Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avant le mariage de Sire Pelnor

2 participants

Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 14:41

2 choses que va faire Aodren, pour l'instant  Very Happy :

  1. Il va essayer de négocier des accord commerciaux avec Sire Pelnor. De quoi a-t-il besoin ? Que peut-il vendre ?
  2. Se renseigner sur Kastellin.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Fév 2014 - 16:27

1/ accord commerciaux 
Tibors lui a demandé 2-3 choses et notamment il va voir avec différent marchands de la baronnie mais aussi de Guingamp et de St Brieuc pour qu'il fasse une petite halte à fotre fête de Fay. C'est sur la route qui mène à Nantes et cela peut vous servir.
En attendant mieux.

2/ Kastellin
Cela ne dit rien à personne.
Mais coincé comme tu es au château sans vraiment avoir grand chose à faire, et bien on parle, de la pluie et du beau temps. Et puis tu n'es pas forcément focalisé sur la noblesse et les gens riche, le bas peuple peu être source de renseignement et savoir mille et une petite chose. Notamment les bretons purs souches connaissent la recette de la galette de moudziac.
Et de fil en aiguille, du coq à l'âne comme tu es un gars légèrement têtu tu continues avec tes questions.
Et un jour, d'un vieux breton tout fripé la réponse jaillit. Kastellin est le nom en vieux breton de Chateaulin. un village entre Brest et Quimper.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 16:59

OK. 

Pour Kastellin c'est trop loin,
Je vais donc boire du bon vin. 

Des réminicences de mon apprentissage avec maitre Anthelme  Laughing  Very Happy et de mon passage de gantelet.

Ils ont une bibliothèque au château ? J'y pars faire un tour, voir plus si affinité. Je cherche des livres sur des légendes bretonnes, les féés, les druides, etc...

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 17:13

Asmodeus Mogart a écrit:Et un jour, d'un vieux breton tout fripé la réponse jaillit. Kastellin est le nom en vieux breton de Chateaulin. un village entre Brest et Quimper.
C'est pas de là-bas qu'est Adrian ? Dans le post sur Blain, tu as écrit Châteulin. Est-ce correct ou y a-t-il une erreur ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Fév 2014 - 17:15

Chateaulin et Chateulin c'est la même chose cela dépend si tu est du Finistère ou plus de Rennes ou Nantes.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 17:15

Ah, autre question : combien faut-il de temps pour aller jusqu'à l'Abbaye Notre-Dame-de-Bégard à partir de Châteauledrin ?


Dernière édition par Arkat74 le Mer 26 Fév 2014 - 17:17, édité 1 fois

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 17:16

Asmodeus Mogart a écrit:Chateaulin et Chateulin c'est la même chose cela dépend si tu est du Finistère ou plus de Rennes ou Nantes.
Ah ! donc qu'une question de prononciation.

Je comprend mieux la tête de la femme d'Adrian.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Fév 2014 - 19:59

Je comprend mieux la tête de la femme d'Adrian.
Rien compris du tout !!!!  drunken

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 20:03

C'est pas grave. En fait j'ai pensé à un truc au moment où je lisais ton message mais en y réfléchissant bien, ce n'était pas une réflexion bien menée. A ce moment je faisais un parallèle entre la femme d'Adrian et le Chevalier Noir. Mais à la vue de sa mise, je la verrait plus proche d'êtres féeriques que d'êtres "démoniaques".
Bref ne tiens pas compte de la remarque de mon dernier post.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 20:05

Par contre, il y a d'autres questions qui requierent ton attention Cool  Laughing

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Fév 2014 - 20:38

combien faut-il de temps pour aller jusqu'à l'Abbaye Notre-Dame-de-Bégard à partir de Châteauledrin ?
6-7 heure de marche
une bonne journée et demi à pied sans trop se fatiguer.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 20:56

Je pense donc m'absenter pour aller voir mon frère. Disons 2-3 jours soit max 6 jours. 3 jours de déplacement sans se fatiguer et 2-3 jours sur place.
Est-ce faisable ?

D'ailleurs j'en profiterai (durant le voyage) pour m’entraîner à lancer le sort Wizard’s Leap. Je précise que je ferai cela dans la plus grande discrétion.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 20:58

Bref pour résumer les actions d'Aodren :

  1. actions commerciales
  2. recherche sur Kastellin
  3. visite de la bibliothèque
  4. visite à mon frère

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Fév 2014 - 21:26

Action commerciale :
- Celle que je t'ai décrite dans un premier temps (foire) puis il s’étendra certainement vers Nantes.

Recherche sur Kastellin :
- Ce que je t'ai dit sans plus

Visite de la bibliothèque :
 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visite à ton frère :
- Aucun problème dis moi ce que tu fais et ce que tu lui veux.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Mer 26 Fév 2014 - 22:11

Asmodeus Mogart a écrit:Visite à ton frère :
- Aucun problème dis moi ce que tu fais et ce que tu lui veux.
Prendre de ces nouvelles, savoir s'il n'a pas été trop embêté par des fouineurs.  Je crois qu'un de mes amis est passé par l'Abbaye en 1189. L'a-t-il vu et que peut-il m'en dire ?

Je lui avait envoyé une lettre lui précisant qu'un certain "confrère" méphitique souhaitait "pendre quelques curetons à l'Abbaye" pour reprendre ses termes. Est-il  venu ?

Je vais lui poser une question de philosophie : un homme de Dieu a-t-il le droit de torturer un Démon et de le retenir contre son gré pour se servir de lui ?

Et je vais profiter de ce lieu saint et calme pour prier Dieu. Réellement !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Jeu 27 Fév 2014 - 15:42

au sujet du mage méphitique  il t'a déjà répondu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, il a vu l'un de tes amis un certain Xzyl et sous l'emprise de la colère a faillit l'occire. Il a bu son sang et il a senti que c'était un vampire. Un vampire qui n'en est pas un. Il serait bon que tu les avertisses, je me maîtrise mais de part mon état il m'arrive de ne plus me contrôler. Cependant sa venue m'a redonnée espoir, si un vampire peut redevenir humain, je peux aussi le redevenir.

Un homme fussent-il de dieu ou pas n'a pas à commercer avec le Démon et encore moins de le torturer. Les démons ne sont pas des créatures de Dieu mais néanmoins il est interdit de les torturer. Ils sont la face sombre de la création, ils sont là pour nous faire céder à la tentation et nous corrompre et nous nous devons y résister. Il est possible de les occire et encore ce n'est pas une voie que je recommanderais, il faut RESISTER. 

OK pour ton repos au calme et tes prières.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Jeu 27 Fév 2014 - 16:35

Oui, j'ai bien eu ta réponse mais je pensais que tu me préciserai de vive voix ce qu'il s'est passé. Tu dis qu'il a dévasté une partie du Librarium, mais a-t-il pris ou détruis quelque chose ?
De ce que j'en sais, il cherchait la même chose que moi, des infos sur le procès du Druide Noir Sober. De ce que tu m'as dit, il n'y a rien ici.

Qu'est-ce que tu veux dire par "un vampire qui n'en est pas un" ? Un vampire est forcément un vampire. Il subit cette frénésie. Tu arrives à la contrôler, mais tu la subis quand même.
Je n'ai jamais senti en Xzyl cette frénésie. Il peut passer au soleil sans que cela lui soit fatal, il ne possède pas cette envie de boire du sang. La seule chose qui le rend singulier est cette capacité à manipuler les ombres, ce qu'il nomme Umbra.
Néanmoins ce que tu viens de dire me fait penser à certains écrits que j'ai pu lire où Quelqu'un (un puissant vampire, j'en ai l'intime conviction) travaille sur sa lignée. Je pense que lorsqu'un vampire boit le sang d'une créature humaine, il peut transformer celle-ci en un autre vampire.

Sais-tu d'où viennent les vampires ? A priori ils se "reproduisent" en buvant le sang d'un humain. Mais comment est arrivé le premier Vampire ? N'y a-t-il pas des références à cela dans la Bible ou les Testaments ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Jeu 27 Fév 2014 - 16:38

Asmodeus Mogart a écrit:Un homme fussent-il de dieu ou pas n'a pas à commercer avec le Démon et encore moins de le torturer. Les démons ne sont pas des créatures de Dieu mais néanmoins il est interdit de les torturer. Ils sont la face sombre de la création, ils sont là pour nous faire céder à la tentation et nous corrompre et nous nous devons y résister. Il est possible de les occire et encore ce n'est pas une voie que je recommanderais, il faut RESISTER.
As-tu des références canoniques pour appuyer tes dires ? Non pas que je mette ta parole en doute, mais je cherche des écrits, des lois de Dieu mettant en exergue un interdit sur ce commerce.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Mar 2014 - 16:34

Tu n'es pas resté que sage j'espère.
Tu as aussi passé quelques temps dans les bras de quelques charmantes demoiselles. Faut bien se détendre et passer le temps.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Lun 10 Mar 2014 - 16:40

Non, je suis resté concentré. Les propos de mon frère m'ont fait réfléchir. D'ailleurs tu n'as pas répondu à mes dernières questions  Cool

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Asmodeus Mogart Lun 10 Mar 2014 - 18:04

As-tu des références canoniques pour appuyer tes dires ? Non pas que je mette ta parole en doute, mais je cherche des écrits, des lois de Dieu mettant en exergue un interdit sur ce commerce.
Non il n'y a pas vraiment d'écrit sur la torture d'un démon. Pas d'écrit explicite.

Par contre il te dit ceci : 
Un exemple frappant est celui de l’archange Michel dans Jude verset 9. Michel, probablement le plus puissant de tous les anges de Dieu, ne condamna pas Satan par son propre pouvoir, mais dit “Le Seigneur te punisse !”. Apocalypse 12:7-8 relate qu’à la fin des temps, Michel vaincra Satan. Toutefois, quand il fut en conflit avec Satan, Michel condamna Satan au nom et avec l’autorité de Dieu, pas la sienne. C’est uniquement par notre relation avec Jésus Christ que nous, comme chrétiens, avons autorité sur Satan et ses démons. C’est uniquement par le Nom que notre condamnation a le moindre pouvoir.

Donc si on frappe le Démon on ne peut le faire en son propre nom. Et pour ton frère rien ne justifie la torture, on ne peut torturer un être au nom de Dieu.
Mais c'est sa propre interprétation des textes.
Une sorcière ou quelqu'un soupçonné de commerce avec le démon peut-être soumis à l'Ordalie qu n'est autre qu'une forme de torture.

Par contre si il y'a peu d'écrit ou de position théologique concernant la torture il y'en a contre le commerce avec le démon.
Personne ne doit commercer d'une quelconque façon avec le Démon.
Point.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Arkat74 Lun 10 Mar 2014 - 18:39

Très bien  Cool  Twisted Evil

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant le mariage de Sire Pelnor Empty Re: Avant le mariage de Sire Pelnor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum