Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

2 participants

Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Sam 13 Avr 2013 - 12:18

Bon bah c'est bizarre cette histoire.
J'ai vraiment pas eu l'impression que Perkrax était convaincant. On ne l'a pas vraiment cru mais le "il y a eu un quiproquo" a suffi.
Après, on lui a posé quelques questions mais pas trop gênantes à part celle de la marque. pas trop gênantes surtout parce que Perkrax n'a pas vraiment répondu.

Perkrax a dit ce qui l'arrangeait, parfois même à côté de la réalité et... c'est passé tout simplement.

J'hésite à trop mentir mais je suis obligé de cacher des trucs (de même que Blanche ou Aodren en cachent plein) mais c'est vrai que je me rends compte qu'on fait bcp confiance. C'est vrai aussi que l'objectif est de jouer ensemble donc y avait pas trop le choix.
Mais je m'attendais à être plus cuisiné.

Ton ressenti et ton impression à toi ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Asmodeus Mogart Lun 15 Avr 2013 - 17:45

Moi, je l'ai trouvé plutôt convaincant et pas mal vu l'heure....
Il ne faut pas oublié que de temps en temps on joue certaines parties de roleplaying tard, fatigué et un tout petit peu alcoolisé.
Donc les mages qui étaient face à toi n'étaient pas vraiment inquisiteur.

L'alliance est un peu le reflet de la réalité, les jouerus s'entendent bien (voir très bien), l'ambiance est bonne voir très bonne donc cela déteint sur notre façon de jouer.
Et même si cela peut sembler parfois peu réaliste c'est ô combien préférable à un climat de suspicion perpétuel comme celui qu'avait instauré notre très cher Hervé (climat qui dégénère rapidement en une ambiance délétère).

Puis vous êtes dans une allaince un peu jeune avec des mages pas trop expérimentés. Ils ne vont donc pas forcement chercher la petite bête.
Mais....
Il faut tout de même faire attention, sous cette apparence de Bisounours, il y'a Aodren dit Aodren les bon tuyaux, un mec qui connait tout sur tout et à qui il ne faut pas la raconter, y'a Ulfius et Amalrik dit pile et face, deux personnes qui savent trancher sans trop d'état d'âme les mauvaises herbes, et d'autres composantes encore plus bizarres. L'alliance est pas démuni et malgré un aspect débonnaire et anarchique elle a beaucoup de ressources et peu parfois opter pour des solutions très expéditives et très violentes.

Pour moi je trouve que tout va bien.
A toi de voir comment tu orientes ton perso ........


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Lun 15 Avr 2013 - 18:10

ouep t'as pas tort.
Pour l'orientation, il se voit dans 15 ans comme Primum de Veritas Alibi... Smile
donc va falloir qu'il la joue plus fine et fasse campagne... car il part pas favori, là. Wink

Et pour son ressenti vis à vis de Xzyl, le Primum actuel, c'est un premier ressenti. Perkrax est trop malin pour ne se fier qu'à ça. Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Jeu 4 Juil 2013 - 8:15

argh, j'ai oublié ma vertue Method Caster lors de la dernière partie :
Du coup chacune de mes boules de feu avaient +3 !!!  Smile

D'ailleurs ça marche pas pour un Certanem des fois ?  Cool

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Jeu 4 Juil 2013 - 11:07

Marrant de lire ces discussions... Il était pas un peu chiant ce joueur, RossVelle, avec qui je n'ai jamais joué ?   Rolling Eyes

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Jeu 18 Juil 2013 - 13:56

mon message écrit ce matin :

Bon je voulais te reparler de la dernière séance.
D’abord je te présente mes excuses. J’étais clairement pas dedans au début : fatigué, préoccupé et pas vraiment motivé à jouer avec le cerveau branché (du coup pas envie de jouer Tibors qui devait réfléchir et prendre des décisions ; juste envie de bâcher du monstre ou jeter du dé Smile ).
Bref, pas très sympa ou facile pour le MJ. Ca fait plusieurs fois que c’est un peu le cas. J’espère que ça sera pas le cas dans une semaine. Smile
 
Je voulais aussi te parler de Perkrax en jeu entre parties. Ca fait un moment que j’y pense sans trop savoir comment amener le sujet. S’il est maintenant mieux amené dans le groupe et l’alliance, j’ai qd même du mal à le jouer sur du relationnel. Je le joue comme le vilain canard (qu’il est) et que tout le monde déteste et du coup faire du relationnel et avoir des infos s’avère compliqué.
Et en plus, je sais pas trop quoi demander (il n’est pas vraiment ds la même enquête que les autres) ou comment demander.
Et c’est un peu frustrant de se dire que pendant le Tribunal, Perkrax a gagné aucun allié, aucun contact bien établi, aucun échange quand un perso comme Aodren a pu discuter et échanger avec plus de la moitié des mages. Finalement le seul que j’ai vu c’est Mnémon et même Mnémon, Aodren a apparemment passé plus de temps avec lui que Perkrax ou en tout cas a passé des accords avec lui alors que Perkrax... bah rien.
Ca a un côté frustrant car depuis le départ d’Ailin j'ai l’impression que tout ou presque passe par Aodren. Pas de jalousie, hein. Mais du coup, Perkrax est un peu largué et son joueur avec. Bon on le savait en lançant ce nouveau perso qu'il y aurait cette période de transition. 
 

Bref, en étant objectif, je pense que ça va venir avec le temps. D’ailleurs il a eu des échanges intéressants avec Grimonin. Et puis des vacances me feront du bien pour revenir en forme. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Asmodeus Mogart Jeu 18 Juil 2013 - 15:12

Pas besoin d'excuse.
Oui tu voulais jouer Perkrax mais le MJ voulait faire un peu jouer Blanche et Tibors pour avancer. Tu as eu un peu de mal à te mettre dans l'ambiance.
Mais je n'ai pas ressenti de gêne. Ni de problème. 
Chacun vient avec ses petits tracas (et je crois que pour ta part tu as plus que ta dose), je ne demande pas forcément à ce que ceux ci impérativement laissé de coté (le MJ vient bien en short coté scénario ..... pour cause de déménagement).
Tu sais j'ai maîtrisé avec un joueur où j'avais l'impression de faire du rodéo. Tout le temps entrain de tout maîtriser, lui faire plaisir, éviter qu'il râle, sur le scénar, sur les règles, sur ces personnages....un exercice d'équilibriste extrêmement fatiguant et qui me coupait souvent une bonne partie de mon plaisir. Je ne ressens pas cela avec toi.

Donc pour te rassurer, je ne t'ai pas trouver du tout chiant juste pas en dedans pendant le début. Mais ça arrive à tout le monde. 

Après avoir parler de toi, parlons de Perkrax.
Il n'est pas "conçu" pour être une bête en social. Mais il a réussi a soutirer peut-être l'information la plus important du tribunal à Simonin. 
Tu ne peux hélas pas trop le jouer ET social ET bête de combat, c'est assez difficile.
(cela me rappelle mes envies de joueurs, vouloir jouer un guerrier mais aussi une bête en esquive qui aime le social et qui sait se faufiler en toute discrétion et qui marchande comme un dieu avec un peu de magie, c'est pour cela que je joue souvent des voleurs.....).
Il faut aussi voir que Perkrax à un peu moins de "temps de jeu" que les autres et que forcement il va à un moment donner nouer des contacts.
Beaucoup de chose passe par Aodren mais pas uniquement (si les autres joueurs savaient ce que sait Ailin..........).
Perkrax a un background torturé et tortueux, mais des entrées qui peuvent prendre du temps à être exploité.
En plus tu le joues bien, en quelques séances (moins d'une saison en termes de jeu) tu es parvenu à t'intégrer dans l'alliance, et le poids de la suspicion est moins fort sur tes épaules (au vu de ton acte de courage sur le Dieu du Néant). Du mal aimé tu es passé à celui de valeureux combattant. Après tout les doutes à ton sujet n'ont pas été ecarté mais il y'en a déjà moins.
Dans l'immédiat, je pense que c'est un personnage assez fort pour que l'alliance ne sombre pas dans une anarchie qui à l'apparence d'une démocratie.
Il peut booster pas mal les choses.

Comme tu l'as si bien dit, je pense que ça va venir avec le temps. 


......................................
Et Ailin il réapparaît quand ?????????????
......................................

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Jan 2014 - 10:31

conversation d'hier soir :

Giom.......genre Amalrik quyi frappe Perkrax
ça n'a aucune logique
ou aucune logique que je comprenne
................
Fabrice HubertMais il t'a répondu a ce sujet
Giommais sa réponse est pas mieux
Fabrice HubertJe trouvais qu'il s'expliquait bien au contraire
Giombah non

Voici sa réponse
Mon cher Perkrax, ne vous méprenez pas ! Oui je vous ai frappé dans l'objectif de vous faire perdre votre concentration car je n'ai pas encore confiance en vous et, ne connaissant pas le Démon qui était présent, je n'ai pas voulu prendre de risque.
Peut être n'aurai-je pas dû agir ainsi mais dans l'action c'est ce qu'il m'a semblé le plus simple à mettre en œuvre. Ce qui est fait est fait et nous ne pouvons pas revenir dessus. 
Ainsi agit le Destin ou pour reprendre les termes chers à Ailin : la roue du temps tourne dans un sens, il est impossible de la faire tourner dans l'autre.
Nous sommes toujours en danger, et vous en portez une grosse part de responsabilité, celle de nous avoir attiré dans l'antre du Démon emprisonné par Anselme de Vaux. D'ailleurs je me pose toujours la question du comment vous avez pu nous amener directement dans l'antre du Démon.

Et en l'a relisant attentivement, je trouve toujours qu'il te répond bien.
1/ Il se justifie
2/ Il s'excuse
3/ Il remet son geste en perspective : il te connait peu, c'est toi qui les attiré dans les bras du démon, il trouve que cela fait beaucoup.
4/ après il te demande de ne pas trop lui en tenir rigueur...

Que Perkrax trouve son geste injustifiable, et qu'il n'y a aucune excuse, OK, pourquoi pas. Mais dans ce cas quelque soit ces excuses tu lui en aurais voulu. 
Que Giom trouve que sa réponse n'a aucune logique je suis un peu moins d'accord.
Je trouve qu'il s'explique très bien au contraire.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Lun 6 Jan 2014 - 10:38

OK pour ton analyse que je partage.
C'est le geste qui n'est pas logique pas les excuses. Les excuses sont un peu bancales surtout pour le "il ne me connaît pas" alors que Perkrax vit sur place depuis plus de 3 ans et qu'il a "fait l'effort" de rester un maximum sur place et aller vers les non mages pour tisser des liens avec eux. Mais c'est normal. 

En fait la réaction du joueur, David, n'est pas surprenante dans l'interprétation de son perso (même si désagréable pour moi car son perso attaque le mien) mais cette interprétation se base sur un flou des 3 ans jouées mais qui ne transparaissent pas dans la réalité. Et c'est vrai pr tous les persos et tous les joueurs. 
Genre on a bcp dénigré Blanche alors que c'est probablement elle qui a le plus fait pour l'Alliance durant ces 3 ans. On aurait peut-etre pu / dû jouer nos persos plus tolérants voir protecteur vis à vis d'elle.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Jan 2014 - 16:06

En fait, il ne te "connait pas vraiment".

Les 2 personnage dont on se méfie le plus sont ceux qui ne sont pas passés sur le divan pour faire une grande et longue révélation mais qui préfère fragmenter leur connaissance en petit morceau à déguster : Blanche et Perkrax.
Blanche on ne sait ce qu'elle est et Perkrax on ne sait ce qu'il veut.
En distillant parcimonieusement vos infos vous entretenez un certain mystère qui souvent va de pair avec la méfiance (qui dit mystère dit ombre qui dit ombre dit Blanche ou pire le Démon ourdissant de machiavélique complot dans justement cette ombre).

Ce n'est pas parce que tu vas passer 5-10 ans avec eux au quotidien qu'ils vont plus te faire confiance.
C'est au cours d'aventures extraordinaires que cela va pouvoir se passer ou si tu communiques un peu de tes secrets.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Lun 6 Jan 2014 - 17:15

Ce n'est pas complètement vrai. Perkrax est passé sur le divan. Au moins deux fois. Après il n'a peut-etre pas convaincu et Amalrik n'était pas là. Donc ça se tient.
Non en fait les seules personnes qui ne sont pas passés sur le divan sont tous les compagnons sauf Amalrik et Pavel, comme mage.  Smile

Mais un seul passage sur le divan suffit-il à donner confiance ? Ailin pourrait en faire un thème de soirée philosophique.  Very Happy

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Lun 6 Jan 2014 - 17:17

Au fait, sur un autre sujet, merci pour le petit papier de vendredi.
Par contre, tu te serais pas gourré ? J'ai relu et tu as noté :
"+5 xp en Animal
+1 en swim"

tu voulais dire +1 xp en swim ? C'est en tt cas ce que j'ai noté. Ou c'est +1 ds la compétence, soit +5xp ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Jeu 6 Fév 2014 - 18:28

giom a écrit:Au fait, sur un autre sujet, merci pour le petit papier de vendredi.
Par contre, tu te serais pas gourré ? J'ai relu et tu as noté :
"+5 xp en Animal
+1 en swim"

tu voulais dire +1 xp en swim ? C'est en tt cas ce que j'ai noté. Ou c'est +1 ds la compétence, soit +5xp ?

up ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Asmodeus Mogart Jeu 6 Fév 2014 - 22:17

Allez soyons fous, ne chipotons pas, la folie des grandeurs, compétences swim à 1

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Ven 7 Fév 2014 - 9:51

Asmodeus Mogart a écrit:Allez soyons fous, ne chipotons pas, la folie des grandeurs, compétences swim à 1

Youhou !!!
J'en rêvais pour Perkrax !!! (merde je l'aurais eue à la fin du scenar ça m'aurait aidé...  Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Mer 14 Déc 2016 - 13:28

Je poste en HRP ici pour ne pas polluer le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clairement, la grosse claque hier.
Tout d'abord la frustration d'avoir été manipulé sans pouvoir faire autrement (la frustration du MJ tout pouvoir face au MJ sans pouvoir manipulé). Mais très vite c'est passé avec la réflexion de se dire... aurais-je pus savoir, deviner, imaginer ?
Du coup, je me suis relu bcp de posts différents. Des infos glissées de ci et de là. Et clairement, non, ce n'était pas possible, mais est-ce grave si le plaisir du jeu est là ? Et puis il y a qq indices de ci de là qui prennent une autre dimension. Le fait qu'Astérione et Prometheus me voulaient tous deux. le fait qu'Astérione m'ait ainsi guidé. Le côté condescendant du maître que l'on retrouve.
etc.

Bref, c'est assez énorme et c'est un de mes très grand moment de jeu de rôle. De ceux qui marquent une vie, même si je joue moins et ai moins de soirées "souvenirs de gds moments de jdr" celui-là en sera. Exacerbé par le secret de Xzyl (qui aurait probablement pas tant changé si révélé).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Mer 14 Déc 2016 - 13:32

Et puis dans les clins d'oeil énormes il y a le "ex-futur maître". La présence d'un loup.
Le clin d'oeil sur le nom, anodin, il y a deux semaines...

Seul truc un peu fade : l'échange avec Eduardus... qui finalement ne dit rien. D'ailleurs, malgré ses affirmations rien n'indique qu'il savait quoi que ce soit.
D'ailleurs Astérione n'est pas lépreux ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Déc 2016 - 16:36

Seul truc un peu fade : l'échange avec Eduardus...
Si tu lui avais vendu ou fait mine de vendre Aodren, il t'aurait dit qui était derrière tout ça.
C'est un Allié d'Astérione.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  giom Mer 14 Déc 2016 - 17:45

Asmodeus Mogart a écrit:
Seul truc un peu fade : l'échange avec Eduardus...
Si tu lui avais vendu ou fait mine de vendre Aodren, il t'aurait dit qui était derrière tout ça.
C'est un Allié d'Astérione.

Oui, je viens de voir. Le côté "fade" c'est que rien n'indique qu'Eduardus savait réellement... ni qu'il était manipulé par ce niveau supplémentaire du regio politique Tytalus.
D'ailleurs, tu n'as pas répondu. Asterione n'est pas lépreux, de ce qu'en sait Perkrax ?


Perkrax qui a été étonnamment laissé très très tranquille qd les autres ont appris qui était le Minotaure. Je pense qu'Aodren devait être un peu ailleurs. J'imagine qu'il questionnera plus (au retour de David)... ou pas. On verra. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Déc 2016 - 17:47

Astérione n'est pas Lépreux. A ce que tu en sais........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Asmodeus Mogart Mer 14 Déc 2016 - 17:52

Oui, je viens de voir. Le côté "fade" c'est que rien n'indique qu'Eduardus savait réellement... ni qu'il était manipulé par ce niveau supplémentaire du regio politique Tytalus.
Eduardus ne t'a jamais menti.....
Pendant l'entrevue avec Bulliste, elle vous avait dit qu'il n'appartenait pas à l'un des 2 camps, le sien ou Harpax et qu'il y'avait peut-être une troisième Force.
Cependant Bulliste connaissait Prometheus et son Garde car ils ont participé tous les 2 à ton Gantelet.
Elle ne les avait pas à ce moment considérés comme une troisième force potentielle.
Après tout ceci est assez obscure et intriqué. Une vrai pelote.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.) Empty Re: [HRP] Autour de Perkrax (retour sur les parties, etc.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum