Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le marchand

2 participants

Aller en bas

Le marchand Empty Le marchand

Message  RossVell Lun 18 Juil 2011 - 9:40

Je te détaille un peu plus ici les discutions et objectifs que j'ai essayé d'avoir avec le marchand entre deux parties de jambes en l'air.

- le séduire
- En apprendre plus sur lui, sa fortune et ses affaires.
- Profiter de sa connaissance pour essayer de savoir ce qui serait profitable pour améliorer le commerce dans Blain. je pensais notamment à une auberge/relais plus importante (tu ne la pas vraiment décrite en fait) pour accentuer l'aspect étape entre Nantes et vannes/rennes.
- L'assurer que la situation(/malédiction) ne serait durer et qu'il encourage ses amis marchand à repasser par Blain
- lui faire comprendre que je ne serais pas contre qu'un beau marchand m'offre quelques vetements à la mode lors de sa prochaine visite.
- je tate le terrain subtilement pour savoir ce qu'il pense des "érudits"


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand Empty Re: Le marchand

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Juil 2011 - 15:45

Avec le Marchand Awen Bizien :

Vous avez passé ensemble une partie de l'A.M. (pendant la session de jeu) à discuter en bas dans la taverne mais aussi un peu plus intimement dans sa chambre.

Pendant ces quelques moment d'intimités tu apprends :

- Il est principalement marchand de tissus avec une échoppe à Nantes, Vannes, Rennes et en perspectives Paris.
- Il mets aussi en relations comme agent de biens des acheteurs avec des vendeurs potentiels. Comme il aime bien voyager, il trouve et noue des contacts avec des marchand et des acheteurs et il sert d’intermédiaire avec une commission bien sûr. C'est pour cela qu'il n'a pas souvent de bien sur lui. Tu ne sais pas grand chose sur sa fortune.
- Il espère que la situation ne va pas durer parce que Blain est un village de Passage très important. C'est un village libre donc pas ou peu de droits de passage, pas de problème avec un quelconque noble qui d'un seul coup pour remplir ses coffres déciderait de confisquer la cargaison. Pas de problèmes avec notre sainte mère l'église et ses prêtres fouineurs.
- Tu n'as pas vraiment eu le temps de parler des "érudits". Il t'a juste dit qu'il y'avait un ermite savant dans les bois qui avait fait beaucoup de bien au village.



Puis tu as aussi rejoint les autres pour l'opération chez le prêtre. Et le lendemain, il n'était plus là.
En interrogeant (comme ni le joueur, ni le perso ne sont neuh-neuh, je pars du principe que tu l'as fait) l'aubergiste tu apprends qu'il est partie à l'aube avec ses 2 mules.
Il paraissait détendu.

Si tu fais autres choses .........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand Empty Re: Le marchand

Message  RossVell Mar 19 Juil 2011 - 16:00

Ben disons que j'ai en theorie passé je dirais bien 5 ou 6 bonnes heures en "privé" avec lui, pusiqu'il était déjà dans sa chambre quand je suis allé le voir et que les autres neuneus sont venus que très tard.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand Empty Re: Le marchand

Message  Asmodeus Mogart Mar 19 Juil 2011 - 16:13

Oui, oui mais vous n'avez pas fait que parler...... drunken

Comme tu l'as bien sentie, ce n'est pas un bouseux. Vous discutiez à bâton rompu quand il s'agissait de tout et de rien mais c'était beaucoup plus dur et subtil pour lui soutirer la moindre infos sur lui-même. C'est un marchand mais assez discret. Il n'est pas courant de voir ce type de marchand : servir d’intermédiaire.

Tu sais quand même pas mal de chose et tiens toi au fait qu'est ce que tu lui as dit de toi ??

Tu ne peux pas trop le faire parler si tu ne te dévoiles (ou ment) pas un petit peu !!

Il t'a plusieurs fois demander si tu connaissais des gens dans la région, si tu connaissais le chevalier qui c'était présenté : Tibors.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand Empty Re: Le marchand

Message  RossVell Mer 20 Juil 2011 - 10:48

Si le funeste destin de l'amant mort en action est publique (ce que je pense sinon c'est pas discret) et bien je m'en sers comme base pour lui dire que je suis venue dans la région pour voir de la famille (ce qui correspond à mon histoire pipo dans la missive pour les brigands) car je préferais quitter quelques temps mon ancienne demeure à cause d'un petit problème avec des moralisateurs.

Je ne lui détaille pas plus mais je donne suffisement d'éléments pour qu'il puisse se renseigner plus tard et savoir de quoi il retourne, ce qui pourrait lui donner l'impression d'en avoir appris plus sur moi que je ne le souhaiterais.

Pour le chevalier, je ne le connais pas, nous nous sommes rencontré dans la journée à l'auberge. Il est de compagnie agréable et visiblement revient de croisade, il me semble qu'il viendrait de ...la j'essaye de caser un patelin dont le nom pourrait phonétiquement être confonfu avec Penthièvre. Pour créer la confusion.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le marchand Empty Re: Le marchand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum