Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Entrancement

2 participants

Aller en bas

Entrancement Empty Entrancement

Message  RossVell Lun 18 Juil 2011 - 9:01

Quelques questions pratiques sur le pouvoir.

- Puis je placer des sortes de suggestions post hypnotique ou bien l'action doit elle être immédiate ?

Exemple concret :
Je vais me confesser auprès du prêtre, je m'arrange pour croiser son regard, et j'utilise mon pouvoir..puis je lui indiquer de se dénoncer pendant la messe qui aura lieu par exemple 4 heures plus tard ? ou bien un délai si important n'est pas envisageable ? question subsidiaire, a combien serait le modificateur de "défense" pour cette hypnose ?

- Puis je induire des effets physiques engendrés par le mental ? (comme les hypnotiseurs)

Exemple :
puis je hypnotiser Tibors pour qu'après son combat, il se retourne vers la foule, ecarquille les yeux et tombe tétanisé sur le sol (comme paralysé) ?


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Juil 2011 - 17:13

Tu as 7 en Entrencement.
C'est énorme, tu peux presque faire ce que tu veux.
Pour plus de repère sur la capacité Hypnotisme, tu peux regarder si tu veux le Mentalist (qui au demeurant est une très bonne série). il en a une utilisation assez subtil.

Seulement plus tu voudras faire des choses compliqués et contre la nature de la personne plus se sera difficile.

Demander à la personne de se souvenir de certaines choses, de dévoiler certaines choses, et après qu'elle ne se souvienne de rien est assez facile.

Tu as aussi tué 1-2 personnes.
Tu as d'abord assez longuement observé les gens pour connaitre leurs faiblesse.
La première était une femme riche et vieille, dont la faiblesse était la peur de perdre sa beauté. Elle voulait savoir si elle était la plus belle. Tu lui as suggéré quand elle aurait mis sa plus belle robe (la plus lourde aussi) de se pencher au dessus du pont pour voir si sa beauté était toujours aussi merveilleuse. Si elle voyait son reflet et qu'elle sautait pour le rejoindre elle redeviendrais aussi belle qu'avant. Elle s'est penchée, elle a sauté, elle s'est noyée, entrainé par sa lourde robe avant qu'on puisse la secourir. Triste fin.

Le second était plus gore. C'était un jeune seigneur auquel tu as fait connaitre les joies de la chair. Puis les secrets, en allant de plus en plus loin, tu lui a suggéré d'arrêter de respirer pendant son orgasme, il n'en serait que plus intense. C'est vrai. Au bout d'un certains temps la suggestion étant puissamment implanté, la petite mort s'est transformée en vrai mort.

Cependant ceci ne ce fait pas du jour au lendemain. Tu peux toujours essayer mais la difficulté est très élevée.

Tu peux induire des effets physiques engendrés par une suggestion.
Tu en as aussi emmener un au bord de la folie en lui faisant croire qu'il entendait des voix. Cette personne a été interné (mise à l'écart) de manière opportune.
Un autre avait la sensation que son épée était très lourde quand il a vu le blason jeune de son adversaire. Il en est mort.

Cela dépend de l'effet que tu veux induire. Le sommeil, facile. autre chose c'est à voir.
Il faut aussi le déclencheur de l'effet. (quand je claque des doigts tu te réveilles, quand tu vois un bouclier jaune tu sens ton épée lourde, etc...)

Tibors, tu veux contre son gré ??
Quand et comment ??
Quelle suggestion et dans quel but ??
Quel est le déclencheur ??

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Juil 2011 - 17:39

Je vais me confesser auprès du prêtre, je m'arrange pour croiser son
regard, et j'utilise mon pouvoir..puis je lui indiquer de se dénoncer
pendant la messe qui aura lieu par exemple 4 heures plus tard ? ou bien
un délai si important n'est pas envisageable ? question subsidiaire, a
combien serait le modificateur de "défense" pour cette hypnose ?

Déjà, as tu vu un confessionnal ?? Il y'a une sorte de grille entre le prêtre et la personne. Pour justement n'entendre que les voix, la voix du prêtre symbolisant la voix de dieu.

Après ta beauté risque de jouer en ta défaveur si il n'est pas attiré par la chair, te jugeant comme une créature tentatrice le mettant à l’épreuve automatiquement il sera sur la défensive.

Tu ne peux pas savoir quel est le "modificateur de défense qu'il a". Surtout si c'est un mage !!!
(à savoir que tu crois que les compétences dans une forme d'Art peuvent aider à la résistance d'une personne. Par exemple ton frère est plus résistant que toi quand il manipule des choses chaudes ou froides. Il faudrait que tu en discutes avec ton frère).

De quoi veux tu qu'il se dénonce ??? Et comment ?? quand et avec quel déclencheur ??
En plus la suggestion doit être simple (souvent 1 mot si tu n'as pas eu le temps de travailler longuement ta suggestion), plus c'est compliqué moins cela à de chance de marcher.
(voir sur l'implémentation de suggestion l'excellent film INCEPTION).
Si la suggestion n'est pas simple tu risques de perdre le contrôle de ce que tu veux faire.
Par exemple pour la personne qui entendait des voix, si tu ne l'avais pas travaillé pendant des semaines, elle aurait pu prendre le fait d'entendre des voix comme celle d'un fantôme. Celui de son défunt père. Et accuser justement sa mère et son beau-père d'avoir tuer son père (ce qui est peut-être vrai et inconsciemment devinant, les voix aurait été transformé par son subconscient). En allant vite et en sachant pas quel est le mental et le passé de la personne tu risques de n'avoir pas toute la maîtrise de la situation.

Donc qu'est ce que tu entends par dénonce-toi !! Il faut vraiment être précis et pouvoir "travailler" la personne si tu veux faire des choses difficile et les contrôler.

Imagine : tu lui implantes cette suggestion de ce dénoncer.

Le prêtre se dénonce : "oui c'est à cause de moi que ces créatures rodent et que vous êtes tous maudit !!!"
Puis on dit qu'il demande repentance. "Je me repends"

Ce qu'il dit est vrai. Il s'est dénoncé.

Mais les villageois vont prendre cela pour une autre crise de mysticisme, ou même mieux, il a décidé d'endosser le fardeau de la malédiction du village sur ses frêles épaules. Pour le village c'est un pas vers la sainteté.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  RossVell Mar 19 Juil 2011 - 18:31

Bon tu réponds en partie à mes questionnements, en fait tu considères qu'on peut faire du subtil comme du brutal...genre jette toi de la falaise (comme c'est indiqué dans le bouquin).
Et qu'on parle bien d'influence de l'esprit donc qui en theorie peut induire des effets physiques comme l'hypnose de cabaret Sleep

Okey ca me vas. Mes questions étaient théorique pour savoir la prochaine fois ce que je peux envisager.

Pour le vas te dénoncer, je pensais plus faire un truc plus précis en lui disant ce qu'il doit dire. Que cela soit vrai ou pas...mais rien n'est encore fait.

Pareil pour Tibors, j'explore les possibilié de le sauver malgré lui de cet ennemi qui veux le voir mort.
Mais comme il a la facheuse tendance a beugler son nom partout, pour le moment la solution rapide que je vois c'est de faire croire à sa mort...mais comme je suppose qu'il ne voudra pas...je demandais au cas ou on doivent faire ca a l'insu de son plein gré. What a Face

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  RossVell Mer 20 Juil 2011 - 9:39

Bon j'aime pas trop les "influences" entre joueurs, mais disons que pour pas faire trop brutal, le soir et le lendemain matin avant qu'on aille chez le pretre, j'essaye d'utiliser mon pouvoir pour le convaincre vraiment qu'il est en danger car un contrat a été placé sur sa tête.
Je lui glisse aussi l'idée qu'en général dans ce genre de situation, pouvoir faire croire à sa mort et ensuite faire profil bas est la meilleure des solutions.

Pour info, sur les mâles, catherine à +15 en entrancement (niv 5 + puissant abilities 2 + venus blessing 3 + présence 5)

Ce score titanesque me laisse penser que je pourrais parfois pour des choses pas dangereuse manquer de subtilité (en tant que joueur) et influencer directement des gens puis les faire oublier ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  RossVell Ven 2 Sep 2011 - 15:57

Est ce que sur un mois de trajet, je pourrais hypnotiser suffisement l'irlandais pour qu'il oublie des détails importants pour nous mais mineur pour sa maitresse, genre les sources de Vis ? ou en tout cas en minimiser l'mportance ? en le faisant sur la longueur du trajet ?


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  Asmodeus Mogart Ven 2 Sep 2011 - 16:03

Oui.
Tu peux lui faire "oublier" l'arbre et certaines choses que tu auras défini pendant le trajet.
Oublier dans le sens que c'est tellement pas important qu'il ne le mentionnera pas comme un oiseau sur une branche, il va quand même âs parler de tout les oiseaux qu'il a vu sur une branche.
Ou Oublier dans le sens oublier.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  RossVell Ven 2 Sep 2011 - 16:53

oublier dans le sens c'est tellement pas important, une source de Vis qui doit produire disons 4 jetons par an ca fait peu ou normal ?

Un chiffre normal quoi...pour une source de Vis qui n'attisera pas les convoitises.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  Asmodeus Mogart Lun 19 Sep 2011 - 16:40

le chasseur écossais prend son bateau pour l'écosse et disparait en tombant par dessurs bord dans la manche en pleine nuit

Ce n'était pas ce que tu m'avais dit... voir posts précédents .....
Était-ce une "joke" ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  RossVell Lun 19 Sep 2011 - 17:08

Ben oui sinon je l'aurais pas mis dans le public ^^.

Par contre pour l'arbre, c'est pas important...mais il en parle quand meme...c'est suffisement important pour des mages pour qu'il en parle, mais visiblement de ce qu'il a pu entendre, le rendement est assez classique (dans la tranche haute) pour une source de Vis..genre 4 - 5 pion par an.

Par contre l'ostie ca c'est tellement pas important que ca mérite pas qu'on en parle...

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  Asmodeus Mogart Dim 25 Sep 2011 - 21:13

OK tu me tireras un dé à un moment donné.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  RossVell Sam 29 Oct 2011 - 15:16

J'ai une question, je n'aurais jamais vraiment utilisé mon pouvoir sur un mage ou une créature surnaturelle....mais en lisant le truc, en fait un mage il a un bonus de +1 par tranche de 5 pts dans Mentem...donc c'est pas non plus une protection infaillible, a moins que le gars est 50 en mentem....ca lui ferait +10, c'est encore jouable pour des entrancements par dangereux pour lui, genre le faire parler ou autre non ?

Donc en fait mon pouvoir est pleinement utilisable sur les mages non ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrancement Empty Re: Entrancement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum