Quelques connaissance que tu as.....
2 participants
Ars Magica Nantes :: Denis Edet :: Xzyl
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Quelques connaissance que tu as.....
Quelques précisions sur le contexte hermétique de la Bretagne :
C’est l’un des tribunaux qui fut le plus impacté par la guerre du schisme entre les mages de l'ordre d'Hermès et les mages de Diedne.
Il est de notoriété publique que la domus Magna des Tytalus est dans le tribunal de Bretagne.
Ceci dit cela fait quelques temps que leurs pouvoirs décroient. C’est du à une guerre interne, il y’aurait 2 Primus !!!!!.
La domus Magna des Tytalus s’appelle Fudarus.
Les tytalus ne se sont jamais pleinement rétabli d’avoir fait commerce avec le démon.
Ils ont encore une certaine influence sur le tribunal.
Le tribunal de Normandie est connu pour avoir une très forte présence de Quaesitor. Leur alliance de Base qui est aussi une base pour les Mercere est Confluensis.
Un des convenant des plus influents est Monverte, c'est celui qui organise le plus de Raid (cf règle du raid)
Ce tribunal à quelques lois hermétiques particulières :
La possession de Vis est très réglementée. C’est la charte Perthean institué par Pertheus un grand mage de Tytalus qui codifie cela.
Seisins : Une source vis est appelé seisin si elle se trouve à moins d’un jour de marche du covenant. Un seisin reconnu par le Tribunal donne des droits exclusifs sur l’extraction du vis.
Legacy : une source trop loin pour être déclaré seisin peut être déclaré legacy pour le découvreur. Une source de vis déclarée Legacy par le tribunal a l’issue d’un vote offre droits exclusifs sur l’extraction du vis pendant 7 ans. Traditionellement le découvreur est automatiquement déclaré Legacy. Au bout des 7 ans il y’a un vote du tribunal et si la source n’est pas redéclarée Legacy elle devient Tropaeum.
Tropaeum (Trophée) : Si une source est déclaré tropaeum, elle appartient au tribunal et elle servira de trophée au prochain tournoi du tribunal.
Luctatio (lutte) : une source est déclarée luctatio si elle a été gagné au prix d’un dur combat ou autres. Pour récompenser les mages, la source leur appartient.
Les Règles du Raid :
Les raids sont permis !!! sur les ressources vulgaires qui appartiennent à l’alliance. Tant que les mages ont le strict nécessaires pour survivre et faire des expériences magiques, cela ne pose pas de problème.
Les tribunaux se passent dans différents Covenants. C'est l'occasion de régler certains différents mais aussi de participer au Tournoi dont les différents prix sont du vis, l'accès à des livres, des objets ou des services.
Voici pour l’instant ce que tu connais.
C’est l’un des tribunaux qui fut le plus impacté par la guerre du schisme entre les mages de l'ordre d'Hermès et les mages de Diedne.
Il est de notoriété publique que la domus Magna des Tytalus est dans le tribunal de Bretagne.
Ceci dit cela fait quelques temps que leurs pouvoirs décroient. C’est du à une guerre interne, il y’aurait 2 Primus !!!!!.
La domus Magna des Tytalus s’appelle Fudarus.
Les tytalus ne se sont jamais pleinement rétabli d’avoir fait commerce avec le démon.
Ils ont encore une certaine influence sur le tribunal.
Le tribunal de Normandie est connu pour avoir une très forte présence de Quaesitor. Leur alliance de Base qui est aussi une base pour les Mercere est Confluensis.
Un des convenant des plus influents est Monverte, c'est celui qui organise le plus de Raid (cf règle du raid)
Ce tribunal à quelques lois hermétiques particulières :
La possession de Vis est très réglementée. C’est la charte Perthean institué par Pertheus un grand mage de Tytalus qui codifie cela.
Seisins : Une source vis est appelé seisin si elle se trouve à moins d’un jour de marche du covenant. Un seisin reconnu par le Tribunal donne des droits exclusifs sur l’extraction du vis.
Legacy : une source trop loin pour être déclaré seisin peut être déclaré legacy pour le découvreur. Une source de vis déclarée Legacy par le tribunal a l’issue d’un vote offre droits exclusifs sur l’extraction du vis pendant 7 ans. Traditionellement le découvreur est automatiquement déclaré Legacy. Au bout des 7 ans il y’a un vote du tribunal et si la source n’est pas redéclarée Legacy elle devient Tropaeum.
Tropaeum (Trophée) : Si une source est déclaré tropaeum, elle appartient au tribunal et elle servira de trophée au prochain tournoi du tribunal.
Luctatio (lutte) : une source est déclarée luctatio si elle a été gagné au prix d’un dur combat ou autres. Pour récompenser les mages, la source leur appartient.
Les Règles du Raid :
Les raids sont permis !!! sur les ressources vulgaires qui appartiennent à l’alliance. Tant que les mages ont le strict nécessaires pour survivre et faire des expériences magiques, cela ne pose pas de problème.
Les tribunaux se passent dans différents Covenants. C'est l'occasion de régler certains différents mais aussi de participer au Tournoi dont les différents prix sont du vis, l'accès à des livres, des objets ou des services.
Voici pour l’instant ce que tu connais.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Fudarus et les Tytalus
Ailin a dit : La Domus Magna des Tytalus est en mer. Si l'on prend la mer comme prévu pour nous rapprocher de Confluensis et des terres de Penthièvre, on doit pouvoir faire un détour sur place... et par là même se renseigner sur l'Alliance de la Pierre Noire avant d'arriver à Confluensis, non ?
Tu en sais un peu plus (mais pas beaucoup):
Fudarus se situe sur l'île d'Ushant. Elle est très difficilement accessible, toujours entourés de brouillard et des courants traitres qui poussent les bateaux trop aventureux vers les récifs qui affleurent. Ce sont des "on-dit", tu n'y es jamais allé, tu tiens cela de tes conversations avec des Quaesitors et les redcaps.
Des rumeurs disent que l'île est inaccessible depuis un certains temps à cause d'un conflit interne entre 2 Tytalus qui se sont proclamées Primus (Primus étant le titre de celui qui dirigent une maison, Primus Tytalus c'est celui qui dirigent la maison Tytalus). On dit même que ce conflit a fait fuir tout les mages Tytalus dans vers une autre alliance tellement c'était intenable.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Les échanges de Vis
Tu as accompagnés quelques Merceres (Capes Rouges, les marchands de l'ordre d'Hermès) dans leurs pérégrinations.
Ce sont eux qui transmettent les informations entre les différentes alliances : nouvelles, convocations, messages, .....
Il est de coutumes chaque fois qu'un Mercere arrive dans une alliance de faire une fête et de l'accueillir très bien.
Tu as pu visiter 2 alliances du Tribunal de Normandie :
Dragon's Rest qui est l'ancienne alliance des Quaesitor avant qu'il déménage à Confluensis. Elle se situe près du Havre.
Montverte qui est l'une des alliance les plus puissantes du Tribunal de Normandie
Tu as pu voir aussi à l'occasion les taux d’échanges de Vis.
Généralement les Capes Rouges, Mercere échangent une unité de Vis contre 2 unités de Vis.
Mais il faut distinguer les unités de Vis associé au Technique (Vis Tenta ou v.t) et les unités de Vis associé aux formes (vis forma ou v.f).
Voici un tableau des échanges :
Covenant Redcap Exemple
1p {v.t} = 1p {v.f} 1 Muto for 1 Corpus
2p {v.f} = 1p {v.f} 2 Aquam for 1 Ignem
2p {v.t} = 1p {v.t} 2 Intellego for 1 Creo
4p {v.f} = 1p {v.t} 4 Vim for 1 Rego
Ce sont eux qui transmettent les informations entre les différentes alliances : nouvelles, convocations, messages, .....
Il est de coutumes chaque fois qu'un Mercere arrive dans une alliance de faire une fête et de l'accueillir très bien.
Tu as pu visiter 2 alliances du Tribunal de Normandie :
Dragon's Rest qui est l'ancienne alliance des Quaesitor avant qu'il déménage à Confluensis. Elle se situe près du Havre.
Montverte qui est l'une des alliance les plus puissantes du Tribunal de Normandie
Tu as pu voir aussi à l'occasion les taux d’échanges de Vis.
Généralement les Capes Rouges, Mercere échangent une unité de Vis contre 2 unités de Vis.
Mais il faut distinguer les unités de Vis associé au Technique (Vis Tenta ou v.t) et les unités de Vis associé aux formes (vis forma ou v.f).
Voici un tableau des échanges :
Covenant Redcap Exemple
1p {v.t} = 1p {v.f} 1 Muto for 1 Corpus
2p {v.f} = 1p {v.f} 2 Aquam for 1 Ignem
2p {v.t} = 1p {v.t} 2 Intellego for 1 Creo
4p {v.f} = 1p {v.t} 4 Vim for 1 Rego
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Autres petites précisions....
Ta mission pour le passage de ton gantelet est de voir pourquoi Astinus ne semblait plus donné signe de vie
Comme précisé dans ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cependant 2-3 choses te chiffonnent, comme en tant que joueurs tu n'es pas forcé de le savoir mais en tant que personnage tu es en droit de t'interroger.
- C'est bizarre qu'on demande une enquête sur un mage qui ne donne pas de nouvelle. Il y'a des mages perdus dans leurs expérience solitaires qui ne donnent pas de nouvelles pendant plusieurs dizaines d'années. Certaines hypothèses peuvent être formulées (attention ce ne sont que des hypothèses que le MJ formule pour te donner des éléments de réflexion, il est possible que la vérité soit tout autre), en voici 2 :
- Quelqu'un d'une manière ou d'une autre a pu être au courant qu'il s'était passé quelque chose et a demander une enquête discrête. Quoi de plus anodin qu'un quête sous forme de passage de gantelet.
- Quelqu'un a pu t'envoyer pour en savoir plus sur Astinus (si il était en ce moment à l'Alliance), c'est un moyen très détourné d'espionner une personne.
Sinon 2-3 précisions aussi sur ton passage de gantelet :
- Tu as été envoyé pour enquêter et il est vrai qu'il vaut mieux dire la vérité. Le mensonge serait très mal perçu et l'omission aussi à un degré moindre.
Par contre et il est essentiel que tu le saches on ne peut pas trop te demander des choses sur tes camarades surtout en dehors de l'enquête, se serait de l'espionnage de mage par ton intermédiaire. Dans tout ce qui hors de l'enquête, tu n'es pas obligé de répondre. Il y'a tout un jeu subtil à avoir entre les dits et les non-dits.
Ils peuvent aussi entendre les autres mages comme témoins et bien sûr les grogs ou compagnons. En ce qui concernent les mages ils ne sont pas obligés de répondre si ils ne sont pas accusés directement mais cela leur sera très préjudiciable en termes de relations. Par contre, les grogs ou compagnons sont souvent obligés répondre a des questions venant de Quaesitors.
Et pour répondre aux angoisses de Catherine :
Comme précisé dans ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cependant 2-3 choses te chiffonnent, comme en tant que joueurs tu n'es pas forcé de le savoir mais en tant que personnage tu es en droit de t'interroger.
- C'est bizarre qu'on demande une enquête sur un mage qui ne donne pas de nouvelle. Il y'a des mages perdus dans leurs expérience solitaires qui ne donnent pas de nouvelles pendant plusieurs dizaines d'années. Certaines hypothèses peuvent être formulées (attention ce ne sont que des hypothèses que le MJ formule pour te donner des éléments de réflexion, il est possible que la vérité soit tout autre), en voici 2 :
- Quelqu'un d'une manière ou d'une autre a pu être au courant qu'il s'était passé quelque chose et a demander une enquête discrête. Quoi de plus anodin qu'un quête sous forme de passage de gantelet.
- Quelqu'un a pu t'envoyer pour en savoir plus sur Astinus (si il était en ce moment à l'Alliance), c'est un moyen très détourné d'espionner une personne.
Sinon 2-3 précisions aussi sur ton passage de gantelet :
- Tu as été envoyé pour enquêter et il est vrai qu'il vaut mieux dire la vérité. Le mensonge serait très mal perçu et l'omission aussi à un degré moindre.
Par contre et il est essentiel que tu le saches on ne peut pas trop te demander des choses sur tes camarades surtout en dehors de l'enquête, se serait de l'espionnage de mage par ton intermédiaire. Dans tout ce qui hors de l'enquête, tu n'es pas obligé de répondre. Il y'a tout un jeu subtil à avoir entre les dits et les non-dits.
Ils peuvent aussi entendre les autres mages comme témoins et bien sûr les grogs ou compagnons. En ce qui concernent les mages ils ne sont pas obligés de répondre si ils ne sont pas accusés directement mais cela leur sera très préjudiciable en termes de relations. Par contre, les grogs ou compagnons sont souvent obligés répondre a des questions venant de Quaesitors.
Et pour répondre aux angoisses de Catherine :
Les quaesitors n'ont absolument pas le droit de savoir ce que vous avez fait avant, ou après l'enquête. Pour le compte ça se serait de l'espionnage de Mage ce qui est strictement interdit par le Code Hermétique. Les mages n'ont pas à rendre compte de leurs actions et de leurs faits et gestes. Ils peuvent en parler librement mais "normalement" on ne les interrogera pas dessus.Vous avez sans doute raison, ne leur cachons rien...Ni mensonge, ni ommission. J'espère juste qu'ils n'en viendront pas à parler de notre voyage, il nous faudrait alors leur parler des fées, des vampires et de tout cela...après tout cela à sans doute un lien avec le meurtre d'Astinus....
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Précision sur les taux d'echange
Petite précision sur les taux d'échanges
Le tableau que je t'ai fournit plus haut est peut être un peu confus et tu l'as mal interprété. Il y'a une mauvaise compréhension des taux.
Si on prend un exemple :
un Redcap vous donnera 1 pion de Rego (qui est du vis tenta) contre si vous lui en donnez 4 de Vim ou d'Herbam (qui est du vis forma).
Un Redcap vous donnera 1 pion de Animal (vis forma) contre 2 pion de Vim ou de Corpus
Un redcap vous donnera 1 pion de vis Muto contre 2 pion de vis Intellego ou Creo
Est-ce plus clair ?
Si vous ramener tout les pions à la même echelle vous avez :
8 pions de Vis Forma (herbam, vim, corpus) + 3 pions de vis tenta (vis creo qui compte double puisque c'est du vis tenta) = 8 + 6 = 14
Sachant que les pions de Vis n'ont pas les mêmes valeurs.
Un pion de Vim = 4 pions d'une autre forme
Un pion de technique = 2 pions de forme (autre que Vim)
Si nous ramenons tous les pions à la même échelle, nous avons : 3*2+3+2+3*4 ==> 33
Cela ne tient pas compte des taux d'échanges et du fait que 2 sont teintés
Le tableau que je t'ai fournit plus haut est peut être un peu confus et tu l'as mal interprété. Il y'a une mauvaise compréhension des taux.
Généralement les Capes Rouges, Mercere échangent une unité de Vis contre 2 unités de Vis.
Mais il faut distinguer les unités de Vis associé au Technique (Vis Tenta ou v.t) et les unités de Vis associé aux formes (vis forma ou v.f).
Voici un tableau des échanges :
Covenant Redcap Exemple
1p {v.t} = 1p {v.f} 1 Muto for 1 Corpus
2p {v.f} = 1p {v.f} 2 Aquam for 1 Ignem
2p {v.t} = 1p {v.t} 2 Intellego for 1 Creo
4p {v.f} = 1p {v.t} 4 Vim for 1 Rego
Si on prend un exemple :
un Redcap vous donnera 1 pion de Rego (qui est du vis tenta) contre si vous lui en donnez 4 de Vim ou d'Herbam (qui est du vis forma).
Un Redcap vous donnera 1 pion de Animal (vis forma) contre 2 pion de Vim ou de Corpus
Un redcap vous donnera 1 pion de vis Muto contre 2 pion de vis Intellego ou Creo
Est-ce plus clair ?
Si vous ramener tout les pions à la même echelle vous avez :
8 pions de Vis Forma (herbam, vim, corpus) + 3 pions de vis tenta (vis creo qui compte double puisque c'est du vis tenta) = 8 + 6 = 14
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Quelques connaissance que tu as.....
Le seul truc qui diffère entre nos calculs est la valeur des pions vim. Je pensais qu'il coutait plus cher, mais après revu, non, donc ton calcul est bon
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Quelques connaissance que tu as.....
Pour information le vim est la ressource magique qui coute le moins cher parce que tu peux quand tu es dans une aura magique produire des pions de vis Vim.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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b/ Produire du vis
Si un magus n'a pas assez de vis il peut en produire depuis l'aura magique ambiante. (Pour les ingénieurs qui me lisent c'est un peu le même concept que charger une batterie depuis
une source électromagnétique).
Il peut produire (Creo Vim lab total / 10) pions de vis Vim par saison.
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
Re: Quelques connaissance que tu as.....
je reviens sur les seisins : "elle se trouve à moins d’un jour de marche" cela veut dire 12h? ou 24h?
Odnis- Messages : 3304
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Quelques connaissance que tu as.....
Seisin : La source de Vis déclaré "seisin" (c'est à dire propriété indiscutable du covenant) si un homme peut faire le trajet, sur ces 2 jambes et sans aide de magie, de la salle du conseil jusqu'à la source de vis et revenir en moins d'un jour
Asmodeus Mogart- Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51
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