Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

En revenant du Tribunal

4 participants

Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty En revenant du Tribunal

Message  Asmodeus Mogart Lun 22 Juil 2013 - 21:18

En revenant du Tribunal, la route est longue et froide.

Il pleut souvent, il fait froid et vous vous arrêtez souvent dans des auberges.

Dans l'une d'elle, un jeune troubadour à la voix pourtant rocailleuse chante quelques complaintes de marins.

Puis il passe à une histoire de paysan.

C'est un père qui lègue sa ferme à ses 4 fils.
Chacun à son métier, sa spécialité, l'un c'est le travail du bois, l'autre la chasse, le troisième la pêche, et le quatrième est conteur, il n'est jamais là.
Chacun est très absorbé par son métier ou plutôt sa passion et personne s'occupe de rien et bientôt la ferme n'est plus que ruine et mauvaises herbes. Les vaches sont redevenues sauvages, les poules sont mortes, les lapins ont retournés dans le pré. Et les fils s'en foutent, ils s'entendent bien, ils s'occupent de la ferme au jour le jour suivant leur disponibilité mais remettent toutes les décisions importantes au lendemain surtout si elles interfèrent avec leur passions.

Sans savoir pourquoi, Cette histoire un peu morale et mélancolique sur le gaspillage d'un héritage vous touche.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Mar 23 Juil 2013 - 10:17

Tiens ça me fait penser à certaines choses Very Happy Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Mar 23 Juil 2013 - 10:18

Ah ! Le MJ a enfin retrouvé le Net Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  giom Mer 24 Juil 2013 - 15:02

Mais qui est qui ?  Smile

MJ, tu peux créer un sujet Hiver 1187 dans lequel on puisse créer un sujet Concilium ? Je crois qu'on a des choses à voir.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Asmodeus Mogart Mer 24 Juil 2013 - 15:18

Non !

Il y'a une section spéciale Concilium dans le forum : https://arsmag44.forumgratuit.org/f29-concilium
Vous pouvez créer une section pour le Concilium hiver 1187/1188.

Si vous voulez parler de la saison hiver 1187/1188 faites le dans la section Année 1188.

(C'est pas souvent que je dis non, ça fait du bien, je résiste, je prouve que j'existe!!!!  sunny )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  giom Mer 24 Juil 2013 - 15:55

bravo !  Smile


Pendant le retour, Perkrax profite de ce temps proche des trois autres mages pour échanger avec eux, mieux les connaître, savoir qui furent leurs maîtres, comment se passa leur enseignement, comment s'est passé leur rencontre et la création de l'alliance, etc. 
Voir même s'ils ont des amis, de la famille, des buts... des choses qui semblent complètement étrangères à Perkrax. 

Globalement, après une période de doutes marqué par un manque de confiance flagrant (plus ou moins justifié) envers sa personne et l'épisode de l'incompréhension (Perkrax devient diplomate dans le choix de ses mots), il s'est senti soutenu pendant le Tribunal. pour la première fois il a eu l'impression de faire partie d'un groupe, d'une famille, de qq chose. pas juste celui là qui est là pour une fonction, pour une raison précise ou autre.
Que ce soit pendant les échanges publics, le Certanem (où Aodren lui a évité un sort à la fin), ou même le combat et après, Perkrax a "fait équipe" avec d'autres. Et il vous en semble reconnaissant.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Odnis Jeu 25 Juil 2013 - 9:54

Juste pour infos, nous avons donné la lettre au Tytalus indiquant que nous refusons cordialement, pour le moment, leur demande de vassalité. Il faut cependant que je la retrouve sur le forum ^^'

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  giom Jeu 25 Juil 2013 - 9:55

Quelle lettre ?
la réponse à la vassalité ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Jeu 25 Juil 2013 - 10:00

giom a écrit:Pendant le retour, Perkrax profite de ce temps proche des trois autres mages pour échanger avec eux, mieux les connaître, savoir qui furent leurs maîtres, comment se passa leur enseignement, comment s'est passé leur rencontre et la création de l'alliance, etc. 
Voir même s'ils ont des amis, de la famille, des buts... des choses qui semblent complètement étrangères à Perkrax.

Est-ce que tu poses ces questions lorsqu'on est tous assis autour d'un feu de camp ou autour d'une bonne chopine dans une auberge, une charmante jeune fille sur les genoux (ah ! j'oubliai, vous ne pouvez pas faire ça, vous les mages). Ou bien viens-tu voir chacun des mages un par un ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Jeu 25 Juil 2013 - 10:01

giom a écrit:Quelle lettre ?
la réponse à la vassalité ?
La lettre rédigée par notre Primum à la demande de vassalité d'Expectatio.
Mais tu ne faisais pas encore partie de notre Alliance à ce moment, Perkrax !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  giom Jeu 25 Juil 2013 - 11:42

Arkat74 a écrit:
giom a écrit:Pendant le retour, Perkrax profite de ce temps proche des trois autres mages pour échanger avec eux, mieux les connaître, savoir qui furent leurs maîtres, comment se passa leur enseignement, comment s'est passé leur rencontre et la création de l'alliance, etc. 
Voir même s'ils ont des amis, de la famille, des buts... des choses qui semblent complètement étrangères à Perkrax.

Est-ce que tu poses ces questions lorsqu'on est tous assis autour d'un feu de camp ou autour d'une bonne chopine dans une auberge, une charmante jeune fille sur les genoux (ah ! j'oubliai, vous ne pouvez pas faire ça, vous les mages). Ou bien viens-tu voir chacun des mages un par un ?

Un peu les deux. 
En discutant au coin du feu (rien de tel qu'un bon gros feu de camp pour se sentir à l'aise) avec les uns et les autres, tour à tour mais pas à part et en secret. En gros je parle avec Aodren mais avec Xzyl et Ulfius à côté quoi. (et inversement). Soit ils écoutent voir participent soient ils s'occupent ailleurs... en s'occupant d'une jeune cousine ou des mules, par exemple.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Jeu 25 Juil 2013 - 11:50

giom a écrit:Un peu les deux. 
En discutant au coin du feu (rien de tel qu'un bon gros feu de camp pour se sentir à l'aise) avec les uns et les autres, tour à tour mais pas à part et en secret. En gros je parle avec Aodren mais avec Xzyl et Ulfius à côté quoi. (et inversement). Soit ils écoutent voir participent soient ils s'occupent ailleurs... en s'occupant d'une jeune cousine ou des mules, par exemple.
Aodren te regarde bizarrement quand tu poses toutes ces question, puis fronce les sourcils et enfin sourit. Et te répond  avec un large sourire :
As-tu discuté avec Eduardus ? Very Happy 

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  giom Jeu 25 Juil 2013 - 11:56

J'ai discuté avec Eduardus un peu oui. Mais pas que lui. Et moins avec lui que Mnemon, Thormord, Grimonin ou encore Antigal....
Etonnant cette question. Pourquoi lui ? 
Vous pensez qu'il s'intéresse à vous ? En effet, il semblait assez "frustré" du refus de vassalité.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Jeu 25 Juil 2013 - 14:22

Parce qu'il m'a posé, à quelques choses près, les mêmes questions !!! Je trouve la coïncidence troublante.
Mais comme les questions viennent d'un ami et non d'un Tytalus d'une Alliance trouble, je vais y répondre.

Mon maitre s'appelle Anthelme de Vienne. Mon apprentissage c'est très bien passé, axé principalement sur les arts, magiques et non-magiques, et la culture.

Mon gantelet m'a mis aux prises avec la réalisation d'un poème. Mais je l'ai réussi, e
n alexandrin symphonique, ce qui a un peu surpris mon maitre. Heureusement, il ne m'avait pas proposé la réalisation d'une sculpture. Je n'y suis pas très doué.


J'ai des amis et de la famille, bien sûr. Comme tout le monde. Nous naissons tous d'un père et d'une mère. Toi aussi. Mais cela reste personnel, bien évidemment. Mes amis sont ici
(et il vous montre, vous), d'autres sont plus loin, à l'Alliance ou ailleurs.

Notre rencontre s'est passé assez bizarrement. Sous la houlette d'un mort, ce qui est fort étrange. Peut-être l'avait-il prévu, mais peut-être pas. Dieu, ou le Destin, peut être bien retors. Néanmoins, après réflexions, cela ne parait pas, finalement, si surprenant.


Quand à la fondation de notre Alliance, les cendres d'une autre furent propice à la graine plantée. Mais comme dans toute Alliance, les buts de chaque mage font que la direction de celle-ci peut être difficile. C'est ce qui se passe actuellement. Mais cela devrait changer.


Mes buts sont simples : la Connaissance, les Hommes, l'Esprit.


Comme tu le vois, nous cherchons la transparence. Et maintenant, à toi de répondre à tes propres questions !!!

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  giom Jeu 25 Juil 2013 - 14:29

Mon histoire à moi est moins souriante. Plus simple aussi peut-être.
Je n'ai pas de parents. J'en ai certainement eu mais n'en ai plus et ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
Je suis arrivé à Fudarus tout jeune. J'y ai suivi une formation dure... la formation que tout mage doit avoir, du moins le croyais-je. Mon maître était Astérione, un mage Tytalus un peu distant des conflits de la Maison qui fut la mienne. Ce qui m'a permis moi aussi de rester distant. 
J'ai quitté Expectatio où je n'avais pas ma place il y a quelques mois. La suite vous la connaissez.
Je n'ai jamais eu d'ami ou de famille... en tout cas jusqu'à présent.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Jeu 25 Juil 2013 - 14:48

Effectivement, c'est moins agréable. Qu'entends-tu par "dure" ? Est-ce que ton maitre était cruel ?

Mais tu n'as pas parlé de tes buts :)C'est important, les buts !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Odnis Jeu 25 Juil 2013 - 15:34

Pour ma part, j'ai vécu seul avec Grizz dans une caverne, jusqu'à ce que Shenegar Trott me trouve. 
De nombreuse années passèrent avant qu'Astinus me libère et m'emmène à Confluencis.
Mes études de Quaesitor commencèrent pour finir sur mon gantelet où je devais enquêter sur la disparition d'Astinus.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  giom Jeu 25 Juil 2013 - 15:59

Non il n'était pas cruel. Il fallait se lever tôt, se coucher tard, bosser. Mais rien d'anormal. Quand j'échouais j'étais puni mais rien d'anormal. Je l'ai souvent détesté mais comme n'importe quel jeune peut détester un mentor exigent. Exigent serait plus adapté que dur d'ailleurs peut-être. 
Quant à mes buts c'est une très bonne question. Survivre dans ce monde cruel en est déjà un et non des moindres.
Acquérir connaissance et puissance, comme tout mage.
Et puis combattre le démon et plus que le démon ce qui profite et manipule le démon...

@ Xzyl :
Pardon mais qui est grizz ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Odnis Jeu 25 Juil 2013 - 16:09

Xzyl sourit et tend son bras droit vers Perkrax, l'hermine au tour de son cou descend jusqu'au coude.

Perkrax, je vous présente Grizz.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Jeu 25 Juil 2013 - 16:18

giom a écrit:Acquérir connaissance et puissance, comme tout mage.
Et puis combattre le démon et plus que le démon ce qui profite et manipule le démon...
Aodren sourit à ces mots.
Hhhmmm ! Intéressante perspective ! Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. Tout mage ne cherche pas forcément la puissance ou le pouvoir, les deux allant souvent de pair. La puissance permettant de se mettre au dessus d'un autre et donc d'avoir un ascendant sur lui, cela favorise la recherche du pouvoir. Je trouve cela périlleux car cette recherche de puissance, et donc de pouvoir, détourne le mage de sa recherche de la Connaissance.

De plus, personne ne manipule le Démon. C'est lui qui vous manipule.
Et le profit va directement dans les poches du Démon, pas dans celui qui pense le "manipuler" ou le "contrôler".
C'est bien là l'erreur des mages et des non-mages ayant cherché à tirer profit du Démon. Souvent ils font alliance pour accroitre leur puissance et le pouvoir qu'ils ont sur les autres. Cela rejoint mes réflexions précédentes.

Dans quel camp es-tu, Perkrax ? Je trouve ta position ambigüe.
Hhhmmmm !!
Mais peut-être suis-je trop puriste ! Excuses-moi si je t'ai froissé. Le sujet m'es cher et j'ai eu de bons précepteurs.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Arkat74 Jeu 25 Juil 2013 - 16:19

Ah ! j'aime ces échanges. Il est vraiment dommage qu'Ailin ne soit pas parmi nous.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  giom Jeu 25 Juil 2013 - 17:10

Rassurez-vous, je n'ai aucune envie de manipuler le Démon. 
Je crois que mes propos ont été mal compris ou... réduits. En aucun cas je ne réduis mes propos au simple Ordre d'Hermes. Les mages sont très certainement loin d'être les seuls à avoir été corrompus ou manipulés par le démon.

Mais d'ailleurs, Aodren, dites-moi, un jour j'ai entendu quelqu'un me dire que l'Eglise ne serait rien sans le Démon. Et inversement. Que l'Eglise garde sa puissance grâce à la crainte que le Démon inspire... Que pensez-vous de ces réflexions ? Que vous inspirent-elles ?


Ailin... Qui est-il d'ailleurs ? un philosophe de ce que j'ai compris mais plus précisément ? Les quelques notes qu'il a laissé sont parfois assez complexes à déchiffrer.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

En revenant du Tribunal Empty Re: En revenant du Tribunal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum