Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chronologie et évènements

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chronologie et évènements Empty chronologie et évènements

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Jan 2014 - 16:13

Petit retour sur la chronologie et les événements avant et après l'aventure :

Eté 1191 : A la recherche de Sire Pelnor

- Départ au début de l'été 1191 vers la Baronnie du père de Tibors
- 10 jours de voyages
- Visite de la baronnie : 5 jours
- Mort et Deuil et aventures: 15 jours
- Le retour de sire Pelnor

Automne 1191 : Séjour chez sire Pelnor (et retour à l'alliance)

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Jan 2014 - 16:26

Automne 1191 : séjour chez sire Pelnor

Sire Pelnor fait de Tibors un chevalier, un vrai avec Titre et Rente (petite).
Tibors de Penthièvre peut donc porter son nom fièrement et sans se cacher.
Il peut choisir ses armoiries.


Sire Pelnor se marrie au début de l'automne avec Dame Ysabeau et il vous demande à ce que vous soyez tous témoins du mariage.
Blanche est la dame de compagnie Principale d'Ysabeau.

Sire Pelnor devant le conseil et en accord avec Ysabeau déclare que si il lui arrivait malheur ce serait Tibors et non Ysabeau qui hériterait de la Baronnie (en Bretagne, les femmes aînées héritent). Régis est déchu de son droit d'héritage.


Vous pouvez demander certaines choses dans la limite du raisonnable.

Que faites vous de ce qui a été laissé à l'abbaye de Redon. 
En faites vous don à l'abbaye (c'est gentil, vous êtes des âmes charitables) ??

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Lun 6 Jan 2014 - 16:49

En gros nos aventures vont du 21 juin au 21 juillet (+ ou -).
On reste tout le reste de l'été (2 mois) plus l'automne ? soit quasi 5 mois (le temps de faire le retour).
Evidemment, Tibors est très heureux de rester si longtemps mais pas sûr que Perkrax accepte l'invitation. Il ira probablement se promener autour (dans un endroit avec moins de monde) une bonne partie de l'été et reviendra pour les noces, puis repartira après. 
Et du coup, le debrief se fera probablement au Concilium.

Par contre, tu peux nous lister ce qu'on a laissé chez Anselme ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mar 7 Jan 2014 - 17:40


Ulfius vous propose d'envoyer une lettre à Anselme Devaux

Il serait poli d'écrire à Anselme afin de lui signaler que nous avons du écourter notre séjour chez lui afin d'échapper aux troupes de Régis de Penthièvre et par la même éviter que l'abbaye ne subisse la colère de Régis et de son associé (me rappelle plus le nom). Nous nous rendions à l'abbaye pour répondre à la parole que nous avions faite à Alain de Penthièvre de retrouver Sire Pelnor. Et nous avions appris que celui ci avait dans le temps rendu service à l'église et travailler avec Anselme à combattre le diable et ses agents. Anselme n'étant pas là et son second ne sachant trop quel attitude adopté entre nous et Régis, nous avons préféré nous éclipser discrètement. Pas forcément la meilleure solution et nous nous en excusons mais qu'Anselme se rassure, nous avons retrouvé le Sire Pelnor que nous avons ramené à Penthièvre et qui a pu prendre comme son droit de naissance l'autorise la succession d'Alain. 
Malheureusement dans notre fuite nous avons du abandonné à l'église nos montures et nos équipements de voyage. Nous serions heureux de les récupérer et saurions dédommager l'église pour les soins prodiguer à nos animaux durant notre absence et le préjudice que nous avons causé à l'abbaye en la mêlant à cette guerre de succession. Les affaire temporelles...

bref signé par Aodren avec disons une livre pour couvrir les frais ? 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mar 7 Jan 2014 - 17:47

L'idée est bonne. D'autant que, précise Tibors, Loyal est resté sur place. Et Loyal lui est fidèle depuis plus de 4 ans, ce qui est énorme, jamais une femme... bref.

Perkrax sourit et apprécie aussi l'idée. Il trouve qu'il manque quelque chose du genre "inutile de préciser que nous saurons rester discret sur ce que nous aurions pu voir à l'intérieur de l'abbaye..."
car n'oublions pas qu'Anselme sait que nous sommes venus et que nous avons vu sa salle de torture et son association particulière avec un démon...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mar 7 Jan 2014 - 17:57

Euh... plutôt signée de la main de Tibors, non?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mar 7 Jan 2014 - 18:10

C'est sûr que ça n'aura pas le même effet si c'est Tibors, Aodren ou, au hasard, Perkrax.

Tibors c'est probablement mieux, en effet. Ca n'implique pas l'Alliance et c'est vers Tibors qu'Anselme était venu chercher de l'aide. C'est Tibors qui est possesseur de la charte (juste comme ça, ça serait balot qu'Anselme nous sucre ça... à voir à quel pt il peut ou pas sachant qu'elle est fixée pr une longue durée) et c'est aussi Tibors qui est venu ici.... accompagné de ses compagnons de route.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mar 7 Jan 2014 - 18:13

Ulfius précise à Tibors qu'il a également laissé Brigand la bas , il aimerait bien le récupérer. C'est un bon cheval, il y tient. Mais si Le Baron veut lui offrir une nouvelle monture il l'acceptera ! Et une armure aussi ! et un bouclier et son épée courte ! et des habits neufs ! 

A Perkrax, 

Anselme ne sait pas que nous avons rencontrer Cicifut, celui ci c'est assuré que nous ne croiserions personne. Il peut avoir une très forte suspicion mais ne pourra pas le prouver. Et si le Démon a dit vrai il est maintenant impossible pour Anselme de nous espionner ou d'en apprendre plus sur ce que nous avons fait. En tout cas l'intervention du Démon dans le ventre du Kraken nous montre que son pouvoir lui permet maintenant de s'étendre beaucoup plus loin que l'abbaye. Bref je pense qu'il est inutile de dévoiler à Anselme que nous savons qui est emprisonné à Redon. Laissons le douter et évitons de nous en faire un ennemi déclarer, se serait la fin de l'Alliance... pour l'instant. 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mar 7 Jan 2014 - 18:16

Il me semble que le démon a dit qu'Anselme était assez énervé contre nous... après ce sont les dires d'un démon... (et les restes de ma mémoire de joueur)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mar 7 Jan 2014 - 18:16

oui on peut utiliser Tibors comme couverture. Et maintenant que tu es un véritable chevalier... avant en fait tu était un vaurien Wink

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mar 7 Jan 2014 - 18:27

giom a écrit:Il me semble que le démon a dit qu'Anselme était assez énervé contre nous... après ce sont les dires d'un démon... (et les restes de ma mémoire de joueur)

ha bon ? quand ça ? que je ne fasse pas un erreur d'interprétation mais pour moi Anselme n'a aucun moyen naturel de savoir ce qui s'est réellement passé. Et personne ne nous a vu sur place. Après y a le divin mais là on peut pas lutter ^^
ça laisse qqls options à Anselme, 
1. nous éliminer dans le doute mais j’espère que même pour lui sans preuve ça reste difficilement justifiable auprès de ses supérieurs, 
2. Feindre l'ignorance en cherchant à savoir si on sait ! 
3. Il pourrait aussi laisser courir ou vraiment croire qu'on ne sait pas 

n'oublions pas non plus que pour l'instant nous avons collaboré et plutot avec succés. Il n'a pas à se plaindre des services que nous lui avons rendu sans contrepartie d'ailleurs.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mar 7 Jan 2014 - 18:39

[HRP]
Je n'ai aucune certitude.
Et quand je ne joue pas Ailin, mes notes sont plutôt lapidaires. Je cite le passage dédié :
"Nous sommes devant le démon qui a été beaucoup plus torturé par Anselme. 
Le démon réclame l'hanap."
Il nous faudrait les notes du chouchou Arkat mais ila  disparu dans les méandre d'un trou noir nommé "interco" Smile
[/HRP]

En tous les cas, pour Perkrax, il faut partir du principe qu'il sait, même s'il n'a aucune preuve. Son "second" lui aura de toute façon décrit qui était là et il aura découvert que quelqu'un était entré. Nous n'avons pas précisé que nous refermions la porte sans que ce soit visible qu'elle ait été ouverte et rien que ça ça suffit. 
Inutile de lui donner des preuves mais a priori il sait.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mar 7 Jan 2014 - 18:45

Il me semble que Perkrax avait pris un outils et qu'Anselme s'en est rendu compte d'où les tortures... ce n'est que supposition.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mar 7 Jan 2014 - 20:01

Laissez des traces de notre passage, ça n'est pas vraiment intelligent de lui avoir voler un objet Perkrax. 
Voler en soit est déjà un acte punissable mais là nous avons la démonstration de comment une action individuel met en danger l'Alliance. J’espère que vous vous en rendez tous compte ? Et les meilleurs combattants de l'Alliance sont ici, à cette heure ses chevaliers absourates ont peut être déjà raser l'Alliance et massacrer les nôtres !

<Ulfius semble passablement énerver ... et impuissant, il commence à faire les 100 pas, vous le sentez près à partir immédiatement pour l'Alliance... sauf qu'il n'a pas de cheval huhu, il respire profondément pour se calmer>

La colère n'apporte rien de bon, ce qui est fait est fait. 
Nous pouvons toujours lui envoyer la lettre, cela sauvera les apparences. Il faut également trouver un moyen de prévenir Xzyl et Ailin de ce qui s'est passé. 

HRP> bon je me sens obliger de réagir violemment, Ulfius ayant déjà assisté à la destruction d'une alliance et à la mort de ses compagnons c'est un sujet sensible chez lui Wink
 
Ogier estime qu'Anselme n'a aucun intérêt à attaquer l'Alliance alors que les protagonistes n'y sont pas.
D'abord vous ne seriez pas éliminer et d'autre part vous savez ou le trouver et même un individu aussi puissant que lui n'irai pas prendre le risque d'encourir votre courroux sans avoir la garantie de s'en tirer vivant. hors là s'il touche à l'Alliance il sait qu'il va vous mécontentez et tout puissant qu'il soit il reste un homme, il doit pisser et chier comme tout le monde. Vous arriveriez à vivre vous en sachant qu'une bande de mages à décider de vous faire la peau ? Par contre il doit faire surveiller l'Alliance en attendant notre retour. Là il faudra s'attendre à sa visite. Le plus intelligent serait donc de feindre d'ignorer qu'il sait que nous savons. On écrit la lettre, vous demandez au baron d'envoyer des hommes porter la lettre et revenir avec vos biens et vous passez tranquillement le reste de l'été à la fraîche au frais du baron en attendant le mariage. Moi je rentre discrètement et je préviens l'Alliance. 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mar 7 Jan 2014 - 20:26

Odnis a écrit:Il me semble que Perkrax avait pris un outils et qu'Anselme s'en est rendu compte d'où les tortures... ce n'est que supposition.
[HRP]
C'est Blanche qui dit ça ? D'où elle sort ça ?
C'est fini oui les déblatérations sur Perkrax ? Razz
[/HRP]

Perkrax laisse passer la colère d'Ulfius. Ulfius est un homme d'action, il a besoin de libérer cet énergie pour entendre.

"Bien, maintenant que chacun a lancé ce qu'il avait à dire à tort et à travers, peut-on parler sérieusement ? 
Merci Ogier pour cette analyse pensée. Je te rejoins.
Je veux bien échanger avec les enfants ou les fées ou qu'importe leur état mais à condition qu'elles ne portent pas d'accusations mensongères et évitent de semer la discorde. Ulfius, je te trouve bien prompt à croire Blanche dont tu revendiques te méfier. 
Ce n'est pas la première fois qu'on m'accuse de semer la discorde et que, en réalité, la discorde m'est jetée dessus. J'ai vécu pas mal de chose et ai une forte capacité à encaisser les injustices mais que ne ce soit pas un prétexte pour en ajouter !
Mais peu importe. 
La réalité est qu'Anselme sait ou en tout cas peut déduire. 
Pour reprendre ce que disait Ogier, il vous... nous utilisait et nous espionnait, si l'on en croit le démon. et si on ne le croit pas, cela reste très probable. J'ai tendance à croire la méfiance de Pelnore. Et je vous ai déjà dit qu'il fallait se méfier d'Anselme pour d'autres raisons. (Perkrax regarde Ulfius et Aodren à qui il en a parlé mais ne développe pas en présence des autres).


La solution d'Ulfius me semble la bonne. Mais je me propose pour rentrer à l'Alliance en même temps qu'Ogier. Si l'Alliance est attaquée, ce que je ne crois pas, ma présence sera utile. Si Anselme tente de nous espionner ou une autre action plus subtile qu'une attaque, ce qui est plus probable, la présence d'un mage de plus sera utile."


Tibors prend la parole :
"Bon vous avez fini de vous battre oui ? Bon je vais rédiger un courrier et le faire envoyer par un homme de confiance ici. Je vais parler en mon nom uniquement et sans parler de vous. On est d'accord pour ça ?"

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mer 8 Jan 2014 - 0:19

Ce n'est pas le démon qu'il l'a dit? Enfin bref, de toute façon, je pense qu'on y a laissé d'autres traces, donc une de plus ou une de moins...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mer 8 Jan 2014 - 9:20

Odnis a écrit:Ce n'est pas le démon qu'il l'a dit? Enfin bref, de toute façon, je pense qu'on y a laissé d'autres traces, donc une de plus ou une de moins...
Maintenant, que tu le dis, ça me dit qq chose en effet. Saleté de démon il cherche vraiment à ce qu'on m'aime pas !

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mer 8 Jan 2014 - 12:23

Ulfius 
Excuses moi Perkrax, je me suis emporté un peu trop rapidement. Le démon doit s'amuser à nous retourner les uns contre les autres. Savoir que l'alliance est potentiellement en danger... je pense que vous avez raison, Anselme ne devrait rien tenter dans l'immédiat. 
 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mer 8 Jan 2014 - 13:38

Le groupe rentre donc le 21 juillet (à 1 ou 2 jours près).
Nous restons quelques jours sur place à récupérer (une bonne nuit de sommeil après un bain, le rêve !!!) et à échanger sur la conduite à suivre.
Dès le jour même, Tibors envoie un messager de confiance vers Fay pour prévenir ses hommes et Meloar (et donc l’Alliance).
Le lendemain ou surlendemain, Tibors rédige un courrier à destination d’Anselme et envoie trois hommes du Baron porter ce courrier à l’abbaye de Redon et, espérons, ramener les chevaux et autres affaires de voyage.
Suite aux échanges que nous avons eu, Perkrax propose de rentrer vers l’Alliance, sans attendre les noces. Il s’en explique et s’en excuse auprès de Tibors et du Baron Pelnore. Il rentre seul ou quelqu’un l’accompagne ?
 

Tibors restera jusqu’à l’automne. Ses hommes le rejoindront pour les noces et resteront peut-être un peu. Raison de plus pour qu’il y ait un peu de monde à Fay.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mer 8 Jan 2014 - 14:12

Blanche profitera de l'hospitalité du Baron jusqu'au mariage et jouera le rôle de dame de compagnie Principale d'Ysabeau.

Comme cadeau de mariage, elle leur offrira son plus beau spectacle entre danse et jonglerie. Elle n'utilisera pas son pouvoir.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mer 8 Jan 2014 - 14:38

Ogier rentre avec Perkrax
Ulfius souhaite qu'Aordren s'exprime sur la stratégie adopté. 
il pense rentrer en même temps que Perkrax il ne souhaite pas passer l'été immobilisé si loin de l'Alliance. surtout pour un mariage mais ça il ne le dit pas Wink


il s'en excuse auprès du Baron et de Tibors mais une affaire présente les réclame à Fay. 
Il demande si le Baron peut lui prêter un cheval et remplacé l'equipement qu'il a du abandonné en Sicile?


Dernière édition par Blackbull le Mer 8 Jan 2014 - 17:11, édité 1 fois

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mer 8 Jan 2014 - 16:19

Tibors est très déçu que son ami Ulfius ne reste pas au moins pour les noces, et il le dit. Il n'est pas à un mois près quand même !
C'est le mariage de sa sœur quand même, le moment le plus important de sa vie jusqu'à présent (plus ou moins) ! Tibors serait très déçu qu'Ulfius ne soit pas là ! Et puis il y aura des filles, ça dériderait Ulfius !  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Blackbull Mer 8 Jan 2014 - 17:42

Je ne prendrai ma décision qu’après prise de position d'Aodren. Mais je considère que l'Alliance est en danger il n'est pas concevable que je reste tout l'été à attendre ici. En même temps rester au mariage c'est envoyer un message fort à Anselme. Se serait comme l'ignorer. si seulement nous pouvions communiquer avec l'Alliance ! 


Ogier, Perkrax il faudra rejoindre l'Alliance discrètement, éviter tout espions qu'Anselme aurait pu mettre sur notre route. 

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Odnis Mer 8 Jan 2014 - 17:58

[HRP]Beau sacrifice de la part d'Ulfius  Razz  Razz  Razz  Blanche aussi reste pour protéger le baronnie, on ne sait jamais Regis peut revenir  Cool  Cool  Cool  [/HRP]

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  giom Mer 8 Jan 2014 - 18:04

Odnis a écrit:[HRP]Beau sacrifice de la part d'Ulfius  Razz  Razz  Razz  Blanche aussi reste pour protéger le baronnie, on ne sait jamais Regis peut revenir  Cool  Cool  Cool  [/HRP]

Ah oui d'ailleurs c'est ce que dit Tibors : la Baronnie a plus besoin d'être protégée que l'Alliance. Anselme n'est pas fou au point d'attaquer l'Alliance. Montrer qu'on n'a pas peur de lui en ne rentrant pas de suite c'est très bien !
Et puis tu verras il y aura des jolies damoiselles !

Et pour prévenir l'alliance, c'est fait. Le messager préviendra Meloar d'ici quelques jours (ah bah on a tjs pas fait notre objet pr contacter en direct l'alliance, donc faut être patient  Smile )

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

chronologie et évènements Empty Re: chronologie et évènements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum