les bras de Xzyl, entourée des autres mages et de mes Rhools, ce fut un grand moment ! Ils devraient faire cela plus souvent !

Mais avant cela j'ai fais des rêves étranges...
Dans le premier, je revivais mon passé ; celui d'une grande déesse vénérée, majestueuse, insatiable et inhumaine. J'ai pourtant été bénie et devenue un enfant dans ses bras. Pourquoi a-t-il fait cela, moi qui était si monstrueuse? Pourquoi ne m'a-t-il pas tuée à ce moment?
Dans le second, tout le monde voulait que je revienne. Pourquoi le souhaitent-ils? La plupart ne croient pas en moi.
Puis, j'ai senti que je pouvais redevenir une déesse mais j'ai eu un doute... Pourquoi avoir fait le choix de devenir humaine?

Trop de question et le rêve est parti.
Xzyl m'a ensuite conté les derniers jours, je vais devoir revoir beaucoup de chose..

Odnis

Blanche - Journal intime Empty Sortie à Gouarec

Message  Odnis Lun 24 Nov 2014 - 15:31

Alors que la fête commençait à Gouarec, les mages se prenaient la tête pour savoir comment ils allaient faire pour ramener les objets à l'ancienne Alliance.

M'ennuyant et voulant aller à la fête, je leur rappelai des propos de Xzyl : Les moines auraient cachés des choses au templiers... et me voilà partie en ville avec Aodren, Perkrax et Ailin!

https://www.youtube.com/watch?v=AcmpBCXOgVI

La procession religieuse était constituée de quatre moines portant une statue, une copie de celle retrouvée, précédés d'une femme levant un plat. Pour une cérémonie religieuse, celle-ci était très conviviale.
Notre attention se fixa sur ce dernier objet, mais il n'avait rien de magique et n'avait aucune trace TT.

Les mages, trop sages pour faire la fête, décidèrent de visiter la Basilique. Profitant de la nuit et de mes petites mains, nous pûmes entrer très facilement dans l'édifice et le visiter de fond en comble.
Malheureusement, nous trouvâmes d'intéressant qu'un puits sans corde. Perkrax lança une petite flamme qui s'éteignit prématurément.
Convaincu de la présence d'un objet, le groupe se mit en tête de descendre. Je retourna chercher une bonne vingtaine de mètres de corde à la carriole et l'emmena grâce au mouchoir de Tobie.

Profitant encore de mes talents, je descendais seule illuminée par une simple bougie et des flammèches de Perkrax. Arrivée en bas, je me sentis fort mal mais le vrai plateau était à portée de main !
Je m'évanouis en le déterrant et me fit réveiller par Aodren. Son sourire ne pouvait cacher une certaine peur; s'est-il angoissé pour moi? Ou a-t-il eu de grosse frayeur en descendant?
Une fois remontée, non sans mal, je regarda dans le plateau et un symbole apparue :

Blanche - Journal intime Symbol11

Bref, nous voila en possession d'un plateau ; une relique celtique avec une aura divine (Surement le plateau de Sainte Gwenn).
D'après les premières observations :
- elle serait plus puissante que celle de Tibors,
- je ne peux la toucher sans tomber dans les pommes,
- supprime la magie autour d'elle
- peux soigner Aodren (et surement les êtres non féerique)

Odnis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé