Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les contrats

2 participants

Aller en bas

Les contrats Empty Les contrats

Message  RossVell Lun 29 Aoû 2011 - 15:54

J'ai une chtite question...on m'emploi pour que la mort soit accidentelle...ou bien juste comme assassin..c'est a dire que si c'est une mort moins naturelle ca vas quand même ?

Et par accidentelle, je suppose que l'on entend par la : qui n'attire pas les soupsons...un gars qui se fait tuer dans une bagarre de taverne parcequ'il avait trop bu et qu'il s'embroche sur un poignard c'est accidentel ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Lun 29 Aoû 2011 - 16:38

Tu as eu quelques contrats te demandant d'accidenter quelques marchands ou autres que tu as remplie avec ta bande "d'égorgeur".

Mais si tu as été autant payé, c'est pour tes prestations très haut de gamme dans les morts accidentelles ou providentielles.

Tu es employé à 80% comme "tueuse haut de gamme" et 20% pour des contrats "normaux" que desfois tu délègues.

Tu es considérée comme une assassin mais tellement chère et "spéciale qu'on ne t’emploie pas à la légère (faut pas gâcher le talent quand même). Surtout que tu peux te charger aussi de gens nobles ce qui n'était pas du tout évident à l'époque.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Lun 29 Aoû 2011 - 16:58

et thibors c'est un contrat haut de gamme je suppose ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Lun 29 Aoû 2011 - 17:09

Petit 1: Veuillez dame Catherine à ne pas écorcher le nom de votre preux chevalier, c'est TIBORS et non THIBORS.

Petit 2 : oui, c'était la cible qui t'avais été donné durant ta dernière "confession" et qui dit confession dit contrat très haut de gamme.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Lun 29 Aoû 2011 - 17:26

Et tu comptes sur ma collaboration et ma culpabilité de joueur pour ne pas le tuer je suppose ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Lun 29 Aoû 2011 - 17:31

A toi de voir.

Il me semble que tu as pris un vice qui s'appelle "Dark Secret". Ce n'est pas un vice juste là pour que tu puisses prendre 3 point de vertus en contre partie, il est là aussi pour pimenter ta vie : avoir des cas de conscience, te poser des questions, t'apporter un monceau de problèmes chiants conçus par un MJ sympathique mais pervers.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Mar 30 Aoû 2011 - 11:05

Un contrat basique et normal d’assassinat c'est à peu près 5 Livres, cela peut monter jusqu'à 10 s'il s'agit d'une affaire délicate comme d'un Noble ou autre.

Tes contrats étaient un peu spéciaux et hors-normes et on t'offrait entre 15 et 20 Livres.

Plus quelques à cotés "plus simples", marchand et nobles de basses extractions molestés et quelques cadeaux donnés en échange de tes charmes fabuleux, c'est comme cela que tu es arrivé à constituer ton "petit pécule" de 80 Livres.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Mar 30 Aoû 2011 - 12:07

Asmodeus Mogart a écrit:A toi de voir.

Il me semble que tu as pris un vice qui s'appelle "Dark Secret". Ce n'est pas un vice juste là pour que tu puisses prendre 3 point de vertus en contre partie, il est là aussi pour pimenter ta vie : avoir des cas de conscience, te poser des questions, t'apporter un monceau de problèmes chiants conçus par un MJ sympathique mais pervers.

Ben disons que la c'est pas le personnage qui est tiraillé, mais le joueur....si c'était un pnj, je remplirai le contrat...

Objectivement, Catherine avait une raison de l'epargner, c'est la vue rendue...Mais au final c'est a priori même pas lui mais sa relique.
Elle considère sa dette payée puisqu'elle lui a sauvé la mise par deux fois dans l'église....je suppose que si le plan du pretre avait fonctionné il aurait été lynché par la populace.

Donc maintenant reste dans la balance un gars imbu de lui même, qui a déjà insulté légèrement une ou deux fois catherine, qui n'est pas irremplaçable, qui risque d'attirer des ennuis à tout le monde....qui vaut 40 livres...et qui laisserait derrière lui une relique sainte visiblement magique....

J'ai objectivement aucune raison de m'attirer des ennuis en ne le tuant pas, hormis la retenu du joueur envers l'autre joueur, car ca serait autrement plus simple de l'assassiner que de trouver une combine foireuse pour tourner autour.

No

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Mar 30 Aoû 2011 - 14:25

J'ai objectivement aucune raison de m'attirer des ennuis en ne le tuant pas

Je ne suis pas tout à fait d'accord mais ce n'est pas moi qui joue Catherine. Elle peut aussi se dire que :

- Même si Tibors est un peu imbu de lui même, il n'est pas désagréable, il est volontaire mais irréfléchi. Puis c'est vrai que si tu n'avais pas été là pour rectifier le tir dans l'église ce serait certainement mal passé mais au moins, vous avez clôturé le problème et en partie grâce à lui. Si il avait fallut compter sur ces empotés de mages on aurait éliminé le prêtre à la saint glin glin. Il peut apporter quelque chose au groupe. Elle peut avoir les même sentiments que le joueur Rosvell vis à vis du joueur giom. Ce n'est pas forcement incompatible.

- A court termes le laisser vivre est préjudiciable, mais à long termes ce n'est pas si évident. Et toi ce qui te différencie des autres c'est le long termes, voir le très long termes (tu n'es pas comme Tristan le jeune qui voulait t'occire promptement, un problème.. couic ... plus de problème, tu serais plutôt comme le vieux, attendre et voir venir).

- Puis tu peux toujours aussi te dire que l'épargner c'est faire un pas vers l'humanité, ou quelques chose de semblant. Et cela peut t'apporter quelques chose....C'est un peu ce qu'essayait de t'enseigner Astinus, ne pas trop avoir de sentiment pour attendre son but mais ne pas sombrer non plus du coté "obscur". Flirter en permanence avec cette limite pour savoir qui l'on est et progresser le plus vite possible.

C'est un point de vue que je t'expose comme dit plus haut ce n'est moi qui joue Catherine.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Ven 9 Sep 2011 - 9:47

Bon j'ai pris ma décision...je te préviens à l'avance car cela vas influer sur la table je pense.

Catherine (et donc moi le joueur derrière) a décidé de ne pas se mettre dans les ennuis et de gâcher ses relations pour un menteur/voleur prétentieux.
Elle avait une dette par rapport aux soins de sa cécité qu'elle estime payée par deux fois dans l'église.

Elle vas donc à la première occasion faire le nécéssaire pour que Tibors meure.

Le subtil étant plus facile quand on est pas entre joueur, je réfléchis encore à comment je vais procéder.

Bien évidement, le plus simple serait que je procède par petite touche d'hypnose pour peut être qu'au prochain combat décisif qu'il fera sa main soit moins sure et que sa garde comporte de nombreuse faille. Voir même de le faire tomber malade en assaisonnant ses repas en ayant pris soins auparavant de faire disparaitre sa relique de guérison.....


Bref, je suis déterminé, mes scrupules de joueur vis à vis d'un autre joueur ce sont envolés pour diverses raisons Evil or Very Mad

Es tu au clair avec cette décision ?

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Sep 2011 - 14:10

Pour être franc, je déteste que les joueurs se tuent entre eux.
Ceci dit je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi, c'est moi suis à l'origine de cette situation.

mes scrupules de joueur vis à vis d'un autre joueur ce sont envolés pour diverses raisons

Qu'entends tu par là ??????????? Tu n'es pas très explicite !!!

Après, c'est plus difficile de dire que tu vas le tuer qu'à faire. Son perso étant plutôt très très très chanceux, du style je l'hypnotise et au moment ou cela se produit, tu as une poussière dans l'oeil, un homme le charge, il perd son arme par ce que sa main est moins sûre et au moment ou s'abat l'arme de l'ennemi sur son cou il glisse et évite malencontreusement de mourir.

Si je te dis cela c'est que tu t'en est aperçu, c'est un gars jovial et chanceux.

Après c'est à toi de monter ta machination.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Ven 9 Sep 2011 - 14:57

Donc t'es pas au clair avec cela...tu le dis hein moi ca m'est égal, mais je préfèrerais que cela soit net.

Chanceux...ca veux pas dire immortel non plus hein...Avoir de la chance au dé, ou autres...se tirer à chaque fois d'une situation mortelle....

Je l'endors avec une dose de cheval de somnifère dans sa nouriture...et je vais ensuite l'etouffer avec son oreilleur pendant qu'il dors. ou je lui tranche la gorge...c'est pas propre mais bon.


Mais encore une fois, si tu préfères que je ne m'exécute pas, dis le , je préfère que les choses soient claires.
Perso j'aime pas non plus ce genre de truc entre joueurs, mais j'aime encore moins m'assoir sur la logique et le caractère de mon personnage pour tortiller un truc.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Sep 2011 - 15:28

Mais encore une fois, si tu préfères que je ne m'exécute pas, dis le , je préfère que les choses soient claires.

Tout de go, je préfèrerais que tu ne t'exécutes pas What a Face

Disons qu'au niveau du métagame c'est vraiment pas top. Du tout.
Si tu joues bien ton coup, il meure. Paf. Sauf que il y'a de grande chance pour que tu sois soupçonné (normalement), et l'exécution et le meurtre entre personnages conduit 90% du temps à foutre la grouille entre joueurs et à faire exploser le groupe. Pas glop.

Le perso Tibors et ton perso Catherine sont de multiples entrées pour de futurs scénarios (Tibors coté Noblesse, toi coté underground). On est jamais à l'abri qu'au cours d'un scénar vous mourriez (dignement ou non) mais là ça oblitère d'un seul coup tout un pan de scénarios.

Après, je suis clair : je n'aime pas les interactions trop "méchantes" entre joueurs. Je l'ai toujours dit.
J'ai aussi explicité ma pensée sur le fait de ne pas tuer Tibors. Et pour moi ce n'était pas "tortiller un truc" : si je jouais Catherine, c'est comme cela que je le verrais. Mais je ne peux pas t'obliger à voir et avoir ma façon de jouer. C'est moi qui suis à l'origine de cela. Donc je ne peux pas donc pas non plus "t’interdire" de solutionner ce fait comme tu l'entends.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Ven 9 Sep 2011 - 15:46

tu les remarques peut être pas, mais tibors (pas ailin, mais il ne l'a pas joué beaucoup) et les persos d'odnis...ont la facheuse tendance à insulter catherine par des remarques sur le fiat que cela soit une voleuse....remarque hautement Hrp qui plus est, car je doute qu'il est une seule raison hormis le joueur derrière de savoir que catherine est de ce genre.

C'est donc un grand point négatif pour ces gars la...a contrario les persos d'arkat ont toujours été courtois et poli, elle se décarcasserait plus pour eux que pour les autres clairement.

C'était pour l'explication...

Maintenant je m'en doutais que tu ne souhaitais pas et je suis d'accord avec ton experience sur les conflits entre personnages, c'est pour cela que je te demandais.

Je trouverais donc une raison pour ne pas executer le contrat.

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Ven 9 Sep 2011 - 16:06

Franchement...



Merci.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Mar 4 Oct 2011 - 7:38

Et pour le paiement en général cela se passe comment, je suppose que je revient au confessionnal et je confesse le crime odieux ?
Et je repasse le lendemain pour être payée ?

Jusque là je n'avais pas vraiment eu l'envie, mais me semble t-il possible de suivre le prêtre ou de le faire parler ? était ce déjà un vrai prêtre ? avait il l'air interessé par mes appats éventuels ?

Si t'es gentil...j'ai trouvé une autre série de photo pour Catherine What a Face ... pig

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Oct 2011 - 15:35

Et je repasse le lendemain pour être payée ?

Oh non !!!
Une fois confessé ton crime odieux, le prêtre te disait d'aller faire pénitence à Rennes, Lannion, Pléboulle, Nantes.
Des lettres de crédit t'attendait chez des juifs (Rennes), des banques italiennes (Nantes), des Ordres Religieux (Templiers ou Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem (Rennes, Lannion, Pléboulle, Nantes, Vannes)).


Cela avait l'air d'âtre un vrai prêtre, un façon d'être dans sa raideur et chaque fois su'il te proposait un contrat d'y rajouter des bouts de phrase comme: les voie du seigneur, il a déplu au seigneur comme pour "soulager" sa conscience (s'il en a une, à la différence de toi .... qui n'a pas exécuté Tibors).

Tu ne sais pas si tu peux le suivre "discrètement".
La seule chose que tu peux te dire c'est qu'au vue des "énormes" sommes qui te sont versés ce mec doit être bien protégé. C'est juste une intuition.

A oui son nom : Constant, L'abbé Constant.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Mer 5 Oct 2011 - 17:26

Allez tiens pour t'encourager et te remercier du boulot fourni pour les réponses, une photo de la prisonnière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tien au fait, ca voulait dire quoi tout brest s'en souviendra ? c'était ironique ? Question


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Mer 5 Oct 2011 - 20:54

Non, elle est très belle, Justement.

S'en souviendra,


non je ne parle quand même pas d'elle au passé. Pas encore.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Mer 5 Oct 2011 - 22:31

Asmodeus Mogart a écrit:Non, elle est très belle, Justement.


Oui je suis assez content de ma trouvaille pig

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Ven 7 Oct 2011 - 7:34

Je ne sais pas pourquoi cela ne m'étonnes guère Evil or Very Mad

Côté pile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Côté face :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ose espèrer que cet odieux pot de vin envers le Mj me vaudra ses bonnes grâces ! What a Face

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Dim 9 Oct 2011 - 17:11

Quel odieux pot de vin ..... pig bounce affraid

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Dim 30 Oct 2011 - 14:42

Bon j'ai droit à quoi pour mes pots de vin là...

Spa tout ca mais faudrait passer à la caisse hein... What a Face

RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Asmodeus Mogart Lun 31 Oct 2011 - 13:39

Tu es le seul à avoir eu 2Xp pour ta présentation...... cyclops Shocked cyclops

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  RossVell Lun 31 Oct 2011 - 13:56

Bon je vois, faut insister....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


RossVell

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats Empty Re: Les contrats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum