Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Traduction des feuillets

2 participants

Aller en bas

Traduction des feuillets Empty Traduction des feuillets

Message  Odnis Mar 1 Avr 2014 - 11:47

Ces feuillets ont été pris dans une petite alcôve dans le temple de Mercure près de Rennes.



Feuillet 1
L’infiltration des templiers est une chose dangereuse, faites attention à ne pas vous trouver  en porte à faux avec le code hermétique.

Feuillet 2 
Les éléments que vous avez pu avoir des templiers ouvrent des pistes inexplorées. D’antiques lieux pourraient être découvert ou redécouvert. Continuez. 
Le Vase et la Statue qui ont été retrouvés à Gouarec semblent être ceux d’attributs de Dieux Antiques. Je ne sais encore de quelle façon ils pourraient nous être utiles.

Feuillet 3
L’enquête piétine.
Vos premières réussites commencent à dater. Vos questions sur Gorgal sont impertinentes. Je crois déceler des accusations dans vos propos. Je ne sais qui est ce mage. Concentrez-vous sur votre mission. Retrouvez le bâton de la Gloire.

Feuillet 4
Je vous suggère de vous mettre en rapport avec Anacrôn. Il fut un temps où il avait un chien qui pouvait sentir la magie. Cela pourra vous aider grandement dans votre quête. A ce propos, vous êtes resté bien silencieuse pendant tout ce temps. J’ai eu peur qu’il vous soit arrivé quelques malheurs. Soyez prudente, vous êtes une mage estimable.

Feuillet 5
Dépêchez-vous, il me tarde de brandir le Bâton de la gloire.

Feuillet 6 
Avez-vous eu d’autres nouvelles des templiers. Votre travail d’infiltration est remarquable. Est-ce que leur fouilles près de Gouarec à donner autre chose. Les recherches que j’ai faites mentionnent des écrits où cette place aurait été le lieu d’une ancienne Alliance dite du Cheval Sacré.


Feuillet 7
Concentrez-vous sur votre mission. Le reste n’a que peu d’importance pour l’instant. Avec la coopération de cet homme vous allez pouvoir retournez au village de Chatillon et découvrir si l’alliance de l’Hippocampe se trouve là.  
Excellent. Je sens que nous touchons au but. Si cet homme vous pose trop de problème et qu’il devient inutilisable, ne vous embarrassez pas de lui. La faute retombera sur Anacrôn. Une petite Vendetta entre lui et Mattheus ne serait pas pour me déplaire.

Feuillet 8
Mais bien sûr que la découverte du bâton est l’objectif premier. Mais d’Antique lieux de puissance sont à notre portée. Nous pourrions découvrir de nouvelles sources de Vis, des Artefacts abandonnés et même mieux redécouvrir tout un pan de notre histoire oubliée voir occultée. Il ne faut pas oublier que Craneval fut un Flambeau émérite et qu’il participa même à la destruction de l’alliance du Chêne Lumineux. Une fois le bâton retrouvé, ce dont je ne doute pas, n’oubliez pas de reprendre à vos amis Templiers Le vase et la statue. La description que vous avez faite de cette statue me rappelle celle d’ancienne divinité.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traduction des feuillets Empty Re: Traduction des feuillets

Message  Asmodeus Mogart Mar 1 Avr 2014 - 14:42

On notera que le traducteur a dut faire un erreur dans le feuillet 8 en traduisant Flambeau. Peut-être était-ce "fut flamboyant et émérite" mais comme personne ne lit l'arabe......

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum