Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Cheval Sacré (Suite 2)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Odnis Sam 27 Sep 2014 - 13:19

[hrp]
Alors rien n'est fait, le vole n'a pas encore été achevé ^^ Et Blanche souhaite voler la dague, elle prendra soin de ne rien gâcher...
[/hrp]

Avant qu'Aodren et Xzyl passe le portail, Confluencis leur a averti des disparition pour ceux qui prenait ce portail. Xzyl pensait que c'était pour leur faire peur (comme tout le long du séjour) ou que les personnes avaient été choqués/intéressés par les crânes et avaient oublié le mot magique qui désactive les pièges...
Maintenant qu'il sait qu'il y a le Surineur, il va mener l’enquête (dans 2/3 saisons).

Pour les templiers, il faut les observer leur réaction.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  giom Sam 27 Sep 2014 - 15:18

[HRP]
Perkrax donne cette info qq jours après l'infiltration et uniquement aux mages. Blache n'a donc pas cette info qd elle quitte la Commanderie. Donc soit elle a déjà choisi pour la dague, soit il faut qu'elle y retourne (ce qui serait pas une bonne idée je pense.
[/HRP]

Oui dans les jours qui suivent l'infiltration réussie de la Commanderie, il faut qu'Ogier surveille de près la Commanderie.
Et que nous interceptions tous les courriers qui partent de celle-ci, en particulier ceux qui passeront par le passage secret.

On les intercepte (Amalrik ? Ogier ? autre ?). Perkrax vient lire ce qu'il y a dans le courrier et efface la mémoire du coursier... qui ne se souvient pas comment il a pu tomber de son cheval et repart. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  giom Ven 3 Oct 2014 - 15:24

giom a écrit:
Dans les jours qui suivent l'infiltration réussie de la Commanderie, il faut qu'Ogier surveille de près la Commanderie.
Et que nous interceptions tous les courriers qui partent de celle-ci, en particulier ceux qui passeront par le passage secret.

On les intercepte (Amalrik ? Ogier ? autre ?). Perkrax vient lire ce qu'il y a dans le courrier et efface la mémoire du coursier... qui ne se souvient pas comment il a pu tomber de son cheval et repart.  Smile

On est tous d'accord avec ça ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Odnis Lun 6 Oct 2014 - 14:45

Oui, Blanche devrait aussi avoir des retours, vu qu'elle reste un peu ensuite.

Bon le partage c'est bien 30/30/30/10 ?

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Asmodeus Mogart Mar 7 Oct 2014 - 15:51

Sur le chemin du retour (de la commanderie, après votre expédition rocambolesque), aux abords de l'alliance Xzyl s’évanouit.....de fatigue (et d'émotions sans doute, d'avoir su mener cette épopée à son terme).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  giom Mar 7 Oct 2014 - 16:46

Hop, hop, hop...
Avant de rejoindre le second groupe de renfort, nous avons qq petites choses à faire.
On ne ramène pas un coffre plein comme ça sans vérifier certaines choses.

Et qu'en est-il de Blanche ? Elle ne nous a finalement pas suivi. A-t-on des nouvelles ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Blackbull Mar 7 Oct 2014 - 17:19

Ogier demande de la prudence.

La Tytalus n'est pas arrivée seule dans la pièce elle s'est téléportée comme Ulfius. Et d'après ce que je sais il a besoin d'une connexion arcanique pour se téléporter. Soit dit en passant j'ai trouvé ça très malin de la part de la mage. C'est pas Ulfius qui penserait à s'infiltrer comme ça. En tout cas je pense qu'il y a peut être une connexion avec la mage avec le coffre ou un des objets du coffre.
Si on doit intercepter le ou les courriers il faut que nous restions en embuscade par ici; Si on retourne à l'Alliance on va passer à coté.
Au fait ou est la petite ?



ps: Xzyl n'est pas avec nous c'est Perkrax qui mène l'expédition.
pps: en fait on a plus ou moins gérer le retour à l'alliance donc je sais pas trop ce qu'il en est au final.

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Asmodeus Mogart Mar 7 Oct 2014 - 17:47

On récapitule parce que cela semble être le bazar.

Expédition :
Premier point à trancher qui est allé faire l’expédition.
Dans mes papiers j'ai noté, toute l'alliance c'est à dire tous les compagnons et mages sauf Ulfius et peut-être Aodren (car il ne sait pas monté à cheval)
J'ai noté que vous étiez parti avec la roulotte de Pavel (et Pavel ? à voir)

Dans le résumé de giom la version diffère, il n'y a que Perkrax, Ogier, Blanche et Amlarik en soutien.

Il faut trancher car Amalrik ne peut pas porter le coffre ET la statue (dans le tunnel, Amalrik prenait la statue et Ogier Perkrax et les autres en soutien le coffre).

Et après comment vous revenez je pensais que vous reveniez assez rapidement avec la roulotte.
La statue et le coffre ne peuvent pas être transporté à dos de cheval ni à dos d'Amalrik.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Asmodeus Mogart Mar 7 Oct 2014 - 17:48

Dans tout les cas peu de temps après votre sortie du passage secret souterrain, c'est le branle bas de combat à la commanderie puis dans la ville de Temple de Bretagne.
Ils se sont aperçu du vol du coffre ET de la statue.
ça chauffe grave. (Il semble même que l'on rassemble des chiens.)
C'est ou vous laissez tout, dans la forêt ou autre ou vous emportez tout dans un lieu sûr (à l'alliance ou autre) pour faire du nettoyage.

La petite a dit qu'elle vous rejoindrait plus tard.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Odnis Mar 7 Oct 2014 - 17:51

Iago est en invisible aussi .. après va savoir où il est...

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Asmodeus Mogart Mar 7 Oct 2014 - 17:58

Tout à fait j'avais oublié Iago.................. What a Face

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Odnis Mar 7 Oct 2014 - 18:03

Surtout que c'est Blanche qui lui avait gentiment demandé de venir en tant que chaperon... si il a oublié, elle lui fera la tête.... Wink

(Cependant, en tant que joueur, j'assume d'avoir voulu voler la dague :p)

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  giom Mar 7 Oct 2014 - 19:32

Oui en effet nous avions évoqué Amalrik en back-up et le reste (pas trop défini) en second back-up.

Si en effet c'est le branle-bas de combat de combat, on va faire vite.
Le grande nettoyage voulu par Perkrax va se faire à coup de Creo Aquam et c'est tout. On ne passera pas en revue chaque objet l'un après l'autre.
Derrière, un Creo aquam pour nettoyer tout le monde et virer les odeurs. Un Confort du voyageur mouillé pour se sécher (sort que connaît Perkrax).
Et direction l'Alliance au plus vite.

Perkrax peut porter le coffre avec un Rego Terram. Jusqu'au second back-up ou jusqu'à l'Alliance.

Je préconise qu'Ogier, tout propre, attende derrière au cas il y ait des nvl de Blanche et des coursiers à intercepter. Dès que Perkrax retrouve "les autres" il demande à Amalrik de retourner en back-up d'Ogier et ramener un éventuel coursier si'l y a. (sachant qu'il doit aussi y avoir Iago dans le coin).


[HRP]
Comme l'a dit Ulfius, on a déjà joué le retour à l'Alliance et même des événements "qq jours plus tard".

J’avais donc compris que nous étions déjà arrivé lors de la partie (épiloguée vite car il était tard). Et je voulais revenir sur de spoints de détail non évoqués que je jugeais utile : le gd nettoyage.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Odnis Mar 7 Oct 2014 - 21:06

Enfin lorsque giom parle de grand nettoyage, c'est celui du coffre... avec juste un intellego vim, on peut voir si il y a toujours un lien.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  giom Mar 7 Oct 2014 - 23:07

Ah bah si. Intellego Vim pour voir mais douche pour tout le monde pour perdre les chiens. Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Oct 2014 - 11:34

Peut-être va t'on commencer la partie de Vendredi en jouant le Roll back. A voir.

J’avais donc compris que nous étions déjà arrivé lors de la partie (épiloguée vite car il était tard). Et je voulais revenir sur de spoints de détail non évoqués que je jugeais utile : le gd nettoyage.
En fait ce ne sont pas du tout des points de détails. Et normalement ce qui n'est pas dit n'est pas fait. Et c'est très bien d'y penser après coup mais la situation dans le vie réelle était justement celle des persos. Il était tard, les joueurs et persos étaient fatigués mais aussi euphoriques d'avoir bien joués leur coup et vous êtes rentrés à l’alliance rapidement.

Après seulement vous avez pensé à "certaines" choses.


Donc je propose 2 choses :
- Ou l'on rejoue très rapidement la sortie du Tunnel avec la statue et le coffre. Sans se prendre la tête.
- Ou vous êtes à l'alliance tranquille entrain de parler de vos exploits et autour d'un déjeuner bien garnie (pour vous félicitez de votre réussite) vous vous dites que vous auriez du laver à la grande eau etc..... (vous vous faites une sorte de Débriefing à froid).

(à l'avenir plus trop de retour arrière avec au demeurant d'excellentes idées).

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Oct 2014 - 11:38

Par contre quoiqu'il en soit il était acté que certains resteraient en arrière.

Pour tuer tout suspens, suite à votre action les abords de Temple de Bretagne est une véritable fourmilière et est quadrillé dans tous les sens. Ceux (si il y'en a qui sont restés) qui étaient restés en arrière, se sont retirés loin de la commanderie avant d'être découvert.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Blackbull Mer 8 Oct 2014 - 13:58

j'opterai pour la debriefing à chaud à l'alliance c'est ce qui est le plus logique par rapport à ce qu'on a joué la dernière fois.
Là on percute sur plusieurs sujets avec un peu de retard. Rapidement les mages s'assure que le matériel rapporté ne dispose pas de connexion arcanique ou autre dispositif permettant une detection ou le lancement de sort à distance. Ulfus est particulièrement vigilant pour avoir expérimenter les tunnel intangible durant l'attaque de Nicira.

Ogier vous informe qu'il va retourner sans plus tarder la bas afin de surveiller les agissements des templiers, des messagers etc.et récpérerer Blanche s'il la voit. Il va y aller sous forme de loup plus rapide et beaucoup plus discrète dans les bois.
une fois encore nous n'avons toujours pas de moyen pour communiquer à distance ce qui ne sera pas pratique. Mais face à la surveillance de la zone par les templiers il sera contraint de faire demi tour et de surveiller de plus loin...

c'est une idée. A voir avec les autres.


Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  giom Mer 8 Oct 2014 - 17:24

[HRP]
Je suis d'accord avec BB.
On a joué et pas joué la fin. En gros cool on a réussi on est à l'alliance... mais en me^me temps on n'a pas joué le retour donc dire que nos persos n'ont pas fait ci ou ça serait abusé. De même qu'il serait abusé de dire qu'ils ont ue le temps de tout faire ce qu'ils veulent.
Et vu qu'on a déjà joué les heures / jours qui suivent autant faire au plus simple :
- nous avons fait des vérifications rapides (magiques), passer un coup d'eau (magique)
- puis retour au plus vite à l'alliane : pas le temps de planquer le tresor ou inspecter objet par objet ou autre

Par la suite, Ogier retourne là-bas. Nous osmmes nous aussi sur le qui-vive.

Et nous nous inquiétons pour Blanche.

Par contre, retour en arrière : le "qq jours plus tard" n'a pas eu lieu et donc pas de debrief à froid sur la situation (mais on peut imaginer qu'il aura lieu)


NB : je ne suis pas pour jouer la fin de cette aventure lors de la prochaine séance car BB n'est pas là. Je préfère que le MJ nous présente (quitte à achanger rapide) la situation durant les jours qui suivent et qu'on enchaîne sur la suite mais qq jours/semaines plus tard, sur un autre sujet.


giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Asmodeus Mogart Mer 8 Oct 2014 - 19:02

OK On va voir.

Une dernière chose il n'est rien arrivé à Blanche !!!!
Elle est avec vous à l'alliance sauf qu'elle fait la gueule ou qu'elle entraîne les Rhools !!!

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  giom Jeu 9 Oct 2014 - 17:30

Asmodeus Mogart a écrit:Une dernière chose il n'est rien arrivé à Blanche !!!!
Ouf !

Asmodeus Mogart a écrit:Elle est avec vous à l'alliance sauf qu'elle fait la gueule ou qu'elle entraîne les Rhools !!!
Comme d'hab quoi ! Smile

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Odnis Ven 10 Oct 2014 - 0:25

Asmodeus Mogart a écrit:Une dernière chose il n'est rien arrivé à Blanche !!!!

Mais qui en doutait !

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Asmodeus Mogart Ven 10 Oct 2014 - 15:04

Petit descriptif de l'alliance du Cheval Sacré https://arsmag44.forumgratuit.org/t715-lalliance-du-cheval-sacre#15152

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le Cheval Sacré (Suite 2) - Page 2 Empty Re: Le Cheval Sacré (Suite 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum