Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Calendrier

3 participants

Aller en bas

Calendrier Empty Calendrier

Message  giom Lun 18 Fév 2013 - 11:25

Ma réflexion du week-end était que c'était pas toujours facile d'avoir clairement en tête les dates des évènements de notre campagne.
Du coup, je me demande si ça serait pas une bonne idée d'avoir un calendrier en ligne où inscrire les principales dates.

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Ars Magica s'y prête moins bien que sur d'autres jeux (comme ma campagne StarWars où j'en gère un en Gdoc) car la trame s'étend sur des durées plus longues. Et un calendrier de type Gdoc avec un onglet par année risque vite d'être très chargé pour pas grand chose, s'il n'y a que 3 dates dans l'année.
Mais sur une année comme 1187 où il se passe des tas de choses ça aiderait pour indiquer :
- la date de l'attaque de Fay
- le départ pour Hippocampe, l'arrivée sur place
- la date du retour
- le départ d'Aodren et Xzyl
- le départ d'Ailin
- le second départ pour Hippocampe
- la rencontre de Ogier et Perkrax
...

Ou si un calendrier en ligne est un peu trop lourd comme outil, un post dédié dans le sujet de l'année / de la saison concernée


Vos avis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Odnis Lun 18 Fév 2013 - 11:33

Une frise chronologique sur un gdoc?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Asmodeus Mogart Lun 18 Fév 2013 - 11:40

Ce serait pas mal. Pour s'y retrouver surtout.
Il y'a desfois où même moi je me demande qui et quand certains évènements sont arrivés.
C'est aussi plus facile après quand on a la date de l'évènement de chercher dans le blog.

J'avais commencer à faire quelque chose sur papier mais j'ai arrêté ce n'était pas satisfaisant.
Je ne sais pas quel forme peut prendre cette frise chronologique.
Si un outil se met en place ce sera un plus et je suis preneur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  giom Ven 19 Juil 2013 - 17:58

Combien de temps de pause du coup après le retour des guerriers et diplomates avant nos prochaines (mes)aventures ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  giom Ven 13 Mar 2015 - 16:39

Je ressors ce sujet.
En effet ce serait bien d'avoir un calendrier. En tout cas si on continue sur un rythme comme celui de 1193.

Mais pour aller plus loin, je trouve que sur cette année 1193 on a fait presque trop de choses. Je n'ai pas compté mais on a vécu au moins 6 ou 7 aventures (si j'en compte plusieurs pour Gouarec). Au final, on court partout, on lance plein de trucs... et c'est un peu fouillis (on a commencé un Concilium qui n'est pas sûr d'avoir lieu par exemple) en terme de cohérence de la timeline.

Et puis ça a un côté qui peut être frustrant de jouer sur un rythme très court terme, alors qu'il faut du temps pour faire des choses en tant que mage (créer un objet magique, faire des recherches...).
Est-ce que ça ne serait pas plus simple de ne jouer qu'une mission par an ?

Après, en même temps, il est logique que le MJ fasse avancer la trame... et vu que nous réagissions.

Vos avis ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  giom Lun 16 Mar 2015 - 14:08

giom a écrit:Vos avis ?

Up. Mon poste est passé aux oubliettes ou le sujet n'intéresse que moi ? Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Odnis Lun 16 Mar 2015 - 14:26

oui ca serait pas mal

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Asmodeus Mogart Lun 16 Mar 2015 - 16:31

Oui une mission par an, mais après ça dépend, il y'a des imprévus et des choses qui s’enchaînent sans que cela soit défini vraiment à l'avance.

A kastellin, cela aurait pu se passer bien avant (enfin pas le sacrifice) si les mages ou autre s'était penché sur la mésaventure de Xzyl avant.

Puis à Gouarec, les choses se sont plutôt bien passé, tranquillement on dirait. Il y'avait eu pas mal de remue ménage avant avec l'attaque de la commanderie.

Il n'ya jamais eu de Concilium, par contre il y'a bien sûr eu quelques discussion entre mages (et Blanche) pour faire le point.

Il est vrai que les derniers événements ont été assez fournie Gouarec, commanderie, Gouarec, Kastellin, Fay envahit.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum