Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eté 1191 - Confluencis

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Ven 28 Fév 2014 - 22:28

Bon c'est quoi cette lettre, alors ???

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Jeu 6 Mar 2014 - 14:40

Tu as vu mon poste et m'oublie pas, cher MJ ? Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Jeu 13 Mar 2014 - 11:34

up

Pour rappel, Ailin a pour objectif ici de :

  • faire des achats
  • faire du social (améliorer les relations avec Confluencis et Proctor qui ont un peu perdu depuis le refus de vassalité) : objectif être allié à défaut de vassal
  • modifier l'attribution de pions de vis pour Pavel
  • enquêter sur les archives

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Modification des pions de vis

Message  giom Jeu 13 Mar 2014 - 11:35

Nous replaçons dans l'échange avec Proctor :
CREO/PERDO/HERBAM/VIM par INTELLEGO/REGO/MENTEM/TERRAM

A priori pas de soucis. Tu peux valider qu'on mette à jour le Gdoc ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Confluencis - Achats

Message  giom Jeu 13 Mar 2014 - 16:36

Je poursuis sur les choses où le MJ n'a rien à faire si ce n'est valider par formalité, pour gagner du temps.

Ailin achète donc :


  • un Aquam Summa "normal" de lvl 11 qualité 20 ; pour 21 pions équivalent vis

MJ chéri a écrit:Les Summae normaux : ils ont une Quality score compris entre (31-level) et (28-level). On peut en acquérir contre son (niveau + qualité/2) en Vis



  • Le texte de laboratoire Souvenir d'un Rêve Lointain : Cre Men 20 ; permet d'insinuer des faux souvenirs ; pour 4 pions de vis
  • Le texte de laboratoire Oeil aiguisé du mineur : In Te 20 ; plus subtile, permet de découvrir des filons de minerai... et les exploité après ; pour 4 pions de vis
  • Le texte de laboratoire Fragrance du sommeil paisible (P. Voix, C. Pièce) : Re men 20 ; permet d'endormir toute une pièce ; pour 4 pions de vis
  • Le texte de laboratoire Gouffre Béant : Pe Te 15 (Voix, Mom, Partie) ; crée un puits de 6m de profondeur (utile pour ne pas avoir à passer une parma)  ; pour 3 pions de vis

MJ adoré a écrit:Un texte de Labo pour un sort formels : magnitude = vis


Y a-t-il à Confluencis des Summae Parma Magica, Concentration, Penetration qu'Ailin puisse acheter ? Sinon que l'on puisse faire copier, moyennant paiement ou échange de prêt ?
Sinon des Tractatus ?


Dernière édition par giom le Jeu 13 Mar 2014 - 17:18, édité 1 fois

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Jeu 13 Mar 2014 - 16:55

oulalallalalalalalala
c'est ps un peu cher !!!!!

20 pion de vis pour un misérable sort de niveau 20 !!!!!!!
Dire que la Casting Tablet de niveau 35 pour la tour vous l'avez payée 35 pions de vis !!!!!!!

Tu as confondu magnitude et niveau.
Un sort de niveau 20 a une magnitude de 4 et coûte donc 4 pion de vis. Si c'est un rituel de niveau 20 ce sera 8 pions de vis.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Jeu 13 Mar 2014 - 17:17

Asmodeus Mogart a écrit:oulalallalalalalalala
c'est ps un peu cher !!!!!

20 pion de vis pour un misérable sort de niveau 20 !!!!!!!
Dire que la Casting Tablet de niveau 35 pour la tour vous l'avez payée 35 pions de vis !!!!!!!

Tu as confondu magnitude et niveau.
Un sort de niveau 20 a une magnitude de 4 et coûte donc 4 pion de vis. Si c'est un rituel de niveau 20 ce sera 8 pions de vis.

Je me disais en effet que c'était cher. Mais le MJ m'a tellement en grippe et j'ai tellement peur de devenir le nouveau RV que j'ai préféré payer sans rien dire.  Smile

Bon bah je garde ces achats là sans en rajouter (c'est déjà pas mal le temps qu'on les apprenne et Proctor sera OK pr qq achats mais pour trop). par contre je vais éditer mon post pour les montants.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Jeu 13 Mar 2014 - 17:28

1/ faire des achats
Il peut faire des Achats.
En ce qui concerne les tractatus ou les Summae sur la Parma, la concentration, ou la Pénétration, c'est très très rare. Ils ne sont réservés qu'aux membres les plus éminents de Confluencis. Ou aux Magiciens qui ont le plus aidés Confluencis.


2/ faire du social (améliorer les relations avec Confluencis et Proctor qui ont un peu perdu depuis le refus de vassalité) : objectif être allié à défaut de vassal
Les relations avec Confluencis sont cordiales et diplomates mais pas tout à fait amicale.
Dans l'état actuel des choses vous ne pourrez pas devenir Allié (vous n'êtes pas assez puissant).
Votre position pas n'est clairement définie, c'est un mystère et froisse pas mal de susceptibilité. Peut-on vous faire confiance ? Vous laissez l'impression de manger à tous les râteliers.
Vous êtes pas si mal avec les Tytalus vu que vous en hébergez un. La rumeur dit qu'il y'a un moment vous les avez même aidé sur un problème à Brest.
Vous êtes très bien vu par Monverte,  vous avez été couverts de cadeaux par Geirlaug. On dit même que l'un de vos mages est dans les petits papiers de Montverte.
Vous avez de bonnes relations avec Confluencis. Très bonne même. Mais il parait que vous faites des recherches qui pourrait lui nuire gravement.
Il parait même que certains de vos membres ont d'excellents rapports avec Florum.
Vous êtes une alliance puissante ou en devenir par le nombre et la qualité de vos membres mais vous ne rentrez pas dans le jeu des pouvoirs du Tribunal de Normandie. Ce qui fait que vous êtes suspect, car personne ne comprends trop votre attitude. Peut-on faire de vous des alliés ? non, le risque est trop grand.



3/ modifier l'attribution de pions de vis pour Pavel
Proctor n'aime pas trop cela mais comme c'est vous, il vous accorde votre demande. C'est une faveur


4/ enquêter sur les archives
A faire

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Ven 14 Mar 2014 - 9:56

Asmodeus Mogart a écrit:2/ faire du social (améliorer les relations avec Confluencis et Proctor qui ont un peu perdu depuis le refus de vassalité) : objectif être allié à défaut de vassal
Les relations avec Confluencis sont cordiales et diplomates mais pas tout à fait amicale.
Dans l'état actuel des choses vous ne pourrez pas devenir Allié (vous n'êtes pas assez puissant).
Votre position pas n'est clairement définie, c'est un mystère et froisse pas mal de susceptibilité. Peut-on vous faire confiance ? Vous laissez l'impression de manger à tous les râteliers.
Vous êtes pas si mal avec les Tytalus vu que vous en hébergez un. La rumeur dit qu'il y'a un moment vous les avez même aidé sur un problème à Brest.
Vous êtes très bien vu par Monverte,  vous avez été couverts de cadeaux par Geirlaug. On dit même que l'un de vos mages est dans les petits papiers de Montverte.
Vous avez de bonnes relations avec Confluencis. Très bonne même. Mais il parait que vous faites des recherches qui pourrait lui nuire gravement.
Il parait même que certains de vos membres ont d'excellents rapports avec Florum.
Vous êtes une alliance puissante ou en devenir par le nombre et la qualité de vos membres mais vous ne rentrez pas dans le jeu des pouvoirs du Tribunal de Normandie. Ce qui fait que vous êtes suspect, car personne ne comprends trop votre attitude. Peut-on faire de vous des alliés ? non, le risque est trop grand.

Cet échange est intéressant. Je comprends vos interrogations et votre méfiance. Elle est légitime. Et je vous suis reconnaissant de m'en faire part. Je regrette évidemment que nous ne puissions être de vrais alliés mais j'entends vos arguments. 

Quant à vos interrogations et vos doutes, je vais essayer d'y apporter plus de clarté. Je parle au nom de Veritas Alibi quand je vous affirme que nous vous considérons comme des alliés. Une alliance non réciproque et donc à risque pour nous mais réelle. Nous hébergeons Pavel, et avec plaisir, plus par amitié pour Confluencis et pour vous-meême, que pour le vis que cela nous rapporte. Comme un jeune frère apprécie d'aider son aîné. Et non comme un vassal.
En revanche quand vous parlez de recherches qui pourraient vous nuire gravement, de quelles recherches parlez-vous ? Le savoir est rarement une nuisance.

Pour préciser les différents points évoqués, nous ne sommes pas alliés des Tytalus. Nous avons accueilli un Tytalus, tout comme Confluencis a accueilli un Tytalus. N'y voyez pas une alliance mais plus l'occasion d'éviter une opposition trop flagrante. Et nous accueiullons un mage pour qui il est et non pour quelle Maison l'a formé. 
De même, nous avons en effet aidé et sauvé un mage Tytalus, sur Brest. Mais nous avons en cela aidé un mage de l'Ordre d'Hermes et non un Tytalus. La solidarité entre sodales n'est-elle pas être notre priorité à tous ?

Je n'étais pas au Tribunal. Et je m'en excuse d'ailleurs. Mais en effet, mes sodales semblent avoir plutôt fait bonne figure et avoir été apprécié par Geirlaud. C'est une bonne chose, même si Montverte n'est pas notre allié. 

Enfin Florum. Oui nous avons également de bonnes relations avec Florum. Et nous espérons les garder.

Vous considérez cela être "manger à tous les râteliers". C'est une façon de voir la réalité. Mais ce n'est pas l'unique réalité. 
Dans un jeu de pouvoir entre mage, considérez que notre vision est plus d'apporter le ciment qui éviterait que les Maisons ne se fissurent et s'affrontent. La paix est toujours précaire vous le savez comme nous.
Notre objectif n'est pas de puissance ou d'influence mais de maintenir ensemble les différentes alliances du Tribunal. 
Toute proportion gardée, un peu comme Trianoma unifia les Maisons. Au final, ce n'est pas Trianoma que l'histoire a principalement retenue mais chacune des Maisons. Si l'Histoire ne retient pas Veritas Alibi mais chacune des grandes Alliances de notre Tribunal qui auront pu rester longtemps en paix, alors nous serons heureux.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Mar 2014 - 15:32

Il te regarde et dit :
Comme dirait le troubadour Dialda a dit "paroles, paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent....."
Il faut des actes concrets. Donc pour l'instant je me contente d'une entente cordiale. 
Et pour votre gouverne Trianoma n'unifia pas les maisons mais les magiciens sous un même ordre. Cependant ceux ci conservèrent leur traditions sans forcément devenir alliés. Une certaine entente régnait, et c'était le fruit du labeur de 2 personnes Trianoma pour la politique et Bonisagus qui donna aux Magiciens un socle théorique commun. Un même langage si l'on veut dire.
Ici au tribunal de Normandie, notre langage diplomatique est un jeu d'alliance et de vassalité. Nous avons du mal à comprendre votre jeu et à savoir où il mène. C'est pour cela que sans geste concret malgré une certaine cordialité nous restons méfiant.
Si vous voulez avoir votre propre langage, c'est votre problème par contre si vous voulez communiquer avec nous et sur les mêmes bases que nous il va falloir des éléments concrets.
Si vous voulez que l'on vous considère comme un allié alors il nous faut des actes. Des actes forts et des engagements.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Ven 14 Mar 2014 - 15:58

Une entente cordiale est le début d'une alliance. Nous ne demandons pas d'être alliés. Nous aimerions l'être. Nous vous aiderons évidemment si l'occasion se présente. Ce n'est pas une promesse. Plutôt l'évocation d'un fait logique.
Je suis heureux en tout cas d'avoir pu avoir cet échange avec vous. 

Et pour ce qui est de compulser les archives ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 14 Mar 2014 - 16:11

4/ Archives
Que veux tu compulser ???

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Ven 14 Mar 2014 - 16:35

les archives historiques de l'Alliance sur les siècles précédents. Plutôt des rapports de comptes et autre pour mes recherches personnelles.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Achats

Message  giom Lun 17 Mar 2014 - 11:22

ah et du coup je me renseigne pour la demande de Xzyl : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Achats

Message  giom Lun 17 Mar 2014 - 11:46

Ailin se renseigne à Confluencis aussi sur l'achat de miroir, clepsydre, telescope (dans cet ordre là). En particulier, s'il y a un Cape Rouge pour le renseigner (je rappelle qu'Ailin a tjs été très accueillant et généreux avec les Capes Rouges) poiur savoir où je peux trouver ça. 
Et pq pas passer une première commande.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Mar 2014 - 16:58

Au vu de ton fort prestige hermétique, tu n'arrives pas vraiment à obtenir grand chose de tes recherches dans les archives historiques, on te fournit que du matériel de recherche inintéressant ......SAUF .....

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Mar 2014 - 17:04

Au sujet d'une cape Magique de transformation en Corbeau :

Un Cape Rouge te dit qu'une commande peut être demandé. Délai 2 ans
Coût :  8 pions de Muto, 8 pions de Corpus, et 25 pions de Vis + 3 pions de Vis pour la transaction

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Mer 26 Mar 2014 - 18:43

Argh... ou comment perdre une saison !!!!
J'avais eu plus lors de ma première venue (chance ou gentillesse face au débutant)

[HS]
D'ailleurs c'est combien le prestige d'Ailin ? On l'a fait pour Perkrax mais pas pour Ailin, de mémoire.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Mer 26 Mar 2014 - 18:57

mais du coup, ça m'a pris que 3 ou 4 jours ça ? (plus le temps de trajet bien sûr) mais pas une saison.
Si je suis pas plus que ça invité sur place, j'ai peut-être pas grand chose à faire, non ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Mer 26 Mar 2014 - 21:36

Non. 
C'est une activité par saison. Il y'a le voyage + le retour. Plus les recherches + les négociations etc....

Tu peux faire 2-3 trucs en plus......mais pas d'études ou autres.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Mer 26 Mar 2014 - 23:58

Tu serais pas un peu sur la défensive ?
Je ne réclamais rien, je demandais si je pouvais faire des choses. 
Là a priori vu la situation, la logique voudrait que je rentre à Veritas Alibi... et que du coup je sois parti avant que les autres arrivent ; ce qui serait con car j'aurai pas de perso à jouer quand Ulfius et Aodren arriveront avec Blanche (Tibors n'ira pas à Confluencis). Ma remarque n'était pas pr réclamer une optimisation d'xp. Smile

Après ça n'en reste pas moins frustrant de se dire que demander des miroirs : aucune réponse ; demander une cape volante j'en ai. J'aurais cru l'inverse, niveau difficulté à chercher. Là j'avance un peu à rien.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Jeu 27 Mar 2014 - 8:19

je me suis planté hier en fait. J'ai confondu les saisons. C'est en automne que les autres viennent à Confluencis. Ailin n'est plus là depuis plusieurs mois (il y est en été).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Jeu 27 Mar 2014 - 8:20

giom a écrit:Bon c'est quoi cette lettre, alors ???
d'ailleurs la lettre il l'a pas reçue à Confluencis s'il l'a reçue en même temps que Tibors. Donc soit il l'a reçue à Confluencis avant (mais n'a pas pu, comme d'hab, prévenir ses amis), soit il l'a reçue à Veritas Alibi.  Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  giom Ven 28 Mar 2014 - 9:57

Vu que ses projets à Confluencis n'ont pas porté leurs fruits, Ailin ne restera pas. Il remercie personnellement Proctor de l'accueil qui lui a été fait. Lui renouvelle l'invitation de Veritas Alibi à venir sur place nous voir.
Puis il part. C'est l'été, il fait beau, Ailin a du temps devant lui avant l'automne, aussi décide-t-il de passer par la forêt de Brocéliande et de s'y perdre au grès des fils du Destin, tout en discutant avec Xercès.

Pourquoi ça ? Parce que Ailin pense que la tour avec la couronne cassée, symbole de l'entrée de Calébaïs, peut se trouver dans le coeur de la forêt de Brocéliande. la probabilité qu'il la trouve en cherchant est nulle et la probabilité qu'il tombe dessus par hasard en cheminant au grès de ses pas est très faible. mais sait-on jamais. Et puis ça sera pour Ailin l'occasion de s'imprégner des lieux et déchanger avec Xercès, sur son passé (à Xercès) et Calébïs... et sait-on jamais peut-être que Xercès se souviendra de ces lieux.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Asmodeus Mogart Ven 28 Mar 2014 - 10:58

Sans vouloir prendre le contrôle de ton perso c'est ce que tu pensais faire......
D'ailleurs tu y repenses encore en levant la tête de ses vieux papiers poussiéreux.

Ailin, Ailin, tu pourrais même passer pour un être étrange voyager l'hiver et rester enfermé l'été.
Bizarre, vous avez dit bizarre......


Dernière édition par Asmodeus Mogart le Ven 28 Mar 2014 - 12:02, édité 1 fois

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eté 1191 - Confluencis Empty Re: Eté 1191 - Confluencis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum