Ars Magica Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[1195] Voilà l'été

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty [1195] Voilà l'été

Message  giom Mer 22 Fév 2017 - 15:11

Le temps des oiseaux qui chantaient gaiement sans se soucier du lendemain était fini. Le printemps avait fait son temps. Et avec un succès presque étonnant tant il avait été teinté d’une naïveté en parfaite incohérence avec le monde dur et en plein bouleversement qui entourait l’alliance.
Peu importait. Veritas Alibi avait vécu son printemps avec succès, maintenant était venu l’été et le moment d’assumer. Et le fait que Perkrax devienne Primum maintenant n’était pas un hasard. Inconsciemment, peut-être, les mages de l’alliance avaient voulu se tourner vers un leader ambitieux et solide, capable de les mener face aux nouvelles batailles qui s’annonçaient.

Et pour être un minimum crédible dans le jeu de pouvoir du Tribunal et de l’Ordre tout entier il fallait avancer sur deux chantiers : renforcer les défenses de Veritas Alibi et développer un réseau d’alliances liges, qu’ils s’agissent d’alliance déjà existantes ou de nouvelles alliance à créer. Restait un point de détail à régler : trouver des Tytalus fiables sur lesquels compter pour habiter ces alliances. Une contrainte vu la situation actuelle. Mais aussi un avantage pour les ambitions de Perkrax à long terme.
Tant de chantier et si peu de temps !
Perkrax sourit à cette pensée. Il n’était jamais aussi efficace que dans l’action. Cela tombait pour le mieux car il était temps d’agir.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Mer 22 Fév 2017 - 17:35

Perkrax était assis dans l’un des confortables fauteuils de la bibliothèque du haut, celle qui était accessible à tous. Même si son visage restait impassible, il ne put s’empêcher de sourire intérieurement en voyant l’inquiétude difficilement cachée par l’homme face à lui. C’est vrai qu’il n’avait pas dû souvent être convoqué par le Primum… et surtout que le Primum, maintenant, c’était Perkrax, pas un tête en l’air ou un utopiste. Il y a plus de cinq ans, quand Perkrax avait rejoint Veritas Alibi, l’homme face à lui n’était qu’un gamin incapable de se prendre en main lui-même. Mais il avait grandi, mûri. Il fallait reconnaître que feu Stanislas, si souvent critiqué par ses ancien compagnons, avait su déceler son potentiel. La mère d’Ulfius l’avait travaillé. Il était temps que Perkrax le révèle.
Le silence commençait à devenir pesant aussi, l’intendant osa prendre la parole :
- Vous m’avez fait demandé, Primum ?
Perkrax laissa quelques instants de silence avant de répondre.
- En effet Meloar. Je t’en prie, assis-toi.
Meloar s’exécuta, avec un peu trop d’empressement.
- Dis-mois, cela fait combien de temps que tu es arrivé à Veritas Alibi, Meloar ?
- Euh, six ans, je crois, Primum
- Six ans. C’est long. Tu as dû apprendre beaucoup de choses non ? Acquérir beaucoup de responsabilités ?
- Oui… enfin… c’est que…
- Pas autant que tu l’aurais souhaité ou qu’on ne t’avait promis, c’est ça ? C’est normal rassure-toi. Nous sommes entre nous et on peut le dire. Stanislas t’avait promis beaucoup et la réalité a été un peu décevante. Mais c’est normal aussi. Il te fallait apprendre. Tu n’étais qu’un jeune garçon maintenant tu es un homme accompli, aguerri. Tu maîtrises le latin aussi bien que moi. Tu sais gérer l’intendance aussi bien que la mère d’Ulfius. Et, surtout, tu es capable de recevoir des responsabilités nouvelles. De vraies responsabilités.
Perkrax se tue et laissa Meloar assimiler ses paroles. Puis il reprit :
- Je crois beaucoup en toi, Meloar. J’ai de grandes ambitions pour cette alliance. Les autres mages de également. Il y a six ans, dans le monde dans lequel nous vivons nous n’étions qu’un grain de sable qui gêne la roue qui cherche à tourner. Aujourd’hui nous sommes en phase de devenir le rouage autour de laquelle la roue tourne. Et pour cela, Veritas Alibi compte sur toi. JE compte sur toi.
Meloar, puis-je te confier une mission ambitieuse ? Une mission que tu devras garder secrète, le temps qu’il faudra ?
Meloar osa un oui timide. Puis, devant le regard insistant de Perkrax, s’affirma dans un oui beaucoup plus assuré.
- Bien. Ce que je te dis restera donc entre nous, jusqu’à nouvel ordre. Je projette d’ouvrir une nouvelle alliance. Le lieu est déjà choisi. Mais il ne s’agit aujourd’hui que de murs vides, froids et humides. Je souhaite que tu ailles sur Nantes et commande du mobilier pour accueillir deux à trois mages et le personnel dédié. Ou peut-être peux-tu même passer par l’ébéniste à Fay, ce serait encore plus efficace ? Quand tout sera commandé, reviens me voir. Si tu as un doute quant à la liste du matériel, tu peux me solliciter pour que je valide mais je suis persuadé que tu sauras gérer seul.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Jeu 23 Fév 2017 - 10:34

J'ai quelques questions sur la définition du besoin, vous devez affiner votre demande, Primum répondit l'efficace Meloar.
Par personnel dédié combien entendez vous de personnel ? Il n'est pas possible de prévoir 6 lit alors que les gens seront 10.
N'y'a t'il aucun mobilier en ce lieu choisi ?
Est ce qu'il faut aussi prévoir du "mobilier" à l'usage spécifique des mages pour vos travaux. C'est un Mobilier qui coûtent cher......très cher.....Et qui ne se trouvent pas n'importe où ....nous n'avons que 2 sources d'approvisionnement sur Nantes.


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Dim 26 Fév 2017 - 13:33

Très bonnes questions, Meloar.
Prévois pour héberger 3 mages et 5 autres humains. Peut-être que des rhools seront amenés à s'installer sur place mais je verrai avec Blanche directement avant de te confirmer. Et non, pas de matériel spécifiques aux mages pour le moment.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Lun 27 Fév 2017 - 15:11

Il marque un temps d'hésitation....
Je me permet de vous préciser que je suis ici depuis le début et j'ai vu ô combien, il pouvait être important pour vous les érudits d'avoir du matériel d'études et d'expérimentation dans vos appartements. Il me semble que peu d'érudits se contenteraient d'un endroit dépouillé d'un laboratoire. Et ce genre de matériel est fort long et coûteux à acquérir, difficile t délicat à transporter sur de longue distance et long à aménager.
Cependant je vous laisse seul juge, je prends donc des dispositions pour un achat de simple mobilier.........

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Mar 28 Fév 2017 - 9:47

Perkrax sourit, en évitant de paraître condescendant.
"Tu as parfaitement raison Meloar. Et je te remercie de m'apporter cette précision, au cas où je n'en aie pas eu conscience. Cette vigilance t'honore. J'ai en effet bien ce sujet en tête. Mais chaque chose en son temps, Meloar."

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Mar 28 Fév 2017 - 11:12

Meloar part commander du mobilier.
Mobilier de qualité normal pour 8 personnes : lits, tables, chaises, Matériels divers, coffre, tentures, Tapis, ustensiles, rateliers, .....
=> 8 Livres et 1 saisons de délais.

Pour le Livres des comptes, cela doit apparaître.
Je laisse à Perkrax le soin d'introduire une ligne de compte détaillant ou pas ces achats.




Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Mar 28 Fév 2017 - 14:55

Je l'annoncerai aux mages à leur retour, bien sûr.
Autre sujet : le recrutement et paiement d'hommes d'arme.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Mar 28 Fév 2017 - 16:10

Autre sujet : le recrutement et paiement d'hommes d'arme.
Normalement c'est un sujet dévolu au Centurion........ Suspect

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Mar 28 Fév 2017 - 19:24

Asmodeus Mogart a écrit:
Autre sujet : le recrutement et paiement d'hommes d'arme.
Normalement c'est un sujet dévolu au Centurion........ Suspect
C'est pour ça que Perkrax ne s'en occupe pas et qu'il a missionné Ulfius. Smile
Mais je vais inclure le recrutement de mes 4 bonhommes aux frais de l'alliance Wink

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Dim 5 Mar 2017 - 15:35

Pour l'instant tes 4 bonhommes ne sont pas à l'alliance. Ils sont revenus au Pisse Dru. Seulement 3 d'entres eux.

Pour l'instant ils ne sont jamais aller à l'alliance et ils ont hâtes de savoir ce que tu leurs réservent car ils ne sont plus de fraiches. Puis ils semmerdent à Fay et aurait déja pris du bon temps (qui a dit violer..) 2-3 paysannes si ils pensaient que tu ne serais pas très content.

Ils n'ont pas été présenté à Ulfius ni Brax.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Lun 6 Mar 2017 - 19:13

Asmodeus Mogart a écrit:Pour l'instant tes 4 bonhommes ne sont pas à l'alliance. Ils sont revenus au Pisse Dru. Seulement 3 d'entres eux.

Pour l'instant ils ne sont jamais aller à l'alliance et ils ont hâtes de savoir ce que tu leurs réservent car ils ne sont plus de fraiches. Puis ils semmerdent à Fay et aurait déja pris du bon temps (qui a dit violer..) 2-3 paysannes si ils pensaient que tu ne serais pas très content.

Ils n'ont pas été présenté à Ulfius ni Brax.

Pourquoi 3 et non 4 ?
Ou sont est l'autre ?
NB : je les ai revu il y a environ 1 mois là ? qd j'ai effacé leur mémoire ? C'était fin de l'hiver / début du printemps. Là on est qd ? mi -printemps, c'est ça ?

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Mar 2017 - 22:50

Perkrax a écrit:Ensuite Perkrax libère ses hommes et les laisse aller passer l’hiver à Nantes. Il leur demande de revenir à la fin de l’hiver à Fay.
Quand ils sont revenus à la fin de l'hiver ils n'étaient que 3.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Lun 6 Mar 2017 - 22:51

Là on est qd ? mi -printemps, c'est ça ?
Je dirais au début de l'été quand les autres sont partis à Quistinic.
C'est au début de l'été que tu t’intéresses à la défense de l’alliance et donc à tes mercenaires et à leur devenir.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Mar 7 Mar 2017 - 11:27

Asmodeus Mogart a écrit:
Perkrax a écrit:Ensuite Perkrax libère ses hommes et les laisse aller passer l’hiver à Nantes. Il leur demande de revenir à la fin de l’hiver à Fay.
Quand ils sont revenus à la fin de l'hiver ils n'étaient que 3.

Ah mince. En effet ds ma tête et ds mon RP ils étaient 4. Du coup j'ai investigué pour savoir où il est parti

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Mar 7 Mar 2017 - 14:07

Les 4 mercenaires n'ont pas tous le temps été ensemble, ils ont fait quelques petits boulot de garde d'entrepôt, de gardes de prélats pour voyage (ces temps ci les gens d'église haut placés ne sortent pas seuls), de garde d'église, et peut-être certaines tâches moins reluisantes. Parfois ils se retrouvaient pour boire un godet et se passer des bons plans. Très vite un des larrons n'est pas venu. Cela n'a pas inquiété outre mesure les 3 autres, ils ne sont pas mariés ensembles. C'est à la fin de l'hiver se rappelant de ta demande et espérant avoir solde facile et lestes villageoises qu'ils s'en sont retournés à Fay s’enquérir de leur ancien employeur.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Mar 7 Mar 2017 - 14:51

Et bien voici une mission test : retrouver le 4eme larron et le ramener ici. S'ils réussissent avant l'été (3 mois) ils recevront 1 livre.
Dans tous les cas rdv ds 3 mois car j'aurai une mission pour eux.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Mar 7 Mar 2017 - 15:02

Ils reviennent brecouilles comme on dit chez nous.
La seule chose qu'ils ont pu dénicher c'est qu'il semble ne plus être en ville 1-2 semaines après leur arrivée à Nantes au début de l'hiver.
Il a du partir pour trouver un meilleur boulot. Peut-être sur un navire.....

Par contre tu sens bien qu'ils auraient pu te raconter n'importe quoi et qu'ils ont choisi de ne pas masquer leur échec.
Ils réclament donc leur du, une livre chacun......


Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Ven 6 Oct 2017 - 10:07

Perkrax se promène souvent dans la forêt qui entoure l'alliance. Avec Tremere.
La marche, l'action, lui permet de ronger son frein. Il se demande si il a la puissance nécessaire pour faire de Tremere son familier.

Un jour, ces pas le mènent jusqu'à cette trace noire. L'herbe n'a pas repoussé sur les cendres du diablotin.
Le jour où tu as choisi Tremere. Le jour où tu as exterminé le Diablotin.

Tremere grogne.
Une voix tranquille, pleine de haine résonne dans ton dos.

J'aurais pu te tuer, je devrais même te tuer après ce que tu as fait à mon Familier.
Je souffre.


Tu te retournes.
Tu vois le Fantôme de Tolidès qui te fixe de ses yeux brûlant de haine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis libre. Libre d'exercer ma vengeance. Libre de détruire ce village Fay et une partie de votre alliance. J'ai trouvé quelqu'un qui hurle de libérer sa haine, une vieille ennemi, Parieta. (à 'évocation de ce nom, tu vois la terre bouillonnée sous lui)
Mais je ne le ferais pas.
Tu me dois donc au moins une vie. Un service.

Que fais tu ici quand le destin du Tribunal se joue entre Expectatio et Montverte. Les rumeurs de ton ambition qui bruisse parmi les Tytalus sont elles fausses ?
Détruit Carnamagos et Montverte. Tu assiéras définitivement ta puissance parmi les tiens.

Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Ven 6 Oct 2017 - 20:58

Asmodeus Mogart a écrit:Ils reviennent brecouilles comme on dit chez nous.
La seule chose qu'ils ont pu dénicher c'est qu'il semble ne plus être en ville 1-2 semaines après leur arrivée à Nantes au début de l'hiver.
Il a du partir pour trouver un meilleur boulot. Peut-être sur un navire.....

Par contre tu sens bien qu'ils auraient pu te raconter n'importe quoi et qu'ils ont choisi de ne pas masquer leur échec.
Ils réclament donc leur du, une livre chacun......

Perkrax les regarde intensément, l'un après l'autre. Il sent qu'ils ont fait leur maximum. Il sent qu'ils ont été honnête. Et ce sont deux qualités qu'il faut savoir valoriser.
- Je m'étais engagé à vous payer 1 livre chacun, une très belle somme, une fortune, même, si vous réussissiez à le retrouver. Ce n'est pas le cas. Mais si le succès n'est pas là, vous avez fait l'effort. Et ce n'est pas vain. Voici donc déjà une demi livre chacun. Et, comme je vous en avais parlé, je vais avoir à nouveau besoin de vous...

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Ven 6 Oct 2017 - 21:51

Asmodeus Mogart a écrit:Détruit Carnamagos et Montverte. Tu assiéras définitivement ta puissance parmi les tiens

Perkrax se rend compte qu'en effet il perd son temps. Et même s'il se méfie de ce que lui dit Tolides, il prépare ses affaires, regroupe ses hommes, et part vers Montverte.

Edit : vu avec Blanche, il part également avec elle.
Perkrax prévient bien sûr Pavel à qui il confie la gestion de l'alliance et sa défense. Perkrax fait également un discours aux soldats avant de partir pour maintenir leur confiance et leur vigilance à protéger l'alliance.

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Asmodeus Mogart Mar 12 Déc 2017 - 14:57

Après la Bataille contre Iudicium
- Pourquoi la parma de Perkrax n'a pas fonctionnée, si en effet c'est un sort / une illusion qui l'a attaqué ? Est-ce une véritable attaque physique avec une épée ? Possible que Perkrax fasse un jet en Intellego Vim/Terram pour identifier la nature de l'attaque qu'il a subi ?

Perkrax s'interroge.
Sa Parma n'a pas été déclenché.
Le sort s'est activé en traversant sa parma contre lui.
Comme si il y'avait un sort d'attente et qu'un fois dissipé en franchissant la parma, cela délivrait un autre sort qui n'était lui pas affecté par la Parma.
C'est étrange. Cela ne correspond pas à ce que tu sais de la théorie de la magie et de la parma.



Asmodeus Mogart

Messages : 6067
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Mar 12 Déc 2017 - 17:49

Asmodeus Mogart a écrit:Après la Bataille contre Iudicium
- Pourquoi la parma de Perkrax n'a pas fonctionnée, si en effet c'est un sort / une illusion qui l'a attaqué ? Est-ce une véritable attaque physique avec une épée ? Possible que Perkrax fasse un jet en Intellego Vim/Terram pour identifier la nature de l'attaque qu'il a subi ?

Perkrax s'interroge.
Sa Parma n'a pas été déclenché.
Le sort s'est activé en traversant sa parma contre lui.
Comme si il y'avait un sort d'attente et qu'un fois dissipé en franchissant la parma, cela délivrait un autre sort qui n'était lui pas affecté par la Parma.
C'est étrange. Cela ne correspond pas à ce que tu sais de la théorie de la magie et de la parma.

J'allais réagir... mais en fait tout est dit dans la dernière phrase. Perkrax peut en savoir / apprendre plus avec un jet de théorie de la magie ? (je lance le dé au cas où)

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Admin Mar 12 Déc 2017 - 17:49

Le membre 'giom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D10' : 4

Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011

https://arsmag44.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  giom Mer 3 Jan 2018 - 10:34

up

giom

Messages : 5600
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 45
Localisation : Vertou plage

Revenir en haut Aller en bas

[1195] Voilà l'été Empty Re: [1195] Voilà l'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum