Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Equipement

2 participants

Aller en bas

Equipement Empty Equipement

Message  Blackbull Mar 3 Sep 2013 - 14:10

Tu me présenteras l'épée et le sort qu'Ulfius a acheté. 
l'épée peut elle faire un Talisman ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Asmodeus Mogart Mar 3 Sep 2013 - 21:08

Oui. 
Tu as défalqué les pions de vis qui ont été nécessaire à tes achats. 
6 Pions de Vis pour l'épée et 1 pour le sort.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Asmodeus Mogart Mar 10 Sep 2013 - 11:38

Ton épée d'excellente qualité de gratifie d'un +3 en attaque ET défense.
Elle est toute simple, dépourvu d'ornementation avec une lame nue. Le seul "truc" en plus c'est quand tu la tiens en main prêt à te battre, ton nom, Ulfius, se dessine à la base de la lame. 
(si tu t'y attaches tu pourras lui donner un nom !!!!)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Blackbull Mar 10 Sep 2013 - 11:48

La classe ! oui on verra pour un nom, normalement c'est pas le créateur qui lui en donne un ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Asmodeus Mogart Mar 10 Sep 2013 - 11:54

Cela dépend.
Souvent le nom est donné quand l'arme devient un Talisman.

Mais pour qu'elle devienne un talisman il faudra peut-être que tu enrichisses celle-ci de décoration. cheers

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Blackbull Mar 10 Sep 2013 - 19:55

c'est une épée pas un bijou. je vais enchasser ma dent de dragon dans le pommeau hahaha

bon j'ai retirer 6 pions de vis
1 muto
2 perdo 
3 vim

c'est noté sur la feuille.

Le sort renforçant l'arme pour rendre l'épée "incassable" il fait quoi exactement ? 
on est d'accord que le fait de renforcer le métal pour qu'il soit plus résistant c'est normal et que l'épée ne sera pas soumise à la parma magica des adversaires d'Ulfius ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Asmodeus Mogart Mer 11 Sep 2013 - 15:32

Epée Incassable (Lvl5) Range : touch, durée : Diameter, Target : Individu
Renforce sérieusement une épée. 
Si tu fais une maladresse (arme brisée) ou si ton attaque est paré à l'aide d'un Brise Lame, ton épée n'en sera pas affectée.
La durée du sort est de 2 minutes (diameter, ce qui fait 20 rounds de combat). Est ce que cela te convient ?
Base : 3, +1 touch, +1 diam

si tu veux pour un sort qui dure jusqu'au coucher du soleil c'est de niveau 10, ce sera le même prix (merci qui)

A toi de choisir.


En ce qui concerne la Parma Magica c'est une très bonne question que tu poses !!!!!!
Selon les règles de la 5 ième édition, tu ne peux touche un mage avec une épée ainsi transformée. Sa Parma Magica résiste à ton sort de niveau 5 ou 10.
Selon MES règles d'Ars Magica ton sort temporaire n'est pas arrêtée par la parma magica donc tu peux toucher un mage avec ton épée malgré sa PARMA MAGICA.
Je considère que tu n'as pas affecter par ton sort la nature essentielle de ton arme (qui est solide et tranchante) donc la PARMA MAGICA ne peut arrêter ta magie.
De même si tu rend ton arme plus tranchante, celle ci ne sera pas affecté par la parma magica d'un adversaire. Par contre si tu fais une épée de feu je considère que le feu n'est pas dans la nature essentiel d'une arme donc tu ne pourras pas toucher un mage avec ce genre d'armes.

ATTENTION, je n'est pas encore parlé d'une exception : Le Talisman, je verrais comment je gère ça plus tard .................

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Blackbull Sam 4 Jan 2014 - 12:11

Mj au MJ 

tu peux me rappeler ce que représente Le Rubis de Geirlaug ? 
J'ai noté "Offert par Geirlaug ex Flambeau au Tribunal. Indique qu'Ulfius à l'appui de la maison Flambeau".
est ce qu'il contient du vis ? (je fais la maj de ma feuille)




Je considère qu'il a perdu son armure, son bouclier, son couteau et son épée courte.
Ou se trouve le cheval Brigand ? à Redon ?


Autre question, les étoiles de l'alliance était resté à l'alliance avant de partir ? 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Asmodeus Mogart Mer 12 Fév 2014 - 13:32

Le rubis de Geirlaug :

C'est un rubis en forme de rose, il semble y avoir une petite flamme à l'intérieur.
ça claque pour un Flambeau.
Il arrive parfois que les grand mages flambeau donne des bijoux ou des objets à ceux qui ont vaillamment combattu pour les récompenser. Cela sert aussi d'objet de reconnaissance (comme une médaille). Avec ce Rubis tu peux parfaitement dire : j'ai combattu au coté de Geirlaug et voici la preuve de mon courage en montrant ce rubis. Tout mage du Flambeau saura alors que tu as fait preuve de vaillance et de courage.

Tes affaires :
Disons que quand tu es sortis de ta cellule pour cet étrange périple tu as eu le temps d'enfiler ton armure (il faut toujours ce méfier des étranges lueurs vertes).
A la rigueur tu as pu prendre ton couteau.
Mais j'estime (sauf justification de ta part) que le reste de ton équipement est resté à Redon.

Ton cheval, Brigand, aussi.

Les étoiles de l'alliance étaient sur vous mais j'estime tout comme les objets personnels que vous les avez toujours sur vous.
Vous avez réussi à les garder lors de la remontée le long de l'oesophage du Léviathan.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum