Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Enchantements de l'Alliance

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Enchantements de l'Alliance

Message  Asmodeus Mogart Mer 7 Sep 2011 - 13:36

A moins d'un contre-ordre explicite de vous, les joueurs, je pense que vos personnages ont un peu visité et étudié l'alliance.

Cela prend un certains temps surtout aux mages s'ils étudient les enchantements laissés par Astinus. Cela fait partie de la saison que vous allez passer à vous installer.

Voici ce que vous avez pu découvrir :

Voile d'illusion
:
Cet enchantement est contenu dans un beau retable criant de vraisemblance, représentant les ruines d'un petit manoir ou d'une grande maison.
Cela donne l'apparence d'une ruine à l'alliance pour quiconque s'y approche.
Il semble possible en retournant le tableau face contre le mur d'arrêter momentanément l’enchantement.
Le voile d'illusion cesse dès que l'on rentre dans les ruines.


Le rituel de désorientation :

Contenue dans une pierre Précieuse Noire (ou rouge rubis) de la aille d'un point incrusté dans le mur du laboratoire d'Astinus.
Il désoriente certaines personnes qui cherchent l'alliance.
Vous avez vu aussi une autre façon d'utiliser cette pierre puisqu'au début elle était rouge et que ce n'était plus un rituel de désorientation mais un sortilège d'angoisse.
Vous ne savez pas encore comment faire pour passer de l'un à l'autre.


La Pierre Noire
Avertie par un léger tintement quiconque avec une Parma Magica Activée passe à proximité de la pierre (c'est à dire passe par le carrefour).
Cette Pierre est en liaison avec le globe blanc qui est dans le laboratoire d'Astinus. On peut voir qui s'assoit ou est à proximité de la pierre et on peut lancer un sort inférieur ou égal au niveau 15.


Le cristal de L' Aegis

Cela à la forme d'un énorme bloc de roche avec une cristal à l'intérieur. Il est au pied de l'arbre à Vis.
Il semble accordé au étoiles et à la lunes. en examinant avec attetion les étoiles récupérées, vous remarquez au centre de chacune d'elles un petit cristal de roche. Les étoiles sont en bronzes polies. Toute personne en possession de ces étoiles est accordé avec l'Aegis du Foyer. Après de multiples expérimentations, vous êtes arrivés à connaitre la puissance de l'Aegis : Niveau 45.


Les 3 Enchantements de la servante parfaite
Il y'a aussi 3 enchantements plus cocasses.
Sur le sol du laboratoire près de L'arbre à Vis, il y'a 3 dalles en pierres avec dans chacune une incrustation et un enchantement.

La première dalle en pierre sur laquelle est incrusté en topaze un Zéphir (nuage stylisé) soufflant du vent contient l'enchantement Covenant of Summer Breezes sur tout le covenant.
Cette enchantement crée une brise fraiche, humide, qui régule la température de l’air en brassant. Cela dépollue les pièces, les humidifie, et les laisse à température constante. Idéal contre les hivers froids, les étés chauds et la conservation des livres.

La deuxième dalle en pierre sur laquelle est incrusté un balai en marbre contient l'enchantement WardAgainst Mundane Intrusions sur tout le covenant.
Cette enchantement protège des dommages excessifs du au feu, l’eau, les moisissures, la rouille , et les petits animaux commeles rats.

La dernière dalle dans laquelle est inserer un miroir en métal polie contient Gleam of Frehly- Polished Glass uniquement sur le laboratoire d'Astinus.
Ce sort maintient l’équipement et les outils du laboratoire totalement propre.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  giom Sam 17 Sep 2011 - 20:52

Chacun de ces enchantements est toujours actif ?

Le Rituel de désorientation peut-il être modifié pour être accentué ou couplé d'un rituel d'illusion ? Ou vaut-il mieux en créer un autre de toute pièce.
L'idée serait de rendre la forêt plus dense et plus inquiétante qu'elle ne l'est dans les 200-300 mètres autour de l'Alliance.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  giom Jeu 9 Fév 2012 - 17:35

Au sujet de l'Aegis du foyer, nous savons maintenant qu'il nous sera impossible de lancer le sort de nous même au Solstice d'hiver.
Nous avons donc plusieurs possibilités :
- demander à un mage comme Proctor ou un autre de Confluensis de se déplacer pour nous le faire : peu facile à organiser et implique une vassalité à Confluensis et une dette de reconnaissance tacite
- acheter un sort déjà fait dans une tablette à Confluensis : coût en vis conséquent (mais abordable, surtout vu notre besoin) et implique aussi probablement une vassalité à Confluensis
- acheter le même sort tout fait ailleurs : mais où ?
- demander à un autre mage qui n'ait pas de ficelle politique à en tirer

D'ailleurs le lanceur du sort est forcément autorisa par l'Aegis à pénétrer dans l'Alliance ? Quid du fabricant du sort sur la tablette ? Est-il considéré comme le lanceur ? Si non, le lanceur doit-il avoir un minimum de compétence ou même un vulgaire pourrait le faire ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  giom Ven 10 Fév 2012 - 14:25

giom a écrit:
D'ailleurs le lanceur du sort est forcément autorisa par l'Aegis à pénétrer dans l'Alliance ? Quid du fabricant du sort sur la tablette ? Est-il considéré comme le lanceur ? Si non, le lanceur doit-il avoir un minimum de compétence ou même un vulgaire pourrait le faire ?


Pour aller jusqu'au bout de mes pensées, je me disais qu'un érémite comme Emahis, peu enclin à faire de la politique pourrait être un bon candidat pour l'Aegis. Mais il est assez proche de Prunellie qui s'intéresse peut-être d'un peu trop près à Xzyl et à Blanche.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Arkat74 Jeu 1 Mar 2012 - 13:09

Je relance la question de Giom sur la présence ou non des enchantements (sauf Aegis) ?

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Odnis Jeu 1 Mar 2012 - 13:57

Je viens de voir que l'enchantement (si cela en est un) qui se trouve dans le tunnel secret n'a pas été cité dans ce topic.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Asmodeus Mogart Jeu 1 Mar 2012 - 14:23

c'est pas faux...
Si je ne l'ai pas mis c'est que peut-être personne ne s'y est plus intéressé.....
Quel enchantement est-ce ?
Mystère ?

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Odnis Lun 5 Mar 2012 - 17:46

A mes collègues mages :
Juste un truc louche concernant "Le cristal de L' Aegis" : normalement on ne peut pas insuffler un rituel dans un objet magique scratch
Il serait bon de l'étudier... mais je n'ose même pas imaginer quel est le niveau de cette enchantement qui est la pièce maitresse de cette alliance.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Odnis Mar 29 Mai 2012 - 19:46

Des mages seraient-ils intéressé par l'étude d'un enchantement (ou autre propriété de l'Alliance) en particulier?
Sachant que la Pierre Noire, le cristal de l'Aegis ainsi que les livres magiques ont déjà quelqu'un dessus.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Arkat74 Mar 29 Mai 2012 - 22:06

Oui j'étudirai bien Les 3 Enchantements de la servante parfaite. Mais un peu plus tard !

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Odnis Ven 8 Juin 2012 - 16:29

Je viens de penser que nous avons aussi des objets magiques, je pense que l'on peut les mettre aussi dans ce topic ainsi que la demande d'étude.

Par exemple Xzyl veut étudier les bracelets trouvés à Brest.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Arkat74 Ven 8 Juin 2012 - 17:49

Oui, pas de soucis.

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Aegis du Foyer x2 ?

Message  giom Dim 12 Aoû 2012 - 12:19

Arkat74 a écrit:Celui d'hiver est extrêmement important car c'est à ce moment qu'on "lance" l'Aegis.

D'ailleurs, Ailin posera la question (et la pose déjà) : lance-t-on notre propre Aegis, en plus de celui d'Astinus que nous ne maîtrisons pas réellement.

Ailin n'a pas forcément encore eu toutes les infos sur son étude de l'Aegis mais on sait déjà que les inconvénients de la situation actuelle sont que :
- nous ne maîtrisons pas une fin éventuelle de l'Aegis (il se lance automatiquement donc très peu probable mais sait-on jamais)
- toute personne avec un médaillon peut entrer dans l'Alliance comme chez lui (au sens propre) et y lancer des sorts en bénéficiant même de l'aura ; et si nous pensons avoir tous les médaillons, rien ne garantit qu'il n'y en ait pas eu de dupliqué un jour où l'autre
- une double protection ? l'effet de deux aegis ne sont pas cumulatifs a priori...
- cela permettrait d'offrir un statut d'inviter d'honneur ou de longue durée dans des cas particulier comme l'arrivée d'un mage qui veut rejoindre l'Alliance mais ne l'a pas encore fait (prenons l'exemple d'Ulfius) ; celui-ci se verrait par exemple prêter un collier étoile mais souffrirait de notre Aegis ou inversement (inversement serait mieux mais je ne pense pas qu'il soit possible de lier qq'un à l'Aegis en milieu d'anée. MJ ?)
- nous pouvons maîtriser sa superficie et éventuellement aller un peu plus d'un côté ou de l'autre si le laboratoire de l'un des mages "sort" de l'aura de l'aegis d'Astinus

L'inconvénient principal :
- un coût en vis doublé chaque année

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Odnis Jeu 30 Aoû 2012 - 14:17

Oh ! A force de dire n'importe quoi...

Il serait fort intéressant d'étudier l'enchantement de l'illusion de l'Alliance si l'on veut agrandir cette dernière. Il faudrait voir la portée de l'illusion, car on pourrait peut être faire des tours (même si ce n'est pas le trip de Xzyl) sans pour autant être visible de la forêt vu qu'il y a l'illusion...

Qui serait intéressé? Sachant que c'est de l'Imaginem... Muto ou Creo

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  giom Jeu 30 Aoû 2012 - 17:02

J'aurais tendance à dire que si c'est de l'Imaginem c'est forcément pour Ailin.
Cela dit à part le côté kikitoudur Imaginem pour avoir une illusion qui pète je ne vois pas l'intérêt. Oui, une illusion plus grande "masque" une plus grande zone mais la zone que masque l'illusion est déjà grande.

Par contre, Ailin réfléchit sur "mieux" que ça : trouver le moyen de créer un Regio autour de l'Alliance, ce qui la cacherait mieux aux yeux de tous, mages compris.
D'ailleurs sur ce sujet, Ailin conseille de mettre en évidence la tombe d'Astinus, voir d'en faire un mosolée et vous invite à vous y recueillir, vous qui le connaissiez, en pensant aux souvenirs et aux images que vous avez de lui. C'est dans le cadre d'une théorie qu'Ailin développe....

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Arkat74 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:08

Ah ! Pourquoi pas ! On pourrait construire une petite chapelle aussi Laughing On pourrait venir y prier ! Mais nan, je blague !!!! Laughing

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  giom Jeu 30 Aoû 2012 - 17:30

Prier peut-être pas mais la matérialisation d'un lieu où les souvenirs des humains s'accumulent me semblent être un des éléments qui facilitent la création d'un Regio.
Enfin, ce n'est qu'une première théorie et mes études sont pour le moment restées très modestes, tout comme le sont mes talents en Vim

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Arkat74 Jeu 30 Aoû 2012 - 17:43

Pour avoir été dans un endroit où un Regio est actif (en l’occurrence à Cunfin), je pense qu'il doit falloir une quantité assez phénoménale de souvenir pour qu'un Regio se forme (exemple : souvenir suite à une bataille).

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  giom Jeu 30 Aoû 2012 - 17:59

Oui, tout à fait.
Ma remarque était autant une plaisanterie (ça ne se voit pas quand AAilin plaisante ?) que sérieuse. Nonobstant ce trait d'humour, il reste vrai que l'évolution de ces éléments pourrait me permettre de préciser mes théories.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Arkat74 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:04

Si l'étude des Regios t'intéresse, tu devrais faire un petit séjour à Cunfin. Y'a un charmant vieux Mercere Laughing

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  giom Jeu 30 Aoû 2012 - 18:24

Oui, je sais. Il m'a déjà invité.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Odnis Jeu 30 Aoû 2012 - 20:17

Les deux Regios que l'on connait Cunfin et le Palais Chimère font qu'en même tout deux références à la mort, il faudrait voir si des souvenir plus... joyeux peuvent créer un Regio.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Arkat74 Jeu 30 Aoû 2012 - 20:41

Bonne remarque ! Je n'y avais pas fait attention.
Effectivement, est-ce que la création d'un Regio ne peut se faire que par la mort de plusieurs centaines de personnes ? ou bien une autre action de même intensité peut-elle en créer un ? C'est un bon sujet pour un PostDoc ... Euh ... pour un jeune Mage !! Very Happy

Arkat74

Messages : 2652
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Blackbull Sam 1 Sep 2012 - 10:13

en ce qui concerne l'illusion, elle est active en permanence ? ou seulement lorsque vous détecter une présence (via la pierre noire) inconnue se dirigeant vers l'alliance ?
ça veut dire que les grogs voient une ruine ? quand est t il des membres non mages de l'alliance ? ça ne les perturbe pas ?
je trouve ça très intéressant comme système de dissimulation mais peut être pas très adapté à l'alliance d'aujourd'hui qui me semble plus ouverte qu'elle ne l'était à l'époque d'Astinus.

Pensez vous qu'il serait possible de disposer d'un enchantement qui perturbe les sens des visiteurs (non mage) de manière à leur faire croire que ce qu'ils voient est "normal" ? cad qu'ils verraient juste une grande bâtisse... mais il ne se poserai pas de question dessus. Ulfius n'y connait rien sur la manipulation mentale mais ce type de protection offrirait un double avantage, la possibilité d'entretenir et de reconstruire l'alliance sans attirer la curiosité des visiteurs ou de nos propres servants.

Pour le carillon et la pierre teinté en rouge, cela correspond à un sot d'angoisse quoique cela signifie Wink

Blackbull

Messages : 1942
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Odnis Sam 1 Sep 2012 - 11:36

Lorsqu'une illusion est percée, elle disparait. Je ne sais pas comment Stanislas a fait lorsque les Grogs sont arrivés.

La pierre teinté en rouge pourrait signifier une attaque sur Fay ou le démon en effet.... (Titalius, Titalius? non....) Xzyl vous indique qu'il faudrait aussi étudier la Lune, elle semble elle aussi réagir au possible démon.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements de l'Alliance Empty Re: Enchantements de l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum