Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rythme et avancée de jeu

3 participants

Aller en bas

Rythme et avancée de jeu Empty Rythme et avancée de jeu

Message  giom Ven 4 Juil 2014 - 14:05

Je n'ai pas retrouvé l'ancien post qui évoqué le sujet alors je poste ici.

Dans réflexions de joueurs du midi, nous avons évoqué (liste en vrac et non exhaustive) :

  • que les parties soient maintenues, même s'il manque un joueur, sauf cas exceptionnel. En effet, mieux vaut jouer à 3 et que le PJ absent rattrape les choses plutôt que de se retrouver avec un rythme chaotique de 2-3h de jeu toutes les 3 semaines.
  • que le MJ arrive sans son cousin qd celui-ci finit tard et qu'il rattrape le jeu en cours de partie  Razz
  • que l'on puisse continuer à jouer plusieurs persos à la fois en partie, tant qu'il y en a un qui est clairement explicité comme perso principal ; devoir en choisir un seul est pas logique RPiquement et ne fais pas gagner en efficacité, au contraire
  • que nous mettions plus en commun nos infos, idéalement lors de séances RP (divan ? Wink )
  • que la pause estivale était déjà là et que nous serons plus reposés, frais et dispos à la rentrée
  • qu'il fait trop chaud pour travailler

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Rythme et avancée de jeu Empty Re: Rythme et avancée de jeu

Message  Asmodeus Mogart Ven 4 Juil 2014 - 15:41

Tout d'abord désolé pour vous avoir fait faux bond.

- pour les parties maintenues si il manque un joueur, c'est possible mais j'aimerais bien que cela reste exceptionnelle.
J'ai besoin d'un cadre et j'ai du mal à gérer le fait d'avoir un joueur en moins au débotté.
Cependant, pour la continuité du jeu, ce serait pas mal que les parties soient maintenues.

- Le MJ n'arrivera pas sans son cousin, il n'y a qu'une voiture pour 2.

- Pour avoir plusieurs persos c'est possible, c'est vous qui aviez essayé de n'avoir qu'un perso par parties. Personnellement, je trouve que c'est pas mal que vous n'ayez qu'un perso. Quand vous n'en avez qu'un vous apprenez à mieux le gérer. Si c'est une question de compétences la magie ou les pouvoirs bien utilisés peuvent parfaitement les remplacer.
Par exemple : Quand les templiers s'étaient libérés dans la cave vous avez réussi à le savoir et à gérer la situation si il y'avait eu Ulfius et Perkrax vous auriez aussi pu gérer la situation en les massacrant. Finalement pour l'instant malgré un départ en fiasco, je trouve que vous avez très bien géré les choses.
Par contre un joueur ne peut pas jouer 2 mages en même temps comme Ailin et Perkrax ou Aodren et Pavel.

- Les séances RP Divan se sont espacées quand les HRP-déconne sont devenus la norme.
Je trouve qu'il est difficile de se mettre dans l’ambiance RP et de faire des révélations quand on déconne trop.

- Si la pause estivale est là, on ne cherche plus de créneau pour jouer alors ??

- Il fait pas trop chaud, mon bureau est dans la seul pièce climatisée du batiment (hormis la salle machine)


Je rajouterai quelques points :
- Sans vouloir jouer les rabat joie, c'est mieux quand vous avez vos PC portable uniquement pour consulter vos fiches de perso ou le forum (et pas pour aller sur n'importe quel site)
- Les fois ou on a été le plus productif c'est quand il y'a eu qu'une seul bouteille d'alcool d'ouverte. Hormis certaines occasion on pourrait ce limiter à une bouteille par soirée.
(sauf pour les concilium,...c'est le moment de faire la fête).


Et d'un point de vue personnel
- L'année a été un peu difficile.
De Novembre à Mars, je n'avais pas trop la tête au Jdr et j'ai un peu baissé les bras, donc le rythme a décru.
Puis après pour redresser la barre c'était un peu difficile avec les pont de mai et les problèmes de planning.
Cela ira mieux à la rentrée.

- C'est la première fois que je fais une campagne de cette ampleur et avec l'année difficile j'ai un peu perdu pied. Je travaille actuellement à reprendre la main. Le coté bac à sable c'est bien mais parfois cela manque de visibilité. Les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent mais les grandes lignes de force doivent quand même être visible. Je travaille à les rendre plus apparente.

- J'aime beaucoup nos soirées JdR (c'est aussi pour cela que je ne me vois pas vous fouetter avec des orties parce que vous faites une blague HRP).
Cela me ferait chier si cela s'interrompait brusquement.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rythme et avancée de jeu Empty Re: Rythme et avancée de jeu

Message  Blackbull Mar 8 Juil 2014 - 14:05

C'est un sujet de discussion pour un midi ! on se fait un bouffe quand ?

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rythme et avancée de jeu Empty Re: Rythme et avancée de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Fév 2015 - 10:11

Bon, un petit coup de mou en ce moment.
Des mauvaises news coté boulot.

Mais je vais me reprendre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rythme et avancée de jeu Empty Re: Rythme et avancée de jeu

Message  Blackbull Mer 4 Fév 2015 - 11:48

on se fait une bouffe si tu veux ? on peut m^me aller prendre une mousse un soir après le taff ^^

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rythme et avancée de jeu Empty Re: Rythme et avancée de jeu

Message  giom Mer 4 Fév 2015 - 12:27

Blackbull a écrit:on se fait une bouffe si tu veux ? on peut m^me aller prendre une mousse un soir après le taff ^^

Ce soir ? Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Rythme et avancée de jeu Empty Re: Rythme et avancée de jeu

Message  Asmodeus Mogart Mer 4 Fév 2015 - 13:34

Non, c'est le festival du film russe et je suis de garde d'enfant pour la semaine.

Mais merci les gars.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rythme et avancée de jeu Empty Re: Rythme et avancée de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum