Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Année 1189 : Lapis Crudus

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Jeu 26 Sep 2013 - 14:50

En allant à Lapis Crudus tu gagnes 3xp en survival, 1 xp en folk ken, 2 xp libre.


J'aimerai que l'on puisse faire des séquences dialoguées etc....ce serait plus vivant mais si je m'embarque là dedans on a pas fini.

Je vais donc résumé ce que tu as vu et tu me poseras des questions précises.
Je pars donc du fait que ce que je t'expose est issue de rencontre que tu as eu avec les gens de l’alliance, mage, compagnons, grogs.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Jeu 26 Sep 2013 - 22:27

L'arrivée et la Situation de Lapis Crudus


Tu es mené à Lapis Crudus par Alpha un magicien, étrange, souvent pris de transes, et encore plus pouilleux que Xzyl. Tu devais le retrouver à Paris à la taverne de la Grosse Miche.
Lapis Crudus est situé dans la forêt de fontainebleau. A l'extrémité de la forêt il y'a un massif de grès stérile. Au centre de celui-ci, bien caché il y'a quelques baraquements en dur qui semblent abriter des brigands. Ce ne sont pas des brigands. Alpha te fait pénétré dans sa cahute. Le désordre est aussi indescriptible que l'odeur. Au milieu de cette chambre-laboratoire-sanctum trone un superbe miroir. Autravers tu peux communiquer avec Mnémon. ll te dit qu'il se tient prêt. 
Alpha te mène alors jusqu'à une petite mare. Moitié par geste, moitié par grognement intelligible il te dit qu'il te faut plonger au moins la tête et la ressortir..

Tu plonges la tête et la ressort, tu es prise de vertige. Tu as basculé dans un autre regio.

Au moment ou tu passe tu vois à cette vision :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu entends une voix dans ta tête : Bienvenue, j'ai obéi ........ La voix se perd dans la traversée !!!!



Tu es à Lapis Crudus.
Il y'a autour de toi un petit villages, des arbres et une série de cavernes.
Un servant te mène dans les cavernes qui ont été creusés  pour abrités les sanctum et la salle du conseil des mages.
Dans celle-ci se trouve un grand miroir. Et Mnémon t'explique la situation


Les Mages
Il y'a 2 mages à Lapis Crudus, Somnifer un mage de Merenita et Mnémon et un autre mage que les autres qualifient "d'externes" Alpha le "filius" de Somnifer.
Mnémon t’explique qu'après d’âpres négociations ils ont réussi à renégocier l'ouverture du Regio. Mais tout  personne qui veut sortir  doit échanger sa place avec une personne de même qualité : Mage pour Mage, compagnon pour compagnon, grogs pour grogs.

Somnifer sera presque jamais présent. Il dort tout le temps, chevauchant les rêves comme d'autres les chevaux.
Pour lui parler mieux vaut lui parler dans tes rêves.


Le covenant :
L’alliance est paisible. Cependant de nombreux servant semblent avoir des tares, allant de la stupidité en passant par les cheveux verts ou autres. Il y'a aussi pas mal d'Albinos.
Mais depuis peu avec l'ouverture partiel du Regio il y'a un apport de sang neuf.
Ce qui te frappe le plus c'est le nombre d'enchantements mineurs magiques utilisant les arts de Herbam et Terram. Ils ont été créé par les mages au cours de leur captivité. 
Ainsi, les portes s'ouvrent à l'intérieur des murs dès que des personnes apporchent; tous les toits peuvent être commandé à devenir transparent pour laisser la lumière, en passant par des fours à pains qui chauffent tout seul à la température désiré et même la plus humble cuisinier a un couteau à découper magique. 
L'alliance aussi dispose d'une grande bibliothèque magique, dont plusieurs tomes rares de haute qualité, et de nombreux Tractatus écrit par les mages emprisonné jusqu'à ce que leurs approvisionnements
de l'encre et du parchemin soient épuisés.
Le covenant est situé dans une régio féerique avec une aura féerique de 7.

L'histoire

Lapis Crudus a été fondée sur les cendre et le butin de la guerre de schisme , et a été un acteur important dans la politique et la culture du Tribunal Normandie pour le siècle qui a suivi. Sa formation
a été parrainée en 1064 par le Grand Tribunal pour tenter de combler le fossé qui s'était formée entre les maisons de Flambeau et Tytalus (qui se déchirait pour savoir qui allait prendre les sources de vis des Diednes) et se composait de deux membres de chacun, plus un disciple de Jerbiton, un Bonisagus de la lignée Trianoma .
Beaucoup de disciples modernes Flambeau de la Normandie peut retracer leur ascendances aux membres du Crudus Lapis ; pendant un moment quand tout les flambeaux ont quittés le Tribunal, ils étaient les deux seuls Flambeau dans ce tribunal. 
Au fil du temps , les membres sont devenus plus cosmopolite au fur et à mesure l'alliance grandit.
Un incident malheureux en 1118 a révélé l'emplacement de l'alliance et la nature de ses habitants à plusieurs éminent nobles , qui ont tous cherché à utiliser les mages pour leurs propres fins. Lapis Crudus a été contraint de riposter avec une combinaison de menaces subtiles et de chantage , mais ce n'étaient pas durable sur le long terme. Cherchant un moyen de libérer l'alliance à partir de ce bourbier politique, Aries de Maison Flambeau demanda à une fée puissante appelée Candide la protection et la dissimulation de l'alliance pour la garder l'abri du danger . Candide remplie sa partie du pacte en déplaçant l' alliance dans un faerie regio , mais, furieux de la manière dont il avait été traité, il a également scellé les frontières du regio, piégeant tout le monde à l'intérieur . Heureusement, quelques-unes des sources de vis de l' alliance ont été localisés dans le regio. Il y a eu quelques tentatives pour libérer les mages piégés mages, mais les vassaux de Lapis crudus furent trop heureux d'avoir une chance d'indépendance, n'ont donc pas été suffisamment motivés pour atteindre cet objectif, et l'alliance a été vite oubliée.
Il ya cinq ans Aries a succombé Crépuscule final. Avec sa disparition, Candide était prêt à renégocier le pacte. Depuis ce temps, les membres de l'alliance peuvent quitter le regio, mais seulement si elles sont
simultanément remplacé par quelqu'un de l'extérieur entrant dans l'alliance. Par ailleurs, le transfert doit être comprise entre personnes du même statut social , donc si un mage veut à partir, un mage doit le remplacer .



Que fais tu pendant ces 4 saisons ?
tu apprends des osrts ?
Tu lis des Summae ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 9:42

Asmodeus Mogart a écrit:En allant à Lapis Crudus tu gagnes 3xp en survival, 1 xp en folk ken, 2 xp libre.


J'aimerai que l'on puisse faire des séquences dialoguées etc....ce serait plus vivant mais si je m'embarque là dedans on a pas fini.

Je vais donc résumé ce que tu as vu et tu me poseras des questions précises.
Je pars donc du fait que ce que je t'expose est issue de rencontre que tu as eu avec les gens de l’alliance, mage, compagnons, grogs.
FdP mise à jour. J'ai mis les 2 XP libre en Folk ken.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 9:51

Asmodeus a écrit:Au centre de celui-ci, bien caché il y'a quelques baraquements en dur qui semblent abriter des brigands. Ce ne sont pas des brigands.
Est-ce que ce sont les grogs de l'Alliance ?

Asmodeus a écrit:Au milieu de cette chambre-laboratoire-sanctum trone un superbe miroir.
Ressemble-t-il au miroir des elfes que nous avons récupéré ?

Asmodeus a écrit:Il y a cinq ans Aries a succombé Crépuscule final. Avec sa disparition, Candide était prêt à renégocier le pacte. Depuis ce temps, les membres de l'alliance peuvent quitter le regio, mais seulement si elles sont
simultanément remplacé par quelqu'un de l'extérieur entrant dans l'alliance. Par ailleurs, le transfert doit être comprise entre personnes du même statut social , donc si un mage veut à partir, un mage doit le remplacer .
Est-ce que ce remplacement correspond à la négociation, ou est-ce que Candide est plus "souple" ? En d'autres termes ont-ils déjà re-négocier avec Candide ?

Où sont tous les autres mages ? Il n'y a plus de Flambeau dans l'Alliance.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 10:13

- Ce sont des grogs de l’alliance mais de l'autre coté du régio.....

- non le miroir est magique pas féérique.

- Le remplacement correspond à la négociation et pour l'instant Candide n'est pas réapparu. Somnifer pense que se sera difficile d'assouplir la position de Candide.

- Les autres mages sont morts.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 10:19

Y-a-t-il un moyen de rencontrer Candide ?

Pour ce que va faire Aodren durant ces 4 saisons :
- apprendre le sort de déplacement avec Mnemon
- Etudier le Regio
- que contient réellement la bibliothèque de l'Alliance. Tu as parlé de "plusieurs tomes rares de haute qualité" Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 11:23

Candide ne se montre pas;

- tu apprends le sort de mnemon. 1 Saison.
- Tu étudies le regio 1 saison
- Propose ce que tu veux apprendre dans les summae et je te dirais si oui ou non. Ce sont des bon summae peut-être juste un peu moins bon que certains que vous avez. 
Pour rappelsummae Excellent : Quality (35 - Level). 
- Tu as aussi un très très bon Summae sur Faerie Lore ainsi que quelques tractatus sur la Faerie Lore.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 11:35

En fonction de mon étude du regio je verrai si j'y passe une deuxième saison d'étude.
Est-ce qu'ils ont un summae sur le corporem ? Si oui est-il plus intéressant que le notre ?
Ont-ils à vendre ou échanger des summae Animal et Aquam ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 15:28

Ton études du régio : tu gagnes l'aura du lieu en Xp pour l'hermétique Architecture, c'est à dire 7 XP + 2 xp en théorie de la magie.
Le bouquin de Corpus est de qualité 18.
Ils ont un summae Animal mais il ne le vendent pas. Vous pourrez en faire une copie si vous voulez. il faudra pour cela qu'un de vos scribe vienne.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 15:30

Ok pour l'étude du regio.
Est-ce que les XP sont pour les 2 saisons ou seulement une ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 15:31

Quelle qualité le Summae Animal ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 15:46

Quality Summae Animal : 14 niveau : 18

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 15:50

Et pour le Regio (voir question du dessus) ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 15:53

1 Saison

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 15:56

OK. Si je passe 2 saisons, je double les XP que tu m'as donné ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Ven 27 Sep 2013 - 16:09

oui. T'es un peu dur de la feuille ou t'as pas la comprenette facile !!!confused

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Ven 27 Sep 2013 - 16:16

OK, je passe donc 3 saisons à étudier le regio.
Pas de lecture de summa.

Fdp mise à jour en conséquence.

Je profite de mon passage à Lapis Crudus pour rêver avec Somnifer Very Happy 
De plus je suis aussi passé par Florum avant de venir à Lapis Crudus pour rembourser ma dette de 3 pions de Virtus.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Oct 2013 - 16:14

N'oublie pas de tenir tes comptes de Virtus à jour.

Sejour Cougar à Florum. 

Tout se passe bien.

Tu les remercies pour tes habits, je pense.
(tu les as pas noté sur ta fiche de perso Gdoc, si tu continues je te tapes ou alors ils se déchirent et sont inutilisables !!!!!!)

(mode raleur : C'est pas vrai le nombre de trucs que le MJ distribue et qui sont pas notés !!!!!  Grrrrrrrr:evil: )

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Lun 7 Oct 2013 - 16:24

N'oublie pas aussi de noter le nouveau sort que tu as appris avec toutes ces spécificités (lvl15 avec le requisite qui n'augmentent pas le level).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Lun 7 Oct 2013 - 21:44

Asmodeus Mogart a écrit:N'oublie pas de tenir tes comptes de Virtus à jour.

Sejour Cougar à Florum. 

Tout se passe bien.

Tu les remercies pour tes habits, je pense.
(tu les as pas noté sur ta fiche de perso Gdoc, si tu continues je te tapes ou alors ils se déchirent et sont inutilisables !!!!!!)

(mode raleur : C'est pas vrai le nombre de trucs que le MJ distribue et qui sont pas notés !!!!!  Grrrrrrrr:evil: )
J'attendais ton retour avant d'inscrire tout ça sur ma feuille de perso.
Maintenant que j'ai ton accord officiel, je le note sur ma feuille Cool
J'ai aussi rembourser mes dettes : 1 Animal et 2 Herbam.

Évidemment je les remercie chaleureusement. Pas de confidence sur l'oreiller ? Embarassed

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Lun 7 Oct 2013 - 21:44

Asmodeus Mogart a écrit:N'oublie pas aussi de noter le nouveau sort que tu as appris avec toutes ces spécificités (lvl15 avec le requisite qui n'augmentent pas le level).
OK c'est maintenant noté.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Lun 7 Oct 2013 - 21:52

Asmodeus Mogart a écrit:N'oublie pas aussi de noter le nouveau sort que tu as appris avec toutes ces spécificités (lvl15 avec le requisite qui n'augmentent pas le level).
HHmmmm ! est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de requisite pour Animal ni pour Terram ?
Est-ce que cela compte pour le calcul de la "puissance" du sort. Est-ce un sort de puissance 20 si un requisite (herbam ou terram) ou 25 (si les 2) ou de puissance 15 (si on devait passer une Parma, par exemple) ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Mar 8 Oct 2013 - 22:33

J'attendais ton retour avant d'inscrire tout ça sur ma feuille de perso.
Maintenant que j'ai ton accord officiel, je le note sur ma feuille
Euh.....
Ce que je vois sur ta feuile de perso c'est : "2 habits pour Tibors et Blanche provenant de Florum"

Je ne me souviens pas que tu leur es demandé des habits pour Tibors ou Blanche !!!
(vous en avez parlé autour de la table .... mais tu n'as riend emandé à ta cougar de Florum).
Moi j'ai juste dit que tu devais marquer sur ta fiche de perso "TES" habits. C'est à dire ceux qu'elle t'a confectionné pour toi.
(dont un avec des bonus il me semble et les deux ne se froissent pas et prenne peu la poussière et son légèrement imperméable, voilà ce que je voulais que tu notes sur ta feuille de perso).

Si tu en demandes pour Tibors et Blanche elle te dit qu'il faut qu'elle les confectionne sur eux presque, donc ils doivent être présent. Toi elle te connaissait assez pour faire cela de tête.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Arkat74 Mar 8 Oct 2013 - 23:09

OK j'avais pas compris Suspect 
Faut que tu me dises exactement les bonus que mes habits donnent. A moins que je l'aie noté quelques part. Faut que je regarde Shocked

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Asmodeus Mogart Lun 21 Oct 2013 - 17:05

Tes Habits ne se salissent que très peu.
Ton habit de voyage malgré sa finesses te protège bien du froid, du vent et de la pluie. Il est presque imperméable.
(dans certaines conditions il peu te donner un +1 en survival, à voir)

Ton habit de "lumière" ou de soirée est très très beau.
Il est parfaitement coupé et il te donne +1 à toutes tes interactions sociales.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Année 1189 : Lapis Crudus Empty Re: Année 1189 : Lapis Crudus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum