Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

3 participants

Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  Arkat74 Lun 10 Fév 2014 - 14:42

Un soir en fin d'été 1189, Pavel vient trouver ses Sodales. Il leur dit :
Mes chers Sodales, nous avons un petit ennui. Les souterrains/terriers pour les Rhools ne pourront pas se faire. Du moins, pas de la manière qui avait été évoqué lors du concilium (creusage via sort Terram).
Il n'est pas possible de creuser autour de l'Alliance. Une force féerique fait en sorte que nous ne puissions pas nous étendre par en-dessous. Dès que je creuse quelque chose, tout s’effondre quelques minutes après (même si tout est étayé correctement).
Idem pour le souterrain qui part de l'Alliance pour aller en direction de Fay (près de chez Tibors, il me semble).
Rien hors de l'aegis ne semble pouvoir être creusé. Et encore. Il me semble que si on agrandissait en dehors de l'Aegis le sous sol de l'alliance nous serions confronté à la même problématique que les terriers.
Il me semble même que les fondation de la tour pourrait être attaqué avec comme conséquence l'effondrement de celle-ci. Mais pour l'instant cette Tour semble tolérée.
Une force féerique puissante est à l’œuvre ici et elle ne permet pas n'importe quoi.
Si c'est une force qui permet ou ne permet pas alors il y a une intelligence derrière. Je pense que cela est lié avec les êtres féeriques de la forêt.
Il me semble qu'Aodren et Ailin ont dit que lors du renouvellement de l'Aegis, une aura féerique se faisait sentir. Je pense que nous sommes dans une aura féerique et que lorsque l'Aegis est présent, cette aura féerique est annulé ou peut-être recouverte par l'aura magique. Ce qui fait que lorsque l'Aegis est présent, l'aura féerique ne se sent pas.
Nous avons donc un nouveau challenge, négocier avec la puissance féerique pour pouvoir être autorisé à agrandir l'Alliance.

Pour information, il n'y a pas de Cave dans la nouvelle maison (celle faite par magie). Tout au plus une trappe qui donne sur un réduit (2m x 2m) dans les fondations de celle ci pour y mettre quelques provisions.
Reste sous les fondations de la tour où il y a une espace assez grand (style 4m x 4m  sur 3 mètres de plafond) pour loger les Rhools du moins au début.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Re: Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  giom Lun 10 Fév 2014 - 17:56

C'est en 1189 (Concilium 1188) qu'il a été décidé que Xzyl devait essayer d'entrée en contact avec le peuple de fée ?
Si oui qu'en est-il ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Re: Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  Arkat74 Lun 10 Fév 2014 - 18:33

Je crois qu'il a essayé, mais il n'y a pas eu de résultat voir post : La forêt féerique

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Re: Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  giom Lun 10 Fév 2014 - 19:05

Oui mais ce n'est pas daté et je ne sais pas si c'est avant cette décision ou après.  Smile
En gros, est-ce que c'est juste après un premier test sur qq jours ou le meilleur que Xzyl puisse faire (et donc que nous puissions faire car il est le mieux approprié pour ça) en y ayant passé du temps ?
Je ne sais plus trop où on en est dans les dates.

Si on ne peut pas mieux faire dans l'immédiat, ça va être compliqué l’agrandissement de l'alliance ou autre... et Perkrax va vite proposer de déménager dans Ypo Limni  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Re: Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  Arkat74 Lun 10 Fév 2014 - 19:08

Effectivement je ne sais pas non plus de quand date le rapport de Xzyl.
Ce n'est pas une mauvaise idée le déménagement à Ypo Limni  Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Re: Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  Odnis Lun 10 Fév 2014 - 20:50

Les fondations existantes de l'Alliance ont un truc spécial, il me semble. Il me semble que les murs du laboratoire centrales ont un enchantement pour être plus solide...

Sinon c'est à Blanche de trouver le roi de la forêt. Pour le moment, elle ne l'a pas trouvée.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Re: Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  Arkat74 Lun 10 Fév 2014 - 21:19

Odnis a écrit:Les fondations existantes de l'Alliance ont un truc spécial, il me semble. Il me semble que les murs du laboratoire centrales ont un enchantement pour être plus solide...
Oui ça me dit bien aussi quelque chose.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Re: Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  giom Lun 10 Fév 2014 - 22:39

Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de fondations dans le bâtiment principal. On l'a découvert quand Ulfius a agrandi les labos.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance Empty Re: Eté - 1189 : Les fondations de l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum