Grizz - un Familier
2 participants
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grizz - un Familier
Ouverture d'un nouveau Topic sur Grizz qui va devenir le familier de Xzyl.
Rappelons que Grizz est une Hermine Femelle qui peut devenir blanche, noire ou verte.
Il reste à déterminer sa force magique (5 ou 10 à voir) et quelques unes de ses caractéristiques et compétences.
Il resta aussi à déterminer la Forme et la Technique appropriée pour l'enchantement du Familier
(Pourquoi Intellego Vim ??? As tu associé et utilisé ton Hermine à chaque fois que tu enquêtais.....).
A toi de me pondre une idée intéressante sur la forme et la technique que tu veux choisir.
Après cela nous déterminerons les
FAMILIAR BONDING LAB TOTAL:
Any Technique + any Form + Intelligence + Magic Theory + Aura Modifier
FAMILIAR BONDING LEVEL:
Familiar's Magic Might + 25 + (5 x Size)
Rappelons que Grizz est une Hermine Femelle qui peut devenir blanche, noire ou verte.
Il reste à déterminer sa force magique (5 ou 10 à voir) et quelques unes de ses caractéristiques et compétences.
Il resta aussi à déterminer la Forme et la Technique appropriée pour l'enchantement du Familier
(Pourquoi Intellego Vim ??? As tu associé et utilisé ton Hermine à chaque fois que tu enquêtais.....).
A toi de me pondre une idée intéressante sur la forme et la technique que tu veux choisir.
Après cela nous déterminerons les
FAMILIAR BONDING LAB TOTAL:
Any Technique + any Form + Intelligence + Magic Theory + Aura Modifier
FAMILIAR BONDING LEVEL:
Familiar's Magic Might + 25 + (5 x Size)
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Grizz est un hermine magique pouvant changer à volonté la couleur de sa fourrure.
Elle pourrait faire la belle, montrant à tout le monde son talent, mais elle préfère rester discrète autour du cou de Xzyl.
Ce dernier a pris conscience qu'il avait de grosses lacunes dans la compréhension des Arcanes (Arcane Abilities) et souhaite combler ce vide grâce à Grizz.
Comme une seconde tête sur les épaules de Xzyl, elle pourra ainsi lui murmurer des choses et l'épauler dans ses enquêtes grâce à ses connaissances.
Donc pour lier les deux, je propose l'Intellego pour la connaissance qu'elle emmagasinera. Vim car elle est magique et symbole de pureté,
Elle pourrait faire la belle, montrant à tout le monde son talent, mais elle préfère rester discrète autour du cou de Xzyl.
Ce dernier a pris conscience qu'il avait de grosses lacunes dans la compréhension des Arcanes (Arcane Abilities) et souhaite combler ce vide grâce à Grizz.
Comme une seconde tête sur les épaules de Xzyl, elle pourra ainsi lui murmurer des choses et l'épauler dans ses enquêtes grâce à ses connaissances.
Donc pour lier les deux, je propose l'Intellego pour la connaissance qu'elle emmagasinera. Vim car elle est magique et symbole de pureté,
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
OK mais alors il faut que tu la joue un peu plus (pas juste comme une fourrure améliorée).
Tu pourrais jouer des passage dialogués avec elle pour affiner tes théorie même si elle te répond pas,.... ou des trucs comme cela.
En fait si tu en fais un familier, ce sera le premier familier et j'aimerai que tu mettes en valeur ton Hermine.
Donc je valide, Intellego Vim.
Tu pourrais jouer des passage dialogués avec elle pour affiner tes théorie même si elle te répond pas,.... ou des trucs comme cela.
En fait si tu en fais un familier, ce sera le premier familier et j'aimerai que tu mettes en valeur ton Hermine.
Donc je valide, Intellego Vim.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Il n'y a pas de soucis ^^
FAMILIAR BONDING LAB TOTAL:
Any Technique + any Form + Intelligence + Magic Theory + Aura Modifier
Cela nous fait du 13+5+3+4+6 = 31
FAMILIAR BONDING LAB TOTAL:
Any Technique + any Form + Intelligence + Magic Theory + Aura Modifier
Cela nous fait du 13+5+3+4+6 = 31
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Pour les caractéristique de l'hermine nous allons nous baser sur celle du chat mais on va prendre une taille beaucoup plus petite le chat faisant en moyenne entre 2-3 kg alors que l'hermine fait entre 200-400g.
Elle aura donc une taille de -5.
Nous allons retirer les griffes l'hermine attaquant surtout avec ces dents.
Grizz (Hermine)
Force magique : 5
Size :-5
Characteristics: Int 0, Per +2, Pre +1, Com–4, Str –7, Sta -2, Dex +3, Qik +5
Confidence Score : 1(3)
Virtues and flaws : Magic Animal, Puissant Aweraness, Réflexes eclairs .....
Qualities : Thick Fur (+1 protection), Slippery (glissant +6 à la défense quand on veut l’agripper), Camouflage (+ 3 au dé pour se cacher),
Il faut que tu me donnes 3 Traits de caractères
Abilities : Athletics 3, Aweraness 3, Brawl 3, Hunt 4, Stealth 4
Naturals Weapons : Teeth a determiner ........
FAMILIAR BONDING LEVEL:
Familiar's Magic Might + 25 + (5 x Size) = 5 +25 -(-5x5) = 5
Elle aura donc une taille de -5.
Nous allons retirer les griffes l'hermine attaquant surtout avec ces dents.
Grizz (Hermine)
Force magique : 5
Size :-5
Characteristics: Int 0, Per +2, Pre +1, Com–4, Str –7, Sta -2, Dex +3, Qik +5
Confidence Score : 1(3)
Virtues and flaws : Magic Animal, Puissant Aweraness, Réflexes eclairs .....
Qualities : Thick Fur (+1 protection), Slippery (glissant +6 à la défense quand on veut l’agripper), Camouflage (+ 3 au dé pour se cacher),
Il faut que tu me donnes 3 Traits de caractères
Abilities : Athletics 3, Aweraness 3, Brawl 3, Hunt 4, Stealth 4
Naturals Weapons : Teeth a determiner ........
FAMILIAR BONDING LEVEL:
Familiar's Magic Might + 25 + (5 x Size) = 5 +25 -(-5x5) = 5
Dernière édition par Asmodeus Mogart le Mer 15 Nov 2017 - 15:39, édité 1 fois
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Le Familiar Bonding level est inférieur a ton Familiar Bonding Lab Total donc il ne devrait y avoir aucun problème.
Ton Familiar Bonding Total Lab est de 31 tu peux donc dépenser 30 point dans les 3 cordes.
A toi de voir lesquels......
Cela va aussi te coûter 6 pions de Vis Intellego ou Vim....
Ton Familiar Bonding Total Lab est de 31 tu peux donc dépenser 30 point dans les 3 cordes.
A toi de voir lesquels......
Cela va aussi te coûter 6 pions de Vis Intellego ou Vim....
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Le renforcement de cordes d’un familier prend une saison.
Un renforcement par saison?
Un renforcement par saison?
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Oui.
Mais ça c'est quand tu augmentes ton FAMILIAR BONDING LAB TOTAL.
Pour l'instant tu as 30 donc tu peux depenser 30 point dans tes cordes.
Mais imagine que tu augmente intellego et vim et que ton FAMILIAR BONDING LAB TOTAL passe à 45. Tu peux renforcer de 15 points tes cordes. Tu y passe une saison et les cordes avec ton familier sont renforcées (15 point à répartir).
Mais ça c'est quand tu augmentes ton FAMILIAR BONDING LAB TOTAL.
Pour l'instant tu as 30 donc tu peux depenser 30 point dans tes cordes.
Mais imagine que tu augmente intellego et vim et que ton FAMILIAR BONDING LAB TOTAL passe à 45. Tu peux renforcer de 15 points tes cordes. Tu y passe une saison et les cordes avec ton familier sont renforcées (15 point à répartir).
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Corde Or : 2
Corde Argent : 1
Corde Bronze : 1
Il y a quoi comme pouvoir intelligo vim niveau 15? Peut-il en mettre de suite? (faut-il des livres?)
Corde Argent : 1
Corde Bronze : 1
Il y a quoi comme pouvoir intelligo vim niveau 15? Peut-il en mettre de suite? (faut-il des livres?)
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Il y a quoi comme pouvoir en en Intellego Vim?
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Bon, là je pense que pour les enquêtes elle a sa place ^^ après faut que je la joue lors des séances, la mission perso m'aide à avoir des idées pour l'utiliser ^^
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Les Pouvoirs sont ceux que tu choisis.
En fait tu enchantes ton familier comme tu enchanterais un objet. (contrairement à la troisième édition ou tu dépensais des points pour acquérir des pouvoirs)
Tu as le petit recapitulatif sur les familiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ce passage préçis :
En fait tu enchantes ton familier comme tu enchanterais un objet. (contrairement à la troisième édition ou tu dépensais des points pour acquérir des pouvoirs)
Tu as le petit recapitulatif sur les familiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ce passage préçis :
Les pouvoirs du lien
Un mage peut investir des pouvoirs dans un familier.
C’est une activité de laboratoire et les mêmes règles s’appliquent que lorsque vous investissez des pouvoirs dans un Objets à 5 exceptions près
.........................................................
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Grizz est toujours attachée à Xzyl ou dans la bibliothèque. Au contacte des autres, l'hermine semble pouvoir comprendre les conversations de chacun.
Elle ne discute pas avec les grogs, mais si elle croise quelqu'un au sous-sol, elle lui dira bonjour.
De puis quand ton hermine sait parler.
Je te rappelle que tu enchantes ton familier comme tu enchanterais un objet.
Je n'ai pas vu que tu avais consacré une saison à enchanter ton familier pour lui donner la parole.
Les Pouvoirs sont ceux que tu choisis.
En fait tu enchantes ton familier comme tu enchanterais un objet. (contrairement à la troisième édition ou tu dépensais des points pour acquérir des pouvoirs)
Tu as le petit recapitulatif sur les familiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Euh.... ce paragraphe?
Le Familier Lié
Le Familier donne au mage la Vertu Mineure True Friend et ils gagnent respectivement le trait de personnalité loyal à +3 (l’un envers l’autre).
Le Familier ne peut pas mourir de vieillesse tant que le mage est vivant.
Si celui-ci n’était pas intelligent, il gagne cette caractéristique à -3.
Il gagne aussi un score équivalent au mage dans tous les langages que le mage parle, il peut donc comprendre son maitre et aussi parler avec lui si cela lui est possible.
Un familier peut apprendre des compétences de la même façon que les humains ; Ils ne peuvent pas apprendre la magie mais il peuvent apprendre la Théorie de la magie et certains servent d’assistant laborantin à leur maître.
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Je ne dis pas qu'elle ne l'a pas fait parce que je trouve ça fun mais il faut trouver un moyen pour que cela soit possible
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les hermines disposent d'un certain nombre de cris pour communiquer entre elles ou avec les autres espèces. Quand mère et jeunes s'interpellent, ils échangent un trille assez doux. Une hermine inquiète recule vers son abri en émettant un sifflement sourd. En cas de menace soudaine, l'animal réagit en avançant et en poussant une sorte d'aboiement aigu et très violent. La brutalité de ce cri fait reculer nombre d'agresseurs potentiels. Le cri peut encore s'amplifier si l'hermine se sent réellement acculée. Habituellement, elle décharge en même temps le contenu de ses glandes anales.
Après à toi de voir ^^
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
elle a dit "bonjour" avec une trille mélodieuse.
Mais c'est tout ce qu'elle peut dire.
Mais c'est tout ce qu'elle peut dire.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
J'ai créé une feuille pour Grizz dans celle de Xzyl
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Il va falloir que l'on voit un peu pour les saisons et évolutions mais je peux te dire que Grizz refuse de lire tout ce qui a trait à l'Infernal Lore.
Et l'une des choses qu'elle préférerait apprendre c'est un peu de théorie de la magie pour comprendre ce que tu fais. Un minimum. C'est ton familier elle s’intéresse à qui tu es et ce que tu fais.
Et l'une des choses qu'elle préférerait apprendre c'est un peu de théorie de la magie pour comprendre ce que tu fais. Un minimum. C'est ton familier elle s’intéresse à qui tu es et ce que tu fais.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Xzyl accepte. Infernal Lore, est-ce une compétence que doit avoir un Gernicus?
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Cela va changer le total lab, il me semble... (trop opti se Bonisagus :p)
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Infernal Lore est une bonne compétence pour un Guernicus. Comme d'autre..........
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Grizz a étudié : 3 saisons de Magic Theory, 3 saisons de Magic Lore et une saison sur Dominion Lore.
Elle a aidé Xzyl sur son enquête et pour l'étude du bâton (d'ailleurs, il gagne +3 dans son total lab ^^)
Elle a aidé Xzyl sur son enquête et pour l'étude du bâton (d'ailleurs, il gagne +3 dans son total lab ^^)
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Grizz - un Familier
Je n'ai pas encore décidé comment un familier allait gagner de l'expérience :
Il existe une règle proposée par le forum anglais pour les familiers disposant d'une Puissance Magique:
- application des règles normales si la source d'enseignement est le magus (sources d'enseignement et d'entrainement)
- pour tout le reste, on applique la pénalité des créatures magiques (à savoir un malus à l'expérience égal à sa might), en modifiant ainsi: le malus est lui-même réduit par le score de la corde d'argent x3.
Exemple: Un chat doté d'une Puissance Magique de 10 est lié comme familier à une maga. Le score dans la corde d'argent est de 2.
Si la maga lui enseigne quelque chose, le chat reçoit les xp normaux liés à l'enseignement
Si le chat observe la maga pendant qu'elle travaille dans son labo, il reçoit les xp normaux d'un entrainement
Pour tout le reste, le chat réduit ses gains d'xp de:
=10 (sa Puissance Magique) - (3xScore dans la corde d'argent)
= 10-(3*2)
= 4
Tous ses gains d'xp sont amputés de 4xp.
L'idée sous jacente est que via le rituel de lien comme familier, le chat subit une sorte d'ordalie (cf règles d'initiation) et perd son immortalité pour gagner la capacité de changer/évoluer.
Il existe une règle proposée par le forum anglais pour les familiers disposant d'une Puissance Magique:
- application des règles normales si la source d'enseignement est le magus (sources d'enseignement et d'entrainement)
- pour tout le reste, on applique la pénalité des créatures magiques (à savoir un malus à l'expérience égal à sa might), en modifiant ainsi: le malus est lui-même réduit par le score de la corde d'argent x3.
Exemple: Un chat doté d'une Puissance Magique de 10 est lié comme familier à une maga. Le score dans la corde d'argent est de 2.
Si la maga lui enseigne quelque chose, le chat reçoit les xp normaux liés à l'enseignement
Si le chat observe la maga pendant qu'elle travaille dans son labo, il reçoit les xp normaux d'un entrainement
Pour tout le reste, le chat réduit ses gains d'xp de:
=10 (sa Puissance Magique) - (3xScore dans la corde d'argent)
= 10-(3*2)
= 4
Tous ses gains d'xp sont amputés de 4xp.
L'idée sous jacente est que via le rituel de lien comme familier, le chat subit une sorte d'ordalie (cf règles d'initiation) et perd son immortalité pour gagner la capacité de changer/évoluer.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Grizz - un Familier
Ce n'est pas sans une pointe de jalousie que souvent Grizz quitte ton épaule pour aller voir le jeune Arthur et s'installer sur ses genoux.
Au début cette "étrange amitié" t'a pris au dépourvu, mais tu voyais revenir Grizz rayonnante et tu sentais la force de ton lien renforcé. Elle n'allait donc pas partir avec le jeune Arthur.
Un jour Arthur te convoque. Grizz est sur ces genoux.
Il n'y a personne à part vous sous sa tente.
Il t'apporte Grizz.
Cet animal, l'hermine deviendra l'emblème de la Bretagne, l'emblème du royaume de Paix et de Sérénité que je compte fonder.
Cela portera haut et fort la possibilité d'un royaume terrestre transcendé qui a pourrait émergé des peurs, des hostilités et du destin sombre et servile qui devrait être le sien.
Après quelques secondes de silence il te dit "MERCI" et te donne Grizz qui vient joyeusement se nicher dans ton cou.
Au début cette "étrange amitié" t'a pris au dépourvu, mais tu voyais revenir Grizz rayonnante et tu sentais la force de ton lien renforcé. Elle n'allait donc pas partir avec le jeune Arthur.
Un jour Arthur te convoque. Grizz est sur ces genoux.
Il n'y a personne à part vous sous sa tente.
Il t'apporte Grizz.
Cet animal, l'hermine deviendra l'emblème de la Bretagne, l'emblème du royaume de Paix et de Sérénité que je compte fonder.
Cela portera haut et fort la possibilité d'un royaume terrestre transcendé qui a pourrait émergé des peurs, des hostilités et du destin sombre et servile qui devrait être le sien.
Après quelques secondes de silence il te dit "MERCI" et te donne Grizz qui vient joyeusement se nicher dans ton cou.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|