Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Xzyl - Rapport

2 participants

Aller en bas

Xzyl - Rapport Empty Xzyl - Rapport

Message  Odnis Lun 27 Juil 2015 - 14:58

J'ajoute se sujet car Xzyl est un Quaesitor qui fait participer les mages de l'Alliance à l'écriture de ses rapports officiels. (pour toute critique ==> https://arsmag44.forumgratuit.org/t437-commentaires-sur-les-textes-de-xzyl-et-blanche )

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xzyl - Rapport Empty Surineur & Tolides

Message  Odnis Lun 27 Juil 2015 - 17:10

Pour Proctor :

Buts :

  • Indiquer les actions des Tytalus en Bretagne
  • Indiquer le possible meurtrier du mage de Ex-Merenita qui a passé la porte

Contenu :

L'équipe de Grimonin Ex-Tytalus se sont installés près de Fay de Bretagne pour enquêter que Perkrax sur la disparition de Parieta. Puis sont retourner à Nantes.

Le Portail traversé revenir sur Nantes, nous a fait atterrir dans une salle forte étrange ; un autel ainsi qu'un mur où de nombreux crânes et os étranges sont empilés. Surement féerique.
Si il est vrai qu'un mage de Merenita est passé au travers puis a disparu, nous avons trouvé une piste. En effet, l'endroit est l'antre d'un vampire. Créature lié à un dénommé Azel le marchand alias le Surineur. Ce dernier est lié à Grimonin Ex-Tytalus.

(Ajout d'une copie de la lettre envoyée au tribunal)

Demandes :
Aucune






Affaire envoyée au Tribunal :

Buts :

  • Restaurer la vérité : Tolides a été capturé par Veritas Alibi puis volé par l'équipe de Grimonin.
  • Valider que Gorgal était un Tytalus.
  • Indiquer une possible piste sur Shenegar Trott

D'après nos informateurs, la Tour St Bégnine est l'objet d'un culte secret et possiblement satanique. Le grand prêtre est un dénommé "le Surineur" dont la véritable identité est Azel le marchand.
Après validation, il s’avère que cet homme torture des fées pour faire appel à un monstre mangeur de fées.

[Descriptif détaillé du monstre]

Lors d'une cérémonie, un mage sombre apparaît et commence à attaquer la créature. Un autre mage, celui-ci de la maison des Flambeau, attaque le premier mage.
Au final, chaque adversaire s'en sort vivant mais gravement blessé.

L'équipe Veritas Alibi, menée par mes soins, suit le Surineur jusqu'à son repère, nous apercevons Grimonin Ex-Tytalus sortir du bâtiment.
Le Surineur endormi, le mage sombre réapparaît, il se présente comme étant Tolides. Une discussion s'établie entre notre équipe et ce dernier ; Tolides a bien pactisé avec le démon et Gorgal était bien un Tytalus. La créature resurgit, mettant fin à cet échange.
Voulant capturer les deux, mon équipe attaque les deux ennemis. Ulfius Ex-Flambeau face au monstre et Perkrax Ex-Tytalus lançant des sorts sur Tolides.

Le combat quasiment terminé, un mage Ex-Flambeau jaillit de nulle part, nomme la créature "Vampire" et désigne Tolides comme priorité. Sans tenir compte de ce nouveau parti, nos mages finalisent leurs combats.

Tolides à terre, toujours vivant, j'entreprends un interrogatoire. Grimonin Ex-Tytalus apparut, met fin aux questions et s'octroie l'arrestation.
Les seules informations que j'ai pu en tirer est : le lieu de son laboratoire, l'appartenance de Gorgal au Tytalus ainsi que la position possible de Shenegar Trott dans une "Cathédrale de Chair".
Mon équipe fortement blessée et fatiguée dû au combat ne pouvait demander un Certanem pour poser poursuivre l'interrogatoire.
Ulfius stoppe les hémorragies de Tolides, ainsi il pourra être transporté et interrogé dans de meilleur condition.
Dans la bataille, le monstre sont morts et le Surineur a fuit.

Demandes :

  • Interroger Tolides sur l'affaire de la Main Noire et Shenegar Trott.
  • Questionner l'équipe de Grimonin sur la destruction du "laboratoire" de Tolides alors qu'il y restait des preuves.
  • Questionner Grimonin sur le Surineur ainsi que sur le vampire, afin de connaître les liens Grimonin/Surineur et Surineur/vampire.


Dernière édition par Odnis le Ven 9 Oct 2015 - 8:19, édité 14 fois

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xzyl - Rapport Empty Re: Xzyl - Rapport

Message  giom Ven 25 Sep 2015 - 17:19

OK pour moi.... à condition d'indiquer "l'équipe veritas Alibi, menée par le Quasitor Xzyl" et non juste mon équipe. ca insiste sur le fait que c'est Veritas Alibi qui a agit et que tu es Quaesitor (sous-entendu mandaté comme tel).

Il faudrait d'ailleurs ajouter que geirlaud nous a missionné (via Ulfius) pour retrouver Tolides (enfin je crois).

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

Xzyl - Rapport Empty Re: Xzyl - Rapport

Message  Odnis Ven 9 Oct 2015 - 8:20

La dernière version du rapport en haut.

Odnis

Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xzyl - Rapport Empty Re: Xzyl - Rapport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum