Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Discussions philosophiques au sein de l'Alliance

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussions philosophiques au sein de l'Alliance - Page 2 Empty Re: Discussions philosophiques au sein de l'Alliance

Message  giom Jeu 23 Jan 2014 - 18:12

Odnis a écrit:Blanche :
Je me demande bien comment nous pourrions nous protéger d'un Dieu ! Surement pas avec des hommes... Peut être avec un autre... Il me semble que vous priez un Dieu, Tibors, non?
Non. Je ne pris pas UN dieu, je Pris Dieu !
Et d'ailleurs, Blanche, c'est bien parce que je t'aime bien que je ne t'en ai pas fait la remarque mais tu sais, c'est un blasphème que de se revendiquer être une déesse. Tu ne devrais pas faire ça surtout devant n'importe qui.
Après tu pourrais te retrouver recherchée... par des templiers par exemple.
Tibors rigole (seul) de sa bonne blague.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussions philosophiques au sein de l'Alliance - Page 2 Empty Re: Discussions philosophiques au sein de l'Alliance

Message  Odnis Lun 3 Fév 2014 - 11:11

Toujours Blanche : 
Mais je ne le dis pas devant n'importe qui.
Toi qui est un grand croyant, Tibors, tu devrais répondre très facilement aux questions d'Ailin ; Qu'est ce que Dieu ? Qu'est-ce qu'un Dieu ou une Déesse ? 

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions philosophiques au sein de l'Alliance - Page 2 Empty Re: Discussions philosophiques au sein de l'Alliance

Message  giom Mer 25 Juin 2014 - 18:35

Autre sujet proposé par Ailin un dimanche soir :
Peut-on être influencer par ce que nous croyons savoir de notre futur ? Penser connaître l'avenir ne peut-il pas nous influencer pour justement aller vers cet avenir ?

Et d'illustrer :
Une jeune femme s'entend prédire qu'elle trouvera bientôt l'amour. Alors que ce sujet n'était alors pas sa préoccupation, elle commence à attendre cet événement et, lorsqu'un garçon s'intéresse à elle, elle y voit sa promesse d'amour alors qu'elle aurait ignoré cet événement sinon.

Un jeune paysan s'entend prédire par une rebouteuse qu'il risque de tomber gravement malade. Dans les semaines ou mois qui suivent, le moindre signe de fatigue est interprété comme une maladie. Le paysan se croit malade, son corps s'encre dans ce sentiment.
Ou inversement, connaître cet avenir peut-il nous en éloigner ? Le paysan prendra soin de sa santé et ne tombera pas malade.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussions philosophiques au sein de l'Alliance - Page 2 Empty Re: Discussions philosophiques au sein de l'Alliance

Message  giom Ven 27 Fév 2015 - 12:22

Un dimanche soir, alors que les mages sont, pour une fois, tous à l'alliance, Ailin pose ce sujet :
Une fileuse dénoue tous les fils d'un tapis complexe. Quels peuvent en être les principales conséquences ? renouer le tapis, tel Pénélope, pour gagner du temps ? Renouer le tapis façonner à sa façon ? Risquer de s’emmêler dans les nombreux fils ainsi détachés ?
Il est souvent difficile de prédire les conséquences de ses actes. Mais ne pas y penser est souvent le premier risque, non ?

Qu'en pensez-vous ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussions philosophiques au sein de l'Alliance - Page 2 Empty Re: Discussions philosophiques au sein de l'Alliance

Message  Odnis Mer 17 Juin 2015 - 11:32

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article/2015/06/17/bac-s-es-l-et-stmg-2015-decouvrez-les-sujets-de-philo_4655724_4401499.html

« Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? »

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions philosophiques au sein de l'Alliance - Page 2 Empty Re: Discussions philosophiques au sein de l'Alliance

Message  giom Mer 17 Juin 2015 - 12:41

Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Discussions philosophiques au sein de l'Alliance - Page 2 Empty Re: Discussions philosophiques au sein de l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum