Ogier et Xzyl
2 participants
Page 1 sur 1
Ogier et Xzyl
Un jour de 1190, alors qu'Ogier sirote une bière à l'Alliance, Xzyl l'invite dans ces quartiers.
L'endroit est miteux, faiblement éclairé, seul le lit peut laisser croire qu'une personne dort ici.
Mais le plus glauque est ce trou béant dans le mur en face où seul un bruit périodique d'acier remonte.
Xzyl allume une bougie pour éclairer un bureau où le désordre dans les papiers règnent.
Bien, alors comment vont les affaires sur Nantes? Où êtes vous installés?
Je me dis qu'il faudrait mettre en place un langage crypté pour nos courriers.
L'endroit est miteux, faiblement éclairé, seul le lit peut laisser croire qu'une personne dort ici.
Mais le plus glauque est ce trou béant dans le mur en face où seul un bruit périodique d'acier remonte.
Xzyl allume une bougie pour éclairer un bureau où le désordre dans les papiers règnent.
Bien, alors comment vont les affaires sur Nantes? Où êtes vous installés?
Je me dis qu'il faudrait mettre en place un langage crypté pour nos courriers.
Odnis- Messages : 3304
Re: Ogier et Xzyl
J'ai pas trop le temps de développé.
Ogier te tient régulièrement au courant du développement du réseau.
Il ne lui viendrait pas à l'idée de laisser des traces écrites de ses activités ou d'informations qu'il vous communiquerait indirectement.
bref cela signifie que vous venez sur Nantes ou qu'il vient à l'alliance ce qu'il fait de temps en temps, souvent pour réclamer plus d'argent genre aux conciliums etc.
Il a des contacts dans à peu prés tout les milieux nantais, médecins, gardes, marchands, pègres, scientifiques, érudits etc.
il serait utile de pouvoir vous prévenir rapidement, une lettre crypté pourquoi pas mais comment l'acheminer ? il peut avoir recourt au service d'un marchand itinérant qui déposerait la lettre à l'auberge de Fay par exemple.
Ogier te tient régulièrement au courant du développement du réseau.
Il ne lui viendrait pas à l'idée de laisser des traces écrites de ses activités ou d'informations qu'il vous communiquerait indirectement.
bref cela signifie que vous venez sur Nantes ou qu'il vient à l'alliance ce qu'il fait de temps en temps, souvent pour réclamer plus d'argent genre aux conciliums etc.
Il a des contacts dans à peu prés tout les milieux nantais, médecins, gardes, marchands, pègres, scientifiques, érudits etc.
il serait utile de pouvoir vous prévenir rapidement, une lettre crypté pourquoi pas mais comment l'acheminer ? il peut avoir recourt au service d'un marchand itinérant qui déposerait la lettre à l'auberge de Fay par exemple.
Blackbull- Messages : 1942
En faite, c'est surtout pour vous contacter, nous ne savons pas où est votre commerce sur Nantes. Pour contacter l'Alliance, la ferme de Tibors est un bon moyen.
Ils déterminent ensemble d'un cryptage de lettre.
Ils déterminent ensemble d'un cryptage de lettre.
En 1192, Xzyl a demandé diverses choses à Ogier, celle qui sorte un peu de la normal : trouver un rebouteux et lui acheter un cercueil.
Tu peux me décrire ce que tu attends de ton rebouteux ? je connais des médecins, des apothicaires, des herboristes. Qu'est ce que doit faire ce rebouteux ? pour le cerceuil ça ne devrait pas poser de problème.
En faite, cela a déjà été joué avec le MJ en privé, mais je voulais que le joueur et Ogier soit au courant. Ogier a indiqué l'apothicaire Cranach. C'est pour l'étude de deux potions. Xzyl n'en dira pas plus.
Xzyl demande à Ogier si il connait un peu Sainte-Catherine, si il peut y envoyer quelqu'un pour avoir des informations sur des armes noires (faite en orichalque)
Xzyl demande des nouvelles sur les recherches sur l'Orichalque
pas de news car pas d'enquête.
j'ai pas vu ce mail.
tu peux détailler ? St Catherine c'est le repère des templiers ? si c'est ça oublies c'est l'enfer rien que pour avoir un indic à proximité.
par contre il peut chercher à en apprendre plus sur l'orichalque. tu lui a demandé quand ?
j'ai pas vu ce mail.
tu peux détailler ? St Catherine c'est le repère des templiers ? si c'est ça oublies c'est l'enfer rien que pour avoir un indic à proximité.
par contre il peut chercher à en apprendre plus sur l'orichalque. tu lui a demandé quand ?
C'était en mai de l'année dernière :p
Ce n'est pas grave, Xzyl a un plan ^^
Ce n'est pas grave, Xzyl a un plan ^^
Page 1 sur 1